Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

herpstat 2 ou 4?

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir le quel des 2 herstat est le meilleur ?

si j ai 4  serpent a la maison combien peuvent etre sur le herpstat ?

python royal: aura que son heat tape( dessous)
boa hogg island hypo: aura que sont heat pannel ou devrait je mettre que le heat tape(dessous) ?
bébé boa surinam: aura que son heat tape(dessous) et peut être une lampe chauffante en plus...
bébé moluccan python: aura une lampe chauffante et un heat tape(dessous).


qu'en pensez-vous? feriez vous sa autrement ?

et combien de herpstat me faudrait il pour tout ce beau monde ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon, ya t il quelque chose d'autre que vous me recommandez ou c est vraiment la creme de la creme des thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont dans un seul et même rack, tu pourrais prendre un herpstat 2. (je ne connais pas bien les températures des boas donc peut être quelqu'un de plus callé pourra te conseiller pour eux s'ils ont besoin de températures différentes)
Par contre s'ils ont chacun leur terrarium dans differentes pièces de la maison, tu vas avoir besoin d'un thermostat par terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit toi que le herp stat2 controle deux zone appart et le herp4 4 Smile

comme mentionné, si dans un rack ou tu as 12 serpent avec les meme besoin, un seul suffit.
tu dois just respecter la limite en W..
mais si chauqe a besoin de temperatures differente, alors t es mieux avec le 4
et apres ca, si tu aggrandis la collection et rajoute des ball pythons, tu les instale avec la zone #1
et ainsi de suite..

pas contre si ils sont partout dans la maison.. t as just 6 pieds de long pour la sonde
tu vas avoir besoin d un herptat1 pour chauque..

c est l avantage du herp4 car ca controle 4 zone appart avec plein de progamation interessasnte
baise la nuit, ou controle l humidité ave une sonde special..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes serpents sont tous dans la meme pièce ! ils sont pratiquement un par dessus l autre.

donc si j ai bien compris, 4 serpents donc 4 possiblité différente donc j en ai besoin de juste 1 herpstat4!?!

malade !

 et pour les source de chaleur vous en pensez quoi ?est-ce que c est bon se que je veux faire ? pouve-vous me conseiller sur les point que je ne suis pas sur ?

python royal: aura que son heat tape( dessous)
boa hogg island hypo: aura que sont heat pannel ou devrait je mettre que le heat tape(dessous) ?
bébé boa surinam: aura que son heat tape(dessous) et peut être une lampe chauffante en plus...
bébé moluccan python: aura une lampe chauffante et un heat tape(dessous).


qu'en pensez-vous? feriez vous sa autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l important est de savoir ce que chaque espece a besoin..
ex: si tu mets de heat tape sous cahque cages et que la temperature de chaque est pareille, disons 90deg, ben dans ce cas la, utilise #1 pour le heat tape. tous branché ensemble ils auront la meme temperature.

ensuite, moi personnellement j eviterais les lampes chauffante partout,, si tu ne peux pas installer un heat panel, opte plutot pour le ceramic heat emmiter.. ca degage aucune lumiere, assure toi de construire une cage pour pas que les animaux y touche.. et encore la; si tes deux emeteur on la meme temperature dans la meme grosseur de cage, utilse #2 pour les emeteur de chaleur en ceramique.

bon avec ce scenario ou tout les serpent utilise la meme temperature pour leur bedaine Smile et ceux avec autre source la meme chose tu as besoin que du herp2

mais si un d'eux est different, c est la que le herp 4 est bon tu choisit qui a quoi..pis tu peux installer une core d extession dans les herpstat et brancher plus qu une chose, tu dois just respecter la limite..

pis pour la lumiere dans les cage, just la lumiere de la piece fera l affaire, mais si tu veux accentuer ca, instale des ptit neon t5 qui se vends chez home depot pour env 20$
les lampe chauffante asseche l interieur de la cage ou tu veux avoir de l humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des heat pannel tu as pas besoin d une cage pour protéger les animaux pour pas se bruler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros non, les heat panels ne peuivent pas bruler nos animaux.

moi j ai les deux et ils sont quand meme controler car ca serait trop chaud.. mais en principe, meme au max, ils ne chauffent pas asse popur etre un danger.
ceci dit..
eux ici sont au USA http://www.pro-products.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62:promist&catid=34:info

ils sont moin sexy que les noir de reptiles basics vendue par les fourniseur Canadien car ils sont blanc et plus carre/rectangle que le moulage en plastic noir..

pour les pro-products, tu appel le gars, et il te fait celui tu as besoin tandis que l autre tu choisit parmis les choix offert.

les deux sont excellent, moi personnellement je pense que les pro-products sont de meilleur qualité mais j suis certain que d autre oppinion dirait la meme cghose pour les autres..
visite le site web et regarde l info sur les panels..
j ai les noir dans ceratines cage et ils sont super aussi et t as pas besoin de les proteger, ils sont safe.
tandit qun une lumiere va chauffer et devenir brulante au toucher, en plus , une lumiere qui cycle on/off meurt ne dure pas aussi longtemps pis ils sont pas cheap a remplacer.. ton panel va durer 25 ans ++++ plus $$ au debut.. mais sais tu quoi ??? a y penser, avec l achat de la fixture, et ce que tu as besoin pour proteger la lumiere de venir en contact.. t es pas loin d'un heat panel..
moi je scrapperais la lumiere et opterais pour ce qui est meilleur tout de suite.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se fixe tu  un heat pannel dans un exoterra ? mon petit bébé va etre dans un 18x18x24 jusqu a ce qu il soit trop gros, pres il va etre dans un 36x18x18 atasuki( si je me souviens bien) avant d etre dans son terra pvc de 4x2x4 qui va me couter 800$ + perche heat tape ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !! ca se fix mais avec modification, soit a l interieur et tu instale un plexy sur le desus dans lequel tu vas faire deux trous pour viser le panel.
ou
a l exterieur ou tu vas just l assir et insatller un plexy decouper pour le contours du panel avec le coté que chauffe vers le bas Smile
un autre optuion est de faire une boite 2x18x18 en pvc noir ou tu vas instaler ton panel a l interieur et un neon de 12" puis ensuite installer ca sur ton terra, ca va fermer le desus pour l humiditer et tenir l equipements..garde le grillage quand meme pour securié..

wow 800$
tu sais que les feuille de xpvc noir 4x8 de 1/4" se vendent 95$ les blanche 85$
en plus, la place ou tu achet , vont faire les coupes avec tes mesures, rste just a assembler..

tu peux faire se terra toi meme avec 2 feuilles !!! ensuite rajoute tes vitres !!
tu peux meme acheter un troisieme feuille pour du renfort. fait tes propre perche et tu viens de sauver 600$ Wink
ca se cole avec de la cole a pvc vendue en magasin, ou de la cyanocrylate thin pour un joint plus fort mais la cole a pvc fait la job plus qu'en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c est cher.. !! c est chez cornels world !..

mais avec quoi tu assemble tes feuilles ? des visses ? que tu préperce c sa ?
et du renfond eille c est pas bête sa ! sur les coté vue que cette bibite la est arboricole !

et je comprend pas ton truc avec les branches.... je sais que tu en a parler dans un autre poste mais j arrive pas a comprendre comment tu es arrivé a faire quelque chose d aussi BEAU !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que tu decide de le faire toi meme,
tu achet tes feuilles de 4x8 pieds par 1/4" d epais et tu les fait couper.
donc tu a une feuille pour le devant et l arriere 2 morceau de 4x4
ensuite la deuxieme feuille couper en 4 pour les cotée 4 morceau de 2x4

tu vas couper l ouverture en avant pour tes fenetres et la cole est pour assembler le tout.
tu mets la cole sur les joints de ta boite (terra)

la troisiemme feuille moi j utiliserais pour du renfort. coupe des strips de xpvc la meme largeur que ton ouverture pour avoir une epaisseur de 1/2" tout le tour a l interieur sur quoi tu vas coler ou viser ta track pour les vitres.
et rien t empeche d ajouter du renfort en arriere avec la grosseur de cette cage.

j installerais pas de l acrylique a cette grosseur la, ca va faire la banane Smile fait toi couper des vitre et il se vend de lock pour display case.

pour les perches, je vais te revenir avec des photos de mes derniere qui sont plus belle.
en gros c est super facile a faire, t achet un tuyeau en pvc blanc et avec une torche tu le brule, pis qund il est encore chaud tu le twist.. un ptit sablage et tu coupe la grandeur que tu as besoin.
pis si tu veux, fait la meme chose avec un de plus ptit diametre, tu fait des trous dans le plus gros et insert les petit dedans pour creer un effet branche..

dans ma tete c est tout bien claire :-D gene toi pas si quelque chose est pas bien expliqué

photos a venir bientot, j attend que mon fils en transfer, tu vas voir comment les faire tenir pour qu il se retire facilement au besoin, tu fait les brackets avec des retailles de xpvc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit a mon post.. les mesures donné ne sont pas precise car pour que ca fonctionne parfaitement.

2 fois 48"x47" 7/8 pour devant et arriere la raison du 47 7/8 est a cause du trait de scie de 1/8 que tu perds a la coupe.

2 fois 47" 7/8 x 23" 7/8   le 47 7/8 est pour etre egale au devant/arriere et le 23 7/8 le traits de scie encore. top et bottom

2 fois 47 1/2 x 23 7/8  le 47 1/2 est pour le top et bas qui sont 1/4 d epais et le 23 7/8 Smile pour la meme raison que les autres. ces pieces sont pour les deux coté

cette facon de faire te laisse le devant clean sans voir les joints.

l ouverture de les vitre se coups avec un bon couteaux exacto en prennant ton temps.

ensuite avec un drill, fait des trous en forme de cercle pour ventilation..

je dois en construire bientot, je prendrai des photo du build pour demo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! eille aussi je sais que c est pas le bon post pour sa mais est tu assurer avec tes reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui je pense avoir repondue aussi.
ils le sont, quoique j ai pas rappelé pour ajouter les nouveaux , mais la quantité etait pas un problem dapres le coutier il a demandé les espece et les grosseur, mais j ai une close dans mon contrat qui site non responsable pour incident lié au reptiles.. donc si quelqu un se fait mordre, ils couvrent pas..

ca ou si je me fait voler, pas couvert, c est surtout la raison principale, causé pas des gens mal honete qui ont abusé et voler les assurances avec des declaration exageré que la plupart on arreté d assurer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tu te fait voler tu n es pas couvert et si quelqu un se fait mordre il ne couvre pas c est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, tout le reste de la maison est assuré normalement mais si quelque chose est relié au serpent, j suis pas couvert.. donc la raison pour laquel, les serpent plus aggresif come etb, atb,gtp sont dans des cage barré ainsi que le reticulé, pis en gros personne entre dans ma chambre a moin d exception.. quelqu un je connais ou des amis avec la meme passion, c est platte mais les gens malhonete ont bousillé ca pour le reste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pk tu es pas assurer pour le vol ?

et aussi, peux tu me donner le numero de ton courtier d'assurance ou de la personne qui ta assurer avec son numero de téléphone pour le rejoindre... et lui dire que je vais les appeler...
mon nom est Catherine Gauthier

mois sa m irrait comme assurance ! et nous aussi tout les terrariums sont barré ! et sont dans une piece a part! et on va demander au proprio de changer la poigné pour une qui se barre pour plus de sécurité ! sa devrait rassurer les assurances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis avec la personnelle 1-855-343-9385

j ai pas le nom du courtie ici avec moi (travail) Smile mais de toute facon ils vont te diriger vers un represenatnt de ta region.. c est le bureau chef qui decide alors repete si il faut que des gens assurer avec eux y sont tres bien assurer et que tu desire l etre aussi, pis au pire fait des beau yeux comme le chat dans shrek :-D hahaha
mais serieux !!!!
je suis assuré pour le vol, mais pas mes reptiles.. c est ca un des probleme, quelqu un se fait voler "" ses serpent vrai ou non et veux se faire payer des milliers $$$ en valeur soit dite... plus facile faire ca que de les mettre a vendre. :-/

appel les et soit direct, dit leur que tu veux t assurer et que tu as entendue que certain n assure pas avec les reptile, explique des serpent non venimeux et securitaire dans des cages barré.
ensuite explique que des gens ont donner eux en refference, comme quoi c est ok avec une note au dosier si quoi les serpent ne sont pas assurer, que si quelqu un se fait mordre ils ne sont pas responsable..
que pour toi c est parfait car personne touche a tes reptile car ils sont sous clé

ils vont surement poser plein de question, reponds et donne l heure just, moi il m' a rappelé et a dit aucun problem saufe que les serpent sont exclus du contrat.. PARFAIT un gros merci et en plus je sauve plein $$ ils sont moin cher que la caisse pop maison et auto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important , et c est ca qui fait c#!#r, que les reptiles se retrouve pas assuré c est ok ca...
mais la maison elle doit etre, pour feux,vol what ever . pis les assurance n assure pas du tout ..
avec le temps, si tout le monde avec des reptiles changent d assurance et vont vers le courtier qui assure sans problems !!! ca va reveiller les autre, l assurance est une grosse business de $$$$$
pis ils perdent des milliers de clients a cause d'une close incenssé decidé par un legume de bureau... ca va changé.. bon pas demain matin Smile mais avec le temps j espere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m ont dit qu ils n ont pas d assurance pour les reptiles que sa couvre juste chien et chat meme si on exclu les reptiles WTF CRISSS !!

des que tu sera chez toi, peux tu me donner le nom de ton courtier d'assurance a la personnelle ?
sa l air qu il ne comprenne ni du cul ni de la tete.... pis pour les immigré mais je comprenais pas un esti de mot de se qui me disait avec son esti d'accent !!

( dsl pour ma monté de lait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'obstiner à faire comprendre à la personne de La Personnelle mon point de vue.
De base, La personnelle faire affaire avec Desjardins assurance.
Ils refusent tout nouveaux clients possédants des reptiles, mêmes les geckos.
Malgré le fait que j'ai énoncé la totalité des choses que Yeloowtang a dit,
ils ne veulent rien savoir A MOINS que tu fasse parti d'un groupe de travailleur
assurer chez eux. (Coup de chance, je travaille chez Garda et c'est le groupe d'assurance!)

J'attend la réponse, ils devraient me rappeler sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double post:

Ne perd pas ton temps avec eux,

ils ne veulent rien savoir en tant que nouveau client.
Yeloow, tu es un client depuis longtemps chez eux?
Car ils disent que les anciens clients ont des droits acquis et que les nouveaux ont des restrictions.
Ils se refusent à faire une restriction au niveau du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible !!! je suis nouveau avec eux depuis l anné passé mais j etais avec desjardind avant ca pour 14 ans.. possible je vais trouver le nom de mon courtier et l appele moi meme pour de l info..

j suis sure d avoir vue ca de la mauvaise facon et je sais ce que tu veux dire cath mais just au cas ou..
tu veux pas assurer les reptiles, tu veux une assurance maison pour tes bien contre feux,vol, vendalisme et tout la patente mais tu appartiens de reptiles depuis plusieurs année (dit leur ca) et tu viens d apprendre que les reptile sont souvent pas les bienvenue.. et que tu as entendue par des amis qu ils assurent meme si tu en possede mais avec une clause de non responsabilité lié a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour changer tes idée un peu et penser a d autre chose Smile voici des photos pour des idees..

cette premiere photo est la bracket fait d une strip de xpvc cole en forme de T inversé
colé sur le mur avec la cole a pvc, remarque les encoche dans le bout de la perche, ca l empeche de tourner et tomber pis facile a retirer meme avec les serpent sesus si besoin.

voici la vue d ensemble avec les perches twister avec des plus petite pour plus de style et d endroit ou le serpent peut s'enrouller


voici ce que plusieur utilise, des bracket de pole a rideau ou garerobe. ca marche mais les perches tourne a moin de modifier avec une vise, alors j ai changer ca pour des bracket que j ai fait avec du xpvc dans la photo qui suis..

ce que moi j ai fait, remarque , tu vois bien comment ca tiens dans cette photo


et vue d ensemble de la cage


les derniere sont dans des exo terra, tu dois utiliser de sislicone pour cole sur la vitre. bientot il sera dans une cage en xpvc.. just a trouver le temps pour les construire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi pour les serpents que j ai irrait tu plus avec des heat tape oudes heat pannel ?

ou il faut les 2 ?

je vais avoir 2 boa, 1 python royal et 1 moluccan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va dependre de tes set up..

moi mes python royals sont dans des racks avec du heat tape seulement.

mon python reticulé ( meme besoin que to moluccan) que je pense serieusement d'en acheter un moi aussi Smile a du heat tape sous le terra et un heat panel pour garder les bonne temperature, il est dans un atasuki j pense de 52x24x24 env alors il a besoin de source de chaleur additionnelle.

mes arborecole ces du heat tape ou panel , mais le heat tape esrt utilise comme un panel

par contre, ils sont tous dans une chambre a reptiles chauffé entre 78-80..

tu devras t assurer que la temperaure ambiante est bonne, des fois le heat tape sous le terra sera assé si la piece est chaude, mais si tu garde ca a 72-74 et air conditionne l'ete, just du heat tape ne va pas necessairement te donner le 82 deg ambiant dans le terra, le tape va etre a 90 sur le cote chaud mais ailleur dans la cage ca va descendre sous les 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense t en prendre un moluccan ? en reste t il de dispo ?

ma piece n est pas chauffer l été mais pas refroidi non plus. et l hiver, on va tenir sa a 22 a 25 degréé celcius dans l appart. la piece a reptile compris.

il n y a pas de reptiles dans des rack nous. tous sont dans des terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si il en reste Smile il y a quelque semaine il en avait.. je dois just m assurer d avoir la place pour.. j ai tout ce qui faut lala, cage, set up, mais just pour 1 a 1.5 ans dans une cage exo de 18x18x24H
j ai deux bci qui vont grossir aussi hehehe alors si je reussi a organise mes affaires avant qu ils se vendent tous.. je pense bien ajouter un beau moluccan a ma collection..

ton best bet serait d instaler tes terra et tester les temperatures avant de loger tes amis.. comme ca t'as le temps d ajuster le tir si besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin.... alors je serais mieux de penser a acheter le terra de mon hogg tout de suite c sa ? moi je pensais l acheter au CRBE.. pour avoir des rabais et tout.

o pire j acheterai le terra pour mon hogg avec un heat pannel avec le terra et acheter un heat tape de spare au cas ou il en aurais de besoin.

le terra au python a mon chum avait un tapis chauffant et une lumiere 75w dans un terra de l age de pierre qui s souvre surle dessus avec une grille... bref, je vais garder sa lampe chauffante au cas ou mais acheter un heat tape pour mettre en dessous. ( sa c est si il ne change pas son terra... sinon je vais lui mettre un heat pannel et garder un heat tape au cas ou il en aurait de besoin.

le terra du bébé BCC a mon chum va aussi etre avec une lumiere sa la toujours bien fonctionner (ancien terrarium de mon hogg) comme sa avec un heat tape que je vais mettre en dessous pour avoir la chaleur optimal !

il reste juste l'arboricole que je sais pas trop quoi faire... un heat tape en dessous sa c est sur.... mais pour faire un point chaud sur le dessus.... une lampe chauffante ou un heat pannel que je visse dans une feulle de plexiglass et que je fait des petit trou pour aérer ou encore mettre du heat tape sur 2 coté au fond du terrarium mais dans le haut de celui-ci.... trop de choix.... humm  humm  humm 


je voulais aussi savoir,tu met quoi dans le fond de tes terra ? ya tu monde qui mettent de l'Aspen dans le fond... moi je met de la fibre de coco mais le gars de reptile concept le proprio ma dit que c était de la marde et que sa pouvais causé des maladie de peau... si trop humide... la question est: c est quoi qui est le mieux et le moin cher ? 

et au combien de temps changez vous le fond de vos terrarium ? au semaine, au mois au 2 mois ?
mes serpents mange au 2 semaine(hogg) a 1 mois pour le python... je trouve sa inutile de changer le tout au semaine s il ne fait pas de caca avant de l avoir changer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas evident Smile hehehe tu veux pas instaler un ptit bebe dans une trop grande cage non plus..

garde les terra que tu as pour le momment, les lumieres chauffante !! c est pas que ca marche pas, c est que ca asseche l interieur, ca va literalement fair une cheminé qui aspire tout l humidité.. pis un grillage ouvert au desus du terra va pas te donner le niveau que tu veux..
dans ce cas la ,la meilleur option est, garde le dome pour lumiere et mets un ceramic heat emitter.. c est un element qui vise dans un socket a lumiere, ca degage la chaleur mais pas de lumiere..
instale ca et recouvre le reste avec un plexi.les moin cher ces Cornelsworld qui les vends.
les exo plus gros sont souvent separé en 4  le grillage, moi ce que j ai dejas fait est d instaler un plexi ou just l acrylique pour neon couper en forme d L pour couvrir 3 section, cette acryliqye se vends en feuille de 2x4 pis c est mince a couper (facile) pis genre 7$ Smile RONA section plafond suspendue
le dernier carré du terra , ou tu vaas instaler la lumiere (ceramic emitter) j instale du tape en aluminium et laisse just un rond la grosseur de la fixture..
de cette facon ca aide a garder l humidité.
bon c est pas aussi bon que de fermer le top au complet pis instaler un panel, mais ca marche bien..

aussi la lumiere quand tu eteinds ca chauffe pas, pis instaler la lumiere rouge ?!?!??!
j ai lue une etude sur ca , et d apres les recherches, il est faux que les reptiles (python, boa) la detecte pas.. pour eux, ca degage la chaleur donc detectable , et ca fait comme un coucher de soleil constant..une lumiere avec une lueure.
j ai fait le test avec un emeraude, une fois la lumiere rouge illiminé. ses habitudes,sa facon d agir et de chasse a changer completement..

si tu veux des lumieres, instale des neon sur minuteries pour garder un environement stable et regulier..

l important dans tout ca est de donner a tes animaux les meilleur  condition possible et plusieur facon d y arriver.. pas oubligé d acheter tout ce qui a de meilleur tout de suite.. avec le temps tu remplace avec des panel.. pis ta collection risque de grandir aussi Smile

pour ce qui est du fond !!!

au debut j avais de l aspen dans tout les cage, c est beau, ca sent bon pis les serpents semble bien aimer.. saufe que les pipis t as aucune cr!%!$#% d idée si y en a un ou comment gros il est donc tu ramasse un peu pis y en reste surement.. les cacas moin pire, mais ca fait un os!!! de mess , tu fini tjrs par en echapper par terre.. mais  c est beau
y a aussi le fait que des bebites fini par s installer, rien de meface pour les reptiles mais y en a quand meme pis sa fatigue..

le coco fiber.. j en ai pour mon retic, car il aime ca.. mais ca fait trop de messe a garder dans tout mes autre cage, pis le nettoyage est plus long..
en pricipe tu spot clean a tout les jours et change au complet une fois par mois..+-
l avantage est que les pipis et caca sont tres visible et s etendent pas partout, ils s'imbibent ou il fait..
pis achet pas les bricks au pet shop.. pour 7 $ tu achet une immense brick de beyong peat vendue chez home hardware ou ailleur surement, tu as l equivalent de 9 brick env.. pis c est exactement la meme affaire.. des fois meme en special a 5$ !!!!

a force d arroser pour l humidité l aspen forme de la moisisure que tu dois enlever et le coc fiber aussi.. la seul facon de conroler ca naturellement serais d avoir des springtails (bibites) qui mange ca, mais qui veux ca dans leur cages..vivarium naturel comme mes dart frogs ca marche a la merveille , mais j en veux tout meme pas avec mes serpents..

alors avec tout ca, la seul sur quechose est le retic, TOUT les autre j utilise des essuis tout, ca garde bien l humidité, c est propre, facile a nettoyer pis tu vois tout de suite si y a un degats a ramasser.
je verifie les cage a tout les jours et change ceux qui ont fait quechose.
je connais pas les hogs mais ton python devrais manger une proie de grosseur approprié 5 a 7 jours pour bebe et 7 a 10 jours adult.. les boas c est une autre histoire bebe semblable mais adult un peu moin.emeraude encore moin souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hogg mange au 2 semaine un rat de 250a 260g

et le python mange un rat de 300g chaque mois... il faudrait essayer s il en mangerais a des periode plus rapprocher mais on a de la difficulté a le nourir.. il faut frotter un rat natale sur le rat standard... sinon il boude son rat et le mange pas...

je vais regardez sa et je vais peut etre me convertir a l essui-tout!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton python est bien avec cette diet change rien, ils sont tous different et tu le connais mieux que n importe qui.
mon commentaire Smile est just par info sur ce que la plupart font en general.. moi mes pythons royal, meme adult de 2500g et plus ne mangent que 1 rat small par semaines, j aime mieux donner une proie plus petite plus souvent que de le stuffer avec un large ou jumbo..ceci est ma prefference, d autre font ca a leur facon.. l important est qu il mange, grossit bien et en santé
mon python reticulé mange un moyen a tout les semaines, grossit bien et est en top santé.

tu peux demander a 100 personne et ils vont tous donner une reponse differente, fait ce que tu sais qui marche, quand ca marche pus Smile la essay d autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! merci des nombreux conseil ! j aprécie ÉNORMÉMENT !!! si tu savais a quel point ! je vais faire des printscreens des info pour mon python des moluques ! WOW ! merci des info sérieux!

une derniere questions: le python des moluques adulte sa pese entre 15 a 30 lbs ste bibite la Razz:P 
toi tu ferais quoi comme terra ? oui un en pvc mais il va pas tout pété vue son poid ? ou je pourrais prendre pour les coter 2 plaque de pvc de 1/4 coller ensemble pour solidifier le tout ?

car yer pas question que je mette un grillage sur le dessus et risquer qui le pete pour sortir !
c,est pour quoi je voudrais vraiment qu il soit fait ENTIEREMENT en pvc ! sauf les vitres !

sinon ya tu moyens que je te paie pour que tu fasse le terra LOOL ! Smile  c'Est une blague mais j y ai penser en maudi en voyant tout se que tu bricole !

EDIT: le ceramic heat emitter est tu plus durable que des lampe chauffante ? et est-ce que je peux le mettre sur le systeme du hepstat ?

EDIT2: as tu déja été a l expo du CRBE ?  ya tu des cage en pvc qui sont usagé ou neuf mais que tu peux partir tout de suite avec si tu veux ou il faut que tu fasse une commande ? pcq je veux savoir si c est mieux d acheter le terra enpvc de on hogg maintenant ou juste a l expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait plaisir Smile

moi si j ai la chance qu il reste des moluccan, il va aller dans une 48x24x24 avec des perche et tablette dans un coin a mi chemin qui va servir de cache en desous en meme temps, j ai le plan dans ma tete Smile hehehe
deux strips de 12x24" de heat tape a un bout et un heat panel au desus ou est la tablette et perche..
j irai plus haut mais je pense pas que c est necessaire.
pour la force, pas besoin d aller plus epais que 1/4" une fois construit, c est solide , pis en plus je vais renforcir le devant, il sera doublé(ils le sont tous) du moin devrait!!! avec la tablette en coin pis 1 ou 2 perches, ca bougera pas.

c est pas impossible de t'en faire un Smile . je viens de faire couper plein de xpvc pour me faire des cages a bebes ce week end, je te montrai des photos. la seul difference est que je n'ai pas la presse qui chauffe pour plier le xpvc comme ceux qui les vendent, moi je construit old school, cole chaque joint, et je pense meme installer un bead de silicone noir a l interieur en plus..
faire des perches c est super facile et rapide, bracket aussi, bref tou est facile a faire quans tu sais comment Smile
alors attends voir ce que je vais faire mais en bout de ligne un 48x24x24 acheter est surement plus etanche car il est plier et non coler moin de joints, mais pour moi et ce que je sauve.. j aime autant mieux construire mes propre chose au specs que je veux..ben moin cher..

edit#1 oui, beaucoup plus durable car la lumiere a force de s allumer et s eteindre brule, des fois apres quelque mois, des fois chanceux 1 ans ou plus.
meme chose pour le herpstat, tu suspend ta sonde en desous pis la temperature choisit va l eteindre ou l'allumer.. si tu fait ca avec une lumier, qu'elle soit rouge ou bleu ca va stresser le serpent. en principe la lumiere de nuit bleu/rouge reste allumer 24/7

edith#2 pas eu la chance encore au CRBE j espere vraiment cette année, mais oui, il vendent sur place, bon c est mieux de commander d avance (rabais additionnelle) ou arrive tot, mais c est gros et c est certain que les vendeurs vont en avoir avec eux,,, serait pas intelligent de perdre des ventes et rien avoir a montrer et offrir..

une chose est certains, ais pas peur de dealer, si ils demande 300$ pour une cgae, offre moin et si il hesite, dit que tu vas y penser et aller voir d autre models Smile souvent tu vas avoir, ok all good..

pas certain pour l usagé la sur place.
dino reptiles a Ottawa la derniere fois que je lui ai parlé, il voulais changer tout ses cages en xpvc fait par powerhouse et les remplacer par ceux de herphouse (jason) pis y en avais une mechante gagne de tout les grosseur..tu peux toujours lui demander, pis il va etre la en plus..

pour ton hogg ?? si il est bien en ce momment attends voir si tu trouve, mais tu t es 100% certaine, commande avec un de ton choix pis ramasse sur place, tu sauve le shipping pis le prix va etre surement plus bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve pas sa petit un 48x24x24 pour un moluccan adulte ? sa bouge gros pareil ses serpents la !

si d'ici un an ou 2 je te passe une commande spécial moluccan avec les dimensions et tout sa te tenterais tu de m en faire un en pvc ? Smile Smile Smile Smile 
je te payerai le montant que sa va couter ! sa risque d etre moins cher que 800$ en touka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh yeah !!! meme pas proche de 800$$
a ta grosseur tu parle de 300$ en materiaux xpvc plus tes vitres, pis de vitres c est moin cher que l acrylique.. quoique l acrylique 3/16 serais bon mais ca glisse moin bien et a cette grandeur la, ca va faire la banane de tout facon..
les perche ca coutes pas grand chose , pis j ai meme l intention de faire la tablette/cachette pour qu elle soit retirable.

mais oui , pas de probleme de mon cote, la seul chose serais comment le rendre chez toi, shipping serais $$ pis ca fait pas dans mon SUV Smile si tu connais quelqu un avec un pick up ou van, tu pouras paser le prendre.

je pense que 48x24x24 ou 48x24x36H serais super,, c est quasi la grosseur de mon reticulé pis c est la meme grosseur de cage.. c est certain que plus haut sera utilisé, !! sais jamais , rien m empeche de la faire plus en hauteur Smile le jours venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en a tu des cage en pvc que tu as fait toi meme ? as tu des photos ?
et que veux tu dire par : faire la banane ? sa sera pas solide ? sa va etre mou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que j avais ont ete vendue, j en ai fait en acrylique aussi..
mais je vais en faire des nouvelle pour des bebes , ce weekend si j ai le temps, je posterai des photos

ce que je veux dire par banana, l acrylique quand c est trop grans, avec le temps ca courbe un peut, avec les lock ca se replace mais meme avec du 1/4 de pouces, ca le fait quand meme.. tout cage avec de l acrylique va le faire.. pour ca que des vitres c est mieux , mais de l acrylique c est clair en cybole..
et plus facile a grafigné si tu fait pas attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. toute cage en pvc va faire la la banane un jour ou l autre c est sa si ya pas de vitre? c est clair que je veux des vitres ! lool !

 ya surement des moyens pour ne pas qu il fasse trop la banane non ? doubler les coté qui sont très grand par exemple sa fonctionnerais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la cage tel quel qui fait la banana mais plutot l crylique/plexi glass utilisé pour les fenetres..
dans le bas ou sont les pentures c est ok, mais le haut ou se trouve les lock,ca fait une legere courbe, les coins resorte un peut et tu doit posser pour que ca ferme..une fois fermé tout est ok

dans le cas des cages, certaine conpagnie moin bonne, doublait pas le devant et les cage de 48 de long finissait par creuser au centre, pis la les porte vitré fermaient pas bien..

ils sont meilleur aujourd hui, doublé mais l crylique fait quand meme une courbe avec le temps..
quelqu un qui veux aller over kill avec la cage pourait toujours utiliser du 1/2" mais a 180$ la feuille ?? c est pour ca que certain racks sont $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me dérangerais pas de payer pour une de 1/2 d épais ! c est quand mm 15 a 30 lbs de serpent qui se perche !
si tu es capable de faire avec cette épaisseur moi je crois que sa serait cette épaisseur que je prendrais ! non ? 

les feuilles se vendent en quel grandeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose, des feuille de 4x8 mais 1/2 d'epais.
mais je pense pas que la depense est necessaire.. le devant serai doublé dejas pis ou se trouve les perches,rien n'empeche d installer des strip de 3" sur les cotés ou se trouve les brackets, ca va pas paraitre car c est noir, pis en plus de donner du renfort a la cage ca offre du soutiens additionnelle pour les perches..
pis pour aller encore plus fort, placer une strip de just 1" dans le top mais sur le coté au centre,
ca renforcie et au lieu des ptite bracket que j ajoute pour accrocher des plantes, just a faire des trous dans la strip pis ca offre deux fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! je vais y repenser pour l épaisseur ! de toutef facon je pense pas que sa va depasser 800$ LOOL!!

sur différent site a propos des moluccans, ils disent que la grandeur de terrarium idéal pour 1 spécimen est de 4pied de large x 3 pied de profond x 2.5 (meton 3) pied de haut... se devrait etre les grandeur pour un adulte environ...

http://www.pythonidae.nl/pythons-morelia-clastolepis.html

c est le site ou j ai pris l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est certain que le plus grand tu peux offrir a un adult le mieux il va etre..mais il sera tres bien dans un 4x2x2

un python vert ex: ils disent une cage de 36x24x24 pour un adult, c est l ideal, mais la plupart des gens les gardent dans des 24x18x24 ou ceux qui offre plus grand 24x24x24 beaucoup les gardent just dans des 18x18x18 !!!! c est ptit 
je connais un gars qui gardait ses retic de 17 pieds dans des 48x24x18H mais je trouve ca trop ptit pour un serpent de cette grosseur..

si j ai la chance d en avoir un et la place pour une cage, j irai 48x24x24 et peut etre le 36 de haut si j ai la place..beaucoup offre just 48x24x18H pour les gros python.
va avec ce don tu as la place pour, plus grand que tu peux avoir mieux c est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le herpstat 2 va etre en masse!

par contre, je voulais savoir, si je le prend chez Cornels world avec les taxes sa va me couter 267$. je voulais savoir, si je le prend de chez robotic, sa va tu me revenir moins cher meme avec le shipping et les taxes ou pas vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire le calcule avec le taux de change, shipping et tax.. pis ajoute un montant pour les douanes qu on doit payer des fois !!!! mais pas toujours ;-/

moi j avais quand meme sauvé env 70$ mais le taux de change etait meilleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...