Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nevermind

Queue coupé gecko leopard

Messages recommandés

Salut !
Voila j'ai accueilli depuis peu chez moi 3 geckos léopards ( 1 male et deux femelles ), ce sont mes premiers reptiles.

l'une d'entres elles avait déja la queue coupé quand je l'ai récupérée, apparemment dut a l'agressivité du mâle en manque de plaisir charnelle.

Du coup je l'ai isolé mais comme c'est mes premiers je voudrais votre avis sur la cicatrisation/repousse de la queue :

Voici la petite Scoupidou :



Cela fait environ 2 semaines quelle a perdu son membre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,toute les queues de lézards repoussent ne t'inquiète pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point important: Pas tous les lézards peuvent faire repousser leur queue.

Mais ne t'inquiète pas, ta petite se fera un gros moignon et se portera très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Petit point important: Pas tous les lézards peuvent faire repousser leur queue.

Mais ne t'inquiète pas, ta petite se fera un gros moignon et se portera très bien.


La dernière fois j'ai regardé sur internet il y avait écrit "la queue des lézards repousse" pas "la queue de certains lézards repousse",donc j'en déduis que la queue de tous les lézards repousse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se fier trop a ce que l on dit trop sur internet et il faut vérifier nos sources ! c'est important aussi de savoir de ce que l'on parle lorsque l'on donne des conseils. pour ne pas mettre les gens dans l'erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:
il ne faut pas se fier trop a ce que l on dit trop sur internet et il faut vérifier nos sources ! c'est important aussi de savoir de ce que l'on parle lorsque l'on donne des conseils. pour ne pas mettre les gens dans l'erreur!



' -_-...J'ai vérifié mes sources sinon je n'aurais pas mis de réponses '-_- normalement internet est une source sûr donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolilu a écrit:
' -_-...J'ai vérifié mes sources sinon je n'aurais pas mis de réponses '-_- normalement internet est une source sûr donc...


Ce n'est pas parce que tu as lu ça sur un site web quelconque que l'information est bonne.
Je pourrais bien écrire un article sur le fait que les chats peuvent perdre leur queue, mais qu'elle repoussera...
L'information serait complètement fausse, mais certains pourraient y croire.

Il y a plusieurs lézards qui ne peuvent pas perdre leur queue.
Quelques exemples bien connues: Dragon barbue, Uromastyx, Agame peint...

Et encore là, tu peux en trouver plusieurs autres.
Le fait de perdre leur queue est le dernier moyen de défense qu'ils ont avant de se faire manger dans la nature.
Plusieurs autres lézards utilisent des moyens moins drastique!

On en apprend à chaque jour mon ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jolilu
Un exemple des plus commun est le gecko a crête dont la queue ne repousse pas une fois sectionnée.

C'est probablement le 4em sujet dans lequel tu donnes de mauvais conseils, basé sur ton avis ou "internet".
Pour le bien de tous et pour ta crédibilité, évites d'écrire a moins d'en être certain et d'avoir des preuves de ce que tu avances, car plutôt que d'aider tu risques de compromettre la santé des animaux si tu n'es pas corrigé assez rapidement. Les forums foisonnent de novices qui prennent souvent la première réponse a leur question comme la bonne. Dans ce cas précis , ça n'a évidement aucune incidence mais tout de même.

Enfin , rien ne t'empêche de donner ton avis , bien au contraire mais  fais le avec un peu de retenue et évites de répondre avec certitude si ta seule source est "internet"
En gros , pèses tes mots Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour vos bonne réponses sympas,j'ai cherché sur une page entière de Google voila pourquoi j'ai répondu sinon je ne l'aurai pas fait.Je tient également à vous dire que je n'ai pas d'autre source d'information pour savoir si ce que je dis est bien sa.Internet est donc ma seul source et je ne peu malheureusement pas faire autrement si mes réponses sont fausses ce n'est pas grave au moins j'aurais fais ce que j'ai pu et je suis sûr que quelques unes de mes réponses trouvés sur internet sont juste et qu'elles ont aidé des gens.Ps:Je n'ai pas vu que sur internet c'est connu que la queue des lézards repoussent en tous cas j'ai entendu dire cela partout.Cordialement,Jolilu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...