Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hfred94

Sexe de mes Dragon des montagnes

Messages recommandés

Premièrement je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, j'avoue ne pas savoir la famille de mes 2 créature Razz

Je vien tout juste d'acheter deux magnifiques Dragon des montagnes et j'aimerais avoir de l'information et vos avis d'expert sur leur installation. J'aimerais bien savoir quel sont les sexe, et comme il sont jeune impossible de savoir qui a des testicules et qui en a pas. Voici donc 3 photo!
Mon mâle selon moi

ma femelle selon moi

Les installations


En même temps j'aimerais savoir si c'est normal que ce type de lezard soit totalement amorphe, n'a pas manger en 2 jour ou du moins je ne est pas vu faire. 28C et 70% humidex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hfred!

Déjà, heureux de t'apprendre que les Acanthosaura sont des Agamidae (Agamidés).
Par contre, ne possédant pas cette espèce à la maison, je laisse le soin aux connaisseurs
pour te donner les meilleurs informations possibles.

Bonne chance l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le post que tu ma proposé j'ai cru comprendre que c'étais des reptiles vraiment stresser sauf si il sont soigné correctement... ça veux dire quoi ? Je dois faire quoi pour que mes lézard s'attive un peu plus et ne vire pas au noir dès que je les dans les main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, tes lézards vivent un stress, c'est un nouvel environnement pour eux, ils doivent s'acclimater.

Évite les manipulations pour 3-4 jours. Au départ ce n'est pas une espèce qui aime les manipulations.

Ils deviennent noir car il sont stressé tout simplement. C'est un mécanisme naturel pour impressionner / dissuader les prédateur. Donc si ils cohabite ensemble, c'est peut-être pour cette raison qu'ils sont noir et refuse de manger. Ils sont stressé. De plus, la mâle épuisera la femelle à fore de vouloir copuler.


Il faut savoir aussi que la plus part des Acanthosaura sont wild caught, c'est à dire prélevé en nature. Ils peuvent parfois être porteur de parasite intestinaux qui affecte leur croissance / métabolisme / santé générale.

Concernant la nourriture, assure-toi qu'ils ai les bons paramètres (température / humidité / éclairage)
Aussi, afin qu'ils ai de belle couleur, assure-toi de leur fournir des UVB et d'ajouter vitamine et calcium à leur diète.

Je t'invite à parcourir Google, tu trouveras une tonne d'info, truc et conseil utile au bon maintien des tes lézards.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Guillaume G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un des deux lézard a beaucoup évoluer, alors que durant une semaine il étais calme se laissais prendre et semblais heureux voici que depuis 1 semaine l'un deux a considérablement grossi et le plus petit qui affiche des rouleur orange est sur ses garde.


Ce lezard c'est la premiere photo de mon premier post... il grossi en maudit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...