Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnakeOfLiberty

Convaincre ma mère...

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant je m'informe beaucoup depuis tout petit je veux un serpent (Avant, je ne m'instuisez pas autant que maintenant, maintenant je m'informe beaucoup je connais beaucoup de chose, hier je lui redemande mais elle à peur qu'il sois trop gros donc elle veux pas et mon beau père en à peur Sad pouvais vous m'aidez s'il vous plait ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire...
Il n'y a pas de solution miracle. Essaie de les amener dans des animaleries...
De leurs montrer qu'ils n'ont pas a avoir peur des serpents.
Si tu as des amis qui en ont, essaie que tes parents puissent les voir.
Si ils ne veulent vraiment pas, attend! J'ai eu mon premier serpent à 19 ans, haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut snake of liberty je ne sais pas si j'arrive trop tard pour ta réponse mais je crois que le meilleur moyen de mettre tes parents en confiance est de leur prouver ta maturité (bien sur tu te passionne pour les serpent donc après toi ce sont tes parents que tu doit convaincre) donc même si tu semble beaucoup, vraiment beaucoup tenir a avoir un serpent aurais tu une alternative reptiliennes qui prouverait a eux que tu es sérieux et bien sur a leur partager ta passion ou du moins a la faire accepter ou comprendre et a les rassurer. Choisit quelque chose qui bouge, que tu peux prendre dans tes mains ou sur toi en écoutant un films en famille mais qui es petit, lézard, gecko pour les habituer, tu peux même leur demander après un certain temps si ils aimerais le toucher ou le prendre exemple mettre une serviette de bain sur leur cuisse et mettre ton amies dessus, ne sois pas dessus s'ils refusent  ils ne sont pas prêt et peut-être ne le serons jamais mais qui sait... après plusieurs mois essaye de passer a un plus gros ou 2 geckos donc en même temps tu prendra de l'expérience avec ton compagnon l'entretien, la nourriture, tu sera aussi peut-être confronté a la maladie (ce n'est pas mon souhait mais c'est une réalité de la vie) donc avoir un bon vétérinaire ils y a aussi des frais a avoir un animal, et tu continue a apprendre tu discute au soupé et les chose vont évoluer d'elle même. Toi aussi n'oublie pas plusieurs peur viennent de l'ignorance ou du peux d'instructions vis-a-vis les reptiles, beaucoup trouverons cela tabou sans savoir pourquoi. Enfin ces quelque conseil sont bâtit sur du long terme mois, année mais ton but es le même, tu sais peut-être pas encore mais surement tu sera le pionnier de ton entourage et de ta famille et si malgré ta patience et tout l'amour que tu donneras a ce projet sa ne marcherais pas alors adulte tu pourra aller au bout de tes rêves bravo tu es très courageux a ton age d'affirmé haut et fort ta passion.Bonne chance et donne nous des nouvelles. Franky4118.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'avais dit que c'était ok et tout, j'avais l'argent pour me le payer, j'allais tous acheter, et mon père m'a appeler on à parler au téléphone et tout (mes parents sont divorcés) et il m'a dit qu'elle lui avais demander de me dire comme quoi c'était pas bien et tout... bref, j'ai plus qu'à attendre ma propre maison pour mon serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Snake of liberty désolé d'apprendre cela car la patience sera se rigueur, as tu penser l'emmené a des expositions afin quelle rencontre d'autre passionné comme et peut-être quelle les touchent ou prennent afin de dédramatiser tous cela, peut-être dans ta région il y a t-il des camarades que tu connais qui en on chez eux alors tu pourrais peut-être les prendre a l'occasion lâche pas les année passent vite tu sera bientôt rendu a ta passion. Franky4118.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça aussi, je suis dans la même galère que toi.... Perso la je suis en train de faire un mega-dossier avec absolument TOUT sur le serpent des blés ... Ca va me prendre une plombe mais peut-être que ça leur montrera que je suis sur de mon choix et que c'est pas un caprice de gosse de 6ans... Moi c'est même pas qu'ils en ont peur, c'est juste qu'il n'aime pas.... Ah et Gekkota, moi j'ai 18ans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère na jamais voulue de serpent mais je crois que c'Est un bonne chause car j'aurais probablement fait de mauvais choix.
maintenant je suis plus dans les reptilles mais elle accepte ... ses compliquer une maman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...