Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Uromastyx hyperventile?!?

Messages recommandés

Bonsoir a tous aujourd’hui même jai été chercher mon nouveau uromastyx du niger jaune et bon je mattendais a ce quil se cache quil est peur ect... mais pas du tout il a été très actif il a explorer il a manger et fait une selle tout avais lair génial jusque la ...mais assez rapidement jai remarquer que quand il allais au basking spot il se mettais bien droit sur ses 4 patte la tête en lair la bouche ouverte et on aurais dit quil hyperventillais .Jai beaucoup lu sur luromastyx mais jai rien trouver a ce sujet est ce que quelqu un peu m'éclairer svp car a première vue sa m'inquiète beaucoup merci a l'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en uro, mais je pense qu'il s'agit d'une réaction normale face à la chaleur pour mieux réguler sa température corporelle... Tu pourrais nous donner tes températures point chaud et point froid .. ?
Sinon, il faut juste vérifier qu'il n'a pas d'écoulements nasaux, qu'il n'éternue pas et vérifier s'il a de la peine à respirer ou s'il respire juste vite. Si certains de ces symptômes apparaissent, il vaudrait peut-être mieux vérifier chez un vétérinaire qu'il ne souffre pas d'une infection respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord et bien au basking spot il fait environ 45-46 et c'est le seul endroit où je l'ai vue le faire au point froid il fait 27 environ j'ai de la difficulté à le faire monter plus que sa sinon il éternue pas et il n'a aucun écoulement nasale anormal seulement le surplus de vitamine qu'il. sécrète un peu et le terra fait 40" de long 18" de large et 20 " de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites