Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya samson

pour ou contre

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre le fait d'avoir des serpents venimeux cher sois et pourquoi? Very Happy:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre... Les reptils on déja une mauvaise reputation au quebec... faudrais pas en rajouter avec des serpent venimeux.. timagine sque sa donnerais au media de rajouter une couche avec sa sur les serpent venimeux au quebec.. sa va faire la meme affaire quavec les pitbull.. toute les serpent vont etre dangereux a leur yeux... donner leur pas la chance de nous rabaisser encore plus dans notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre.

doune a très bien décrit ce que je pense. Nous tentons déjà de redonner confiance en notre passion
aux médias et notre entourage, nous n'avons nul besoin d'ajouter du mal aux croyances pré-faites.
Si ils ont peur d'un simple petit cornsnake / python royal, imagine ce que ça donnera après la
morsure d'un cobra ou d'un crotale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les personnes qui vont trouver sa cool, et qui vont etre pour, c est des ptit gars de 15 ans pour épatter la galerie et pcq ya du danger fac c hot....

( ne te sens pas visé dans l'age que j ai donner. c est juste pour comprendre se que je veux dire)

je les trouve traiment très très très beaux ! s'il n était pas venimeux, j en aurais tout plein, mais je ne risquerais pas de mourrir pour un serpent... et effectivement sa aiderais pas notre cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya samson a écrit:
A date personnes n'a trouvé de raison d'être pour.


Et il n'y en aura pas!

Tout à été dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais pour si cétait aussi bien réglementé qu'en Europe avec des permis de capacité mais autrement, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais la plupart des gens veulent des serpents venimeux parce qu ils sont différent des autres serpents et non parce qu ils sont tous simplement venimeux.Je pense que si tu enlève les crochets de ton serpent et le venin je pense et je dis bien *je pense *que tu pourrais demander une requête .  Pour éviter tous problème,tu vois se que je veut dire .affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHELSUMA a écrit:
Tu sais la plupart des gens veulent des serpents venimeux parce qu ils sont différent des autres serpents et non parce qu ils sont tous simplement venimeux.Je pense que si tu enlève les crochets de ton serpent et le venin je pense et je dis bien *je pense *que tu pourrais demander une requête .  Pour éviter tous problème,tu vois se que je veut dire .affraid

Très mauvaise idée, ca tuerait ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHELSUMA a écrit:
Tu sais la plupart des gens veulent des serpents venimeux parce qu ils sont différent des autres serpents et non parce qu ils sont tous simplement venimeux.Je pense que si tu enlève les crochets de ton serpent et le venin je pense et je dis bien *je pense *que tu pourrais demander une requête .  Pour éviter tous problème,tu vois se que je veut dire .affraid

.....non mais... c'est quoi cette idée d'enlever des dents à un animal pour le plaisir égoïsme de le garder en captivité...? On se croirait revenu dans les années 1950, où ça semblait normal d'arracher les dents d'un ours ou d'un tigre pour en faire un animal de foire.

Pour répondre à la question du post; je crois que par respect pour les animaux, pour la vie et pour la nature, il est nécessaire d'empêcher la détention d'animaux venimeux, sauvages ou demandant un très grand espace et des connaissances pointues pour que lesdits animaux soient "humainement" détenus.  La vie, c'est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko pour repondre a sque tu avance dempecher la possestion d'animal sauvage tu charri un petit peut... tes reptil que tu possede cher toi a la basse pour en avoir des nee en captiviter il a bien fallu partir dune capture sauvage pour les reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il naurais pas eu des capture pour reproduction on aurais aucun reptil et rien pour notre passion... jencourage pas la capture sauvage a en plus finir au point de nuire a leur evie suvage et iradie lespece..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison douneduval...et j'en suis consciente. Mais malgré tout, je ne me sens jamais très bien avec le fait que je "possède" des animaux seulement pour mon plaisir, pour répondre à une passion.  Tsé, mes 5 serpents, c'est clair qu'ils ont jamais fait un choix là-dedans. J'ai eu des oiseaux libres dans la maison, des poissons, des lézards en méga terrarium plantés...je crois que je les ai traités au mieux et qu'ils ont tous eu une belle vie chez moi, les prochains aussi, mais il reste que je ne suis pas à l'aise avec ça à 100%.  

Je ne suis pas mieux que les autres, j'ai des animaux par amour des animaux.  Mais je me dis que si on les aimait vraiment, on les laisserait dans la nature, non? Regarde, c'est ma question existentielle, LOL!

Et non, malgré cette réflexion, je ne suis pas végétarienne. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin mais dit toi quil y a une diference entre un animal nee en captiviter qui va passer sa vie dans un terrarium versu un capturer dans la nature qui va finir sa vie dans un terrarium... lui nee en captiviter a jamais rien connu dautre de sa vie qu'un terra... Ya rien de mal a en prendre un en captiviter pcq tu nuit pas a la faune en prenant un de lexterieur pour le garder... mais certain endroit commence a fermer lexportation de reptil je me suis fait dire par un eleveur que le madagascar fermais pour lexportation... sa va enpecher au moin de detruire la faune local Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon débat, très intéressant.

Premièrement je partage l'opinion de Marie-Claude (mariko) à 110%, si on aimais vraiment les animaux, en tout cas de la bonne manière, plutôt que d'investir de l'argent pour en avoir chez nous, on donnerais aux organisme qui protège la faune et la flore pour la survie dans leur milieu naturel de ces bêtes magnifiques. Avoir un animal quel qu'il soit chez nous et un geste très égoiste, donc oui je suis égoiste.

Pour ce qui est des serpents venimeux, j'ai toujours voulu en avoir, un côté de moi me dit que c'est possible si on prend les mesures nécessaires pour les garder de façon sécuritaire. Mais d'un autre côté, quand l'animal est prit dans sa mue, est blesser et que l'on doit intervenir, là ça deviens extrêmement dangereux et parfois je me dit, Est-ce que le jeu en vaux vraiment la chandelle, je n'en suis pas sûr à 100%. Le truc c'est qu'ils sont très intéressant à observé et tellement beau, comme un mamba noir ou vert dans un grand terrarium, ça doit être super à observer, ils sont tellement actif.

Le truc, c'est que ça prendrais des permis avec des inspections surprise, comme en Europe et l'autre hic c'est qu'il y a des gens comme-moi qui n'ont jamais et n'aurons probablement jamais peur des serpents venimeux et dans mon cas de tout animal point, j'ai jouer avec des tigres, des lions, des ours et j'en passe. Le fait que je ne les craints pas, je pense que ce n'est pas une bonne chose, les risques d'accidents augmente si on oublie à quel point ils sont dangereux. Je pense qu'il ne faut pas être extrêmement peureux car dans ce cas la peur nous paralyse, mais je ne pense pas qu'être aussi à l'aise que moi est une bonne chose non plus.

Donc, ça serais réellement une question de cas par cas et qui est réellement apte à juger si tel personne peux et tel autre ne peux pas en avoir?

Mais bien honnêtement si on y vas avec la pure logique, personne ne devrais en avoir chez lui.

Saviez-vous qu'au Québec, aucune loi n'interdit la garde d'invertébré dangereux, j'ai ainsi pu garder les scorpions les plus dangereux aux mondes chez moi. Je ne sais pas, mais je n'ai jamais aimé le fait que ça soit en vente libre, souvent les animaleries, surtout ici, ne connaissent strictement rien à ces animaux, ils vont chez le fournisseur, ne pose pas de question, en achète 2-3 qu'ils trouvent beau en pensant que si le fournisseurs en vend c'est qu'il ne sont pas plus dangereux que les empereurs, qu'elle erreur, les plus dangereux sont souvent parmi les plus facile à se procuré. Imaginez-vous le jeune de 13-14 qui convainc ses parents de lui en acheter un (sont pas cher, genre 40$ chaque) sans savoir à quel point ils sont dangereux.

Voila en gros ce que j'en pense.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous (leiopython) votre avis est que, certains particuliés pourrais sens procurer et des avoir en captivité si ils si connaisse en reptiles dangereux et que les vente ne devrait pas etre si ouverte au publique.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être bien franc, plus j'y pense et plus je me dit qu'aucun particulier ne devrais en avoir, ça devrais être réservé au Zoo.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour le risque, tu as beau prendre de grande précautions, un accident peut arrivé à la maison comme dans un zoo, un serpent qui s'échappe ça arrive dans les zoo et à domicile, si tu es seul dans une maison ce n'est pas si pire, mais si tu as des enfants, une femme ce n'est plus pareils, ce n'est plus juste toi qui est en danger et c'est sans penser aux voisins, à leur enfant... c'est pour ça que si on se sert du gros bon sens, ça ne devrais jamais être permis pour les particuliers.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA! Je suis fière de moi, j'ai réussi a faire qu'un phobique des serpents PRENNE mon rosy boa dans ses mains! C'est une personne de moins qui dénigre notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas au Québec, mais en France, posséder des serpents venimeux doit se faire dans une pièce verrouillée avec un écriteau sur la porte pour prévenir les éventuels cambrioleurs ! Shocked

J'arrive à comprendre le goût de certains pour des espèces particulières de serpents malgré leur côté venimeux, après tout, nous mêmes apprécions les serpents alors que la plupart des gens non.
Personnellement, je suis contre car je refuse d'avoir chez moi un animal dangereux pour mes enfants : mon reptile préféré est le python molure et bien que non venimeux il grandit suffisamment pour être dangereux chez moi donc je me contente des pythons royaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la nature de l'animal , pour ma part il ne devrais pas il y avoir forcément de spécisme . Chaque sorte d'être vivant à ses besoin , et presque tout les autre être vivant que l'humain est adoré par celui ci. Si l'humain le pouvais il enfermerais tout dans des zoo superficiel pour le bonheur des yeux... 
Je pense , que n'importe qui qui adopte reptile ou autre sans prendre conscience de ce qu'il est vraiment (valeur de l'être vivant , sorte d'animal , besoin de l'animal , mode de vie de l'animal) est un idiot qui n'a pas assez de compréhension pour le monde dans lequel il vit.
Peu importe les interdiction il restera des moyens de les avoir , puis pour les gens qui traitent tout les animaux capable d'ouvrir la bouche de dangereux sont souvent des personne qui critiquent même en dehors de ses sujets et n'y connaissent pas forcément grand chose..
Je sais que je suis débutante que mon avis est loin d'être bien réfléchis mais je pense sincèrement que sans interdire les animaux mais en obligeant des formation , il n'y aurais plus "d'animal super rare à montrer" Seulement des petits bébé qu'on doit apprendre à éduquer avant de foncer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...