Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Coût de réalisation et de stockage de paillettes.

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Je souhaiterai savoir combien coûtent, en école vétérinaire, le prélèvement de sperme et la réalisation de paillettes.


Ensuite, comment se passe le stockage? C'est un forfait annuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur c'est accepté en France! aurélie demande les prix à l’école véto? ils sont là aussi pour répondre aux questions! moi je l'ai eu fait mais c'est vieux, me rappelle plus les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que c est accepté en France
Uniquement par des centres agrees pour la congelation de sperme
Je l'ais recement pour fait faire mon mâle Carlton à l'ENVL
Pour le tatif c est pas trop précis entre
- le prix du prelevement et ce que cela comprend
- le prix du stockage reel
- le prix de la decongelation
Par contre cela ne m'a pas decourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là aussi je vais poser une question idiote sans doute , mais le mâle Dcd , les paillettes restent utilisable s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que les paillettes restent utilisables, c'est meme le propre des paillettes, pouvoir utiliser un étalon des années apres sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la clinique privée des vétos situés à l'Isle Jourdain (32) il faut compter environ 700€ pour le prélèvement et la mise en paillette.
Après le coût du stockage est annuel (je n'ai plus le chiffre en tête mais de mémoire c'est aux alentours des 100€).
C'est le seul établissement où les paillettes sont assurées en cas de pépin.

On peut également réaliser des paillettes aux écoles vétos de Nantes, Maison Alfort et Lyon (me semble t'il pour Lyon).

Il est généralement recommandé de faire 2 prélèvements le même jour pour optimiser le nombre de paillettes et profiter d'un tarif interessant sur le second prélèvement car c'est le protocole de conditionnement qui justifie le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je peux vous donner les tarifs du jour de Nantes et Maison Alfort.
Pour Nantes il faut compter :
42€ de prelevement
100€ de congelation
1.20€ par paillette
et 45€ par an pour les garder.

Pour Maison Alfort c'est different.Ils procedent par forfait.Ca coute 180€ tout compris et il y a deux ans compris dans le forfait pour la garde(je sais pas si on dit ca comme ca mais vous comprendrez bien!lol)
apres les 2 ans ben j'ai oublié de dander le tarif.

j'espere que ca vous aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post!!

Pensez vous qu'une école véto serait d'accord pour procéder à la réalisation de paillettes sur un chien âgé de 12 ans?
Ou est-ce trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne dépend pas de l'age du chien mais de la qualité du sperme.

Si le chien est physiquement en état, pas de soucis pour réaliser les prelevements.

Si la qualité du prelevement est bon pas de soucis pour proceder à la congelation.

Si le prelevement congelé supporte la décongelation pas de soucis pour la conservation.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le CERCA -> répondeur. Je leur ai demandé un devis.
La dame m'a à son tour laissé un message en m'indiquant que le prélèvement, le spermogramme et la réalisation de paillettes couteraient plus ou moins 200€.

La faturation du stockage est annuelle. Pas de tarif comminiqué par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tarifs de Nantes sont toujours les mêmes à ce jour
Ligne direct pour les joindre: 0240687709

j'attend d'avoir des infos concernant Liège (Belgique) car au CERCA, plus d'un mois et demi de délai pour un RV :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Liège (Belgique) (lundi ou mardi matin)
forfait 1ere consultation (prélèvement, spermogramme, analyse sang (recherche brucellose, herpès, lepto), congélation, test décongélation +1 an de stockage) 455 euros.
la suivante 90 euros si fait dans une période proche (pas besoin de refaire les tests sanguins)
le stockage 75 euros par année par chien (peu importe le nombre de paillettes)

pour le CERCA Alfort (du lundi au jeudi)
1er prelevement + 2 ans stockage) 180 euros, prise sang brucellose 18 euros
2e prelevement dans la meme journée 140 euros
stockage 36 euros par éjaculat (!) (ce qui peut vite chiffrer si on fait plusieurs prelevements)

bref, petit calcul rapide,
si je fais 3 prelevements du même chien que je conserve 10 ans,

ça revient à 1310 euros pour Liège
et 1384 euros pour Alfort

J'espère que ça pourra vous être utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
Pour Liège (Belgique) (lundi ou mardi matin)
forfait 1ere consultation (prélèvement, spermogramme, analyse sang (recherche brucellose, herpès, lepto), congélation, test décongélation +1 an de stockage) 455 euros.
la suivante 90 euros si fait dans une période proche (pas besoin de refaire les tests sanguins)
le stockage 75 euros par année par chien (peu importe le nombre de paillettes)

pour le CERCA Alfort (du lundi au jeudi)
1er prelevement + 2 ans stockage) 180 euros, prise sang brucellose 18 euros
2e prelevement dans la meme journée 140 euros
stockage 36 euros par éjaculat (!) (ce qui peut vite chiffrer si on fait plusieurs prelevements)

bref, petit calcul rapide,
si je fais 3 prelevements du même chien que je conserve 10 ans,

ça revient à 1310 euros pour Liège
et 1384 euros pour Alfort

J'espère que ça pourra vous être utile!


merci aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Aurélie pour ces infos. Par contre ils prélèvent 2 fois dans la journée ? Y'a pas moyen d'espacer les prélèvements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois à 10H30, une autre à 14h, j'y suis allée aujourd'hui.
résultat un super spermogramme le matin, mais moins concentré l'après midi (moins de paillettes possibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, c'est logique, en 3h30 la semence ne se refait pas comme ça, même si sur un jeune chien avec une bonne qualité ça va.... Merci aurélie pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, je vais prendre rendez vous pour mon mâle
à NANTES ou à PARIS j'aimerais savoir si des gens du forum l'on fait dans
ses centres et lequel me conseillez- vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'irai à Nantes, parce que je travaille avec le Pr teinturier,mais c'est pour cette seule raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas fait congeler, donc je ne me permettrais pas de donner un avis Paris versus Nantes, je dirais juste : prenez TOUT les renseignements, demandez des confirmations écrites des renseignements, etne vous laissez pas répondre "tarif non communiqué"...en effet, il y a qlq personnes qui ont eu de bien mauvaises surprises..du genre : du sperme congelé depius des années, paiements demandés a l'époque réalisés et tout et un beau jour arrive une facture....DE STOCKAGE...de plusieurs milleurs d'euros, non prévus au contrat initial... 006 

...autre "bonne" surprise : un ami qui est censé aller faire inséminer sa chienne avec le sperme congelé d'un super étalon mort depuis qlq années, il est le seul a pouvoir utiliser ces paillettes...comme il habite loin du centre, il commence le suivi de chaleurs...lqs la Pg commence a monter, il prévient le centre en question...et là, la réponse : de toute façon ils vont lui facturer un suivi de chaleur car rien ne dit qu'il a bien prélevé cette chienne (SIC : bien sur, il va suivre les chgaleurs d'une chienne X et se déplacer ensuite -800 bornes- pour faire inséminer a prix d'or une chienne Y, totalement logique....) et que de toute façon, ils ne peuvent en aucun cas lui affirmer que les paillettes soient encore dispo....là, évidmt, il tique et demande comment des paillettes, pour lesquelles un droit de conservation est payé, pourraient avoir disparues entre temps a:ors qu'il continuait a payer...il demande qu'on lui confirme l'existence des paillettes avant qu'il ne prenne la route : la réponse : NON, on verra qd vous serez là...

je précise qu'en plus on lui demande 1200 euros rien que pour accéder aux paillettes, alors qu'elles lui appartiennent et lsq il dit qu'il ne va pas faire 1600 bornes aller-retour pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de sperme pour lui on lui répond que c'est comme ça, a lui de voir ce qu'il veut faire...bref, un vrai scandale...au point que nous allons discuter avec notre véto commun, pour voir s'il ne voudrait pas créer une banque privée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tiens. Bienvenue au club.
Nous avons un collectif, de tous les grugés de Vetagrosup, qui attendent le résultat de la cassation, puisque Vetagrosup ayant perdu tous les procès, en instance et appel, et même essayé de se faire payer la moitié des factures en échange de notre renoncement à poursuivre la procédure, s'est pourvu en cassation pour faire durer, ....et faire payer encore plus d'éleveurs( et sans doute de faire en sorte qu'au dénouement, les responsables aient pris la retraite).

Et comme d'habitude, silence radio de la SCC, censés par contrat représenter les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Perso, j'irai à Nantes,  parce que je travaille avec le Pr teinturier,mais c'est pour cette seule raison ...


Tu pourrais me communiquer les tarifs et le protocole en MP  ddd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Tiens, tiens. Bienvenue au club.
Nous avons un collectif, de tous les grugés de Vetagrosup, qui attendent le résultat de la cassation, puisque Vetagrosup ayant perdu tous les procès, en instance et appel, et même essayé de se faire payer la moitié des factures en échange de notre renoncement à poursuivre la procédure, s'est pourvu en cassation pour faire durer, ....et faire  payer encore plus d'éleveurs( et sans doute de faire en sorte qu'au dénouement, les responsables aient pris la retraite).

Et comme d'habitude, silence radio de la SCC, censés par contrat représenter les éleveurs.


je me souvenais de cette histoire, je l'ai raconté a l'ami en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...