Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Uromastyx hyperventile?!?

Messages recommandés

Bonsoir a tous aujourd’hui même jai été chercher mon nouveau uromastyx du niger jaune et bon je mattendais a ce quil se cache quil est peur ect... mais pas du tout il a été très actif il a explorer il a manger et fait une selle tout avais lair génial jusque la ...mais assez rapidement jai remarquer que quand il allais au basking spot il se mettais bien droit sur ses 4 patte la tête en lair la bouche ouverte et on aurais dit quil hyperventillais .Jai beaucoup lu sur luromastyx mais jai rien trouver a ce sujet est ce que quelqu un peu m'éclairer svp car a première vue sa m'inquiète beaucoup merci a l'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en uro, mais je pense qu'il s'agit d'une réaction normale face à la chaleur pour mieux réguler sa température corporelle... Tu pourrais nous donner tes températures point chaud et point froid .. ?
Sinon, il faut juste vérifier qu'il n'a pas d'écoulements nasaux, qu'il n'éternue pas et vérifier s'il a de la peine à respirer ou s'il respire juste vite. Si certains de ces symptômes apparaissent, il vaudrait peut-être mieux vérifier chez un vétérinaire qu'il ne souffre pas d'une infection respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord et bien au basking spot il fait environ 45-46 et c'est le seul endroit où je l'ai vue le faire au point froid il fait 27 environ j'ai de la difficulté à le faire monter plus que sa sinon il éternue pas et il n'a aucun écoulement nasale anormal seulement le surplus de vitamine qu'il. sécrète un peu et le terra fait 40" de long 18" de large et 20 " de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble bon... Je pense que c'est bien un comportement normal... Il s'agit juste de vérifier qu'il ne présente aucun signes de santé! Mais encore une fois, mieux vaudrait se fier à l'avis d'un expert en uro! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fait que réguler sa température. C'est un comportement tout à fait normal lorsqu'il est au basking spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la je suis perdu j'ai été chercher une ampoule 100 watts au lieu de la 150 qui montais a 47 je voulais voir la différence alors après observation lampoule 150 il restais a peine quelques minutes en dessou du basking spot et il ouvrais deja la bouche et hyperventilais pour se thermorégulier et par la suite il descendais du basking spot et maintenant avec lampoule 100 watts la température est de 37-38 au lieu de 47 il a arreter lhyperventilation et il reste beaucoup plus longtemps sous le basking spot il change souvent de position il se ferme les yeux et a lair relaxe il descend encore de la haut mais moin fréquament alors maintenant quesque je fait ? quelle wattage je prend?je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À combien est son basking au ventre?
C'est bien de connaitre l'ambiant, mais c'est au ventre le plus important.

Je tiens les miens de 60 à 70 degrée celcius au ventre.
45 degrée ambiant et 27 au point froid, c'est bon.
Tu n'as pas à t'inquiéter, c'est juste normal qu'il ouvre la bouche pour se thermorégulariser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 45 degré c bien au ventre ou ya le basking spot mais je me suis informer a lanimalerie ou il était et sa montais a max 36 je veux juste pas lui donner un coup de chaleur car il hyperventile vraiment souvent quand il est au basking spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'hyperventile pas lorsqu'il a la bouche ouverte! C'est une façon pour eux de réguler leur température. C'est un comportement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta temperature initiale de 45 était bonne et meme qu'elle pourrait être plus élevé.

Ton Uromastyx n'hyperventile pas, il régule la temperature de son cerveau pendant que la temperature de son corp monte.

Je te suggère fortement de lire l'excellente fiche de soins écrite par Élevage Lisard ici: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...