Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gekkota

Savoir le nécessaire pour mon premier BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement tenter de me trouver un Boa constrictor imperator.
J'aimerais donc avoir tous vos conseils en ce qui attrait à la garde de ceux-ci,
les dimensions de terrarium requis, les températures, l'humidité, les substrats...

J'ai consulter plusieurs fiches sur le net, mais je veux l'avis de connaisseur en
qui j'ai confiance plutôt qu'en des gens qui risqueraient d'écrire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du aspen comme substrat  avec environ 50% humiditer  pour les temperature ( en celcius) moi c'est a 27.5  au frais et 29-32 au point chaud et j'ai jamais eu de probleme donc.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le terra pour un adulte le mien est dans un bureau  de femme 9 tirroires  adapter en terra si sa peux te donner une idée de la grosseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc des températures de 32 degrés au point chaud 
et une température de 24 à 27 degrés au point froid sera parfait?

Ne voulant pas donner un dégrée de luminosité trop élevé au Boa,
serait-il préférable d'utiliser une céramique chauffante en hauteur relié à un herpstat?
J'ai lu à plusieurs endroits l'utilité de celle-ci de jour comme de nuit.

Pour ce qui est de l'humidité, je viens de lire que 70% d'humidité serait l'idéal.
Mais ça, je présume que s'est selon chacun. J'aimerais avoir plus de conseils là dessus!

Je me demande aussi si un meuble de femme donne une assez grande profondeur de terrarium
pour le boa? J'aimerais avoir des dimensions plus spécifiques (plusieurs avis seraient le mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 degrés au point froid c'est trop froid. Il faut 27-28 au point froid. 4 pied par 2 pied c'est le minimum, 6 pied par 2 pied pour une femelle c'est mieux. la hauteur n'est pas obligatoire, mais peut être intéressante, ils sont un peut arboricole si la branche est assé grosse mais plus c'est haut plus c'est difficile a chauffer. pour chauffer, a moin que ta piece soit chauffée, juste un tapis ou cable n'est pas assé, je suggère un panneau radiant. Et pour la lumière, c'est a ta discrétion, mais je n'ai jamais compris le but de garder un serpent dans un bac non éclairé, moi je garde des serpent pour les regarder et dans le noir, c'est bien difficile a regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pièce étant déjà très éclairé de jour, je ne crois pas que le terrarium sera
sombre. Je jugerais si la lumière n'est pas assez forte au moment ou la bête sera dedans.
Par contre, je peux déjà dire que tous les autres terrarium de la pièce baigne dans la clarté! Smile

Comment s'utilise le panneau radiant? Je n'ai jamais eu à en utilisé un.
Comment doit-on l'installer et ou puis-je m'en procurer un?
Doit-il être relié à un thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bureau jai oublier de preciser il te faut les vieux bureau  de femme des année 1950 environ...... les plus large en gros y font environ 2 de large 23.7 pouces  exactement  et 6 pied de lomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le panneau radiant se visse au plafond de ton terrarium, tu le branche dans un gradateur de lumière ou dans un thermostat
et tu peux t'en procurer un chez reptile concept ou sur internet chez pro product. Ça coute un peu plus cher a l'achat, mais c'est bon vraiment longtemps, j'en ai un qui chauffe depuis une dizaine d'année et il va encore très bien (c'est un pro product).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...