Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

prise 2: les terrarium 4x2x4 pied existe-t-il ?

Messages recommandés

bonjour je cherche un terrarium soi en verre ou en pvc qui aurait ses dimensions. je nen trouve nul part! avec vous des contacts ou des site d'entreprise qui en fond avec des dimensions semblable s celles-ci? ce serait l'idéal !!

si je n'en trouve pas qu'est-ce qui serait le mieux comme matériaux pour en faire un ? je sais que plusieurs personnes le fond en melamine mais il n y a pas d'émanation toxique a ce produit ? car il faut que les matériaux utilisé soit hydrofuge !

merci de vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, les plus gros terra en PVC sur le
marcher sont des 12x12x18. (En pouce).
Pour ceux en verre, je ne peux pas répondre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut-être possible d'en trouver, mais peut-être qu'il faudra en faire bâtir un sur commande, évidemment le prix sera en conséquence. Je ne sais pas par contre à quel point le tout sera solide. Je sais que tu peux probablement te trouver des 4x2x2.

Par curiosité, c'est pour quel espèce de reptile?

De mon côté j'utilise des 4x2x1, en PVC, ça fait la job et ça garde très bien la chaleur, en plus d'être facile d'entretien. Un défaut des terrariums en PVC est selon moi que, avec le temps, le plastique est moins solide et peut craquer plus facilement (par exemple en fermant une porte coulissante trop sec).







http://www.cornelsworld.com/terrariums

http://www.herphouses.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement, le terrarium de 4x2x4 est que pour renseignement car je vais acquérir un bébé python des moluques d'ici quelques mois et je sais que sa devient gros et que c'est arboricole. et je veux lui donner un terrarium  plus grand que 4x2x2...

ensuite, je regarde pour éventuellement changer le terrarium du python royal a mon chum qui possède les bon vieux vivarium avec acès sur le dessus ! Smile et prochainement, changer le terrarium de mon hogg island qui fait presque 5 pied ( le serpent) et il est dans un 3pix18pox18po je crois de marque atasuki. il est plutot semi-arboricole alors je lui ai mis des branche un bol deau et une cachette pour qu'il puisse entrer a nouveau a l'intérieur ( son ancienne il dépassait lool), alors je voudrait lui monter un set up semblable a ce qu il a.

pourrais tu me donner d autre point positif et négatif pour posséder des terrarium en pvc?
et apres combien de temps environ le plastic a tendence a durcir et a vouloir cassé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:


pourrais tu me donner d autre point positif et négatif pour posséder des terrarium en pvc?
et apres combien de temps environ le plastic a tendence a durcir et a vouloir cassé?


C'est du cas par cas, je n'es pas de statistique sur le sujet. Mais j'ai un vieux terrarium ici qui a craqué en fermant une porte trop fort (parfois sa peu glisser un coup), et un côté à craqué de haut en bas, le terrarium avait par contre plusieurs années d'utilisation, il est d'ailleurs encore utilisable présentement, un avantage du PVC, est que tu peux réparer se genre de chose sans trop de problème avec de la colle pour PVC et/ou avec un autre morceau de PVC. Je me suis déjà construit quelques terrariums en bois il y a quelques années, mais personnellement jamais je ne retournerais avec cette solution. Le PVC est très bien, ça garde très bien la chaleur, facile à nettoyer, et c'est surtout léger si jamais un jour tu vas besoin de le transporter, ou encore le rincer dehors lors d'un gros nettoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci! 
je vais tenter de m informer si il y a moyen de faire faire un terrarium en pvc de cette taille. si c est pas possible ou que sa va manquer de solidité, je vais y aller avec un bon vieux terrarium en verre... simplement et en pvc pour les 2 autres.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros terrarium tout en verre serait probablement très lourd. Tu peux probablement commencer avec un peu plus petite de toute façon, c'est souvent une bonne façon de faire avec un jeune serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite attention aux frais de livraison et de douanes qui sont EXORBITANTS.
Vous paierez pas loins du double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contact Jason a,
http://www.herphouses.com/shop/pvc-cage-48-x-24-x-16-double-door/

il est a Toronto alors c est moin compliqué..

il construit les meilleurs cages en xpvc, j ai acheter mes cages pour arboricole 4x2x2 et ils sont super..
mais pour une 4x2x4 ca serais une commande special.. moi je devinerais env 800$ pour cette grosseur.et additionne de l extra si tu veux un heat panel, lumiere et perche dejas instaler..
la construire toi meme si ton chum est habile, une feuille de xpvc 4x8 1/4 d epaisseur ce vends entre 150 et185$ env . et je suggererai des panneaux de verre coulissant au lieu de l acrylique pour le devant, la raison est qu a cette grosseur la, ca va se deformer trop facillement.. en plus que c est plus securitaire ouvir un cote que d avoir un seul grand panneua qui ouvre..

je pense qu une 4x2x2 serais bon, ou meme une 6x2x2 mais je connais pas beaucoup cette espece a part l info que j ai trouver en recherche. mais difinitivement tu as le temps devant toi avant d en avoir besoin..

bonne recherche..

ohh et super beau set up aleks
voici une cage double pour deux boa emeraude.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé recréer un terrarium semblable a ceux en photo dans ce poste ( pour les ETB). avoir une perche plus haute et plus vers l'arrivère et une perche plus près et plus bas. par contre a cette grosseur la, il faut que ce soit plus gros... mon idéal aurait été une 4x3x4.. mais j ai rien vue qui se faisait plus grand que 24 pouce de profond.. 

je sais que jai le temps mais sa ne sera pas le temps de penser a sa quand il va falloir que je le change de terra dans les semaines qui suit. j aime mieux voir qu'est-ce qu'il y a de possible et de disponible et a quel prix, avant de choisir pour lorsque ce sera le temps.

on dit: vaut mieux prévenir que guérir! non ??!?

ses serpents sont des serpents arboricoles qui sont tres actif ! et surtout qu'il peuvent faire entre 8 pieds et 12 pieds adulte !

jai déja un terrarium qui devrait faire pour 2 ans environ maximum. de 18x18x24 exoterra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les terrariums de chez Herphouse, quelqu'un peut m'expliquer les options possible sur le terrarium ?

si je veux mettre une plaque chauffante ou un fils chauffant avec ces terrarium est-ce possible ?

la porte de ses terrariums s'ouvre de haut en bas ? et est-ce solide ?

est-ce que sa vaut la peine d'avoir des trapes d'aération ajustable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atasuki en fait, je vais en acheter 2 pour mes grenouilles. Personnellement je les achètent a l'animalerie TouTou a Dorion. Ils sont pas trop cher non plus.

J'espere que je peut mettre des liens:
http://www.atasuki.com/_d268645924.htm
http://www.animalerietoutou.ca/



Les mesures sont en cm.


Model No.Length (cm)Width (cm)Height (cm)Glass's thick. (mm)packing Vol. (cbm)Cabinet/w drawer  Item No.   

AR12247150    122        47       150     6          0.924     AR12247C/D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé recréer un terrarium semblable a ceux en photo dans ce poste ( pour les ETB). avoir une perche plus haute et plus vers l'arrivère et une perche plus près et plus bas. par contre a cette grosseur la, il faut que ce soit plus gros... mon idéal aurait été une 4x3x4.. mais j ai rien vue qui se faisait plus grand que 24 pouce de profond.. 

je sais que jai le temps mais sa ne sera pas le temps de penser a sa quand il va falloir que je le change de terra dans les semaines qui suit. j aime mieux voir qu'est-ce qu'il y a de possible et de disponible et a quel prix, avant de choisir pour lorsque ce sera le temps.

on dit: vaut mieux prévenir que guérir! non ??!?

ses serpents sont des serpents arboricoles qui sont tres actif ! et surtout qu'il peuvent faire entre 8 pieds et 12 pieds adulte !

jai déja un terrarium qui devrait faire pour 2 ans environ maximum. de 18x18x24 exoterra.


pour les terrariums de chez Herphouse, quelqu'un peut m'expliquer les options possible sur le terrarium ?

si je veux mettre une plaque chauffante ou un fils chauffant avec ces terrarium est-ce possible ?

la porte de ses terrariums s'ouvre de haut en bas ? et est-ce solide ?

est-ce que sa vaut la peine d'avoir des trapes d'aération ajustable ?



peux tu m'aider yeloowtang ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement  pour plus de 2' de profond  c'est sur mesure ou home made informe toi en animalerie moi dans mon coin   quand jai besoin de gros c'est sur commande car  il ne les garde pas en stock sa se vend pas assez et prend trop de place en boutique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le meilleur pour faire un beau terrarium home made qui ne travaillera pas trop par la suite et qui est sans danger pour l'animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il te reste une couple d'années avant de mettre le bébé python des Molluques dans une cage de cette taille là. De manière générale, les setups trop grands peuvent être des sources de stress pour des serpents petits qui passent la majorité de leur temps à se cacher des prédateurs sous des choses, que ce soit du feuillage dans les branches, dans la mousse ou sous d'autres cachettes au sol. Il va falloir que tu y ailles graduellement avec le bébé, en s'assurant qu'il continue à manger lorsque tu le mets dans une cage plus grande mais en gros, je pense que tu en as pour un autre 2-3 ans au moins... 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tres bien que j en ai pour un bout avant de le mettre dans une cage de cette taille ! c'Est pour sa que j ai acheter un petit vivarium de taille 18x18x24 que tu m avait dit etre adéquat pour le bébé ! que je vais remplir de feuille de branche et tout pour qu il se sente en sécurité ! par contre, je sais qu'il va atteindre une taille raisonnable ( lool ! ) alors je préfere m informer pendant que j en ai le temps ! je commence une technique cette année et je ne pense pas avoir le temps de faire tout plein de recherche comme je fait maintenant ! et ainsi prévoir le montant a déboursé pour la réalisation ou l achat d'un tel habitat pour un reptile !

je déteste faire les choses a la derniere minute!

vaut mieux prévenir que guérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une cage la grosseur que tu veux ca serait une commande special, couteux mais possible a faire.
a cette grosseur la, la meilleur option serait de faire un road trip a Toronto pour passer la prendre car le shipping sera $$$$$

option possible.

-il offre des facades en vitre coulissante maintenant au lieu d acrylic.

-les perches, il peut les instaler pour toi fait en pvc brulé mais le diametre est limité. moi je les fait moi meme maintenant.. premiere generation en photo et j ai pas photo des autre mais ils sont fait avec des twists, plus beau Smile pour les instaler tu fait des genre de T fait en pvc et tu cole ca inversé, fait des encoche cahque coté de la perche et voila... facile a enlever et ne tournera pas quand l animal bouge !!!! mais je mets des sous de coté pour acheter ceux ci.
http://www.insertswork.com/id4.html

- un heat panel est instalé si desiré par eux ainsi que les lumieres..

- pour une ventilation ajustable, c est aussi possible en option et une bonne idée si ta maison est pas stable, avec ceci tu peux plus facilement ajuster le tout.

pour construire toi meme, tu es illimité dans ton projet.. a moin de depenser $$$ pour du xpvc.. tu peux faire ca avec du contre plaqué, vernis a l'eau (plusieur couches) a l interrieure et du silicone dans tous les joints pour prtoteger contre l'eau et  humidité. tu choisis et instale tes perches au choix, les plantes, ton heat panel, ton tapis chauffant.si tu as des problemes de chaleur, une lumiere chauffante peux y etre instaler mais assure toi qu elle soit protege pas un grillage, et c est une bonne idee de planifie une porte d acces pour ceci pendant la construction Smile
tiens compte de fait qu une lumiere aseche l interrieur.
l exterieur tu peinture ca come tu veux. pis au sol tu peux meme instaler des ceramiques et utiliser du heat tape en desous pour le hot spot au sol.
des vitre coulissant, les kit se vendent en grande surface ou une vitrerie pour grandeur specifique.
le mur d erriere interrieur, tu peux utiliser un foam d isolation bleu, colé, sculpté, applique de la gorilla glue avec du sable ou peiturer couleur de pierre ect ect... ceci offre deux avantage, ca fait beau Smile et ca isole..
tu peux vraiment te lencer a fond !!! pis t as deux ans pour le faire..

pis avec une cage de cette grosseur, achet toi un herpstat2
de cette facon tu peux controler la temperature au sol independament de la temperature ambiante Smile

c est fou, je pense je vais aller en construire une pour le fun hehehehe

amuse toi bien

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! je me suis renseigné pour savoir s il peu me faire un terra de 4x3x4 et il ne peut pas....  il ne peut pas dépasser les 4x2x2... il faudrait qu il regle ce probleme car les plus grosse espece arboricole devrai avoir autant de place dans leur terrarium que les plus petites !... mais c'Est mon avis...

si je le fait en contreplaqué vernis a l'eau, est-ce très réssistant lorsque c'Est vernis ? 
c'est quoi le moyen le plus facile pour faire un point chaud au sol ?
de plus, installer une plaque chauffante si le terra est en bois c'est quoi le meilleur moyen? est-ce mieux sa ou un fil chauffant que j'insere dans mon bois en mettant une vitre sur le dessus ?
et pour le heat pannel si je prend un 100 watt pour son spott chauffant c'est correct tu pense ?

dsl pour toute les questions, mais merci d'y répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

la raison pour la limite de grosseur de ses cages est due au fait qu il utilise des feuilles de 4x8
alors une fois plié sa donne une cage 4x2x2 avec une seul feuille. la faire plus grande serai possiblement plus fragile.

le vernis a l'eau est tres resistant.. l autre facon qu'un des plus grand producteur de python vert utilisait. est le mat tac... une espece de tapisseries autocollante a l epreuve de l'eau, overlapper et du silicone dans les coin, ca durait des années..facile a installer et disponible en couleur varié. reste just a trouver ou ca se vends ??

pour le point chaud au sol, la meileur facon est le heat tape, mais tu dois absolument utilisé un controleur car ca monte a plus de 110 deg. le controleur va t aider a garder le temperature idelal choisit.. le cable acheter en magasin est tres bon aussi et meme qu il est CSA approved versus le heat tape qui coute 10 fois moin cher mais tu t occupe du fillage toi meme..
le heat tape serait instaler SOUS le terra et non a l interieur. le bois est un tres bon condicteur de chaleur.heat tape se vends a 5$ le pieds 12x12 alors tu epux installer un morceau de 24x12 d un cote, il te faut un corde d extenssion. pour 15$ tu as un tapis chauffant qui fonctionne, les ceux vendue en magasin style exo terra !!! gaspillage de $$$$ pour ce que nous avons besoin.
l autre option serai des ceramiques et un system de plancher chauffant sous les tuiles, mais encore la, tu dois etre habile et t assurer de tout faire de facon sucuritaire pour ne pas pas eletrocuter ton serpent :-o et metre le feux..
bien fait le heat tape est securitaire, pas cher et tres efficace. faut just avoir un controleur.

le heat panel, tu as deux option, ceux qui sont vendue en ligne ou eux ici
http://www.pro-products.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62:promist&catid=34:info
ils sont pas aussi sexy que les noir vendue partout, mais ils sont d apres moi meilleur et le gars va te faire celui que tu a besoin d apres tes mesures de cages et temperature ambiante.. si t as besoin d un 150w il va le faire.. ils sont au U.S.A le prix est comparable saufe qu il faut payer le shipping et douane Sad mais tu as un priduit qui va durer plus de 25-30 ++++ ans
ceci dit , les noir vendue partout sont tres bon.. pour une grande cage, prends plus grand que neccessaire, de cette facon tu controle la temperature desiré..c est mieux d en avoir un qui est assé gros qui chaffe moin qu un trop petit qui chauffe au max tout le temps..

j epsere que j ai rien oublié Smile
si oui gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai de la difficultés a comprendre ton principe de.faire toi même ton filage... Moi je suis extrême débutante dans sa alors je veux pas mettre le feu lool!!!!
Juste me donner plus de détails de comment le faire svp avec le heat tape pour ma propre sécurités et celle de mon serpent!
Merci beaucoup et surtout ou on acheté sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme Smile c est super facile.. j ai commencé a tout ecrire , ensuite je me suis rappelé
de ce site qui decrit le tout avec des photos en plus !! alors voici
http://www.exclusivesnakes.com/THGWiringDirections.html

si jamais le liens ne fonctionne pas pour une raison ou une autre.. laisse moi savoir et je t ecrit tout ca ..
en plus tu peux acheter ca direct avec ce liens.. meme je pense qu ils peuvent le brancher pour toi !!! mais tu devra demander. tu va voir c est super facile a faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... ok... jai vue c'était quoi!... mais.... je comprend pas comment sa marche ! dans le sens c'est un comme un collant que tu colle en dessous de ton terra ? et que tu a genre le petit fil qui dépasse que tu branche dans une rallonge et que tu branche dans le mur ? c'est la premiere fois de ma vie que je vois sa ! dsl !
toi as tu personnellement ses tapes chauffant ? tes impressions ?

a oui aussi... mon chum voulait savoir, est-ce que un serpent quand sa fait ses besoins.... sa dessend tu pour les faire ou sa les fait dans les airs ? 

je sais c'Est con comme question mais c mon chum... lool...

et les heat pannel tu visse sa sur le plafond du terra ? et tu taque le fil pour pas qu il soit dans les jambes et pour qu il sorte a l extérieur c sa ? sa fait tu de la lumiere sa ?

ensuite, les branches pour arboricole c es vraiment intéressant !!! sa coute combien ? et c est toi qui dessine le design de ta branche que tu lui envois ? j ai garder le site dans mes favoris ! c'est un pensez y bien !

eille dsl pour les questions stupides ce soir ! je suis une super nul dans la techno en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha pas de prob..

ok le heat tape.. oui j utilise ca dans mes racks et sur certain cage d une facon special..
en gros ca colle pas, tu dois utiliser du tape d aluminium pour conduits.
ce que tu fait , tu achete une corde d extension, coupe le bout (femelle) et branche les files de chaque coté comme dans les photos.
la prise si tu la branche direct dans le murs, ca va chauffer trop.. c est la que le controleur s occupe de ca.. tu branche dans le controleur qui est lui branché dans le mur... il y a une sonde qui dectect la chaleur.. la temperature est ajuste digitallement dans le contrôleur (herpstat) qui lui coupe l alimentation du courant une fois la temperature desiré est atteint.
le pourquoi du herstat2 est que tu Control 2 chose appart , 1 pour le heat atpe et l autre pout le heat panel au plafon.

mon impression est que ca fonctionne a la merveil Smile mais tu dois controler..

le heat panel se vise au plafond, idéalement tu l instale dans le coin de cette facon il y a pas de filage a l intérieur, ca fait aucune lumiere saufe un petite diode rouge qui s allume pour te dire qu il chauffe

pour les besoin Smile il se promène leve la queue un peu et fait ses besoin, il pete aussi et plus il est gros plus que c est fort :-D la premiere fois que tu va l entendre tu va te demande quoi du cri//e qui se passe hehehehe, le caca est un caca typique et les pipi sont plus comme une craie blanchatre avec le l urine.

pour les branche.

c est lui qui imagine le tout, ils sont tous different les un de l autre ( unique) un 2 point d encrage pour une cage 24x24 est env 200$ et 250$ pour un 3 point d encrage et 4 point un peu plus. ajoute le shipping qui est pas si pire et les douanes..
mais cybole qu ils sont nice  

je vais en commader bientot pour certaine cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets en , pas donné !! mais ce sont de vrais oeuvres d art.
fait a la main avec des cordes, de l epoxy ensuite peint a la main avec details, la cadilac ds perches pis ca dure a vie..

pour le heat tape !!!! imagine toi une feuille de papier avec une ligne chaque cote tout au long... ca ces les point de contacts, pis entre ca se joint tout les element chauffant, une fois branché les element chauffe. mais ca chauffe trop fort just comme ca, alors tu le branche dans le controleur qui lui a une sonde avec une corde de 6 ou 8 pieds que tu depose sur le heat tape.. tu set le herstat a 90 deg.. une fois que ca rejoint ca , il coupe le courant et s allume just assé pour garder le 90 deg que tu veux.. ca veux dire que jamais le temperature va depassé ca, meme chose pour le panel.. tu suspend l autre sonde a dison 6 pouces de panel et il va chauffer jusqu a la temperature voulue et va s arreter.. son hot spot va tjrs etre la meme chose.. l idée est de placer le panel et le heat tape du meme coté, comme ca, ce coté la est chaud et l autre plus froid, le python lui va choisir ou il aime mieux etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHH!! ok ! je comprend ! lool comme je te dit, je suis une novice des novices en électricité et tou les gadjets... je leur ai envoyer un message pour leur demander s ils peuvent le faire avec un extra... sinon je regarderai la vidéo qu il on fait pour montrer... 

et sa ce tape la mm si tu le cole sur le bois sa le fera pas cramer ? biensur, il faut laisser un jour entre le meuble et le terra pour laisser passer la chaleur et les fil ! mais ya pas de chance que sa crame mon terra ?

pis pour le panel tu met la sonde a la distance que tu veux qu il va etre de son point chaud dans le fond et il va ajuster sa puissance pour cette distance avec la température que tu veux. c est bien sa ?

et pour les branches je trouve sa c*?%?% cher ! par contre, je sais pas si un jour, je m en ferai pas faire faire une pour mon gros bébé ! hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
dans le fond le heat tape est semblable a un acetate (pilicule de plastic de 1- 1.2mm d epaisseur)

le foil tape acheter chez rona et compagnie que tu vas utiliser pour coller le heat tape sous le terra va bien coler.
pas certain de ce que tu veux dire pas CRAMER Smile si c est ecraser, non !! ca va etre ok, mais l ideale serais de ne pas l avoir direct au sol. un meuble ou bien quelque chose pour le lever d environs 6 pouce serait mieux, tu pourair y metre un foam isolant pour garder le froid a l ecart and ca donne de l espace en masse pour le heat tape et le fillage qui traine..

pour le panel, c est exact.. tu  place la sonde a environ la hauteur ou l animal va s instaler sous le panel avec une temperature precise, le controleur va s occuper de chauffer assé pour atteidre ca

c est une bonne idée de te procurer un bon heat gun, pour verifier que la temperature est bonne, de cette facon tu vas savoir si EX: pour avoir 92 deg au sol ton heat tape dois etre a 96 deg.

pour les branche (perche) pour quelque chose de beau, pas necessaire d y aller avec ceux la,
des tuyeaux en pvc brulé avec une torche, twister et accompagné de feuillages va etre super nice aussi, et une fraction du prix Smile ok c est pas pareille mais ca fait le job pis c est nice..
meme des vrai branche , traité avec du veris va faire la job et donner un look naturel..

La Mauricie c est pas a pa porte, mais si jamais vous visitez L outaouais pis tu as ton heat tape, fait moi signe, ca prends 5 minutes a brancher Smile ca me fera plaisir de te le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons a Toronto en septembre pour l expo on passera ou même si tu veux venir pis au on te fasse un lift je pense pas au il va y avoir de problème on reste pour toute la fin de semaine là bas ! Et si tu viens pas on passera te voir haha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

j espere pouvoir descendre moi aussi cette annee, mon fils en parle depuis l'an passé hehe
on va peut etre se voir la... pis il y a toujours des bonne deal, tu risque de trouver tout ce que tu as besoin pour moin cher...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je voulais dire cramer, je voulais dire bruler le bois vue que le tape va etre coller sur le bois avec un tape en aluminium comme tu m a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile non aucun danger, meme si tu le laisse au max, ca va bruler l animal par contre..
le seul temps ou il y a un danger est si un court circuit est en jeux, mais ceci pourait arriver avec
n'importe quel accessoir electric si pas bien utilisé .

il est recommendé de verifie tout l equipement de temps en temps, j ai meme lue quelque part
ou certains changent le heat tape de leur rack une fois par année ou au 2 ans pour etre safe.
a force de sortir et remetre les bacs, ca frotte sur le tape et pourait les affaiblir au point de creer un court circuits..moi meme j ai l intention de changer une partie de mes racks, car le prmier est fait avec le vieux heat tape avec clips, semble plus mince et j aimais pas vraiment la facon qu ils se branchent..

j aime bien les cables chauffant, mais ils sont plus couteux et plus compliqué a installer dans un rack.
pour toi par contre !!!! l installer en serpentin sous la zone du terra serait facile.
j ai jamais utilisé les cables alors je ne sais pas comment comparable ils sont versus le heat tape ??

surement quelqu'un avec de l experience avec cables chauffant pourait aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.repticlic.com/t3245p200-fais-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres

j'ai fait deux model de terrarium sa pourrais t'interessé de plus tu peu le faire de la taille que tu souhaite.. très lourd parcontre comme mentionne ghost plus haut..


comme j'ai fait en 3\4 c'est très lourd.. c'est possible de le faire en 1\8 mais honnetement.. pour de gros serpent avec un poid considerable je trouve que c'est limite fragile..

mais d'un autre coté.. faire une base sur roulette pour mettre tes terrariums c'est très facil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle cage chucky Smile c est exactement de ces cages au quel j ai fait reference ,
ton build est super, c est triste que Greg Maxwell s est retié car son site web etait super avec plein de detail pour la construction aussi..

et catherine, j espere que tout va bien pour toi dans ton coin avec cette tempete qui a fait ds ravages Sad
encore ce matin plusieur sans hydro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est correct ! moi j ai déménager a QC pour mes études je suis s ste-foy ! et mes parents qui sont dans ce coin, sont correct ! merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je vois le monde faire des trous dans leur bois pour mettre une vitre... pk vous avez opter pour sa ? si les heat tape sont plus efficace et moins cher et donc, moin compliquer a installer si tu as pas besoin de faire de trou pour le bois vue qu il ne brulera pas ?

et pour ce fameux tape, pour etre sur, sa serait tu mieux mettre la section ou le tape va etre coller déja avec du tape d'aluminium et ensuite coller le heat tape par dessus donc encore moins de chance que le bois pogne en feu ! lool !

dsl mais j ai tellement peur que sa crame ! lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

j suis pas certain pour les trous dans le bas des cages, possible qu avec une vitre la transition de chaleur se fasse plus facillement que le bois..?? moi les cages que j ai vue n avaient pas ca.. les trous dans le mur deriere sont pour l aeration..
pour le tape en alluminium, c est pas une mechante idée d'en instaler pour ensuite placer le heat tape par desus..
tu peux faire la cage avec de bois plus mince, 3/8, ca va etre plus leger et moi epais pour la chaleur a traverser.. mais un peu moin solide.. par contre , si bien construit et tu vas pas bouger ca a tout bout de champ... tu vas etre ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est simple.. 3/4 depaisseur de bois amoin de chauffer a full capacité sa passera pas suffisament.. ce que j'aime pas trop comme idée, trop chauffer peu aussi être dangeureux a mon avis si il y a un probleme de thermostate ou autre

moi j'utilise des tapis chauffants exo-terra j'en est 1 colé direct sur la vitre et L'autre avec du tape aluminium demande pas pourquoi je me rappelle plus pourquoi j'ai fais sa Razz ...
bref juste asser pour couvrir le 3/4 de la cage honnêtement mes tapis chauffe pratiquement pas.. 1-2 heure par jour au total. la chaleur ce garde tres bien dans mes cages. donc le seul temps que mon thermostate fonctionne c'est pour ajusté de 1 ou 2 degré, moi aussi j'ai eu des crainte par rapport au chauffage c'est pour sa que j'ai fait des tests a savoir combien de temps par jour mon thermostate fonctionnait et je surveille la temperature regulierement.

en tk.. c'est a toi de voir. si tu bricole ou que ton chum bricole.. a mon avis c'est la meilleur option de plus il sera a ton gout. si tu veux rajouté des moulures ou faire des motifs desus c'est toi qui decide,

ce que tu peux pas faire avec des cage standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense isoler la surface de bois qui va etre chauffé avec du tape d'aluminium. comme sa sa ne pourra pas cramer mon bois et sa va encore plus répartir la chaleur uniformément. et je crois mettre un heat tape aussi mais sa va plus etre le heat panel qui va plus chauffer mon que le heat tape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement c'es toi qui sais.. mais selon moi tu vas avoir de la difficulté avec tes temperatures.

du bois c'est quand même epais. que ce sois 3/4 ou 1/8 sa fait une bonne couche de bois.
d'apres moi ''je suis pas un expert non plus'' mais l'hiver tu vas avoir beaucoup de difficulté a controler tes temperatures. les courrant d'air vont refroidir tes cages et ton ''element chauffant'' va chauffer sans arrêt et la chaleur passera pas bien au traver du bois qui a une epaisseur considerable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les terra en bois perce un trou au fond et met une vitre sous laquel tu colle ta plaque et pour les courent d'air  laisse une ouverture de 2 pouces dans le haut du terra tout autour ou juste un tope grillager et  scelle les 4 coin avec de leuréthane (celui en canette) pour moi sa marche super bien été comme hiver  sculpte le une fois sec pour qu'il sois lisse sinon cest un &*?*&%  de contrat a nettoyer  et  si tu veux plus estetike peinture leurétane  avec du latex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non.. du grillage c'est la pire chose.. la chaleur monte donc elle quitte la cage. le but c'est de garder la chaleur a l'interieur.. mettre une couverture oui ok.. mais c'est laid

ps.. jm3274.. met dont une photo de tes cages je suis curieux de voir le look que sa donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...