Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

les *%?&%&(? d'assurance...

Messages recommandés

bonjour je lance un message de détresse.... ya t il quelqu'un dans ce monde qui possède des reptiles et que en date d'aujourd'hui, il les accepte dans les assurances....

merci a TOUS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis avec la personnelle.
Lorsqu'ils ont su que j'avais des reptiles et un gros chien, ils m'ont demander de signer une décharge et de leur renvoyer au cas ou mes serpents ou mon chien blesserais quelqu'un.

Il y a un an environ j'ai essayé de me trouver des nouvelles assurances pour faire baisser le prix mais toutes les compagnies sans exceptions ont refusé de m'assurer dès qu'ils ont su que j'avais des reptiles et ca même si je signais la même feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a parler a un autre agent.. moi aussi apres des recherche, j ai changé pour la personnelle..et meme chose que cpj, si un incident se produits avec les reptiles, ils ne couvrent pas mais a part ca.. c etait moin cher avec eux en plus.. j etais avec la caisse pop avant, la personnelle est affilié a la caisse en plus..

essay de parler a quelqu un d autre et explique leur que des gens que tu connais y sont assuré avec un decharge..la plupart  assurent pas les reptiles, meme pas un ptit barbue ou gecko.. les morsure,les risk de feux a cause de l equipement etc etc.. par contre un aquarium de 200G dans un apart c est ok.. si quechose peut causer des degats, c est ben ca..

plein gens ne savent pas que les exotics ne s assure pas avec l;e plupart des assurance.. d autre le cache.. un jours si quelque chose arrive.. une mechante surprise les attends car jouer la carte de l innocense ne fonctionne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait le plus chier, est que TD nous aurais prit... mais en voulant etre honnete quand ils nous ont demander si on avait appeler ailleur, on leur a dit oui.... ils nous ont dit: si les autres vous on dit non, on vous dit non aussi...

C'eST QUOI &?%(?&%*?&%?&%&% FAUT ETRE HONNETE MAIS PAS TROP AVEC CES CONNARDS LÀ!....

dsl pour les gros mos mais la chu pu capable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais qu'à réessayer avec TD! Tu prends un second conseiller et tu lui dis que d'autres ont
dis oui, mais que tu voulais faire le tour de plusieurs pour avoir le meilleur prix.

Ça fonctionne à tous coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va rappeler tantot je crois et s'il nous demande si on a appeler quelqu'un d'autre, on leur dira non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour TD, il nous on dit non car trop de reptile ( j en ai 3 en se moment....)

par contre, ma mere a contacter sa conpagnie d'assurance Promutuel, et il ont accepté de nous assurer! ils assure les 3 que j ai présentement AINSI que le bébé qui arrive dans le mois de septembre...

par contre mon chum voulais avoir le reve de sa vie aussi dans le mois de septembre... une belle BCC suriname... vous déclarer vous tout vos reptiles que vous avez ? les personnes qui ont des piece monstrueuse de reptiles qu'est-ce que vous faite pour vous assurer ? surtout si vous avec plus de 5 serpents ?

j avais penser prendre l'assurance pour les serpents mais ne pas tout les déclarer au assurance... est-ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces pas une opinion très populaire ici mais au pire f*ck les assurances. Mes parents ont jamais mentionner les reptiles aux assurances et ya pas de raison d'avoir de problème. À moins d'avoir une méga badluck et que ton domicile pogne en feu à cause d'un spot chauffant mais tsé, faudrais vraiment tu sois malchanceuse Laughing Si t'a des installation sécuritaire et que tu fais attention moi jte dirais que les assurances ont pas à savoir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit point important: Si tu ne déclare pas tous tes reptiles aux assurances et qu'une bad luck arrive...
Et bien tes assurances refuseront de payer si les reptiles sont la cause du problème.
Essaie de contacter des éleveurs par email à partir de leurs sites!
Il y a très certainement une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est ce que je pensais faire !... mais pour linstant, on aura pas vraiment le choix de prendre ceux-la je pense... et cette année on recherchera une assurance qui couvre les reptiles peu importe quel quantité... car c esr SUR ET CERTAIN que lorsque je serai en maison avec mon chum, il va y avoir de l écaille la mon ami !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esce que quelqun peux m'éclairer certain dise ques certaine compagnie assure si tu signe une décharge mais que tu declare pas tes reptiles ou que tu signe une décharge c'est koi la différence d'une facons ou d'une autre si  les dommage son causé pas les reptiles il ne payerons pas de toute facons non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jm3274,
La différence est très simple, si tu signes une décharge à tes assurances, tu n'es pas assuré, mais tu es légal, donc pas de souci.
Si par contre tu ne déclares pas tes reptiles à tes assurances, tu es assuré, mais pas légal et si ton assurance apprend à la suite d’un problème que tu possédais des reptiles, non seulement ils ne paieront pas, mais en plus tu risques beaucoup de problèmes, comme je l’explique à CatherineG.
Même si certains pense que ne rien dire c’est la meilleur façon, moi je dis que c’est la meilleur façon d’avoir des problèmes et de faire de la mauvaise publicité à notre hobby. Thumb down 

CatherineG,
Je n’ai malheureusement pas de solution à t’offrir, car pour ma collection de boas j’étais assuré en tant que compagnie Inc., comme une animalerie. Tout le monde ne peut pas faire ça, car cela coûte cher, de plus il faut faire un bilan annuel, une déclaration aux impôts chaque année, ainsi qu’au registraire des entreprises et pour être en règle, il faut avoir un numéro TPS TVQ et faire aussi une déclaration, mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Toutes les plus grosses compagnies d’assurances qui font du commercial (Desjardins, la Capitale, TD, Etc. vont assurer ce genre de risque, mais seulement pour les compagnies, ils refusent presque toutes pour les individus.
Sauf les altruistes, les rares personnes qui ont une assurance hésitent souvent à la partager de peur de perdre leur assureur.
Malheureusement, et ce sont des faits vécus, à cause de rigollots qui ont fait de fausses déclarations à des compagnies qui n’avaient aucun problème avec les reptiles, pour la majorité d’entre elles, aujourd’hui elles ne veulent simplement plus assurer les propriétaires de reptiles. C’est grâce à quelques pommes pourries que notre hobby a fini par être totalement marginalisé, et que la plus part des compagnies d’assurances, des municipalités et si ça continu, nos gouvernements Provincial et Fédéral vont finir par rendre notre passion totalement illégale. Voilà pourquoi les choses sont si difficiles aujourd’hui pour les vrais passionnés de reptiles.
Tu peux me croire sur parole, je suis dans le domaine depuis plus de 30ans et j’ai connu les belles années où nous pouvions vivre notre passion au grand jour et sans crainte. Malheureusement, comme partout, les fauteurs de troubles ont rendu ça beaucoup plus problématique pour tous.
Pour en revenir aux assurances, oublier volontairement ou pas, mentir ou faire une fausse déclaration à sa compagnies d’assurance est punissable pas la loi. Oui, s’ils se rendent compte que tu as fait une fausse déclaration, non seulement ils ne paieront pas pour tes réclamations, et ça, peu importe la source des dégâts, mais tu ne seras plus assurable et ton dossier, ainsi que ton nom se retrouveront dans la black liste du BAC (Le bureau d’assurance du Canada). Je te laisse imaginer les problèmes que cela amène.
Certains diront que je suis alarmiste, moi je te dis que je suis réaliste, j’ai déjà connu une personne à qui c’est arrivée.
Si personne ne te donne le nom d’un assureur qui accepte les reptiles, je te suggère de faire affaire avec le bon vieux courtier en assurance, eux peuvent surement trouver pour toi.
Personnellement, je pense que les magasins spécialisés qui nous vendent la plus part de nos reptiles devraient avoir ce genre de renseignement, tout comme l’adresse d’un vrai bon vétérinaire connaisseur en reptiles.
Je te souhaite de trouver un assureur pour être légale et pouvoir dormir sur tes 2 oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis déclarer  et en regle je sais pas si il prenne encore des proprio de reptiles mais il y a 2 ans cetais le cas...... va voir intact assurance  moi il mon pris et tu peux en avoir autant que tu veux sans restriction  sauf pour les serpent de plus de 20' donc amoin que tu aille des géants..
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je peux avoir ton nom complet ?
je vais te mettre comme quoi tu as une assurance avec eu avec aucune restriction sur les reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est tu dans une maison ou un appart ?

et merci sergei pour ta réponse ! mais je continue a faire des recherches ! je vais appeler a intact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CatherineG
Ce n'est qu'un conseil, mais tu verras, quand tu seras assuré et en règle tu te sentiras plus tranquille.
Bonne recherche et bonne chance.  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai appeler intact assurance et il ne peuvent pas nous assurer.... meme si j ai mentionner qu il y avait quelqu un qui était assurer avec des reptiles avec eux !.... il c'Est informé avec d'autre compagnie d'assurance et PERSONNE ne veux nous assurer.....

que'Est-ce que je peux faire !??!?!?!??!?

que fond les personnes qui ont PLUSIEURS REPTILES a la maison sans etre une entreprise ?
ils sont surement assurer a quelque pars !!
tu peux pas avoir 15 reptiles dans etre assurer sa pas de bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente d'une réponse avec Intact Assurance de mon côté aussi.
Je t'en donne des nouvelles aussitôt qu'ils m'ont recontacter.

Déjà, le gars n'avait pas l'air rassuré et m'a aussi demandé si d'autres compagnie m'avaient
déjà refusé à cause des reptiles. Grace à toi, je lui ai dis que non, qu'ils étaient les premiers que
j'appelais. En espérant que ça me sauve le coup! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils mon dit qu il n assurais pas les reptiles... meme avec un contrat de non responsabilité si feu ou autre chose il y a que sa ne les regardais pas.... ILS M ONT DIT NON BANDE DE »*%$%?$&?%......

JE COMPREND PAS LE PRINCIPE !
si tu es chanceux tu tombe sur un courtier sympathique qui te dit oui et si tu es pas chanceux tu mande de la marde c sa !

n importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà! Je viens de terminer avec eux au téléphone.
Je crois que j'ai eu la plus grande des chances du monde!

J'ai discuter d'Uromastyx avec le gars durant 20 minutes.
Il était plutôt passionné par ce que je lui expliquais et il me posait des questions
pour pouvoir s'en procurer un (Il me demandait la diète, le type de salade et autres verdures...)

Il a fait le tour de ses assureurs et ils acceptent sans aucun problème
la totalité de mes reptiles. 7 Geckos et 1 Uromastyx.
Je me suis informé pour un BCI et ça c'était un gros non.

Il va me rappeler d'ici demain matin avec le prix le plus bas.
Je vais prendre son nom en note et te l'envoyer par MP si tu veux!
Seulement, il ne voudra rien savoir pour les serpents... J'ai essayé =/

EDIT: Je viens de voir que tu n'as que des serpents... Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai presque trouver une ! qui couvre TOUT mes reptiles (4 serpents et 1 iguane)
sa va me couter environ 40 a 45$ par mois.
elle avait besoin d info et elle va me confirmer sa si sa fonctionne mais elle a dit qu il ne devrait pas y avoir de probleme !

vous en pensez quoi vous 40 a 45$ par mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intact m'ont rappelés après 1 semaine de retard...

Refus de m'assurer à cause du nombre de reptiles que je possède (8).
Je vais devoir chercher comme un fou maintenant!

As-tu eu des nouvelles de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui promutuelle que j ai le droit a 3 serpent et1 iguane, car ma mere est avec eux et elle leur a fait es beau yeux et blabla bla...... le probleme, est que mon chum va avoir un bébé BCC surinam dans 3 semaines ! et sa le couvre pas ! et si on se rajoute des reptiles dans 5 ans le nombre de reptiles ne change pas ! fac on va etre dans l illégalité....

par contre j ai appeler un autre qui accepte les reptiles mais qui exclu la responsabilité civil au reptile et est pas couvert par le vol.... pis sa coute kek chose comme 550$ par année pour l année... qu on doit payer des le début du contrat.... bref, MARDE.....

j en ai trouver un autre qui devrait etre bien que j ai pris avecun courtier.. je vais avoir des nouvelles d'ici demain... qui accepte selon le courtier, la responsabilité civil pour les reptiles... a voir combien sa coute et les avantages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la limite, si on me demande 50$ par mois pour mes reptiles et qu'ils me laissent
avoir tout ce que je veux, bah je trouve ça correcte. Je préfère payer 50$/mois et être légal que
de payer 15-25$/mois pour être illégal ou encore ne pas avoir d'assurance du tout!

Je crois que ma passion en vaut la peine,
il est juste dommage qu'elle soit aussi mal jugé, et ce, sans raison valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peut etre trouver quelque chose.... dites moi ce que vous en pensez...

bien et meuble=20 000$
responsabilité civil qui couvre aussi mes reptiles ( 4 serpents et 1 iguane) et si je rajoute des reptiles il faut que je leur disent
frais supplémentaire si sinistre ex: hotel =4 000$
sa me coute 40$/mois
j ia vol et tentative de vol couvert

MAIS...

je n ia pas les dommage causé par l'eau de couvert...

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne affaire 40$ par mois.

Dommage causé par l'eau, si tu n'a pas d'aquarium it's all good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est spécial que les dommages causes par l'eau ne soit pas couvert.
En quoi est-ce que ça a rapport avec les reptiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai aucune idée..... je pourrai pas te le dire... mais tu en pense quoi ? la prendriez vous ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tout de même un peu peur car les dégâts d'eau sont les plus dévastateur avec le feu...
Je ne comprend sérieusement pas en quoi l'eau à rapport avec ça! Fichu compagnie de @$€%#^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est dans un appartement au 3eme étage... refoulement d égout aucun ou très rare on s entend.... et on prend pas de bain...la laveuse est neuve je vois pas trop de probleme mais j aurais préférer en avoir c est sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNNNN !!!!!!!!!!!!!!!! on a continuer a faire des recherches... et on a rien trouver d'autre.... on a rappeler l'assurance que j ai mentionner plus haut... les prix ont changer.... on est rendu a 50$/mois.... sa fait chier, mais sa va etre sa !

toi yellowstang, tes assurance avec la personnelle sa la tu pris du temps et du gossage a avoir ? et combien de reptiles tu avais ? car quand je fini mes étude c est sur que je vais aller avec eu ! mais je veux mettre toute mes chance de mon coté ! en MP peux tu me donnner les info si tu les a encore pour la personnelle ( personne que tu as parler et numero de poste ect si tu as encore sa et surtout, ton nom complet pour que je puisse faire une référence si jamais il buck a m'accepter....


POUR TOUT CEUX QUI SE CHERCHE UNE ASSURANCE ET QUI ONT PLUSIEURS REPTILES OU PLUSIEURS SERPENTS ET QUI NE PEUVENT PAS ALLER AVEC LA PERSONNELLE, APPELER A CE NUMERO ET CE NUMERO DE POSTE !


VALERIE CARIER
1-877-883-7767
POSTE #6429

j ai  5 serpents, 1 iguane, 2 rainettes et 4 tarantules de déclarer ! ( exclu la responsabilité civil sur les animaux mais jmen fou !)

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse moi fouiller pour trouver mon contract Smile je suis le gars typic, aucune idee ou j ai mit ca hehee mais ma blonde devrais le savoir elle..

moi en gros, j etait avec la caisse piop avant 17 ans !!!! pis un jours j'ai lue qu il ne couvre pas les reptiles ???? alors pas fou le gars, je veux pas perdre mes assurance alors , un ami a appeler pour s assurer, pis ils on ete tres Claire.. auncun reptile ?? meme pas un gecko st!!!!!

alors j' ai appeler partout, pis la personnel etant lié a la caisse, le gars m'a dit aucun problem, vue que je travail au gouvernement (quoi le raport ??) et que ca fait longtemps avec la caisse qu ils vont arranger ca..
donc une close qui dit que la responsabilité civil causer par les reptiles ne sont pas couvert.. comme toi !! who cares.
il a demander des details sur les espece que je garde mais rien sur les quantité.. la facon que je les garde, la grosseur etc etc.. pis c etait tout..

je vais essayer de trouver a qui j ai parlé !!! pis te laisse savoir, le pire est que j avais trouver plein de companies qui assurent les reptiles !! A OTTAWA Sad bureau chef en Ontario ,pis les meme situé au Quebec nous font CHI## et dissent non...
ma question est, porquoi TOUT est toujours compliqué au Quebec

des milliers d'incident par jours causer par des chiens qui mord le monde, pis qui jape et fait peur..
mais c est ok ca, n importe qui peut en avoir un qui derange le voisinage.. mais un serpent, qui fait pas de bruit, qui mord personne, que personne en principe devrait voir,, ohhhh ca c est grave, on t assure pas a cause d'un gecko de 8 pouces ou des pythons royal qui a aucune chance de survit si il sort dehors au froid...
mais l'ost## cali$$# de poodle a mar#e qui jappe sans arret, qui mort les enfant, qui chie sur mon terrain et creuse des trou,, c est ok ca arrrgggg
ou ceux avec des chats qui laissent libre dehors et qui font leur besoin dans mes bacs a fleurs, qui creuse et deterre mes plantes TABARN#### moi mes chats reste dans la maison ou sont avec un harness.. ST!!!!!!

ok je m'emporte un peu hahahahaha
respire, expire, respire.. j suis ok la :-D

fait froid hein aujourd'hui :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles ont encore mauvaise presse et nous en payons le prix...
Si ont veut bien faire les choses, il faut être assuré ! Si tu passes au feu par se qu'il y a un bris électrique mais que les assurances découvrent que tu leur à caché que tu avais des reptiles, ils ne paieront pas.
Pour assurer ma maison, j'ai fais affaire avec assure expert, des courtiers en assurance. Ils m'ont trouvé un assureur... mais je paie le prix en '"/$!$"%  Plus du double qu'avec mes anciennes assurances sans reptiles.
C'est effectivement injuste. J'ai une écurie et je peux vous garantir qu'il y a 100 fois plus de chance d'accident avec mes chevaux qu'avec mes reptiles. Reste que les chevaux sont pas t'en difficile à assurer et que les reptiles eux le sont.
C'Est en assurant nos habitations que nous allons finir par changer les choses. Si tout le monde assure ses reptiles et que les CIE réalisent que les risques sont finalement minime, que ca risque de changer..... dans beuacoup beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j ai pas d assurance avec desjardins... mais je suis a la caisse ou mon compte est la depuis que j ai 4 ans..... et le personnelle est affilier avec que quelque entreprise ou groupe de travailleur alors c est pas tout le monde qui peut se prendre une assurance avec eux ! moi quand ma technique va etre terminer je vais pouvoir en prendre une avec eux ! c est ce qui est génial ! et si tu me donne les info: la personne avec qui tu as parler le numero de poste et de téléphone je vais pouvoir le contacter et te citer comme exemple comme quoi tu as fait sa signer une non responsabilité pour les reptiles ! et quand je vais faire ma soumission labas, sa va faire 3 ans que je vais avoir été assurer avec la compagnie mentionner plus haut et qu il n y a pas eu se soucis ! alors je vois pas pk il me dirant non ??!! c pas logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere trouver a qui j ai parler Smile aussitot que le trouve ca , je te donne l'info.

j'avais appeler le bureau qui represente Gatineau, alors avec de la chance , la region changera pas la regle ???

honetement je comprends pas les raisons d'etre aussi borné contre les reptiles..

après avoir parler a plusieur compagnie, y'en a pas une qui a la meme raison.
-certain, ne savent pas et respondent que le bureau chef a decide ca.
-certain parle des risques de feux cause par les lampes chauffante.
-certain parle des vols avec reclamation redicule ed valeurs de reptiles
-certain pense vraiment que tout les erpent sont venimeux
-certain pense qu'ils mesurent tous 25 pieds et mange les voisins ??
-certain vue qu'un crocrodile est illegal, les serpent sont dans la meme cathegorie

la liste fini pas, c est vraiment de l'ignorance pure et simple qui est amplifier par les medias et les imbeciles qui font les nouvelles.. ont paient pour les caves..

platte mais , come arcane a dit, plus de gens qui assure et plus de gens qui switch a une compagnie qui assure, un jours tout les autre va se rnedre compte de la perte de client ou du gain en clients potentiel.

en bout de ligne , les companies d assurance sont la just pour le $$$$ pis si il y a la moindre chance de pas payer !!!! ils vont le faire, pourquoi l importance d'etre en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.