Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avisse

Cystite chez le chiot

Messages recommandés

J'ai une petite chienne cocker de 8 semaines qui est traitée depuis 1 semaine pour une cystite, elle a toujours du sang dans les urines, elle est sous antibiotiques pour 10 jours, avez vous déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà eu ce cas sur un bébé de 2/3 semaines, mon véto a trouvé urgent de .... ne rien faire, et c'est passé tout seul, je ne me souviens plus comment il avait appelé ce cas ..... mais ce n'était pas une cystite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te faire peur, il vaut mieux garder en tête les messages précédents et positiver, mais je vais te parler aussi de "mon cas" (et je souhaite que ta petite n ait pas la même chose).
L une des "gamines" de Farik( ma dernière portée en date)a eu du sang dans les urines à 4 mois et demi. Analyses, infection urinaire oui, mais l infection était montée aussi au rein, et avait déjà abimé le rein droit suffisamment pour qu il perde une partie de ses fonctions. Le véto (spécialiste du rein) n'a jamais pu déterminer la cause de l infection (si elle était montée au rein ou bien si l infection était d abord dans le rein et ensuite descendue/étendue). Comme cet épisode a été suivi par des épisodes d incontinence occasionnelle (pendant le sommeil seulement et pas tout le temps), on a poussé les examens plus loin, avec scanner, pour voir s il n y avait pas une malformation du rein ou de l appareil urinaire (ectopie), rien n a été trouvé. Ma petite a été pendant 4 mois sous antibios (clavaseptin), avec analyses de sang tous les mois. Alors que pour les premières analyses de sang la créatinine n était pas élevée, au fur et à mesure du traitement on a constaté qu elle montait au fur et à mesure du traitement. Au mois de mai, il n y avait plus d infection (analyses d urine et de sang), cependant la créatinine était à 23 (valeurs normales du labo du 5 à 15, et même si pour le Greyhound la créatinine est plus élevée , on est loin des valeurs normales). Un mois d arrêt d antibios, analyses, toujours pas d infection, mais la créatinine a continué de monter. Les épisodes d incontinence ont stoppé grâce au visites chez un ostéopathe, apparemment le véto avait raison: l incontinence n était pas forcément liée à l infection rénale, peut être juste au début, mais ensuite c était un mélange de problème comportemental et de légers déplacements des organes internes. Elle a été un mois de plus sous antibios pour essayer de faire descendre la créatinine, elle n est pas descendue, au contraire. Les dernières analyses en date - début juillet, après encore un mois sans antibios, la créa est à 26 (le phosphore est dans les normes, c est pourquoi le véto ne veut pas la mettre sous médication spécifique pour les chiens avec de l insuffisance rénale), et le BUN grimpe aussi.
Le véto ne peut toujours pas déterminer la cause du problème, il pense à un problème congénital (ceux qui ont suivi la portée savent qu il y avait 14 chiots), mais je me pose beaucoup de questions quant aux pistes "héréditaires" et aussi "environnementales". Héréditaires parce que je sais (maintenant. J aurais aimé le savoir plus tôt, mais bon... ) qu il y a eu des soucis de rein sur des chiens qui ont tous en commun dans le pedigree la mère de Day (le père de mes chiots), donc est ce qu il n y aurait pas une certaine prédisposition au problèmes de rein? Prédispositions que moi, j aurai amplifiées, par le facteur environnemental (peut être les chiots ont eu trop froid à un moment donné? peut être la mère ne les a pas bien nettoyés au début quand elle était encore "abîmée" par une mise bas très difficile qui a fini par césarienne? Fait est que, lorsque les bébés étaient âgés d une semaine, la même petite chienne a eu une journée d incontinence, j avais appelé le véto à l époque, immédiatement, et il m avait dit que ça pouvait arriver, qu elle apprenait à contrôler la vessie, les muscles, etc. Maintenant je ne sais pas si ce n est pas déjà à ce moment là que l infection s était installée... ).
Evidemment, pour ma petite chienne le pronostic vital est engagé, à ce jour. Si la créatinine ne se stabilise pas, elle peut nous quitter à tout moment. Elle peut aussi vivre très longtemps, et mourir d autre chose, personne ne peut garantir quoi que ce soit, c est la raison pour laquelle elle reste à la maison. Certains vétos (j ai contacté même des vétos à l étranger) pensent que ça peut être aussi un problème hormonal, qui va se stabiliser lors des premières chaleurs, on verra (déjà il faut qu elle arrive jusque là, sachant que sa mère a été en chaleurs pour la première fois quand elle avait 2 ans, dans le Grey c est normal).
Ce que personne ne comprend c est que ma petite chienne est en pleine forme, elle ne présente aucun symptôme des chiens qui ont des problèmes de rein (amaigrissement, fatigue, poil terne, aphtes dans le bouche, etc). Elle mange normalement, elle "pète la forme", elle ne boit pas plus que les autres, etc. C est ce qui m aide à garder l espoir, j espère toujours qu elle va s en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto lui a fait une injection de MARBOCYL, elle prend également en comprimés en complément du CLAMOXIL, il me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que ça va se passer.
Cela fait une semaine qu'elle est soignée, elle a encore les urines roses, à part ça, elle est en pleine forme, elle n'a pas de fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de ma petite chienne s'est subitement dégradé dimanche dernier après 12 jours de traitements et 3 visites chez le vétérinaire.
Elle présentait des contractions et des difficultés à uriner, elle était agitée mais ne semblait pas souffrir, elle était très abattue.
Je vous joins le compte rendu de la clinique vétérinaire(ils sont 8), qui m'a confirmé n'avoir jamais été confronté à ce problème sur un chiot de 8 semaines.
Aujourd'hui, elle va très bien, elle a très vite retrouvé sa forme, les urines sont normales, la dernière prise de sang est correcte, elle a une alimentation appropriée et j'espère qu'il n'y aura pas de récidives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore entendu parler de calculs chez les chiots , elle revient de loin la louloute
avec une nourriture appropriée elle va grandir sans problème de gros câlins pour elle 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à ce qu'avait eu mon persan ...

je comprends que les véto n'y aient pas pensé de suite, sur un aussi jeune chiot. (à l'éqpoue mon véto m'avait expliqué que rien n'excluait que cela ne soit accidentel, une variation de ph ...) mais c'est un souci après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien incroyable sur un chiot si jeune.
Heureusement que les vétos ont pu indentifier et faire les soins nécessaires. Elle revient de loin la puçe...
bon courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui la petite Guess se porte bien, elle est en pleine forme, comme ci rien n'était, la prise de sang d'hier était normal, elle a une alimentation appropriée et on surveille ses urines.
Elle a un bon appétit, elle prend du poids
On verra avec le temps, si il y a récidive ou pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu elle est jolie, cette petite 458245824582 Fais lui de gros bisous de ma part 458245824582
Impressionnant, le "truc" qui est sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est impressionnant ce cailloux ,elle est très courageuse , grosse caresses à cette belle Guess 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...