Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc.j8

Mon python ne va pas bien.

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris parce que j'ai besoin de conseils. Mon python (femelle de 4 ans) est asser bisard depuis quelques jours. Elle à commencée a muée normalement mais là c'est devenu autre chose. Au lieu de perdre seulement la peau comme à l'habitude, elle perd ces écailles au complet.. Est ce normal ? De plus, elle saigne sous le ventre, entre les écailles. Y a t-il quelque chose à faire pour l'aider ?? Quelqu'un sais ce que ce peut etre ? Merci à l'avance pour vos réponses .. je vais joindre des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble grandement à une brûlure...
Y a-t-il un tapis chauffant dans son terrarium?
Si oui, as-tu vérifier la température? Ca c'est seulement sur le dessous =/

Je suis loins d'être expert en pythons, mais en tapant ''Python royal brûlure'' sur google,
ça me donne un résultat très semblable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Ça ressemble grandement à une brûlure...
Y a-t-il un tapis chauffant dans son terrarium?
Si oui, as-tu vérifier la température? Ca c'est seulement sur le dessous =/

Je suis loins d'être expert en pythons, mais en tapant ''Python royal brûlure'' sur google,
ça me donne un résultat très semblable!!

oui il y a un tapis chauffant, sous sa cachette, mais la temperature n'est vraiment pas elevee.. c'est un tapis exo-terra standard pour reptiles ... est ce asser pour la brulee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:
sa ou un infection genre champignon a cause d une trop grande humidité ?

l'humidite se tiens dans les alentours de 60-70% ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, je ne veux pas t'induire en erreur non plus,
Je laisse quelqu'un qui s'y connaît vraiment te répondre.

Tu peux toujours vérifier avec un temp gun ta température au sol.
Sinon, je n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Écoute, je ne veux pas t'induire en erreur non plus,
Je laisse quelqu'un qui s'y connaît vraiment te répondre.

Tu peux toujours vérifier avec un temp gun ta température au sol.
Sinon, je n'ai aucune idée.

Parfait ,je vais verifier ca ! as tu une idee de la temperature adequate pour le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie la et dis le, ça donnera le temps a ceux qui s'y connaissent de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gekkota a écrit:
Vérifie la et dis le, ça donnera le temps a ceux qui s'y connaissent de te répondre

parfait, du moment que j'arrive a la maison je vais verifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, la PREMIERE chose que tu DOIS faire est de prendre rendez-vous chez un veterinaire ! ton serpent de se que je peux voir est casiment a vif ! il doit souffir ! appel un véto au plus vite et fait le examiner et apres sa va te donner une bonne idée de ce qu il peut avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la plaque chauffe entre 40-50° C , et pour le vet je vais essayer d'en trouver un a appeller demain car a cette heure ci, tout est ferme ... d'ici la, que devrais je faire ? jai ferme la plaque chauffante , par contre je lui ai laisser la lampe pour lui garder une source de chaleur .. (sun glo exo terra 75watts) a 24" plus haut que le serpent. des conseils pour le tot d humidite jusqua demain ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.... 40 a 50 degré celcius ? sa c ou ton serpent se couche c est sa ?

est-ce que c est moi ou est vraiment trop chaud? attend de voir la réponse de quelqu un d autre mais d apres moi c est trop chaud...

avis de quelqu un d autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest la temperature de la plaque elle meme, tout simplement car elle ne me laisse plus l'approcher donc je ne peux pas verifier la temperature dans le terrarium, jy suis aller avec le temperature de la plaque sous le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Appelle le vet à la première heure demain
2) En attendant, tu n'as pas vraiment le choix: tu dois le sortir de là et l'isoler sur un substrat propre comme du papier essuie-tout, idéalement dans un bac de plastique avec un bol d'eau.  J'humidifierais peut-être le papier afin que ça l'irrite un peu moins et soulage un peu.
3)  Ça ressemble grandement à une brûlure et si le fond du terra est dans les 40 à 50 degrés, il y a de bonnes chances pour que ça soit ça.  S'il est resté sous sa cachette avec le sol à cette température durant une longue période (étant donné qu'il était en  mue), il a carrément cuit car la chaleur s'accumule entre le sol et le serpent et la température monte plus haut.  Ça ne cause pas une brûlure instantanément mais au fil des heures ou des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait je fais ca immediatement merci, faut il que je lui mette une lampe quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant d'avoir ton rendez-vous chez le vet, tu peux mettre du polysporin sur son ventre et le garder dans des conditions sèches et très très très propres. 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
En attendant d'avoir ton rendez-vous chez le vet, tu peux mettre du polysporin sur son ventre et le garder dans des conditions sèches et très très très propres. 

 phil.

rendez vous demain matin, je l'ai isolee dans un bac a part, avec des essuis tout au fond legerement humidifie car sinon ca colle apres les plaies ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff, pauvre petit. Les autres t'ont donné de bons conseils en attendant le vet. J'espère qu'il se rétablira rapidement.

Petite question comme ça, tu n'auras pas mis le tapis chauffant DANS le terra par hasard? Parce qu'une plaque exo terra qui chauffe autant, j'ai rarement vue ça, en particulier si tu parle d'une tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! a 40-50 il a cuit le pauvre car  40=104 et 50 = 122 ouch !!!!!

tu veux avoir 32-35max qui donne 90-95 gros max....
le tapis doit etre sous le terra et non a l interrieur si pas dejas comme ca..
desole d avoir vue ton message trop tard, mais demain matine tout depends l heure de ton rendez vous , pour la soulage, mets la dans un bac avec 1 pouce d eau avec un peu de solution de povidone iodé avec un essuit main pour qu elle puise se sortir de l eau, ca va soulager sa peau ..
ensuite comme bistrobob a dit..
attends toi a une autre mue bientot, suivi d une seconde env 1 mois apres.
apres sa deuxieme mue elle va etre mieux..
mais tu as du travail devant toi et comme mentionné, un environnement tres tres sterile, ca veux dire de nettoyer tout les jours suivi de ce que le vet te donnera pour la brulure..tu veux pas avoir une infection avec ca en plus..

meilleur des chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,la plaque etait belle et bien en dehors, par contre je me suis trompe ce n'etait pas une exo terra mais une zoo med. pour ce qui est de Shelby, elle est decedee ce matin .. tout juste avant son rendez vous. merci quamd meme a tous pour vos reponses, il seront tres ratique si je decide un jour d'en avoir un autre.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Marc.
C'est toujours triste lorsqu'une chose de la sorte se produit.
Ne te décourage surtout pas par contre, assure toi seulement que le
problème ne puisse pas revenir. La prochaine fois, tu sauras déjà quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon l'avos d'un expert, ce n'etait pas une brulure mais une maladie sanguine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment desole Sad
par contre, si t'es temperature etait vraiment entre 40-50 !!!! pas convaicu de l avis de ton expert.
recherche brulure et python royal, tes photos sont identique..je pense vraiment que ton tapis chauffant a dijoncté pis il a brulé.. meme effet qu avec une roche chauffante qui ne doit jamais etre utilisé a cause des brulures..
un peu l effet grenouille dans l'eau que tu chauffe jusqu a ce qu elle bouille.. elle va rester la et bruler vif.. serpent peut faire la meme chose par le temps qu il bouge, il est trop tard.

si tu en achet un autre assure toide jamais aller plus haut que 32-35..

encore une fois désolé pour ta perte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton expert est vraiment un expert, par "maladie sanguine" il voulait probablement parler des cause de la mort. Probablement une septicémie causer par la brûlure...ça ferait pas mal de sens...Parce que je confirme c'est bel et bien une brûlure.

Désolé pour ta perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et lui n'as pas parle d'aucune brulure, je sais pas si c'est veridique ou non, je trouvais aussi que ca ressemblait a une brulure apres comparaison de photos, mais lui a perciste a dire que ce n'etait pas dutout une brulure mais bien une reaction du a une maladie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton expert en est pas un.

Ton serpent était grandement brulé.

Il est mort d'infection (septicémie) suite à cette brulure très étendu.

Ou d'un malfonctionnement de ces organes car il a cuit.

Les plaque chauffante Zoomed chauffe beaucoup trop, il est essentiel de les raccorder à un thermostat, pour éviter ceci.

Désolé pour ta perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce sujet car mon regius (un mâle de quatre ans) est mort hier suite à quelque chose de très similaire.

Depuis quelques mues, Houéda (de son petit nom) saignait beaucoup au niveau du ventre. Il faisait mal ses mues malgré une bonne hygrométrie et j'étais obligée de finir par l'aider à se débarrasser de ses restes d'exuvie mais ce détail ne m'a pas interpellée parce que cela arrive de temps en temps à chacun de mes deux regius. Peut-être était-ce le sang séché qui l’empêchait de retirer sa mue correctement.

Sur le coup, le sang ne m'a pas trop inquiétée non plus car un peu de sang pendant les mues est normal. Depuis quatre ans que je l'avais, il n'a rien eu d'autre que des acariens dus à des branches mal nettoyées la première fois que j'ai équipé son terrarium. Je suis toujours prudente en matière d'hygiène dès que je dois manipuler mes serpents car il n'y a pas de véto NAC par chez moi donc il n'y avait aucune raison qu'il ait attrapé quoi que ce soit.
De plus, la première mue un peu sanglante correspondait à la suite d'une tentative de reproduction (vaine) donc j'ai naïvement pensé qu'il s'agissait peut-être d'une conséquence du "déclenchement" de ses hormones.

Au moment des mues, le terrarium sentait fort mais là aussi, j'ai pensé trop naïvement que c'était simplement à cause du sang séché au lieu de m'inquiéter de cette odeur du sang qui indiquait sans doute que quelque chose n'allait pas dans la santé de mon regius. Comme pour marc.j8, mon regius perdait des écailles ventrales en plus de sa mue et pas simplement son exuvie mais il n'avait pas la peau à vif : cela m'inquiétait quand même pour le coup, j'allais commencer à me renseigner à ce sujet mais il est mort avant...

Pour ma défense, en dehors des mues, Houéda était tout à fait normal. Aussi bien dans son comportement que sur sa peau. Mais au moment des mues, son ventre était exactement comme sur les photos de marc.j8 (mis à part la partie à vif, Houéda n'a jamais eu de partie de son corps à vif sinon j'aurai consulté immédiatement).

Suite à la mort totalement impromptue de mon serpent (même pour lui car je ne l'ai pas retrouvé en boule dans un coin mais comme décédé en pleine promenade), j'ai fouillé Internet et seules les photos de marc.j8 ressemblent vraiment à ce qu'avait Houéda.
Suite à vos commentaires sur ce post, j'ai regardé des photos de brûlures et très sincèrement, cela ne ressemble pas du tout à ce qu'avait mon python alors que les photos de marc.j8 correspondent totalement. Les deux cas se ressemblent vaguement mais travaillant en milieu hospitalier, j'arrive à bien différencier une brûlure.
De plus, aussi bien l'ampoule que le tapis chauffant sont situés à l'extérieur du terrarium et un thermostat se trouve à l'intérieur du terra (capteur au sol, sur le point chaud) : en nettoyant le terrarium, je me serai rendue compte s'il chauffait trop et cela faisait quatre ans que Houéda vivait dedans sans aucun problème.

Je suis donc bien consciente d'être bêtement passée à côté de quelque chose qui a déclenché chez mon regius une septicémie fatale et je m'en veux beaucoup mais ce qui m'inquiète désormais c'est que ma femelle l'attrape également puisque je ne sais pas ce qu'il avait vraiment donc si elle peut l'attraper aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que si, de légères traces de sang souvent au niveau de la bouche ou du cloaque sont tout à fait normales. D'ailleurs, en cherchant sur les moteurs de recherche ce qu'avait bien pu avoir mon regius, je n'ai trouvé que des posts de nouveaux éleveurs s'inquiétant d'un peu de sang dans les mues que tout le monde a toujours qualifié de normal.

Je n'ai rien trouvé de comparable à ce qu'à eu mon python à part ce post-ci donc en effet, pour le coup ce n'était pas normal. Je ne me suis pas inquiétée tout de suite parce que le sang séché aggloméré avec le substrat (fibre de coco donc couleur proche du sang coagulé) m'empêchait de me rendre compte de s'il s'agissait d'un saignement réellement trop important mais surtout parce qu'une fois l'exuvie retirée dans un bain d'eau tiède, mon regius n'avait aucune séquelle ni physique ni comportementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...