Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hygiène buccale : Le détartrage infos, fréquence, prix ?...

Messages recommandés

Invité
Fréquence détartrage

Faites vous détartrez vos chiens ?

Quand ?

A quel age ?

Combien avez vous payez ?

MOI JE FAIS LE DETARTRAGE MOI MEME,j'ai acheté un outil pour le faire(disons que je ne sais plus le nom),et ils y passent chacun a tour de role une fois tout les deux mois,et entre cela j'ai du dentifrice et une brosse a dent pour chiens,et ils adorent ça !!

J'ai cet "outil" moi aussi, mais j'ai trop peur de leur blesser les gencives, ils le sentent (ils sentent que j hésite) et forcément ils bougent 006 Alors j'ai laissé tomber. Dentifrice et autre produit, ça n a pas marché ici, mais ils adorent lol!
Jusqu ici, j ai toujours "profité" d une intervention qui nécessitait une anesthésie pour faire aussi un détartrage (on l a fait sur Bob quand il a été endormi pour être recousu quand il s'est blessé en course, et sur Quartz, quand on lui a fait une biopsie -inutile. bref, no comment - au nez. Bob avait 4 ans et Quartz presque 9).
Sur certains, j arrive à enlever le tartre avec l ongle, si je vise bien entre la gencive et la dent, ça saute immédiatement et ils se laissent faire (donc ils devraient se laisser faire avec l "outil" aussi, il faut croire que c est l objet qui les dérange, pas le geste en lui-même).

beauce07 a écrit:
les miens étant au BARF! pas besoin de détartrage!

moi je ne suis pas aux croquettes,mais j'ai besoin d'un detartrage aussi !!

J'ai fait détartrer une de mes chiennes une fois et là, j'ai acheté du Plaque Off. Une amie a testé avec d'excellents résultats.

j'ai l'outil également et je le fais de temps en temps (rarement en fait, une fois par an environ si besoin d'ailleurs, il faut que je le fasse maintenant !).
Le plaque off, j'avais essayé et obtenu d'assez bons résultats. Ca ne fait pas de miracle en rendant des dents sans tartre en 15 jours, mais j'ai l'impression que ça le ramollit un peu (et donc plus facile à enlever) et surtout ça limite la reformation du tartre (j'imagine que ça acidifie la salive ?). J'ai arrêté parce qu'on m'avait dit que ça pouvait causer de gros soucis à l'estomac (info ou intox ?), mais j'en étais très contente et c'est très économique.

guigui a écrit:
beauce07 a écrit:
les miens étant au BARF! pas besoin de détartrage!

moi je ne suis pas aux croquettes,mais j'ai besoin d'un detartrage aussi !!

c'est le dentiste qui apprécie!! mais purée que ça fait mal malgré l’anesthésie... 91

BARF, 50 chiens, un szeul a de mauvaises dents, et il a 14 ans ! Jamais eu besoin de le faire..

c'est le dentiste qui apprécie!! mais purée que ça fait mal malgré l’anesthésie..

Ben ton dentiste doit être celui de la chanson de Salvador ......

La mienne le fait sans anesthésie et je n'ai jamais eu mal .... c'est juste désagréable !

Michèle GOLINVAUX a écrit:
c'est le dentiste qui apprécie!! mais purée que ça fait mal malgré l’anesthésie..

Ben ton dentiste doit être celui de la chanson de Salvador ......

La mienne le fait sans anesthésie et je n'ai jamais eu mal .... c'est juste désagréable !

MOI AUSSI A VIF HUMMMMMMMMM QUEL PLAISIR 550576

Invité

c'est si magique que ca le BARF ??? je commence a me demandai lol!

et voter outils, c'est quoi ou quand comment ?? sms

dites moi en plus svp, on peut le faire nous meme ???

evokaly a écrit:

pour ma part je peux répondre OUI 1000 fois OUI!
ma vieille chienne de 9 ans qui avaient les dents bien entartrées et qui sentait très mauvais de la g...le a retrouvé des dents blanches éclatantes et plus aucune mauvaise odeur!
et aussi elle n'a pas un seul poil blanc sur le museau! on dirait une chienne de 5 ans!
petites crottes noires qui sèchent en 1 heure au soleil, quand on marche dessus ça devient de la terre..

cherche sur le net TOUS les avantages du BARF...les nommer ferait remplir 3 pages!!
139203

Invité

masi quand on dis BARF c'est viande c'est ça , c'est nous qui mixons tel ou tel viande c'est bien ca ? ou il y a une recette bien definie qui s'appelle BARF ?

lol ?

et ca reviens cher ?

oulaaaaa je suis en train de changer de religion lol!550576550576

evokaly a écrit:
masi quand on dis BARF c'est viande c'est ça , c'est nous qui mixons tel ou tel viande c'est bien ca ? ou il y a une recette bien definie qui s'appelle BARF ?

lol ?

et ca reviens cher ?

oulaaaaa je suis en train de changer de religion lol!550576550576

tiens de la lecture avec des images!!
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10613&ID_SITE=11931&PK_RUBRIQUE=29698

ah oui je me rappelle .. j'avais halluciné en voyant tes "souci" forumeux sur tes gros méchants chiens qui mangent des pov' poulettes vivantes ...

(j'ai honte ... on doit faire comment pour faire passer le TAN de chasse ... :D)

Grain de Sable a écrit:

(j'ai honte ... on doit faire comment pour faire passer le TAN de chasse ... :D)

ben tiens!! inscris toi sur leur forum et parle leur du TAN de chasse!! et on veut des copies d'écran aussi!
lol!

beauce07 a écrit:
Grain de Sable a écrit:

ben tiens!! inscris toi sur leur forum et parle leur du TAN de chasse!! et on veut des copies d'écran aussi!
lol!

et si je leur dis qu'on drogue les cailles avant, ça passe ??? lol!

beauce07 a écrit:
evokaly a écrit:

pour ma part je peux répondre OUI 1000 fois OUI!
ma vieille chienne de 9 ans qui avaient les dents bien entartrées et qui sentait très mauvais de la g...le a retrouvé des dents blanches éclatantes et plus aucune mauvaise odeur!
et aussi elle n'a pas un seul poil blanc sur le museau! on dirait une chienne de 5 ans!
petites crottes noires qui sèchent en 1 heure au soleil, quand on marche dessus ça devient de la terre..

cherche sur le net TOUS les avantages du BARF...les nommer ferait remplir 3 pages!!
139203

sinon, pour revenir au sujet, on vient de passer du croquettes industrielles aux croquettes artisanales à base de viande sans céréales (une sorte d'entre-deux on n'arrive pas à trouver une solution pratique et accessible ici pour la viande).

on fera le bilan de tout cela aussi ...

Invité
alors je viens de lire et j'ai des questions

la volaille cru pour 3 jours que tu lui donnes, tu en fais quoi apres, tu congèle ? mais tu lui donne comme ça ?? mort oui j'ai compris mais pas decoupé

car la photo du bas c'est deja decoupée ?

et tu achete toi meme et tu prepare toi meme c'est ca ?

ca ma bien fais rire tes " print ecran " .... n'importe quoi ........... 'ils deviennent avide de sang' MDRRRR

moi depuis toujours j'ai du mal avec la viande (pas dans le sens de ce qu'on te dis sur le forum) mais je me dis , ya tout ce qui faut dans les croquettes c'est fait pour, je me dis ?.!

j'ai des furets et j'arrive pas a les nourrir au poussins comme certains le font ...

faut voir la difference de prix , toi tu dis 20 par mois je vois .. a reflechir

et les chiens c'est pareil mais a force... de lire...

je découpe et pèse la viande de boeuf avant de la mettre en sachet. les poulets sont donnés comme ça, entiers. sauf qu'ils sont déjà morts bien sur!

une volaille de 1 kg je ne fais pas jeûner derrière. par contre les très gros poulets, mes chiennes mettent une bonne demi-journée à les manger en entier. du coup, vu la quantité de viande avalée en une seule fois, des fois je fais jeûner 2 jours derrière...jusqu'à ce que le ventre dégonfle...
et je reprends le rythme normal.
c'est une question d'habitude, au début on a peur de mal faire, que les chiens manquent de quoi que ce soit, niveau vitamines, niveau oligo éléments etc etc..certains rajoutent des tas de chose dans la gamelle. moi je ne rajoute rien, ou alors je fais rarement des cures de levure de bière ou quand je tombe sur un produit à rajouter en solde je fais une cure.. faut savoir que dans la viande..il y a déjà tout ce qui convient à un chien!

et sauf ma vieille Téquila retraitée (et pourtant courre comme une gamine) mes 2 autres chiennes travaillent en intensif: excellente récupération derrière. c'est surtout ça qui me faisait peur au début. peur des malaises lors des entraînements. mais non, donc ce régime leur convient donc je ne suis pas prête de repasser aux croquettes!

139203

ah oui j'oubliais: tout est au congélateur bien sur.

• Créer...