Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjozaurel

dragon d'eau qui se frotte le nez à la vitre

Messages recommandés

bonjour j'ai eu récemment une dragon d'eau femelle qu'on ma donner et depuis elle frotte son nez sur la vitre et gratte comme pour sortir et quand je la prend (avec beaucoup de facilité) elle se blottie contre moi et dort ....son comportement est-il normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème courant chez les dragons d'eau.
La cause est souvent que le terrarium est trop petit pour eux.

Quels sont les dimensions de celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau dans le domaine des reptiles et j'ai acquis un dragon d'eau et dans la bibliothèque j'ai vu que il y avais 2 familles de dragon d'eau une en chine et une en Australie
pouvez vous me dire de quel famille appartient la mienne
mreci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon terrarium. Je pense qu'il/elle voit simplement son reflet dans la vitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que mon dragon barbu et mon gecko léopard font pareil. Ils voient leur reflet et pensent que c'est un autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire que ton terrarium convient, j'aimerais savoir combien mesure ton Dragons d'eau
ainsi que son age. Les dimensions recommandés pour un adulte sont 180cm x 60cm x 100cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me la donnée y"a une semaine et d'après les ancien propriétaire elle aurais plus d'un an et elle mesure 50 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le terrarium légèrement petit pour lui, mais ça c'est mon avis.
Si ton dragon manque d'espace, il se frottera le nez sur les vitres, c'est certain.
À toi de voir si tu veux tester de le mettre dans plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va l'agrandir et le faire plus haut à l'avenir pour quelle puisse grimpé un peu plus!
là ça ne fait qu'une semaine que nous l'avons ! la pauvre  petit était toute maigre et n'avais que deux minuscule branche tout lise et un bac d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes enfants on l'intention de prendre un  Phelsuma lineata - Gecko à lignes de 7 mois et un  jeune pogna ....pour une première acquisition vous pouvez en dire un peu plus sur eux  svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux chercher sur internet ou ici, y'a sans doute des fiches. Je ne te conseille pas le Phelsuma pour un premier gecko. Par contre pour le Dragon Barbu, c'est un très bon choix pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il ne pourrait pas commencer avec un phesulma j'ai fais une recherche et il est facile de maintenance.Si ils sont bien informer il peut très bien commencer avec cette especes.Certaine personne commence avec un caméléon qui est beaucoup plus dure de maintenance (mon avis) mais si tu est bien informer il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai conseillé de ne pas commencer avec le Phelsuma, j'ai pas dit de ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j'ai mon dragon d'eau qui fais des trucs bizarre avec ses pattes et sa tête lol
elle lève une patte la fais tourné puis fais pareil avec l'autre patte et après avoir fais ca elle bouge sa tête de haut en bas
est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal. Quand elle fait la vague avec sa patte, c'est pour dire qu'elle est dominée par quelqu'un ou quelque chose. Quand elle bouge sa tête de haut en bas, ça veut dire qu'elle domine quelque chose ou quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon dragon d'eau dort toute la journée depuis 2jours et mange très peu ....c'est normale? y'a t'il une période d'hibernation chez les dragon d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la depuis ce matin elle rebouge mange mais son comportement envers moi a changer elle n'arrete pas de faire la vague avec ses pates elle gonfle du coup et ce jette contre la vitre quand je m'en approche comme pour  m'attaqué! pourquoi fait t'elle ça???..elle était si gentil avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non. Quand tu t'approches de son terra, essaie de te faire petit et de ne pas lui faire peur. Genre fait certain qu'elle t'a vu avant de te mettre devant le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si elle ne fait pas ça parce que elle voit son reflet sur la vitre . c'est  violente quand même....  elle saute sur la vitre et balance sa queue ouvre sa bouche et fait la vague puis se rejette sur sa branche ouvre la bouche me regarde gonfle son cou et fait la vague . je vais essayer de mettre du journal sur les vitrespour voir si son comportement change elle voit peux être son reflet ! l'idéal serais de vous montrer une vidéo ou photo mais je sais pas comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton truc de se faire petit sa marche pas.Peut importe ce que tu fait tu reste plus grand et imposant que le dragon.Sa peut tout simplement son caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...