Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreyann

Votre comportement en animalerie

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir comment vous comportez-vous quand vous allez dans une animalerie et que les vendeurs ne vous connaisse pas .....Je voulais savoir votre opinion, car on pourrait voir quel endroit est capable de vendre des animaux en disant les bonnes choses et sa nous permettrait peut-être de diriger les nouveaux acheteurs dans les bonnes boutiques. Je ne sais pas si tout le monde va être d'accord, mais le but premier n'ai pas de dénigrer les animalerie, mais seulement de savoir si on a des question vers qui se tourner, car vous pouvez acheter vos animaux partout, mais il faut faire attention à ce que le vendeur nous dit.

A. Faite vous votre expert en la matière

B. Vous montrez que vous en connaissez un peu (et vous posez des questions que vous connaissez les réponces pour savoir si vous pouvez faire confiance au vendeur)

C. Vous faite comme si vous connaissiez rien  (et vous posez des questions que vous connaissez les réponces pour savoir si vous pouvez faire confiance au vendeur)



D. Vous faite rien (pas de question, vous faite que regarder ou acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais du B. et je demande qu'est que le vendeur a à la maison pour savoir sur quel espèce il s'y connait le mieux.

La plupart du temps je ne me fis pas au vendeur, car je sais qu'il me bullshit, mais il y a UN vendeur à l'animalerie dyno sur soumande à Québec (oui j'ai dit dyno) que j'aime bien, car il a plusieurs animaux à la maison et offre souvent son aide (il nous a aidé pour la mue de notre snake, il a pris 2h pour le faire) et n'avance pas d'hypothèse pour seulement nous donner une réponse. P.S. je ne sais pas son nom, mais il a les cheveux très long et très sympa le gars.

J'aime bien aussi le Lion d'or à Trois-rivières, car le propriétaire à aussi je dirais plus accro que moi sur les animaux (façon de parler). Il y a un vendeur en particulier que j'aime bien, il s'y connais dans ses produits, il suggère de nouvelle chose que je connais pas et me les montre sur internet si l'espèce m'intéresse. Quand je demande quelque chose il me répond et s'il ne peut pas tout de suite je laisse mon numéro et il rappel. Le vendeur est un homme dans la vingtaine.

Prochain endroit à visiter est à Montréal la boutique à Stav que mon chum me parle. J'ai bien hâte d'aller vous rencontrer.

Et j'ai bien aimé parler avec l'homme qui veut ouvrir un musée des reptiles. Je lui ai posé des questions et il m'a répondu clairement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que quelqu'un a des reptiles qu'il connait ca. Le mieux c'est de prendre son temps, tu ecoute se que te dit le vendeur a propos du reptile qui t'interesse puis tu va faire tes propres recherches ensuite tu achete ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais le B-C. Comme ça je sais si je peux faire confiance a la personne, mais je fais surtout ça dans les cas de sexage et d'identification. Comme ça si je commande par exemple un mâle de tel espèce, je sais que ça va réellement être un mâle et de l'espèce que je veux. Une personne qui  me ment volontairement ou qui se trompe sur le sexe d'un reptile ou sur sont espèce, juste pour vendre, ne reverra jamais ma face dans son animalerie. Je me fou un peu des conseils de paramètres et tout, quand je veux un serpent je sais déjà comment m'en occuper quand vient le temps d'acheter, je fais mes recherches avant et pas juste en cherchant des fiches de garde, mais aussi sur l'habitat naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a date dans mon coin jai juste fait du D, car juste a voir comment les reptiles sont gardé et comment ils ont mué, tu vois qu'ils ny connaissent rien... Lanimalerie a rouyn (LA place a reptiles du coin) tu fais juste entré pour regardé et tout de suite le vendeur vient te donner des explications et infos de lui meme. Tu vois quils sont bien entrenu et on eu de belle mue, pas mal plus encourageant!

Finallement, c'est avec ce vendeur que j'ai été au CRBE a Toronto et j'ai bien vu que justement le gars est un maniaque d'animaux qui aiment les connaissances et apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de ne pas y aller pour plusieurs raisons. Et si j'ai a y aller, je fais du B ou D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi b et c ,mais aussi ca depends des reponses, j aime poser des questions pieges
et pointu qui demande un peu de connaissance.. si il reponds bien alors je l'ecoute
mais si il BS souvent je les reprends avec la bonne info,, normalement il te regarde avec des yeux rond et cherche un autre clients Smile et il y a quelque vendeurs qui ecoutent et absorbe l'info pour apprendre..
meme chose quand je vends mes reptiles, les acheteur potentiel se font bonbarder de questions..
si il n' ont aucune idee, je ne vends pas a moin qu ils demontre l'interet pour apprendre..
et ca fonctionne tres bien car la plupart  me recontactes avec des photos et des questions si ils ne sont pas certain Smile j aime bien avoir des nouvelle de mes ptits hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais que pour acheter des vers et des grillons. Dans mon coin, à voir l'état des animaux, je ne pose pas trop de questions, c'est flagrant qu'ils sont incompétents. Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus jeune, j'étais à ''A'', j'interférais avec les clients et il m'est même arriver de vendre des serpents à la place du vendeur...

Aujourd'hui... les très rares fois que je met le pieds dans une animalerie, je suis passé à ''D''... je passe en coup de vent voir les espèces et moins le vendeur vient me voir, mieux je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Diadophis, avant je fesais du A.. maintenant je fais du D.

Et en passant Dreyann, le vendeur que tu parles s'appel Charle-Éli et effectivement il sait de quoi il parle et ne dit pas n'importe quoi s'il ne connait pas la réponse.. c'est un passionné depuis plusieurs années et il a beaucoup d'expérience avec les

Je lui ai déjà souvent suggéré de s'inscrire ici pour partager ses connaissances et sa passion mais il m'a toujours répondu qu'il n'est pas très "forum de disscusion" et qu'il est plus du genre en personne et face à face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien se gars et tu vois qu'il aime son travail. Il s'ait occupé de notre snake pendant 2h et il est tellement patient et non chalant. Il est vraiment intéressant à écouter et jaser avec. Il est venu passer la journée avec le python de birmanie qui avait à l'animalerie dyno dans le temps pour une séance de photo ... C'était malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutot D a force de me faire répondre n'importe quoi je pose plus de question sauf quand je vais chez reptile concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais même profiter du post pour faire un ''props'' à Charles-Éli - excellent dude, back hard. 

SEUL ET UNIQUE vendeur d'animalerie avec qui je fais affaire, et seul animalerie de Québec avec qui je fais affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait Simon aussi qui était gérant dans les reptiles chez Dyno Soumande qui avec Charle-Eli sont les deux seul avec qui jai toujours fait affaire et aimé discuter ! Mais je ne lai pas vu depuis un boute.. jsais pas s'il est encore là d'ailleur.

Envoye Charley ! Viens sur le forum ! (Cest Jean-Michel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI la plus part des vendeur pour le $$ et ne donne pas souvent de bon conseil ou n'en donne tout simplement pas lol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je mis connais pour vrai en reptile je trouve que les animaleries sans occupe vraiment mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'animalerie ou je vais toutes les employée me connaisse et mapprécie au point de me vouloir dans leur équipe a temps partiel xD je doit etre un de leur meilleur client et elles savent que je my connais beaucoup plus qu'elle en reptile meme si ca fais pas un an que jen ai mais elles font vraiment du mieux pour les animaux meme pour les reptile alors je respecte ca et si elle ont besoin de conseil je leur donne des trucs sinon c pas mal ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je fais du B & C. J'aime voir quel vendeur ne devrait pas se trouver à sa place
et ceux qui occupent très bien cette même place. Ce qui est aberrant, c'est que la majorité des animaleries ont les ressources afin d'optimiser les conditions de garde de leurs animaux et qu'ils n'en font rien. Ils ont des prix très bas, mais ne veulent majoritairement pas investir dans ce qu'ils vont
vendre. Résultat, on remarque très souvent des périmètres de garde horrible et inadaptés.

Attention, je ne dirais pas le nom de l'animalerie, mais on m'a déjà dit d'offrir un terrarium
tropical pour un Uromastyx! Le vendeur en était à me dire qu'on pouvait même lui offrir un
brumisateur avec une fontaine d'eau ainsi que des arrosages matin et soir! J'étais abasourdi
de la stupidité et de l'information complètement fausse et même dangereuse qu'il me donnait
sur l'Uromastyx. Je n'étais pas là pour acheter, c'est lui qui s'est propulsé sur moi pour me parler.

Depuis, j'évite les conseils d'animalerie et je fais à ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse E je prend se qui m'interresse et je repart comme je suis venu...

non sérieusement réponse C et si il n'est pas compétent, je vais voir ailleurs

sinon s'il est compétent; réponse B

bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D. Je n'ai pas confiance dans les vendeurs en animalerie car ils n'ont pas forcément les connaissances associées à leur poste mais je n'ai ni envie d'étaler mes propres connaissances ni de les mettre en porte-à-faux. Alors je me renseigne en amont.

J'ai pourtant un couple d'amis vendeurs en animalerie ET possesseurs de divers animaux dont des reptiles ce qui me prouve que comme pour tout, il ne faut pas faire de généralités. Mais je ne change pas ma manière d'agir à ce sujet pour autant car j'ai eu la preuve du manque de connaissances de la plupart des vendeurs en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...