Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinou11

obtention d'un ou deux EM

Messages recommandés

bonjour à toutes et a tous, cela fait un moment que l'obtention de reptile me tente et après les vacs je me lance j'aurai besoin de vos lumières =) alors voila je vais construire un terra de minimun H60cm - 90cm de long et 60 de large, j'habite près de Paris et je suis allé a la ferme tropical pour avoir quelques infos mais je n'avais pas tout en tete à ce moment, alors voila il m'a été conseillé de prendre une espece desertique tel que les geckos léopard ou les pogonas pour commencer c'est ce qui demanderai moins d'entretien, 
est-ce mieux d'en prendre un ou deux niveau solitude ou le gecko ne ressent pas spécialement le besoin d'etre accompagné, ( précision si je prends c'est 2 femelles)
après j'aurai besoin de vos conseil niveau construction il m'a été conseillé le bois pour que l'animal se sente plus en sécurité comme il ne percoit pas l'ext de son terra et de le vernir
Apres niveau substrat sable a proscrire c'est explicite partout mais a préférer la rafle de mais ou copeau de hetre? apres LA question serait au niveau de tout ce qui est lampe, système de chauffage, UVb ect...  ya t'il des choses plus adéquats que d'autre ,
je ne pense avoir rien omis mais si une idée le traverse l'esprit je vous solliciterais, merci a vous d'avance, bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mauvous

Salut,

Tout d’abord la taille du terra que tu veux faire est beaucoup trop grand pour 1 ou 2 geckos léopards... (Il ne va pas se sentir en securité, a voir en fonction de la taille du gecko,...)

Si tu en prends 2, c'est mieux 2 femelles en effet, car a un certain moment, si tu a un mâle et une femelle ou 2 mâles, tu devras les séparés ^^

Le substrat, beaucoup de gens dise que le sable n'est pas bon, mais dans toute animalerie, c'est ca que l'on emploi et jamais aucuns soucis... (c'est juste a évité avec des juvéniles), les copeaux ne sont pas conseillés... a la rigueur le mieux au debut c'est du sopalin ou du papier journal Smile (permet de voir plus facilement si il y a des parasites,...)

Au niveau équipements, les lampes ne sont pas importante pour les geckos léopards, etant un animal nocturne il sort la nuit Smile
Systeme de chauffage c'est a toi de voir, moi je te conseil le tapis chauffant + thermostat (évidemment) ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne conseil pas le sable car il y a toujours un risque d'occlusion intestinale.
Certe, tu peux être chanceux et ne jamais avoir de problème, mais veux-tu réellement prendre
ce risque pour tes lézards?

Pour ce qui est des lampes, il est vrai qu'elles ne sont pas obligatoires.
Mais une lampe UVB aidera pour le calcium!
de plus, ça permet d'offrir un sicle jour et nuit à ton reptile, ce qui est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...