Momzilla 0 Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour tout le monde.Tout d’abord je dois dire que je suis une novice des reptiles. Il y a un mois et demi, j’ai acheté d’un particulier deux petites geckos à crête. Leur propriétaire les sous-alimentaient et les gardaient dans un milieu plutôt sec et sans aucune cachette. Elles semblaient ne souffrir d’aucune maladie ou déformation. Après une semaine de réhydratation et d’alimentation plus régulière, elles allaient déjà beaucoup mieux. Par contre, là où j’ai besoin de vos conseils, c’est que puisqu’elles peuvent manger à leur faim, elles prennent du volume! Donc elles muent!!! Le problème, c’est que le gars m’a dit qu’elles avaient deux ans et que depuis que je les ai, elles ont déjà muées trois fois chacune… Est-ce que ça peut les épuiser? Une des deux semble très fatiguée et sort beaucoup moins de sa cachette. Pourtant elle mange bien… Le gars leur donnait uniquement du Repashy mais je leur donne principalement du Black Panther. Est-ce que je devrais leur donner un supplément de calcium ou de vitamine? SVP pouvez-vous m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 août 2014 Ben tu les nourris plus que l'ancien proprio alors ces normal qu'ils muent plus. Ya aucun problème avec ca et ya aucune raison que ca les épuise! Pour le reste je connais pas grand chose au crested alors je pourrais pas te dire. Mais perso de la petite poudre repashy ne me semble pas assez, je complémenterais avec des insectes de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momzilla 0 Posté(e) le 23 août 2014 Merci de me répondre Cowboy xav.Je ne donne pas d'insecte car l'ancien proprio avait essayer mais sans succès! Elles n'en mangent pas...Elles préfèrent les purées...Mais je crois que trop de mues ce n'est pas bon pour elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 24 août 2014 Ajoute un peu de Superload de Repashy ainsi que du Calcium à ton Black Panter.Muer n'a rien d'inquiétant, c'est même plutôt bon signe. Si tu veux, tu pourrais aussi te procurer du Pangea pour avoir plus de diversité.C'est ce que je fais avec touts mes Rhacos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momzilla 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci pour les bons conseils.Est-ce que je rajoute du calcium sur une base régulière?Et j'imagine, vu le nom, que le Superload c'est pour lui refaire une santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 24 août 2014 Non, c'est tout simplement des vitamines que mes grillons mangent 24-48h avant que je les donnes. Ça vient combler des manques que tes Rhacos peuvent avoir et ça évite qu'ils aient des carences en calcium/vitamine. Personnellement, je leuroffre Black Panter un journée, Pangea + Vitamine + Calcium la deuxième journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momzilla 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci, je vais suivre vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites