Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

Dubia

Messages recommandés

écrit moi en PM, je connais des gens qui connaissent des gens qui en fond l élevage... tu pourrais leur en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil Cath.

Effectivement, l'élevage de blattes en tout genre est interdit au Québec/Canada.
De toute manière, tu trouveras d'autres feeder tout aussi bien et légaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha dsl mais j en connais ! malheureusement le gars be veux pas vendre a des inconnu... alors si j'en ai de besoin personnellement je vais pouvoir en avoir ! lol !

je me suis toujours demander pourquoi elles étaient illégale ? et qu'au USA il nt le droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus
PinguWin a écrit:
Ah!... okay parce que c'est des bibitte qu'on a pas ici normalement?


Exactement. Les blattes utilisé comme nourriture dans le hobby des reptiles sont tous des blattes tropicales, qui ne sont pas indigène au Canada. Et le Canada à mis des lois en place pour protéger notre faune et notre flore de l'introduction d'espèces potentiellement envahissantes qui pourrait faire du tord à notre biodiversité de nos écosystèmes.



Et l'Histoire nous a démontrer qu'il faut faire très attention à ce genre de problème car certaines espèces qui habitent pas certains pays sont parfois très bien capable de s'y adapter et d'y proliférer de manière incontrôlé (souvent par une absence de prédateur dans cette écosystème). Les exemples les plus "classiques" de ce genre de problèmes sont souvent ceux-ci:

Les lapins européens en Australie, les crapauds buffles en Australie, les carpes asiatiques aux États-Unis, les moules zébrées au Canada, les coccinelles asiatiques au Canada, et j'en passe beaucoup beaucoup beaucoup.


pilsboy a écrit:
ou je connais du monde qui nourrissent au dubia.. et 
cest supposé etre meilleur que le grillon...juste un peu dure a avoir...
bonne chance Wink


En fait, c'est un moins bon insectes nourriciers que les grillons pour plusieurs raisons.

La principale raison (pour les "end-user"), que très peu de gens connaisse mais qui commence à causer des problèmes aux États-Unis et en Europe (ou c'est légale), c'est que les blattes ont la faculté d’emmagasiner les excès de protéines en acide urique (normalement un déchet qui est excrété par les êtres vivants) dans leurs graisses pour une utilisation ultérieur, par leur faculté à transformer l'acide urique en protéines (par l'entremise d'une relation symbiotique avec une bactérie).

En plus simple, cela veux dire que les blattes, qui sont très souvent mal nourris en captivité, très souvent avec de la nourriture à chien ou à chat (car la plupart des gens croient que le plus de protéine dans une diète est le mieux, alors que c'est complètement faux, il faut adapté la diète à l'espèce d'insecte) deviennent une source d'acide urique que les reptiles doivent ensuite éliminé en surplus de l'acide urique "normale" créer par la digestion des protéines normales de l'insecte. Ceci contribuent donc à surcharger les reins des reptiles, qui combiner à la déshydratation et a des conditions sous-optimales couramment rencontrer chez plusieurs reptiles garder en captivité devient un grave problème à moyen et long terme comme la goutte, les pierres aux reins, mais aussi d'autres problèmes comme le diabètes, des problèmes cardio-vasculaire, etc.

Bref, en conclusion, les blattes ne sont vraiment pas un insectes nourriciers "parfait" ou "idéal" comme bien des gens le laisse entendre sur Internet, et à mon avis, elles ne devraient vraiment pas être utilisé de manière régulière dans une bonne diète équilibré, d’où pourquoi ce n'est vraiment pas une grosse "perte" pour nous au Canada où s'est illégale.

http://www.repticlic.com/post?p=223455&mode=quote

En gros pour ça!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que c'était trop savant pour sortir de tes doigts. (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage qu'il ne fréquente plus le forum, du moins ça fait un bon moment qu'il n'est pas venu. C'est le genre de membre important dans la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IceBerg_Reptile a écrit:
Malheureusement, les blattes sont illégales au Canada!

maudite réponse poche,et a tout de moins pas très instructive surtout que tout le monde le sait mr l'agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...