Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime76

Mon gecko ???

Messages recommandés

Bonjour à tous amis des reptiles !  Youppii

Voila j'ai donc acheté un gecko a crête très récemment de taille adulte je l'ai installer dans son terrarium, ayant déjà lu le post d'un jeune homme dans la
meme situation que moi et ayant aussi pris soin de receuillir toute les infos necessaire au bien etre de mon nouveau petit protégé, j'ai suivit tout cela à 
la lettre.

 Humidifier deux a trois fois par jour, pas de problèmes de temperature, je retrouve ses petits "excrements blancs" un peu plus chaque jour et 
aujourd'hui même après s'etre cacher une journée entière pour muer dans son coin (ce que j'ai constater en retrouvant la peau tout a l'heure) .

Ce qui est expliquer le plus vaguement sur internet alors que ce devrais etre important commence vraiment  m'inquieter pour en venir en fait !
Mon petit bobby (qui est un male) depuis ces 4 jours que je l'ai, je ne l'ai pas vu manger ne serais-ce que une seul fois ! du au stress ? a la mue ? chaleur ? 
je ne sais pas et j'ai pourtant essayer diverses methodes, lui laisser les petits pots de confitures, purée, et j'en passe auquel je crois bien qu'il ne pas toucher vu l'attention avec laquel je l'observe, essayer de lui laisser les criquets de moyennes et petites taille dans son terrarium il n'en pas manger un seul et ce jusque ce que les bestioles s'entre'devore .
J'ai essayer de le laisser dans sa boite avec quelque criquets a l'interieur durant 2 petites heures il n'y a pas toucher non plus, tout autant que j'ai essayer de le poser sur la table comme un bébé et de lui poser les criquets devant lui, il n'a pas daigner leur preter attention.

Il y a par contre un point notable c'est que pour un gecko de ce type il n'a aucun stress a mon égard, il est même du genre a vouloir sans cesse se loger dans mon cou.

Voila je m'inquiete qu'il ne veuille pas manger du tout et de carences qui pourrais survenir s'il ne mange pas quelqu'un aurais il une idée ???

Voila voila, je vous remercie d'avance voila la bête ! Very Happy  Photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonjour à toi, je possède un gecko à crête depuis maintenant 2 ans, elle a 3 ans.

Alors premièrement, les ''excréments'' blancs ne sont pas des excréments mais son urine.

Deuxièmement, ils sont nocturnes, ils chassent/mangent leur diète de fruit quand les lumières sont éteintes. 

Troisièmement, tu ne devrais pas le manipuler avant 2 semaines, il doit s'habituer à sa nouvelle maison. 

C'est normal qu'il ne mange pas après avoir changé de maison, le voyage, ect. Ne le manipule pas pour l'instant.

Aussi, pour les fruits, je te conseilles VRAIMENT de lui donner de la poudre de fruits que tu mélanges avec de l'eau, c'est fait spécialement pour eux. Tu peux en trouver ici à bas prix : http://www.elevageslisard.com/materiel-et-accessoires.php#Dietes

Ne laisse surtout pas les grillons dans son terrarium, ils pourraient manger ses excréments et rendre malade ton protégé.

Si tu as des questions, viens en privé.

Et oublie pas que l'humidité doit varier de 50% à 55%, ne pas oublier le calcium avec la Vitamine D3 vu qu'ils n'ont pas besoin de lumière UV, tu peux en trouver sur le site que je t'ai donné un peu plus haut.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite rectification: L'humidité doit varier de 50% à 90%, dépendant du temps dans la journée.
Tu auras des piques d'humidité le matin et le soir après arrosage, se sera donc moins humide vers
midi. Les résultats varient selon ton terrarium... 
Mes femelles sont dans un gros terrarium planté de de 24Lx18lx36H. Pour ce qui est de la nourriture, je l'offre en hauteur et prêt d'endroit ou mes crested se tiennent souvent. 

Et puis, pour ce qui est des selles et urines, j'ai des milliers de collamboles et quelques cloportes (ceux qui survivent aux crested) qui font le ménage de mes terrariums à touts les jours!
Il n'y a rien de mieux que ces petites bestioles pour recréer un milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mauvaise idée pour les collemboles et les cloportes. Si jamais tes crested les mange, bienvenue les maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecto a écrit:
Non, mauvaise idée pour les collemboles et les cloportes. Si jamais tes crested les mange, bienvenue les maladies.



Ne partage pas cette information, c'est totalement faux. Ou donne-nous ta source svp!

Aux nombres de gens qui maintiennent des lézards en terra naturel (insectes ouvriers inclu) tous ces gens aurrait des animaux malade? Ça ne fait pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit de le pas faire, j'ai conseillé de ne pas le faire. C'est très dangeureux si jamais un insecte se fait ingérer.

Ma source ? Je suis vaillant, je lave le terrarium tous les 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cloportes font la majorité de la diète de mes geckos et j'ai une colonie de colemboles dans mes terras  vieille de 5ans! Il y a aussi 3 espèces d'escargots vivants dans mes terras qui servent de nourriture, dit moi, est-ce dangereux aussi?

Mes geckos sont en super forme et en très bonne santé. 

Les cloportes sont une très bonne source de nourriture! Les collemboles sont essentiels à un terrarium planté en santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tes cloportes mangent les excréments de ton lézard, ça peut finir en infection ou en maladie si ton lézard ingère une cloporte pleine d'excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense quoi des grillons achetés en animaleries? Je suis curieux de voir le contenu de ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vu que tu habites à Montréal, ils viennent pas de loin comme moi, moi j'habite à Gaspé et y'a aucun éleveur à Gaspé donc ils viennent de loin, là c'est pas si bien parce qu'ils sont faibles et parfois jamais nourrit. Tu peux en prendre une boîte, donne leur de la nourriture à volonté et tu pourrais partir un élevage.

Sinon, je te recommande très fortement : www.elevageslisard.com

Les insectes sont en formes et ne coûtent pas cher. (J'utilise que ce site maintenant).

Ils ont une tonne d'insectes nourriciers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas répondu à la question.

Les insectes ouvriers ne sont pas néfaste, c'est même une bonne facçon de diversifier une diète.

Sujet clos merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...