Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Grosseur de rat a donner aux PR

Messages recommandés

Il me reste deux PR
Un de 375 grammes je lui donne des rat de 85 gr 1 Dimanche sur deux, j'ai essayé a chaque semaime mais ne veut pas aux deux semaine mange bien
L'autre 600 grammes je lui donne rat de 115 gr même chose un Dimanche sur deux lui aussi j'ai essayé chaque semaine mais non.

Mais quand je les manipulent je les trouve un peu mou, vu que je n'ai pas de reference, je vous demande si c'est ok.

Un PR peut se rendre a quel grosseur les rats, Quel grosseur  donné a un PR adulte 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python royal a mon chum est un male. il a 8 ans et dernierement, il mange des rats de 300g au 3 a 4 semaines et sa entre tres bien ! mais si tu décide de faire sa vas y graduellement pour pas causer de séquelle interne a ton PR. mais je sais que c est pas tout les PR qui accepte des rat de cette grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, la taille de la nourriture doit être choisi en rapport avec la plus grosse partie
du corps de ton PR. Tu pourrais mettre une photo de ton python à côté d'une bouteille d'eau pour que l'on puisse comparer sa grosseur? Ça aiderait très certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la proie doit toujours être un peu plus gros que la plus grosse moitié du corps du serpent. J'ai aucune idée ce que ca fait en gramme mais j'imagine qu'en partant de ca tu peux faire le calcul toi même en utilisant le gros bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis les conseil de cowboy xaz, il a raison pour la grosseur du plus gros anneaux.
Il se peut par contre que ton serpent refuse une proie avec une trop grosse différence de grosseur. Dans ce cas, monte graduellement de grosseur de fois en fois.
J'ai acheté un pr de 800g cette hiver et il mangeait seulement des souris vivantes de 50g par repas et maintenant il mange du rat 200g facilement, il suffit de lui laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je donne des proies de 10% à 15% du poids de mon python. Pèse ton python et fais une «règle de trois» pour savoir de quelle grosseur de rat tu dois lui donner. 

Si ton python pèse 375g x 12,5 / 100 = 47g

Tu dois lui donner des rats qui pèse à peu près 47 grammes.

Si l'autre pèse 600g x 12,5 / 100 = 75g

Tu lui donne des rats de 75 grammes environs.

J'ai l'impression que tu leur donnes de trop grosses proies à tes pythons. C'est peut-être pour ça qu'ils refusent leur repas. Moi je fonctionne avec cette méthode et ça marche très bien. Mes pythons ne deviennent pas obèse avec cette méthode.

Bonne continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nourit plus petit plus souvent,, jamais plus gros que le serpent.
mes males et femelles adult se font offrir un rat small tout les semaines, ils engraisent super bien, manquent pas de repas saufe dans les mois de l année ou certain arret de manger.

le seul qui mange plus gros est ma réticulé super dwarf qui mange un moyen rat au 7 jours.
elle est en top shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...