Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momzilla

mue multiple gecko a crete

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai déjà fait un post sur le forum débutant, mais je n'obtiens pas de réponse, alors...Prise 2!
Tout d’abord je dois dire que je suis une novice des reptiles.    



Il y a un mois et demi, j’ai acheté d’un particulier deux petites geckos à crête. Leur propriétaire les sous-alimentaient et les gardaient dans un milieu plutôt sec et sans aucune cachette.   Elles semblaient ne souffrir d’aucune maladie ou déformation. Après une semaine de réhydratation et d’alimentation plus régulière, elles allaient déjà beaucoup mieux. Par contre, là où j’ai besoin de vos conseils, c’est que puisqu’elles peuvent manger à leur faim, elles prennent du volume! Donc elles muent!!! Le problème, c’est que le gars m’a dit qu’elles avaient deux ans et que depuis que je les ai, elles ont déjà muées trois fois chacune…   Est-ce que ça peut les épuiser? Une des deux semble très fatiguée et sort beaucoup moins de sa cachette. Pourtant elle mange bien… Le gars leur donnait uniquement du Repashy mais je leur donne principalement du Black Panther. Est-ce que je devrais leur donner un supplément de calcium ou de vitamine?   SVP pouvez-vous m'aider???

[size=13]http://i39.servimg.com/u/f39/18/97/56/57/clyopy11.jpg  Photo avant[/size]
[size=13]http://i39.servimg.com/u/f39/18/97/56/57/cleopy10.jpg  Photos après version verte[/size]
[size=13]http://i39.servimg.com/u/f39/18/97/56/57/008_210.jpg  version orange et chocolat[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas ton problème, tes geckos mangent plus, ils prennent des forces, grossissent plus et donc muent plus, bref que du positif, arrête de t'en faire! Je te confirme que ca les épuise pas de muer... Comment sont tes paramètres? (température, humidité,  grosseur d'aqua...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok tu as probablement raison.
L'humidité autour de 70% et la température autour de 25 celcius le jour et 20 la nuit. J'ai mis une lumière UVB car l'ancien proprio avait une lumière chauffante. J'ai aussi mis une lumière de nuit, comme chauffage d'appoint, au cas. Une 25W.
Je me demandais juste si le Black Panther contient assez de suppléments, ou si je devais en rajouter!
Mais je vais attendre, trop c'est comme pas assez...
Merci d'avoir pris le temps de me rassurer, C'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja 25 ces légèrement trop chaud, normalement tu devrais pouvoir les garder a température pièce soit autour de 21-22. Ca expliquerait pourquoi tu le trouve plus amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'ancien proprio, elles étaient dans un terra sec, sans point d'eau, près d'une fenêtre et avec une lumière chauffante. Ici, je les ai mis à l'ombre, et j'utilise un ventilateur pour faire baisser la chaleur dans leur terra. Elles ont une grotte qui reste toujours à l'ombre et étonnant plus fraîche... Mais une des deux semble beaucoup plus en forme que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de lumière de nuit, c'est le mieux. Les Rhacos sont nocturne, ils seront beaucoup
plus actifs si ils ont de la noirceur. Aussitôt que j'ouvre la lumière durant la nuit,ils s'arrêtent et retournent se cacher. Aussi, aucun lumière chauffante n'est requise! Comme Cowboy l'a dit, la température pièce de 21-22 est parfaite de jour et la nuit, tu peux laisser réduire jusqu'à 18 sans problème. Tes Rhacos sur ton moins de difficulté à supporter une température plus basse que trop haute. Une lumière UVB faible peut être placé sur le terra, mais non obligatoire. Une UVB trop forte brûlera les yeux de tes Rhacos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...