Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

Message important publier cette semaine

Messages recommandés

Histoire qui s'est passé cette semaine avec une de mes amie et la personne cité dans son message, nous sommes plusieurs a etre tanner de la voir en fonction. Sans nommé le nom de ceux avec qui je parles constamment de ca, gang passez commentez pour expliquer encore plus la situation. j'ai pas trop le temps de le faire la (Je passais vite fait écrire ce statu la)

Faut faire changer les choses

'' Vous n'êtes pas oubligés de tout lire, mais je vous incite a le faire et partager!!!!!!!!!!! ceci représente ma version des faits sur des evenements récents, et plusieurs personnes m'appuient! CONTRE ANIMATION RAINETTE:

L'histoire:

La fille me dit qu'elle me vend un caméléon pour 100$. Je n'ai pas de sous, je fais des tattoos, et je l'avais déja tattooée. J'aimerais bien avoir un caméléon. Je lui propose un échange: Je lui offre un tattoo de son choix en échange de son reptile. Elle accepte. Le rendez-vous est pris le lendemain même. Je lui fais son dessin le lendemain matin, qui m'a pris 1h. Elle arrive chez moi, tandis que je l'attendais, mon copain étais présent, vers la fin de l'après-midi avec le caméléon dans la cage. Première chose qu'elle me dit: Il a eu froid dans la voiture, et il a très faim (moi de me dire: bah ok). Elle continue: ''si jamais il meurt, je t'en achèterai un autre''... Je me dit, bah voyons, je vais bien m'en occuper et lui mettre ses lampes tout de suite, le nourrir tout de suite, le pauvre il va aller mieux, Bien que j'ai trouvé cette phrase là, louche. Je lui fait son tattoo, tout va super bien, elle est hyper contente, moi aussi. Ça a pris 3h. Je vais même la porter chez elle, l'autre coté du pont, car j'allais chercher du souper tout près. Ça reste de même.

Le lendemain, je vais racheter des grillons, je m'informe au près du conseiller de l'animalerie à savoir si tout l'équipement que j'ai pour mon caméléon est correct, tout ce que je lui explique est bien parfait. Par la suite, je met 10 grillons (environ) dans la cage de mon nouveau copain. Il ne semble pas manger, ou presque, durant les 2 jours suivant. il deviens même gris une fois, il reste au même endroit toute la journée, je n'ose même pas le prendre, pour le laisser se remettre. J'ai l'ai eu chez moi le dimanche, puis le jeudi matin en me levant il était mort. Tout noir, avec les grillons qui.... beurk... dessus.. vraiment dégoûtant. Sur le coup, je ne sais pas quoi faire, je suis pas certaine qu'il est mort, je demande sur facebook s'il y a un veterinaire pour les reptiles quelque part proche de chez moi. j'étais prête a manquer l'école pour le soigner. Mais je me rend vite bien compte que le pauvre ne bouge plus du tout, il est bel et bien mort. je pleure, je suis triste, je le met dans une petite boite et le l'enterre dans la cour chez mon copain. Mais par dessus tout, je suis dégoutée.

Pourquoi m'as-t-elle donné un animal souffrant, sur le bord de mourrir? Pourquoi ne m'as-t-elle pas averti, à la limite, de l'apporter au vétérinaire pour le soigner moi-même? Je ne sais pas. Je lui demande en message privé, si elle pourrais au moins me donner l'argent que valais le tattoo que le lui ai fait. Elle ne répond pas, et lorsqu'elle voit mon statut, celui demandant au sujet des vétérinaires, dont j'avais commenté plus bas qu'il était bien mort, elle vient en privé, me ''péter un câble'' que je ne mérite pas d'être payée car je dit des fausseté publiquement sur elle... elle a même une amie, que moi je ne connais pas, qui viens commencer à m'insulter sur mes tattoos pour la défendre. Moi je comprend pas trop, je suis triste, mon statut marquais seulement que je voulais un vétérinaire et que mon caméléon était déjà mort... pourquoi tout ça??...

Bref, étant donné le ton de sa réponse, je me dit qu'elle va sans doute refuser de me payer, alors je décide au moins de laver la cage, que je pourrais remettre en vente, histoire de récolter quelque chose dans cette histoire là. Je ne veut pas me racheter d'autre caméléon, en voir un mourir m'as trop rendu triste. Ainsi, tandis que je vide la cage de tout ce qu'elle contenait, je me rend compte que le grillage en quoi elle est faite est tout percé, et le fond est plein de gomme (elle avais scotché un gazon en plastique dans le fond). Ma cage est foutue, invendable, les décorations en plastique ne valent pas plus de 30$, et personne n'en voudra. je me ramasse donc avec rien!

C'est alors que je me rappelle ce qu'elle m'as dit durant que je lui faisait son tattoage: ''je l'ai mis sur Perte de temps.com 250$, j'ai eu plein d'appels, mais j'ai préféré te le garder car je voulais un tattooage. Puis je te l'avais annoncé à toi 100$ car je te connais!'' Elle voulais vendre tout ceci, si je comprend bien.... 250$...?!... (Sachant que le type de caméléon valais dans les environs de 50$) Très étrange... Continuant de me rappeler nos conversation, je me souviens qu'elle m'ait dit également: ''j'ai beaucoup d'animaux qui meurent, parfois en présentation les jeunes enfant les lancent dans les murs en ayant peur de les tenir dans leurs mains [...] ils ont froid dans la voiture, c'est difficile pour eux ''. j'ai également un de mes contact Facebook qui me dit que celle-ci lui aurais avoué avoir eu près d'une dizaine d'animaux morts en quelques semaines à peine. Parallèlement, je suis sur plusieurs groupes Facebook de vente d'objets, et à de nombreuse reprises, j'ai pu constater qu'elle vendais, achetais, donnais, échangeais, animaux et accessoire comme des objets quelconques, sans valeur.

Et là, il y a moins d'une heure, elle me mentionne qu'elle refuse finalement de me payer quoi que ce sois, car selon elle, le tattoo que je lui ait fait ne vaux pas du tout le prix que je lui demandais. Je lui demandais 150$ (c'est le prix que j'aurais chargé, avec la couleur et le dessin, plus de 5h de travail), mais elle affirme avoir été vérifier en boutique une évaluation du prix. Biensur, elle ne me nomme pas ladite boutique, et lorsque je lui signale que le cout dans la plupart des boutiques tourne autour de 100 Dollars de l'heure... Elle ne répond plus, quitte facebook... Elle pense s'en sortir, quoi.

Suite à tout ceci, je me permet d'ajouter: est-il acceptable D'ENCOURAGER une personne qui cause la MORT et la SOUFFRANCE a de nombreux animaux fait pour avoir une vie stable et être aimé de leurs propriétaire!?

Est-ce correct de mettre en vente et d'acheter quotidiennement tout plein d'animaux comme si c'était des jouets ????(rappellons nous qu'on parle d'une fille de 16-17 ans, et non d'une animalerie qualifiée)

Est-ce logique de faire des HEURES de route avec des animaux sensible, dans le FROID, pour aller les montrer a des enfants qui ne savent pas comment les manipuler, et ce pour une somme ridicule, sans permis et malgré l'état des animaux?

NON!!!!!! PARTAGEZ! ANIMATION RAINETTE DOIT CESSER!
Amélie grégoire arnaque les gens! présentations d'animaux malades et aucun service une fois qu'elle a eu ce qu'elle veut!

dénoncons!!!!

P-s: Si d'autres personnes immatures, comme l'amie d'Amélie Gregoire l'a fait, ont envie de venir débattre sur les tattooages, créez vous un statut vous même, venez debattre sur un autre des miens, ou insultez moi en privé. ce n'est pas le présent sujet, et je n'ai nul part dans ce statut insulté Amélie. ceci sont des faits! témoins à l'appui! ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les gens ne sont pas comme toi et moi ... Ils ne prennent pas tous le temps de s'occuper adéquatement de leur animaux et les vendent pour avoir du cash avant. Juste à cause de cela je n'achète pas d'animaux de particulier. Je vais les acheter dans les animaleries que je connais les vendeurs, ou je monte à Montréal voir la boutique à Stav Wink Je suis tellement déçu qu'il est autant de gens comme elle. Elle ne mérite même pas d'avoir un poisson rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage ma blonde aussi c'était faite vendre un caméléon malade qui a toffer 4 semaine pis lanimalerie ou on lavais acheter nous on carrément mis ca sur le dos c triste mais comme dit dreyann vos mieux acheter dans des animalerie spécialiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel la faune et porte plainte contre elle!!! c'est comme ça que ça marche :O!!! jai perdu le numéro mais appel un spca et il vont te le donner!!! j'ai fait de même pour l'animalerie qui ma vendu un cameleon malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faite attention, je ne dit pas que nico as tort mais on a juste un coté de l'histoire. Ce n'est pas parce que je dit que Manu ma violé dans un garde robe que ca s'est passé comme ca ( en fait c'etait dans une auto ). Nico a peut-etre raison mais vous ne le savez pas donc, faites attention a vos commentaire envers la fille en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que je serais curieux de savoir ce que l'autre personne dit , mais n'empeche que si elle as vraimenty dit tout sa lors de sa scéance de tatouage , sa regarde mal ...... 

Si on prends tout simplement les faits , sa regarde mal , mais encore la , savais-t-elle que le dit chaméléon étais malade ? ou cest un concours de circonstance ??

c'est toujours complexe de parler dans une situation comme sa , je ne veux pas dénigrer personne , mais c'est toujours complexe , et on se cacheras pas que les reptiles sont plus complexe qu'un chien ou un chat , des fois t'as pas vraiment de signe avant courreur , disais-t-elle sa juste pour mettre en garde sachant que cest des reptiles plutot sensible ??

encore une fois, je veux tout simplement apporter les 2 partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connait pas personnellement, mais je le croise sur quelques forums ( de reptile et autre) mais Nico n'a pas l'habitude d'inventer des histoire pour faire valoir son point de vu.

Merci Nico , je vais me souvenir de ce nom la moi aussi... Blacklisted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet pas en doute du tout ce qu'il dit , je dis rienque que c'est facile de monter dans les rideaux et de juger la situation , on as rienque a penser a la fameuse mort des 2 enfants , ou tout le monde ( moi y compris ) ont juger de plein de choses et émis tout pleins de commentaires sans même savoir de ce que l'on parlais. 

Je dit tout simplement de faire attention par rapport a ce que l'on dit , je dit pas de pardonner la dite dame  ...... personnelement je n'achete jamais rien de particulier , a moin de le connaitre vraiment , ou de savoir que la personne sais vraiment de ce qu'elle parle ( J'ai acheter mon Jaguar de Slim ) mais veux veux pas , c'est une personne très présente et qui si connais dans la matière.

J'avoue que la situation laisse place a beaucoup de spéculation et de oui dire , mais n'empeche que l'attitude de la vendeuse est déplorable , je crois pas que c'est une bonne méthode de lui lancer des roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tien juste a rappeller que cité quelqun comme ca sur un forum public n'est p-e pas forcément une bonne idée, j'approuve totalement ta démarche mais fais juste attention pour pas qu'elle t'actionne pour diffamation ca serait vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de convaincre mon amie qui a écrit le long message de venir s'inscrire pour vous montrer les sceen shots qu'elle a prit des différentes discussion avec l'autre fille en plus qu'il n'y a pas juste ca pour qu'ont finisse a vouloir faire des démarche pour que la dites personne arrete tout.

Si j'ai son autorisation, je vous montrerai les images des discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas m'en mêler mais bon.....Ben voilà déjà un print screen.... Elle a supprimé pas mal de post du genre, alors j'ai pas pus faire un print screen de tout...J'ai pas non plus fait un print screen de  touuuuuuuuuut les commentaires...Mais j'aime beaucoup celui que son chum a fait plus bas (mais qu'on ne voit pas sur mon printscreen il était trop bas) qui mentionne que la tortue a pas bouffer le canard au complet et qu'il était encore vivant....



P.S en temps normale j'aurais floué le nom et la photo, mais comme elle a déjà été nommé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air de trouver ça drole =.=*! effectivement spa la faute de la torture mais c'est la faute a elle... d'avoir laisser un canard avec une tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o ma me coucher doublement moin niaiseux j'aurais jamais penser ca possible mine de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne sais pas si ca va marcher (teste) 
Le sujet en a deja ete débater souvent dans le passé mais bon...
Elle dit etre '' PASSIONNÉ '' mais, j'ai deja lu qu'elle trouvais inutile de garder deux fois des spécimens de la meme espèce car le monde ne sont pas intéresser a voir 2x la meme espèce.


1368881_663589623659692_71954892_n.jpg

si ca marche, je vais placer les autres.

bien, les liens marches ! 

1376899_663589823659672_1503619201_n.jpg

1305434_663589843659670_1072490246_n.jpg

1289883_663589816993006_2030036007_n.jpg

967558_663590550326266_310003971_n.jpg

1376706_663590983659556_1172001136_n.jpg

1374656_663591113659543_1666276670_n.jpg

1369092_663626346989353_1364057039_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaintes concernant le bien-être des animaux doivent désormais être communiquées au MAPAQ, au 1 800 463-5023, option 4. je dis ca je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas équiper pour le transport des animaux, ils doivent surmen pas vivre longtemps Sad, pauvre b¸ete, parfois la passion monte a la tête et on oublie le vrai bien être de l'animal... j'ai acheter un cameleon malade en animalerie et il était déja plus en forme que celui la!!! malheureusement j'ai du l'euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis celle qui a écrit ce message plus tôt cette semaine. Nico m'as proposé de m'inscrire afin de partager quelques screen shots par rapport a mon texte... En voici quelques uns:




Ensuite celui-ci s'est fait ettoufé par de la nourriture...



Ensuite, une pour appuyer le fait qu'elle vend et achète vraiment n'importe quoi... (veillez noter l'intervalle de temps qui est d'environ une semaine.. maintenant essayez de vous imaginer du début à la fin de sa compagnie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, pour rajouter mon grain de sel, je voudrais ajouter que lorsque j'ai écrit ce message j'ai tenté d'être le plus représentative possible de ce qu'il s'est passé, vu de ma perception bien sur. C'est vrai que ce n'est qu'un coté de la médaille, j'espère que mes prints screen aident un peu à appuyer... Mais d'un autre coté, je ne crois pas qu'on puisse se fier au à sa version malheureusement.... sachant qu'elle est allée parcourir sa page au complet pour supprimer tout les statuts relatant des morts d'animaux... Je voit mal comment obtenir une version des faits potable de la part de quelqu'un qui supprime et cache tout ce qui la désavantage...

Je me suis abstenue de parler de loies, de permis, etc. car je ne connais pas très biens la loi à ce sujet mais j'ai cru comprendre par plusieurs personnes que ses présentations ne sont pas légales. Mais à mes yeux, c'est surtout une question morale. Je me posais déjà de serieuses questions avec tout ce qu'elle laissait voir sur sa page et son profil personnel...La mésaventure du caméléon à fait ''déborder le vase'' comme on dit. 

J'ai appelé à la SPCA, mais on me remit rapidement les pieds sur terre en me disant que pour faire une plainte, je devais aller l'écrire sur leur site internet, et que la dame allait surement le lire cette semaine ''malgré qu'elle en avait déjà telleeeeement à consulter''... En gros, je ne me fie pas à eux pour faire avancer la cause... J'èspère qu'a plusieurs, et avec toutes les preuves qu'on à, la réalité va finir par être facilement visible de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melfortin. a écrit:
Bref, pour rajouter mon grain de sel, je voudrais ajouter que lorsque j'ai écrit ce message j'ai tenté d'être le plus représentative possible de ce qu'il s'est passé, vu de ma perception bien sur. C'est vrai que ce n'est qu'un coté de la médaille, j'espère que mes prints screen aident un peu à appuyer... Mais d'un autre coté, je ne crois pas qu'on puisse se fier au à sa version malheureusement.... sachant qu'elle est allée parcourir sa page au complet pour supprimer tout les statuts relatant des morts d'animaux... Je voit mal comment obtenir une version des faits potable de la part de quelqu'un qui supprime et cache tout ce qui la désavantage...

Je me suis abstenue de parler de loies, de permis, etc. car je ne connais pas très biens la loi à ce sujet mais j'ai cru comprendre par plusieurs personnes que ses présentations ne sont pas légales. Mais à mes yeux, c'est surtout une question morale. Je me posais déjà de serieuses questions avec tout ce qu'elle laissait voir sur sa page et son profil personnel...La mésaventure du caméléon à fait ''déborder le vase'' comme on dit. 

J'ai appelé à la SPCA, mais on me remit rapidement les pieds sur terre en me disant que pour faire une plainte, je devais aller l'écrire sur leur site internet, et que la dame allait surement le lire cette semaine ''malgré qu'elle en avait déjà telleeeeement à consulter''... En gros, je ne me fie pas à eux pour faire avancer la cause... J'èspère qu'a plusieurs, et avec toutes les preuves qu'on à, la réalité va finir par être facilement visible de tous.
ta essayer ce numero ? MAPAQ, au 1 800 463-5023, option 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mapaq on tout juste assez d'argent pour payé un café par mois a leur employé. Pensez-vous vraiment que c'est un cas pour eux, y ont d'autres chat a fouetté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cameleon c'est un gracilis, il a une santé fragile j'imagine, il ressemble beaucoup a mon dilepis, et sur la photo il est très maigre... Normal qu'il est mort, elle avait surmen pas l'équipement adequoite si elle es même pas capable de se payer un tattoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow méchante histoire on devrais enfermer du monde comme cette fille la ca pas d'allure moi jme sentirais gener pis mal a laise a ca place de savoir qu'autant d'animaux souffre par ca faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de montreal serieux ?? si elle se rammasse devant les medias c'est toute la communauté des passionés de reptiles qui va avoir l'air tout croche...Si la fille en question est legalement dans son droit de faire ses ''animations" c'est juste pire ils vont dire ''regardez elle c'est une pro elle a les permis, imaginez les amateurs qui en ont a la maison''...Bref ,moin on lui donne d'importante et de place dans les discussion plus elle perd au change selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas etre casse pied mais si tu le savais qui etais malade pourquoi tu la prit quand meme?

je te dirai que les tors sont pas mal 50-50 selon moi, tu as déjà accepter un reptile malade. cest comme si jte disais une fille a une maladie transmisible, va tu prendre une chance de coucher avec pareil?

peut etre pas rapport mais bon cest dit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense ca pas rapport car jai tout lu et elle na jamais mentionné qu'elle le savait ou pensait qu'il etait malade.... celle qui lui a donner lui a dit ya eu un coup de ftoid s'il meurt je ten achète un autre.... en tk lit comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose qu'elle me dit: Il a eu froid dans la voiture, et il a très faim (moi de me dire: bah ok). Elle continue: ''si jamais il meurt, je t'en achèterai un autre''...

ok pas malade mais coup froid ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas je pensse et jai tres bien lu que la fille es irresponssable du fait quelle ne semble pas prendre les precaution necessaire au transport  de reptile  et secondo tu a prit un risque en le prenant  50/50 comme dit killian je te comprend et c frustrant mais comme dans toute experience bonne ou mauvaise on apprend  mais merci de partagé sa fera peut etre reflechir plus dun  on es pas en floride .au QUEBEC  Y FAIT FRETE  et c souvent mortel chez nos amis les reptile serpent , lezard ect et meme si vous achetez un reptile en animalerie penssez  au transport heat pack ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si on se concentre seulement sur cette dîte malaventure, effectivement, il y a peut-être eu erreurs des deux parties. CECI DIT, regardez comment elle gère sa ''compagnie'' (XD). C'est tout à fait déplorable!!! Autant un manque de jugement, professionnalisme et surtout, de respect envers les animaux. Accumuler les décès comme ça, c'est tout juste immoral et inacceptable. Je trouve qu'il est primordial que la communauté (au moins la REPTICLIC!) en soit informée! Même si la personne en question est très jeune, et qu'on a tous fait nos erreurs à ces ages (¬¬'), ça reste de la maltraitance animale. Trimbaler des animaux inadéquatement comme ça dans des fêtes d'enfants où ils se font probablement lyncher, on est aussi bien de starter des soirées de combats de chiens! Ce qui en fait une situation assez inquiétante, en mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudge a écrit:
Trimbaler des animaux inadéquatement comme ça dans des fêtes d'enfants où ils se font probablement lyncher, on est aussi bien de starter des soirées de combats de chiens! Ce qui en fait une situation assez inquiétante, en mon opinion!
je vois pas le probleme de faire des fete d'enfant avec des animaux ou reptile, je connais des gens qui le font et leurs reptiles sont tres bien traités et ca permet aussi de sensibiliser les gens aux reptiles et aussi a faire connaitre les animaux autre que par les media ou internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian74 a écrit:
foudge a écrit:
Trimbaler des animaux inadéquatement comme ça dans des fêtes d'enfants où ils se font probablement lyncher, on est aussi bien de starter des soirées de combats de chiens! Ce qui en fait une situation assez inquiétante, en mon opinion!
je vois pas le probleme de faire des fete d'enfant avec des animaux ou reptile, je connais des gens qui le font et leurs reptiles sont tres bien traités et ca permet aussi de sensibiliser les gens aux reptiles et aussi a faire connaitre les animaux autre que par les media ou internet.
Absolument et je suis en accord avec toi! Je faisais juste constater, après avoir lu les évidences. Si la personne elle-même n'est pas capable de manipuler les animaux de façon adéquate sur une base personnelle. Je vois mal comment elle pourrais encadrer des marmots à le faire sans danger. Je n'aurais pas de difficulté à croire que les gens que tu connais qui le font bien et avec passion sont un très bon véhicule pour accroître les connaissances des gens! Ceci dit, tu seras probablement en accord avec moi qu'avant de se lancer dans une pratique de ce genre, il faut être 100% à l'aise soi-même avec les animaux. Autrement, ce n'est pas long que des problèmes vont apparaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as surement raison, elle manque peut etre d'experience et d'equipement pour bien garder le tout

si vous voulez en avoir le cœur net, payer vous une sceance avec elle et voyer comment elle gere ca une fete d'enfant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian74 a écrit:
je veux pas etre casse pied mais si tu le savais qui etais malade pourquoi tu la prit quand meme?

je te dirai que les tors sont pas mal 50-50 selon moi, tu as déjà accepter un reptile malade. cest comme si jte disais une fille a une maladie transmisible, va tu prendre une chance de coucher avec pareil?

peut etre pas rapport mais bon cest dit ;-)
Je ne suis pas une professionnelle, je possède seulement un serpent. Nico m'a gentillement beaucoup donné de conseils lorsque j'ai eu celui-ci. Il m'a vraiment beaucoup aidé. Ça fait maintenant 3 ans que je l'ai. 

Pour le caméléon, je ne savais pas qu'il était déjà malade. Le seul indice que j'aurais pu avoir, c'est lorsqu'elle m'as dit: ''il as eu très froid dans la voiture et il a beaucoup faim. Si jamais il meurt je t'en racheterai un autre''. Comme je dit au début de l'histoire. Mais elle m'a dit ça le plus normalement du monde, et elle parlait de nourriture et de froid, deux choses à laquelles j'était en mesure d'intervenir tout de suite avec ses lampes et en lui donnant de quoi se nourrir...Je ne croyais sincèrement pas que la situation aurait pu dégénérer à ce point. La mort du caméléon ne semblait pas du tout imminente et elle n'a jamais utilisé le terme ''Maladie'' ou quoi que ce soit s'y rapportant.. 

Quand je dit qu'elle ne semblait pas imminente, c'est à mes yeux à moi, bien sur. Peut-être qu'avec beaucoup d'expérience avec les caméléons j'aurais été en mesure de voir que ça n'allait pas. Malheureusement je n'ai pu me contenter que de lui offrir l'environnement idéal selon les renseignements que j'ai eu de elle et de l'animalerie. La fille rapporte que c'est de ma faute s'il est mort, malgré que j'ait suivi à la lettre les indications. De mon coté, je ne peut m’empêcher de me demander pourquoi elle m'as dit ça (si jamais il meurt je t'en acheterai un autre) si il était vraiment en bonne santé lorsqu'elle me l'as donné. Et pourquoi ne m'as-t-elle pas dit de l'apporter à l'animalerie pour le faire soigner, si elle savait. Je serais allée soigner mon petit camé sans hésiter.

C'est en effet une leçon à retenir pour moi: ne plus faire confiance à tout le monde. À l'avenir, si jamais j'en veut un autre, je ferai affaire a de vrais professionnels. Puisqu'elle n'as été en mesure de répondre à aucune de mes questions et attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un future cameleon, ya reptile concept a Montréal je Vien de m'en procurer un!!! J'ai eu peur pour le transport, mais ça bien été, aussi non ya aussi lion d'or une animalerie a trois-rivière, c'est Monsieur reptile qui ma référer ses places la! Il y a aussi reptile 450 mais il fermme ses portes a Repentigny parce qu'il n'a pas le droit de vendre un certaine espèce de serpent Sad!!! Fin octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fragile, il fau être bien équipé, j'ai fait l'erreur d'en acheter un en animalerie, malheureusement je l'ai acheté malade sans le savoir, j'ai du l'euthanasier, mais elle a quand même bien vécu un mois et demi avec moi au petit soins <3 ya des signes qu'ils présente quand il vont pas bien... Comme dormir le jour sa veu dire qu'il es trop tard et c'est une question de temps :'(!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a tous supprimer les commentaires et elle a même pas publié son équipement... Elle sait qu'on as raison >.<*!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate a dire, mais asteur que tout a été rendu publique. Il n'y a plus rien a faire contre elle. Impossible de porter plainte contre quoi que se soit sans preuve. Malheureusement, des paroles et des printscreen ce n'est pas suffisant, sans compté qu'elle a tout supprimer de son facebook dès que ce message c'est mis a faire le tour et à ce faire partager d'un bords et de l'autre.

Le best aurait peut-être de pas le crier sur les toit et de juste porter plainte, comme ça elle aurait pas tout modifier en conséquence. Evidemment, c'est si TOUT ce que j'ai entendu dire sur elle est complètement vrai. Parce que plus ça va plus j'en entends.

J'ai bien essayer de lui parler (pas de la blaster) pour la conseiller de peut-être attendre d'avoir plus d'expérience avec les reptiles et amphibiens avant d'en faire des présentations. Mais elle ne veut rien entendre. Donc du coup je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus et ce post est devenu un peu inutile. Je vois pas a quoi sa amènerait de continuer de varger dans le tas et de blaster. Ya rien de constructif là-dedans pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La procédure dans un tel cas et de ne rien dire à personne, pour que les preuves et agissement reste intacte, de communiquer avec le ministère de la faune et porter plainte contre la personne ''Entreprise'' avec des preuves. C'est la SEULE façon de faire. C'est désolant mais de placarder les réseaux sociaux de print screen ou de discussion privé de 1 n'aiderons pas la cause, et de 2 vous ferons avoir de sérieux problèmes avec la justice. Nico88 et Melfortin. je ne vous connait pas mais en ce moment j'aurai plus peur pour vous 2 que pour elle, car avec tout ce que vous avez mis sur les site public, de vos conversation PRIVÉ avec la dite personne, vous pouvez vous retrouver très facilement face à des accusation de diffamation et vous aller probablement perdre... On ne se fait pas justice sois même dans notre société, même si c'est pour dénoncer, c'est triste mais c'est comme ça.


La démarche de déposé une plainte FONDÉ au ministère de la faune, reste la seule et unique façon de stopper des actes comme celui que tu à subis Melfortin. et de cette façon la dite personne ne pourra plus les recommencer.


J'ai hésité longtemps avant d'effacer ce post ''Oubliez pas qu'un des point quand on à partie ce forum était qu'aucun post ne sera effacer'' et que chaque personnes était RESPONSABLE de ses paroles et écrit sur le forum. Alors repticlic laisse le post en laissant ceux qui l'ont partie assumer entière responsabilité de leurs écrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous le savez jaime sa donné des exemples Very Happy et en lisant le post de manu jme suis souvenu dun truc qui c passé vla pas trop lontemp et oui il faut faire attention de squon ecrit sur les reseaux sociaux facebook forum ect ect desfois sa coute chere ...http://blogue.soquij.qc.ca/2012/04/25/tenir-des-propos-diffamatoires-sur-facebook-ca-peut-couter-cher/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*facepalm* Ayoye... sur son facebook elle parle de sa nouvelle tarentule! nonnn! D: pas une tarentule!!

C*lis, c'est juste une petite enfant gaté qui prend encore les animaux pour des jouets. Mon dieu que c'est le genre de personne qui devrait jamais avoir accès aux animaux *grognement de frustration*

LE PIRE c'est que les gens continuent de lui demander des présentations! il faut faire quelque chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.