Daphnée05 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je cherche à approfondir mes connaissances sur la génétique afin de sélectionner au mieux les étalons pour mes chiennes et mes futurs repros.En connaissez-vous ? Lesquels me conseillez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Génétique et sélection chez le chien du professeur Denis.Le chien de Race conseil d'élevage abrégé de génétique de la robe d'Alysse Brisson2 bouquins très techniques mais très précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je vais suivre le post avec attention moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bayoune a écrit:Génétique et sélection chez le chien du professeur Denis.Le chien de Race conseil d'élevage abrégé de génétique de la robe d'Alysse Brisson2 bouquins très techniques mais très précisIdem... et puis, on peut dire, pas trop compliqués quand on a pas l'habitude de ce type de lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 idem, le livre du professeur Denis est à avoir dans sa bibliothèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Je ne trouve pas le livre du professeur Denis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il est très cher (je trouve) http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9tique-s%C3%A9lection-chien-Bernard-Denis/dp/2950888534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311805259&sr=8-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est pour ça que je pensais le trouver ailleurs... Faut que je fouine mieux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 je vien de le trouver icihttp://www.afvac.com/xslt.aspx?typerubrique=1&rubriqueid=5&elementid=&sessionid=93638&sessionuniqueid=1b65c06f-c314-438d-bce3-c5a1f7ecf3f1&enregistrementid=&nbenr=&firstenr=&offset=&nbrec=1&firstrec=6&actionner=&dashboard-tableexcelexport=&lang=&oldrubriqueid=5&enr100=&enr101=&rec6=1402 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Roooooooooooo ça c'est génial merci, commandé... Je vais en avoir de la lecture, je me suis fait une jolie bibliothèque là, je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 je me le suis commander aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Y'a des bouquins sympas sur ce site ! J'ai trouvé aussi un site qui s'appelle animal'othèque avec pas mal de livres : prix accessibles et beaucoup de choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 oui, par contre daph, attention à Animalotheque, j'ai attendu un livre pendant 3 mois sans le recevoir, j'ai dû demander le remboursement... Assures-toi bien avant que le livre soit en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 jade a écrit:oui, par contre daph, attention à Animalotheque, j'ai attendu un livre pendant 3 mois sans le recevoir, j'ai dû demander le remboursement... Assures-toi bien avant que le livre soit en stockMerci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 23 août 2011 Livre commandé et payé mais toujours reçu.... ci34 tu as des news toi... ?Jade : animalothèque > pas de souci sauf que je viens juste de recevoir les livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 23 août 2011 non plus j'allais te demander si tu l'avais recu car moi aussi payer encaisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 23 août 2011 "Bonjour, Nous avons bien reçu votre commande d'ouvrage datée du 28 juillet dernier.En raison des congés d'été, nous avons traité votre commande le 17 août dernier et l'avons transmise à notre prestataire qui doit vous livrer votre livre avec la facture dans les jours qui viennent. Si en début de semaine prochaine, vous n'avez toujours rien reçu, merci de nous le signaler. Bien cordialement Emmanuel Tenneson"Voilà pour info :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 23 août 2011 a merci bon on va attendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour le livre du Professeur Denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est une bonne nouvelle pour toi Daphnée, j'espère que tu le recevras bien vite.J'avais acheté la première édition il y a quelques années, celle qui a une couverture en cuir vert, il est très complet et technique et mérite qu'on le relise de temps en temps. En 2nde et suivante relecture,on comprend des fois les choses autrement.Sur le site où tu l'as commandé il est écrit "Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances de base actualisées en génétique, avec des ajouts par rapport à la première édition concernant le comportement, les performances, les hyper types et bien sûr la génétique moléculaire. "Te serait-il possible de me scanner les ajouts sur le comportement et l'hypertype ? (qui m’intéressent particulièrement).Je sais bien que c'est un peu dupiratage mais je n'ai pas envie de racheter la 2ème édition juste pour ces 2 chapitres :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 24 août 2011 Guelfi a écrit:C'est une bonne nouvelle pour toi Daphnée, j'espère que tu le recevras bien vite.J'avais acheté la première édition il y a quelques années, celle qui a une couverture en cuir vert, il est très complet et technique et mérite qu'on le relise de temps en temps. En 2nde et suivante relecture,on comprend des fois les choses autrement.Sur le site où tu l'as commandé il est écrit "Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances de base actualisées en génétique, avec des ajouts par rapport à la première édition concernant le comportement, les performances, les hyper types et bien sûr la génétique moléculaire. "Te serait-il possible de me scanner les ajouts sur le comportement et l'hypertype ? (qui m’intéressent particulièrement).Je sais bien que c'est un peu dupiratage mais je n'ai pas envie de racheter la 2ème édition juste pour ces 2 chapitres :/tant mieux que tu l'ai reçu DaphnéeGuelfi, j'ai le même que toi mais il paraît que sur le nouveau il y a mon ancien véto Nathalie Simon qui parle de l'hérédité du comportement, les filles, avez-vous ce passage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 26 août 2011 bon je vien de les appeler aussi et il m'a dit que normalement je l'aurai d'ici la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 26 août 2011 Par contre je voulais vous demander je vais me faire une bibliothèque spécial chien (ou on y retrouve un peu de tout comme ouvrage, santé élevage éducation ect)si vous avez des titre de livre avec auteur (et endroit ou je puisse me les procuré) je serai super ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 26 août 2011 ci34 a écrit:Par contre je voulais vous demander je vais me faire une bibliothèque spécial chien (ou on y retrouve un peu de tout comme ouvrage, santé élevage éducation ect)si vous avez des titre de livre avec auteur (et endroit ou je puisse me les procuré) je serai super ravi Preneuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites