Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Briardixie

Le nom des chiots ?

Messages recommandés

Choisissez-vous les noms des chiots lors de leur inscription ou laissez-vous la case vide pour que ce soient les clients qui choisissent ? et pour quelles raisons ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de leur incription ?? au lof ?? on est obligé de donner un nom il me semble ... et de plus il y a jusqu'au 4 mois des chiots, ca laisse une marge de temps ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour ma premiere portee, je vais imposer les noms officiels et les clients choisiront les surnoms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse choisir les clients, c'est tout de même plus sympa je trouve! et puis j'ai bien assez de mal à en trouver déjà un original et sympa quand je garde un chiot pour moi alors si je devais trouver pour toute la portée... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse mes clients choisir le noms de leur futur compagnons de vie. Quand nous donnons des noms a la vaccination et puce, en general ils changent les prenoms de leurs chiens ce qu'il fait qu'ils non plus rien a voir avec l'original.
j'ai deja vue des cartes d'identification avec le nom initiale et a coté "dit ...."

Pour moi Carmen , son nom sur le lof est " calamity janes", ce qui ne me plait pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
de leur incription ?? au lof ?? on est obligé de donner un nom il me semble ... et de plus il y a jusqu'au 4 mois des chiots, ca laisse une marge de temps ;o)

oui je mes suis mal exprimé ....alors pour faire plus simple :
c'est vous qui choisissez les prénoms ou vous laissez le choix aux futurs propriétaires et pour quelles raisons ?
pour ce qui est plus haut je me suis mélangée les pinceaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je laisse les clients choisir, pour le prix du chiot, ils ont tout de même le droit d'avoir le nom qui leur plait.

Si les chiots sont déjà identifiés, je fais un mail au SIEV et ils me changent le nom sur les papiers et je fais mes déclarations de LOF apres.

Comme cela tout le monde est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je choisis les noms officiels pour le LOF mais les nouveaux propriétaires choisissent le surnom pour la vie de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous est arrivé d'accepter de mettre le nom choisi par la proprio. On a basé le nom sur ce choix en le mettant à notre sauce perso. mais comme de toute façon dans le quotidien tout le monde renomme (même si le nom plaît, il est fréquent qu'un surnom s'impose).

pas dit que la personne qui a émis un souhait confirme son achat à l'arrivée, pas dit qu'elle ait ce chiot-là précisément.

(mais c'est vrai qu'on n'a jamais eu 10 chiots à baptiser)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse les gens choisir en leur indiquant la lettre de l'année et ne baptise que ceux qui ne sont pas encore réservés au moment de l'identification.
On se casse souvent la tête à trouver des noms originaux et pour finir, les chiens sont renommés .... alors ?????

pas dit que la personne qui a émis un souhait confirme son achat à l'arrivée, pas dit qu'elle ait ce chiot-là précisément.

Ben quand ils sont venus choisir leur chiot, on sait précisément quel chiot est à qui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ils sont renommés ...

mais pour prendre un exemple bête que celui du chiot que nous avons importé du danemark. Il nous a été attribué tard car le choix final était assez tardif. Ces éleveurs créent (comme d'autres) un univers autour de chaque portée : un thème. et ce mot est présent dans chaque nom de chiot. Bien sûr qu'ils sont rebaptisés. Avant même de savoir quel chiot nous serait attribué, nous savions qu'il s'appellerait Gift. Mais nous aimons beaucoup son nom originel. disons que c'était l'histoire qui était comme ça. On aime bien cette façon de faire. De voir chaque portée comme une histoire.

de la même façon qu'on essaie de faire un chiot avec notre touche, cela peut être aussi un désir que de finir sa démarche par le choix d'un prénom. et j'avoue que j'aime cette forme particulière d'invention.

Ensuite, je comprends que si ça gonfle de choisir des noms on puisse trouver plus simple de laisser ce choix aux futurs proprio.

je ne trouve pas que ce soit important de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je laisse les gens choisir en leur indiquant la lettre de l'année et ne baptise que ceux qui ne sont pas encore réservés au moment de l'identification.
On se casse souvent la tête à trouver des noms originaux et pour finir, les chiens sont renommés .... alors ?????

pas dit que la personne qui a émis un souhait confirme son achat à l'arrivée, pas dit qu'elle ait ce chiot-là précisément.

Ben quand ils sont venus choisir leur chiot, on sait précisément quel chiot est à qui ....

j'ai jamais vécu ça, mais ça arrive jamais un désistement ?
nous avons très peu produit, mais ça ne s'est jamais produit comme ça.
c'est très personnel (et probablement très orgueilleux) mais avec le système des lettres par année, on a très souvent les mêmes noms qui reviennent ... et j'aime bien l'idée de trouver autre chose. (même si ce n'est pas important).
j'aime écrire, les mots et tout ça ... donc pour moi c'est un petit plaisir. mais je n'ai surtout pas dit que c'était bien, ni un exemple à suivre. juste que c'est un plaisir pour moi.donc je me le prends.
mais je comprends qu'on puisse avoir une autre démarche. et que l'on veuille se simplifier cela.

c'est vraiment pas un pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, jusqu'à ce jour, je n'ai encore jamais eu de désistement, mais si cela arrivait après l'identification du chiot, eh bien il garderait son nom. Il m'est arrivé, en revanche, d'avoir attribué un chiot à une personne qui n'avait pas pu le choisir, et quand il est venu le chercher, il en a préféré un autre qui était disponible et il lui a laissé le nom que je lui avait donné.
Pour ce qui est de donner un nom à la portée, certains le font, comme Noulane, je crois, et d'autres pas, c'est une question de choix de l'éleveur.

Pour ce qui est des noms, c'est sur que si tu prends les listes des vétos ou sur le net, c'est assez banal, par exemple, sur une même portée de cockers, j'ai eu 4 personnes qui voulaient appeler leur chiot "Roxane", et puis cela dépend aussi de la race, le cocker de mon neveu s'appelle Roudoudou, je ne me verrais pas appeler un léo ainsi..... d'ailleurs, certains sont rebaptisés "Léo" tout simplement .....

Moi aussi je prenais plaisir à trouver des noms qui sortent un peu de l'ordinaire pour mes chiots, mais quand on voit qu'ils sont renommés "Princesse" ou "Daisy" tu te dis qu'il vaut mieux laisser les gens choisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je choisi aussi les noms de mes chiens car c'est une race Anglaise et j'aime bien que sur leurs pédigrées ils aient un nom de consonnance Anglaise . Ensuite les clients leurs trouvent un surnom .... J'ai eu des surprises au début : des clients avaient des idées saugrenues et voir arriver en expos des bull terriers miniatures qui s'appellent Diamant ou petit pois en Arabe, j'appréciais moyennement 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Grain de Sable, j'aime que les portées aient une histoire, et encore plus quand je garde ici.
Mais quand les gens réservent tôt, je leur laisse souvent la possibilité de choisir leur prénom, ce qui donne parfois des choses assez ... glurpppp .... j'en suis à mon 3ème Gribouille de l'année (+ un ayant gardé le nom que je lui avait donné mais rebaptisé Gribouille dans la vie de tous les jours) pfiouuuuu
Parfois les gens choisissent de garder le nom que j'avais proposé, ce qui fait particulièrement plaisir !! D'autres regrettent après coup d'avoir trouvé un nom "si simple" à l'arrivée à côté de certains frères/soeurs ;o) et d'autres essaient de se décarcasser pour trouver des noms sympa, et là aussi ca fait plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a expliqué Michelle, je donne un nom de portée et les clients choisissent le nom du chiot ( je préfère avec la lettre de l'année mais cela n'a pas vraiment d'importance...) .La dernière portée se nomme "GROMIT" par exemple mais si j'avais su je l'aurais nommée "Go fast" car la pépette a mis 1h18 pour faire ses 5 chiots ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
c'est très personnel (et probablement très orgueilleux) mais avec le système des lettres par année, on a très souvent les mêmes noms qui reviennent ... et j'aime bien l'idée de trouver autre chose. (même si ce n'est pas important).

Je suis d'accord avec toi. J'ai vendu un chiot que les nouveaux propriétaires ont rebaptisé Freddie. Je n'aurais pas accepté de l'inscrire sous ce nom au LOF s'ils l'avaient réservé avant 2 mois.

J'avais tjs dit que ma prochaine femelle s'appellerait Feeling, elle est déclarée sous ce nom-là au LOF mais au final, elle ne le connait pas, c'est "Pupuce" (et je sais, quand je l'engueule, c'est parfaitement ridicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les maitres choisissent un nom ridicule, après tout ce sont eux qui l'appellent et qui vivent avec, donc ils assument.... c'est exactement comme s'il était rebaptisé "dans l'intimité" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse choisir mes clients en exigeant un nom avec la lettre de l'année et je choisis pour les chiots qui ne sont pas reservés au moment de l'identification.
Je trouve normal de laisser choisir j'ai etait assez deguouté quand j'ai acheté mon mâle eurasier et que son nom officiel soit "porka" tout ça parce que sa mère s'apellait norka et que c'était l'année des P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si les maitres choisissent un nom ridicule, après tout ce sont eux qui l'appellent et qui vivent avec, donc ils assument.... c'est exactement comme s'il était rebaptisé "dans l'intimité" .....

Oui mais il y a quand même ton affixe à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
je laisse choisir mes clients en exigeant un nom avec la lettre de l'année et je choisis pour les chiots qui ne sont pas reservés au moment de l'identification.
Je trouve normal de laisser choisir j'ai etait assez deguouté quand j'ai acheté mon mâle eurasier et que son nom officiel soit "porka" tout ça parce que sa mère s'apellait norka et que c'était l'année des P.


pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiots ont tous un nom choisi par moi qui va avec l'affixe et qui fait partie du " style " de l'élevage.
C'est souvent ainsi dans le 10ème groupe. Souvent on peut presque savoir d'où vient le chien même sans avoir vu l'affixe. Aussi bien en France qu'à l'étranger.
Bien sûr c'est le nom officiel, après chaque client va appeler son chien comme ça lui convient.
Et pour moi, c'est pareil, par exemple j'ai gardé un mâle qui s'appelle : Charlotina's Fantasque Falifonic , mais lui,il sait très bien qu'il s'appelle "Calinou".... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y a quand même ton affixe à coté...

Sans doute, mais, franchement, qui s'en soucie ????? à part en expo .....
Pour moi, ce qui compte, c'est de sortir de beaux sujets, c'est cela qui fait connaitre l'affixe, pas les noms ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, ce qui prime c'est d'abord la qualité des chiens.
Le nom, c'est comme l'affixe, un "plus". Après tout, en théorie, le chien peut s'appeler Médor, sans affixe, et être d'un mérite exceptionnel.
En général, le client qui veut un chien de compagnie s'en fiche complètement...quoique ....pas toujours.
Par contre cela compte davantage pour quelqu'un qui veut faire des expos ou de l'élevage.

Après, chacun fait comme il veut, bien sûr. De toute façon pour le chien lui-même ça n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cela compte davantage pour quelqu'un qui veut faire des expos ou de l'élevage.

Mais même en expo, le particulier qui vient en visiteur n'a pas le catalogue en mains, le juge non plus, alors, en fait, il n'y a pratiquement que toi qui connais le nom de ton chien .....
Et puis, le choix est tout à fait relatif, un nom que tu vas trouver bien, d'autres ne l'aimeront pas ...... c'est comme le choix de l'affixe qui est, pour moi, plus important que le prénom du chien puisqu'il concerne tous les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les gens choississent quand ils résevent le chiot tôt. Et des fois, c'est vrai que j'aime pas trop ce qu'ils choississent. mais bon, c'est Leur chiot et Leur choix....je ne vis pas avec...l'année dernière j'avais des chiots yorks(été) pas réservés et comme la maman s'appelle Capucine et la grand-mère Pomme d'Happy, j'avais choisi d'appeler la portée avec des prénoms de fleurs ou fruits : Fraise des bois, Framboisine, Fleur des Champs et Fanfan la Tulipe... moi je trouvais sympa le fait que l'ensemble de la portée soit en rapport, mais c'est vrai qu'après à y réfléchir, pris individuellement, c'est pas toujours facile pour les clients.. Framboisine s'appelle maintenant Falbala.. que j'aime beaucoup aussi...ou comme cette petite york de cette année Giulia... les gens habitent près de la frontière italienne, et donc m'ont dit impossible de l'appeler ainsi, trop de femmes s'appellent ainsi la-bas, donc c'est devenue Goya, que je ne trouve pas très féminin comme prénom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu du même avis que Mazamé et Whippie.... Je n'ai jamais imposé les noms mais je pense que je vais m'y mettre sérieusement. Sur une portée de 3 mâles, 2 personnes veulent l'appeler GHOST. En soi cela ne me dérange pas mais c'est plus pendant l'éveil des chiots à la maison, si je ls appelle ça va devenir compliqué....
Donc la prochaine fois, noms imposés.... Quoiqu'en H, ça va être compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, je n'ai jamais réussi à appeler les chiots par leur nom, d'une part parce que quand tu en appelles un, ils viennent tous, d'autre part parce qu'il s'écoule peu de temps entre le choix du nom et le départ du chiot, donc pour moi, cela ne pose pas de problème si deux s'appellent pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la SCC, c est possible d'avoir 2 chiots avec un nom de pédigrée identiques?

Je choisis généralement le nom de pédigrée, sauf quand les gens ont deja un nom précis qui est correct.
Au final ils sont souvent renommés, cette année sur 8 femelles, 5 s'appellent désormais "Gaïa, Gaya, Ghahia"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais il faut ajouter un chiffre derrière.
Quand tu parles de nom correct, c'est par rapport à ton goût qui n'est peut-être pas celui de tout le monde .....
et donc s'ils sont renommés, autant laisser le choix au client ......
C'est sûr que si, l'année prochaine, année du H, un client voulait appeler son chiot "Hitler" je refuserais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, qu'il soit officiellement inscrit comme ça, ça ne change rien au pb puisque de toute façon l'usage s'impose tout seul. (même quand on choisit, il y a des surprises).

alors il n'y a pas de bonnes façons de faire. juste une façon qui plaît ou arrange.

de toute façon, on s'en fiche dans le quotidien du nom écrit sur le papier ... alors si ça fait plaisir à l'éleveur d'aller mettre sa signature personnelle jusque là ... ça ne gêne pas non plus.

C'est un sujet sur lequel on a un avis, une habitude ... mais ni raison ni tort.

ça fait plaisir à certains d'inventer le nom des chiots qu'ils mettent au monde ... qu'ils le choisissent ...

d'autres préfèrent ne pas se prendre la tête et/ou faire plaisir au proprio ...je ne vois pas le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, Grain de Sable, chacun fait à son idée, sans que cela soit gênant ni dans un sens ni dans l'autre, ce qui importe, c'est que le client soit content et qu'il rende son chiot heureux, non ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien que l'éleveur choississe le nom d'élevage.

On a toujours une idée du prénom et jamais dans la bonne lettre. Donc j'aime laisser l'éleveur choisir le nom officile et ensuite nous cherchons pour son petit nom quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi c'est "fil conducteur" par portée...depuis qlq années..ras le bol d'avoir 3 Elyott et 2 ebene sur la même portée... lol!

...alors on choisit un theme, on donne les noms "officiels", souvent a ralonge d'ailleurs, et bien entendu les gens attribuent ensuite le nom qu'ils souhaitent, souvent pas a la "bonne" lettre d'ailleurs...

j'ai comme cela une portée dont tout les chiots portent le nom d'un cheval de Napoleon...une portée inspirée d'une chanson...la derniere portée de ma fille s'inspire de la chanson Canddle in the Wind etc...c'est aussi un peu notre marque de fabrique...

les deux jeunes chiennes que j'ai achetées l'an dernier, l'une en Belgique, l'autre en Allemagne, l'allemande c'est pareil, l'éleveuse donne les noms...et moi, j'avais déja choisi son "petit" nom, elle s'appelle Halley comme la comete, et de toute façon, sa lettre officielle etait le B, et je ne trouvais rien en B...la Belge, c'est super bien tombé, les éleveurs nous ont demandé ce qu'on souhaitait, et c'etait l'année des J, et là, le nom "officiel" concordait avec le "quotidien", et il s'est imposé de lui même...: J'espere...primo, nom d'une chienne que j'ai connu et adoré (et qui lui a porté chance) et secundo la maman de cette chienne s'appelle Hope, donc pour les éleveurs, ça tombait bien aussi y avait une réminiscence, ça leur plaisait bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les chiots naissent avec un nom, suivant mon inspiration, des nom Tibétains pour les Epagneuls, et pour les cockers suivant certains thèmes

Mais quand le chiot est réservé, les clients on le choix de trouver, un nom pour leur chien, mais je leur dit attention ne pas donner tel et tel nom, car il a déjà été donner, et tout le monde et content. Cette année j'ai eut Guiz-Mö en Tibby et Gizmo en cocker, et Gully en Cocker et Gu-Li en Tibby et pas de soucis les clients sont heureux et je sais que le chiot sera très bien pour moi c'est le plus important .

Moi quand je choisit un chien j'aime bien donner le nom, j'aimerais pas qu'on m'impose!! et souvent ils ont des nom à rallonge surtout en Cocker, et en Tibby, je reste toujours dans des noms Tibétain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien choisir le nom de mes chiens
une de mes chiennes s'appellait julie par choix de l'eleveur
ca me plaisait pas trop
comme elle etait un peu bete on l'a vite surnommé julie la cloche
un an plus tard mon frere a eu une fille .............. julie !!!

je crois que ca m'a vite donné envie de laisser choisir les gens
dans le fond a quoi bon chercher des noms super in si au final le chien fini par s'appeller pompon ou toutoune

parfois on pense pas toujours aux problemes d'un nom, il y a deux ans un client a appelle son chien EAGGLE (un amateur d'oiseau ) sauf que quand j'ai recue le pedigrée je me suis dis que son chien quand il lui dirais de ne pas abboyer il dirais "tais toi y gueule " ajlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il lui dirais de ne pas abboyer il dirais "tais toi y gueule

Excellent !!!!


J'ai eu une famille dont la fille s'appelait comme la chienne, ils m'ont dit que c'était un signe que cette chienne leur était destinée, mais l'ont rebaptisée pour simplifier les choses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtsie a écrit:
moi j'aime bien choisir le nom de mes chiens
une de mes chiennes s'appellait julie par choix de l'eleveur
ca me plaisait pas trop
comme elle etait un peu bete on l'a vite surnommé julie la cloche
un an plus tard mon frere a eu une fille .............. julie !!!

C'est comme ça que j'ai rebaptisé ma 1ère cocker ("Julie" tout court parce qu'elle est loin d'être bête) lol!

Mais pas une seule Julie dans la famille pour la bonne et simple raison que chez moi, c'est la façon dont on surnomme les filles pénibles !

Son fils est chez mon père et au moment de choisir les noms, j'ai dit "Filibert" en rigolant... et manque de bol, il a adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique les gens choisissent le nom de leur chiots au moment du choix ou après leur choix s'ils n'ont pas encore trouvé de nom. Chez nous c'est la lettre K pour 2011 et se sera la lettre L en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le choix aux futurs acquéreurs,je trouve que c'est mieux qu'il choisissent le nom de leur chien qui doit les accompagner durant un bon nombres d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne aux futurs maîtres la Lettre de l'année, car tout le monde ne connait pas.
A la demande des maîtres, je propose une liste de prénom.
les futurs maîtres choisissent,
si le prénom du chien ne correspond à la lettre de l'année, je préfixe le prénom, et tout le monde est content.

Le plus important est le bonheur du chien et des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur les chiens que j'ai eu, Buddy avait déjà son nom et on lui a gardé, Baika, Darwin et Enya, nous leur avons donné. Pour notre première portée, nous avions laissé le choix aux clients sauf pour les deux derniers, car il était temps de finaliser leur inscription- Pour la prochaine portée,je laisserai le choix aux clients egalement et nous gardons une petite louloutte, donc je lui donnerai un nom d'un personnage des legendes celtiques, pour se rapprocher du nom de mon élevage...des copines ont déjà utilisé les noms des différentes villes bretonnes !
si je ne trouve rien de bien, je me tournerai vers les personnages de l'egypte antique mon autre passion.
je trouve que c'est normal de laisser le choix aux clients car les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse aussi les gens choisir même si je n'aime pas toujours.

Cette année pour les 4 femelles ce sera Gamine, Gaia pop lazard, Galia et Gaby et pour les 4 mâles Gandhi, Goliath (le maitre s'appelle David), Ganesh, Grisha et Galion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chien que je garde le nom colle avec son histoire pour les adoptants je les laisse choisir car de cette façon le chiot connait son nom au moment du départ sinon j'essaye de ne pas donner un nom déjà trop utilisé et puis parfois il reflète aussi un trait de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Jade, je n'ai jamais réussi à appeler les chiots par leur nom, d'une part parce que quand tu en appelles un, ils viennent tous, d'autre part parce qu'il s'écoule peu de temps entre le choix du nom et le départ du chiot, donc pour moi, cela ne pose pas de problème si deux s'appellent pareil ...


Ici, ils connaissaient bien leur petit nom quand ils partaient de la maison déjà. D'ailleurs, le processus était un peu inversé à chaque fois, c'est à dire que ce n est pas moi qui imposait un nom à chaque bébé, mais ce sont les bébés qui choisissaient le nom qui leur plaisait. Je commençais à les appeler très tôt par de petits noms, et on restait sur celui qui les faisait réagir le plus. C'est ainsi que Evelyn (sur les papiers), la fille de Daphné, est devenue Tissa (c'est parti en fait de "fetita" qui en roumain veut dire "petite fille", elle aimait quand au lieu du t je mettais un s, et on a fini avec Tissa). Eyton, le plus gros de la portée depuis la naissance, je l ai toujours appelé "Grassou" , ça veut dire tout simplement le gros en roumain et c est ainsi qu on l appelle encore aujourd hui. Chaque petit nom ici a sa petite histoire, qui est aussi un peu l histoire de ma relation avec eux quand j y repense. J aime bien cette période où on les observe chacun, où on les découvre, où on commence à tisser un lien particulier avec chacun, qui fait qu il n y a pas deux bébés pareils dans une portée ou dans des portées différentes.
Il n y a eu qu un seul bébé sur deux portées qui n aimait aucun des noms proposés, c était Forest, le fils de Farik et Day. En manque d inspiration, j ai demandé à ses parents, ils ont choisi Falcor, mais je n ai jamais réussi à l appeler ainsi, ça ne lui plaisait pas tant que ça non plus 550576550576550576 Mais ça a l air de lui convenir maintenant. 550576 Mais c est bizarre, c est le seul bébé né chez moi avec qui je n ai jamais eu ce lien particulier dont je parlais plus haut, il a toujours été distant, avec la fratrie, avec les grands, avec moi. Il n était ni peureux, ni indifférent, mais il avait cette attitude hautaine "naturelle" d un roi ou un truc comme ça, comme si c était trop de lui demander de lier une "conversation" avec un mortel 550576550576550576
Sinon, dans les papiers, c est moi qui choisis les noms, pour que ça soit en accord avec l idée sur laquelle j ai choisi l affixe.
(maintenant je me demande si je n ai pas déjà raconté tout ça sur ce post ou quelque part ailleurs sur le forum, j espère que non 550576550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma dernière portée, j'ai choisi les noms dans les premières heures, fonction de ce que m'inspirait chaque chiot
Gadget parce que je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un mâle et que c'est à la première pesée que j'ai vu qu'il avait un "gadget" entre les jambes
Goliath parce qu'il était énorme à la naissance
Galinette au contraire était la plus petite de la portée
Garou a émis un son assez rauque à son premier cri
Gypsie s'est imposée sans que je sache pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, aussi, je donne un nom dès le départ, et les gens changent quand le chiot est réservé;
ils partent en connaissant leurs prénom.
là je me suis essayé au nom de portée et je trouve ça sympa, les gens peuvent choisir un nom sans que la lettre n'est de rapport avec celle de l'année.
mais bon cette année 11 chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne un nom dés le dépard, les gens changent quand la reservation est en cours, si il ne me plait pas, je leur dis.....par exemple galinette pour un fila ca ne le fait pas lol

géronimo
Guizmo
G'yépa
Geychka
et Guapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...