Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gekkota

Projet de décors désertique naturel

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai dans la tête de créer un terrarium désertique naturel pour mes femelles EM.
J'aimerais avoir vos avis sur les matériaux à utiliser! J'ai possibilité d'avoir des tonnes de roches naturelles
de touts les formats nécessaires, il y a toujours moyen de trouver des troncs d'arbre ou des souches...

Par contre, j'hésite grandement pour ce qui est du substrat. Je veux quelque chose qui sera sécuritaire,
mais qui reproduira le sol du milieu de vie de mes protégés. Touts mes terrariums désertique sont présentement
fait avec du prélart ou des essuie-tout, donc je ne connais pas trop les possibilités.

J'ai donc pensé au Excavator de Zoomed qui est de l'argile à 100% naturel, mais je ne sais pas si les risques
d’occlusion intestinale sont élevés. J'aimerais connaitre votre expérience vis-à-vis les subtrats possibles.


En second, je crois bien crée un background en styromousse. J'ai trouvé un tutoriel sur le forum que je compte bien
suivre plus ou moins à la lettre. Par contre, je vais favoriser de vrais pierres pour le côté naturel.

Et en dernier, je pense à mettre quelques vrais plantes à l'intérieur.
Voici celles que j'ai trouvé;

- Echeveria
- Ceropegia Woodii


En connaissez-vous d'autres?
Voilà voilà... C'est mon projet qui commence tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Bonne idée pour l'Excavator de ZooMed. Mais tu vois, y'a toujours un risque d'occlusion avec tout ce que tu veux utiliser. Dans la nature, ils doivent faire avec ce qu'ils ont. Attention, certaines plantes sont toxiques pour les reptiles, informes-toi. 

Pour le back ground en styromousse, attention à ne rien d'utiliser de toxique, colorant, colle, vernis, ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que les risques sont toujours présent. 
Pour les plantes, j'ai nommé seulement celles qui ne sont pas toxiques.
J'ai déjà 2 terrariums plantés tropicaux à la maison, donc j'ai pas mal lu sur le sujet.

Ensuite bon, le background en styromousse, je pense bien à coller le tout avec du silicone
(à voir si il peut y avoir une réaction chimique entre le styro et silicone),
je vais enduire le tout de coulis à céramique avec un peu de sable et je ne sais toujours
pas si je vais vernir ou pas. Je ne veux pas que ça reluise, ça gâcherait le côté naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas utile de vernir de toute façon, comme c'est désertique. Et non, le silicone fonctionne très bien Wink

Personellement, je te conseille fortement de prendre de la colle à carellage et des pigments naturels (argile prit en nature et ensuite cuite au four pour tuer toutes les bactéries). Ça fait tellement beau et pour pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un back groud que j ai fait en tres peu de temps pour le terra de mon python reticulé SD

vue que sa cage est au sol pres du mure exterieure, je voulais isolé le deriere de sa cage, pas que j ai eu des problemes dans le passé, mais ca fait plus beau Smile pis sa aide a garder les temperature plus stable..
dans ton cas tu vas surement aller avec des couleurs plus sable, moi j suis allé avec des gris fonce..

un foam de 2 pouces, un peu de cole pour des morceaux de foam couper pour donner plus de reliefs et une toche au propane :-D.. ensuite just a peinturer le tout et du dry brush pour resortir les details..
ca donne ceci..


en tout et partout, si je compte pas le temps de sechage pour la cole et peinture, env 1.5h pour le faire.. et tu peux aller avec au temps de details que tu veux, des branche, colé du sable (j en ai mit un peu a des endroit) feuillages etc etc..

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau ce que tu fais Steph.
Ça donne un sacré look! Quel type de peinture as-tu utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il est plus nice en personne , la photo donne pas le meme effet Smile
J ai utilise de la  peinture au latex pour exterieur qui est a l epreuve de l eau.
une autre optiuon serait de la peinture acrylique, mais c est un peu plus $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gekkota est-ce que tu as pensé aux plantes naturelles que tu pourrais mettre pour un beau décor fait maison et naturelle   Question
Et j imagine que tu as un dragon barbu(terrarium désertique)J ai plein de conseilles si tu en cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Steph

Je vais vérifier à la quincaillerie. Comme c'est du désertique, il n'y a aucune chance que de l'eau
se trouve en contacte avec le matériau, hors mis les selles.
Je tiens vraiment à qu'il n'y ai aucune luisance sur le produit fini, un peu comme le tiens.
Le dry brush, c'est bien une brosse à poils durs? Tu frottes pour pâlir la peinture?



@ PHELSUMA

Non, je n'ai pas de Pogona.
J'ai des Uromastyx Ocellata, Agame Peint et Gecko léopard. Éventuellement, j'aimerais avoir
un Iguane du désert et un Chuckwalla..

Pour ce qui est des plantes que tu m'as montré, l’aloès n'est pas recommandé.
Le niveau de toxicité est élevé et nocif pour nos petits protégés.

Comme mentionné plus haut, les deux seuls que j'ai trouvés sont :
- Echeveria
- Ceropegia Woodii


C'est donc les deux dernières photos que tu m'as montré. 
Il est plus difficile de trouver des plantes désertiques qui sont sécuritaires pour nos petits protégé que des plantes tropicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

pour la peinture, si tu prends un fini mat Smile t es tiguidou..
pis le dry brush.. c est une technique pour resortir les details.

tu prends un pinceau ben normal et une fois ta couche de fonds est fait a grandeur et secher..
tu melange tes couleurs plus pale, ensuite  en allant de la plus fonce a la plus pale.

mets un peu de peinture sur le pinceau et sur un carton, passe desus jusqua ce qu il ne reste quasi plus de peinture.. la tu passé le pinceau sur les reliefs de ton back ground.. fait ca avec chaque couleurs jusqu a dison le blanc qui est le plus pale..


moi j ai ete avec des gris foncé.. ma couleur de fond est noir, suivi de 4 tons de gris de plus en plus pale..

toi tu voudras peut etre aller avec un fond brun foncé, suivi de beige/sable plus en plus pale, et meme une section avec du gris pale pour accentuer une roche ou deux
pis a la fin, tu prends un blanc ou beige tres pale pour faire resortir quelque details plus au extremite de roche.. avec ta lumiere ca donne un effet tres nice, comme si le soleil reflet sur les rebords..

hate de voir ce que tu va reussir a faire Smile tu vas voir c est facile et le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...