Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine461

Le " bec de lièvre " !

Messages recommandés


Bonjour tout le monde !!!

Il y a 9 jours , ma Eloha a mis au monde 4 bébés dont 1 a un bec de lièvre !

Je l'ai regardé sous toutes les coutures et à part cela, il n'y a pas de fente palatine ..................ni rien d'autres .................enfin ! rien de visible, en tout cas !

De ce fait, je n'ai pas voulu le faire endormir et je le nourris au biberon jour et nuit .
Ma véto m'a dit que l'on le " recoudrait " vers l'âge de 2 mois !
C'est la toute 1ère fois qu'une chose pareille m'arrive !
Si quelqu'un ici a déjà vécu cela , son expérience me sera très utile .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas connu ce problème, mais si ton bébé n'a pas de fente palatine, juste la lèvre, et qu'il pousse bien, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le recoudre, tout simplement .... et qu'il mène une vie tout à fait normale, comme le font les gens qui ont eu ce problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a fait opérer son shih tzu et tout va bien, ça ne se voit presque pas.
Il a 4 ans je crois maintenant
Je te cherche une photo ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
J'ai eu et j'ai fait endormir.


Avait-il une fente palatine associée ?
C'est très souvent le cas, en fait ! j'ai finalement, de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si le palais n'est pas ouvert il n'y aura pas de souçi !

Par contre pour la prochaine fois donne avant la saillie et un peu pendant de l'acide folique à la maman, cela évitera une récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihtzuart a écrit:
voila la photo
ça se voit un peu mais c'est léger et puis il pète le feu LOL


En effet, il faut le savoir ................pour le voir !!!
et encore !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, en effet .................c'est ce que l'on m'a dit , Adeline !
Donner de l'acide folique pendant la gestation .
A sa prochaine portée , c'est ce que je ferai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
shihtzuart a écrit:
voila la photo
ça se voit un peu mais c'est léger et puis il pète le feu LOL


En effet, il faut le savoir ................pour le voir !!!
et encore !!!!!!!!!!!!!!!




L'implantation de ses dents n'a t'il pas été problématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
nadine a écrit:
shihtzuart a écrit:
voila la photo
ça se voit un peu mais c'est léger et puis il pète le feu LOL


En effet, il faut le savoir ................pour le voir !!!
et encore !!!!!!!!!!!!!!!




L'implantation de ses dents n'a t'il pas été problématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je me pose quand même beaucoup de questions !
L'implantation des dents se fait elle correctement ? Il parait qu'il faut , souvent , recoudre à plusieurs reprises car la couture ne tient pas facilement .
De + , mon bb n'a pas eu le colostrum maternel puisqu'il est dans l'incapacité de téter sa mère ; je le lui en donne sous forme de " immustrum" mais cela le remplace t'il vraiment efficacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour les dents
je vais essayer de voir avec elle
je te tiens au courant si j'ai d'autres précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'il faut , souvent , recoudre à plusieurs reprises car la couture ne tient pas facilement .

ça je sais que c'est fréquent pour les fentes palatines car le fait de manger fragilise la suture, pour la lèvre, je ne sais pas, mais il me semble que cela devrait mieux tenir car elle n'a pas d'effort à faire, même en mangeant.
Pour l'immustrum, c'est mieux que rien, mais cela ne vaut pas celui de la mère .... certains s'en servent ici.

Sinon, à part la lèvre, sa gencive est-elle normale ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur sa gencise supérieure , il y a un p'tit bourgeon un peu prohéminent !

Cette malformation est -elle génétique ou congénitale ?

Sur ce que j'ai lu, les avis sont divergeants ................donc , difficile de s'y retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu des précisions.
Son chien n'avait pas de fente palatine, donc pas de soucis pour manger.
Le véto l'a opéré vers 6/7 mois.Par contre il lui a enlevé des dents qui poussaient dans le mauvais sens.
Le seul soucis a été qu'il a fallu l'opérer deux fois car "l'affreux" avait enlevé ses fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:


Sur sa gencise supérieure , il y a un p'tit bourgeon un peu prohéminent !

Cette malformation est -elle génétique ou congénitale ?

Sur ce que j'ai lu, les avis sont divergeants ................donc , difficile de s'y retrouver !



C'est congénital oui puisque le chiot nait avec cette malformation.
A ce jour effectivement, l'origine génétique n'est pas confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année sur trois portées différentes j ai eu trois becs de lièvre,le premier a été endormi des la naissance, les deux autres avaient un bec de lièvre sans fente palatine ils arrivaient a téter la maman, je complétais avec des biberons mes bb ont repris du poids très vite ,mon veto me dit qu il fallait continuer il opèrerait vers 4mois. Une amie éleveuse vient me voir et me dit qu il fallait que j aille voir son veto pour un autre pronostic .je prends rendez vous et la cette veto me dit qu elle opère le lendemain mes bb il faut le faire de suite, je l écouté mes petits ont 3 jours , je lui apporte elle les opèrent je les récupèrent gémissant , froid ils n ont pas tête depuis 6heures, je paie et rentrent chez moi ,mes petits crient ils ont froid je les placent sur ma peau pour tenter de les réchauffer ils crient ,après une heur de route j arrive chez moi,je leur mets une bouillotte la lampe je tente de les faire téter,la première meurent au bout d une heure et le petit mêle une après dans des souffrances énormes je pense.j ai bien pleure et j en veux énormément a cette veto qui a tente une expérience sur mes bb.je suis sure que j aurai pu les sauver en continuant a les nourrir. Vous pouvez sauvez votre bb ,ne vous laissez pas influencer comme moi,faites selon votre coeur ,il y a des risques ,attention aux fausses routes ,mon histoire est un peu longue et surtout très douloureuse encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire vraiment...

Opérer des chiots à cet âge, ça me semble plus que risqué. Déjà ne serait-ce qu'à cause de l'hypothermie suite à l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opérer des chiots à cet âge, ça me semble plus que risqué. Déjà ne serait-ce qu'à cause de l'hypothermie suite à l'anesthésie.

C'est exactement ce que j'allais dire, surtout que leur pronostic vital n'était pas engagé ...... un véto doit quand même bien savoir que les chiots ne peuvent réguler leur température qu'à partir de 3 semaines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi Nelly, c'est honteux et irresponsable ce qu'elle a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh oui, ton histoire est vraiment terrible et non ! je ne me laisserai pas influencer ! ma véto m'a parlé d'une opération .......mais que vers l'âge de 2 mois , si son poids est suffisant à ce moment-là ! et elle m'a également prévenu qu'il fallait quelquefois , recommencer car les fils ne tenaient pas !
Pour la dentition , je dois attendre et espérer qu'il n'y aura pas trop de dégâts ! encore 3 semaines à attendre !

Je pense aussi que c'est congénital ...............il n'a jamais été prouvé que cette malformation soit génétique !
C'est vrai que ce qui me fait le + peur , est la fausse route ! je fais très attention mais dur, dur d'avoir la bonne tétine .............avec le bon trou !
Aujourd'hui, il a 11 jours et tout va bien ! il prends de 10 à 20 grammes / jour et je le surprends de + en + à essayer de têter sa mère ! Je ne sais pas si il y arrive vraiment .................mais ce serait génial !



et ici avec ses 2 autres frères et sa soeur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ce qui compte c'est d'aller jusqu'au bout de la chance que tu as décidé de lui laisser. Il sera peut-être un peu différent, mais il aura peut-être aussi un lien particulier avec l'humain.

Je ne sais pas ce que moi j'aurais fait à ta place. Il est probable que quand les portées sont réduites on ait tendance de façon inconsciente de tenter dans ces cas. Mais force est de constater que l'exemple des autres est une référence de ce qui est possible pour nous tous. et de ce qui est jouable.

merci de partager ce que d'autres auraient caché. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! je vais aller jusqu'au bout ! si il avait eu une fente palatine associée , je l'aurais fait endormir , c'est sur !
Mais là ..................je sais que c'est possible qu'il vive une vraie vie de chien ........même si il sera un peu différent!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas il y a 2 ans, mon veto a opérée la petite chienne a 1 mois elle pesait 500gr. tout c'est très bien passé. la petite est en pleine forme ces propriétaire en sont ravie!évidement la dentition de devant est inexistante.

voici les photos.

avant l'opération:





après l’opération:



2 mois après l’opération






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle est craquante ta petite puce, Gaby !
Donc aucune dent sur la mâchoire du haut !
Zut alors .................j'espérais qu'il y en aurait des manquantes ...............mais toutes ! 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Nadine, ce n'est pas ce que j'ai compris .... c'est juste celles de devant qui manquent ....


OUPS ! que les incisives , alors !
J'avoue que je préfère ça ..................même si , c'est pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces précisions , Gaby !

Bon ...............ma foi, me reste plus qu'à attendre la sortie des quenottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
nadine a écrit:


Sur sa gencise supérieure , il y a un p'tit bourgeon un peu prohéminent !

Cette malformation est -elle génétique ou congénitale ?

Sur ce que j'ai lu, les avis sont divergeants ................donc , difficile de s'y retrouver !



C'est congénital oui puisque le chiot nait avec cette malformation.
A ce jour effectivement, l'origine génétique n'est pas confirmée.


en fait, oui et non...il existe des origines génétiques a certaines fentes labiable, palatines ou labio-palatines...il est plus que probable qu'il y ait également un lien avec le gêne nbt, mais ce n'est pas encore prouvé...bref, il peut bel et bien y avoir des fentes d'origine génétiques, tt bêtement liées au mariage en soi...

..mais a côté de cela, il y a des tas d'autres raisons pour une fente (de quelque nature qu'elle soit...) et elles peuvent être environnementales donc imprévisibles ou liées au manque de folates...il faut donc complementer ces chiennes avec de l'acide folique (Foldine) et ce dès la saillie, voire même des le début des chaleurs, et continuer durant la gestation...

apres, pour la reconstruction, c'est evidmt bien plus difficile si la gencive manque aussi de matiere, comme la levre...s'il manque des parties de gencives, les dents vont mal s'implanter bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pépère se porte très bien et fêtera sa 11ème semaine dimanche prochain !
Il sera " recousu " le 6 prochain ! j'espère que tout se passera au mieux !
Ses quenottes sont sorties : les 4 crocs sont là , les incisives inférieures aussi ......ne manquent ( pour l'instant ) que 2 incisives supérieures !
Son évolution me ravit ! il est vraiment très beau , très joliement typé .........et " outillé " comme un véritable petit chef .....................malheureusement non confirmable ! Me reste à trouver une gentille famille !

Voici une photo de lui à 8 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise fort les doigts pour que tu lui trouve une super famille d'amour à ce petit loulou très mignon et qu'il leur apporte tout le bonheur du monde 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super évolution ,, et tous va bien ce passer tu vas voir . et je suis sur qu'il trouvera une super famille 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45824582 il est craquant ce petit bout, tu vas trouver, c'est sûr... tout le monde ne cherche pas un chien repro ou expo!! heureusement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! mon pépère est devenu encore plus beau !
L'opération s'est super bien passé !





Il mange des croquettes mais n'a pas le droit à une nourriture mouillée , car cela pourrait souiller sa cicatrice !
Antibio et lavage de la plaie 2fois/ jour !
Le plus dur est qu'il a fallu que je le sépare de sa fratrie mais 10 jours, c'est vite passé !
En résumé , je suis ravie et j'espère que les fils tiendront et que l'on ne sera pas obligé de recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout garde lui bien sa collerette , bien qu'il n'ait pas l'air de l'apprécier , vu les yeux qu'il fait sur les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au ptit bout, c'est vraiment génial que tout se soit bien passé et le résultat est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...