Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou09

Une portée étonnante...

Messages recommandés

j'ai eu le même probleme que toi en début d'année marilou, le petit tétait bien mais ne prenait quasiment pas de poids. a 1 mois il pesait 86 gr on l'a emmener chez le veto .aucune malformation visible a l’écho.il s'est éteins tranquillement le lendemain de cette visite.

Il faisait quel poids à la naissance Gaby?
Est-ce que de ton côté, tu le nourrissais aussi?
Mon petit s'accroche aux mamelles mais je sais que cela l'épuise et le continue à le nourrir.
Mon criquet fait le même poids mais il n'a que deux semaines.

il pesait 70gr a la naissance. oui on le nourrissait au biberon mais on peu pas dire qu'il se jetait dessus.

Mon petit a doublé son poids de naissance, il a donc profité même si il a un petit appétit, vu son gabarit. J'espère avoir plus de chance que toi, de ce côté là... 4582

Il est adorable ton tout petit. 4582
Il est sur la bonne voie si son poids augmente. Bon courage pour lui et pour toi !

Sagesdulotusnoir a écrit:
Il est trop incroyable ce criquet là ! Il mérite vraiment d'avoir une vie pleine de bonheur et de câlinou, lui qui s'est si bien accroché ! Vas y petit, tu es un chef ! 139203

Ah les câlinous, il les aura s'il veut bien rester avec nous. Un criquet pareil ne sera jamais en vente.

il a de l'énergie à revendre, ce petit bout là; son sumo de frère comme tu l'appelles n'a qu'à bien se tenir 4582

Sur les conseils de Mireille ( Marie 33113) le criquet est passé au biberon, il a pris 5ml d'affilé mais a failli s'étrangler aussi!
Maintenant, il digère.

il a failli s'étrangler parce qu'il n'avait pas l'habitude de boire à sa faim ... maintenant, il va faire attention.....

C'est vrai Michèle, la seringue quand il faisait 50g et le bib maintenant qu'il arrive presque à 90g.
Merci à toutes pour vos conseils et encouragements. 4582

super bonne nouvelle Marilou, il s'accroche bien le petit lou. Je suis très contente pour toi.

Je suis foutue!!!
Le criquet fait de l'hyper attachement, depuis qu'il a les yeux ouverts.
C'est impressionnant comme il me regarde avec intensité. Il couine dès que je le pose et ne se calme que si je le reprends.
Me voilà bien, à me balader avec un pin's dans ma main et posé sur mon coeur, là où il se sent le mieux.

rho, j'avais pas vu.
il est trop choupi ton criquet, c'est impressionnant de voir qu'il est encore parmi nous, bravo à toi.
je pense que l'hyper attachement est réciproque, on le sent dans tes messages. 222

Ben voila, tu es condamnée à le garder... lol!

Mais au moins il ne prend pas beaucoup de place. 4582

marilou a écrit:
Je suis foutue!!!
Le criquet fait de l'hyper attachement, depuis qu'il a les yeux ouverts.
C'est impressionnant comme il me regarde avec intensité. Il couine dès que je le pose et ne se calme que si je le reprends.
Me voilà bien, à me balader avec un pin's dans ma main et posé sur mon coeur, là où il se sent le mieux.

Alors là c'est bien la première fois que je dis à quelqu'un que l'hyper attachement est bien lol !De toute façon, je crois que sans l'hyper attachement réciproque il n'aurait pas pu vivre ce petit bout d'amour !!!!! Je crois qu'une belle histoire est née ! 458245824582

Mon dieu qu'il est petit, mais il te donnera beaucoup d'amour car il sait que tu lui a tout donné ! 4582

marilou a écrit:
Je ne sais pas combien de temps il vivra mais il le vivra avec moi.

458245824582458245824582458245824582458245824582

j'ai eu une chatte comme cela qui avait été sauvée par son éleveuse, elle passait ses journées avec la crevette dans la poche de son tablier car elle hurlait des qu'elle la posait
qu'est ce qu'il est petit c'est impressionnant et quand il va marcher cela va etre encore plus impressionnant 458245824582

J'ai un souci: comment vermifuger un chiot de 90g???
J'ai peu d'espoir de le voir marcher un jour.
J'ai grappillé quelques jours de vie à son pauvre destin...

marilou a écrit:
Je ne sais pas combien de temps il vivra mais il le vivra avec moi.

Tu vas y arriver l'amour fait tellement de choses il est à croquer 45824582

J'ai peu d'espoir de le voir marcher un jour.

Qu'est-ce qui te fait dire cela ????? peut-être un peu plus tard que les autres ....
boit-il toujours son biberon ??? a-t-il regrossi depuis ????

Il est très long à boire le biberon, il faut que je réchauffe au moins deux fois, car il refuse de boire froid.
J'ai l'impression qu'il a des coliques, il se plaint, il faut que je le masse et que je le berce, pour qu'il se calme...
Il n'a pas beaucoup grossi, j'ai l'impression qu'il stagne.
Parfois, j'ai l'impression qu'il a des convulsions, il se renverse en arrière à se casser...
J'espère qu'il n'est pas en souffrance.

Est-ce qu'il crapahute dans la caisse ?????? souvent les bébés ont des réflexes assez brusques, même à se cogner parfois, mais ce ne sont pas forcément des convulsions, à moins qu'il ait un problème neurologique ....

J'ai parlé longuement au téléphone, avec une éleveuse de chihuahuas qui a plus de trente ans d'expérience et elle ne me laisse pas d'espoir.
Elle me parle d'une malformation de la veine, je ne me souviens plus du nom, et les chiots, arrivés à un certain stade, ne grandissent plus car le sang arrive directement au coeur, sans avoir été purifié, ni chargé d'éléments nourrisseurs.
Elle me dit aussi que mon bébé va très vite avoir des signes de nanisme, la tête va grossir et le corps ne suivra pas. Il sera donc difforme.
Si j'avais du courage, je le ferais endormir.

Oh Marilou j'ai de la peine pour toi , si ton bébé souffre de ce problème tu dois trouver le courage , il faut le faire pour lui c'est très dur j'ai du aussi me résoudre à faire endormir le sœur de portée de ma Garbo courage 45824582

ça me fait mal au coeur.
Il m'a l'air bien proportionné .... faudrait demander l'avis à un vétérinaire .... mais s'il ne prend plus aucun gramme, à cet âge là, ce n'est pas bon du tout.

Ce serait bien l'avis d'un véto mais s'il ne semble pas se comporter comme les autres malgré son petit gabarit c'est peut-être plus sage de ne pas poursuivre.
Que c'est dur, courage 4582

Je n'ai aucun doute sur ce que va me dire mon véto.
Il connait mon élevage et sait combien il est déficitaire.
Il ne me conseillera pas de garder un chiot handicapé, nécessitant des soins ou de la micro-chirurgie...
Je perds la tête, quand je le vois endormi et que sa poitrine ne se soulève pas, j'ai peur qu'il ne soit mort et je le réveille...

un shunt portosystemic ou ductus venosu ( maladie congénitale du systeme vasculaire du foie) ?
c'est une veine qui est sensé se refermé dnas les 60 h de vie aprés la naissance, parfois cela ne se ferme pas ou mal et le sang est mal ou aps filtré ce qui provoque un empoisonement.
désolé pour ce bébé.

ça doit être vraiment dur après tous ces efforts. Peut être que ça vaudrait quand même le coup de l'emmener chez le véto pour avoir un diagnostic sûr et, en effet, le faire endormir avant qu'il ne souffre trop :'(
bon courage pour la suite...

Je ne pourrai jamais le faire endormir, tant que son état n'empire pas.
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il se sent moins bien, après les repas.
Dans une semaine, j'amène mes bébés spitzs se faire vacciner, je prendrai ma miniature, si elle est toujours en vie...

Comme les autres, je pense que le mieux serait de le montrer à ton véto, qui saura, lui, si c'est un retard de croissance ou s'il y a une malformation et qui te conseillera au mieux pour le petit.
Tu dis qu'il pleure dès que tu le reposes, mais peut-être a-t-il encore faim, tout simplement ???? a-t-il bu 5ml d'autres fois ??? est-ce qu'il est avec sa mère où à part ?????

Je lui ai fait un petit panier à part, car j'ai peur qu'il soit écrasé sous les gros, mais la maman le ramène avec les autres.

Mon véto me dit que le shunt portosystemic ne se diagnostique que par échographie vers 2 à 3 mois. Le chiot ne souffre pas mais ne peut évacuer toutes les toxines, qui s'accumulent dans l'encéphale.
Une opération sur un si petit chien est impossible.
Donc, s'il vit jusque là, on fera l'échographie et il me faudra décider de son sort...

Mon véto me dit que le shunt portosystemic ne se diagnostique que par échographie vers 2 à 3 mois

Justement, ce n'est peut-être pas ça du tout, l'éleveuse qui t'en a parlé par téléphone n'a pas examiné le chiot et t'a sans doute indiqué une éventualité ......
Est-ce qu'il tient sur ses pattes ?

comme dit plus haut, attend l'avis d'un véto et ne te focalise pas sur des dires de quelqu'un qui ne l'a pas vu. Il y a peut être effectivement des explications plus simples à son attitude...

Bon, déjà c'est rassurant qu'il ne soit pas en retard sur sa fratrie .... tu pourrais peut-être essayer de lui mettre du lait dans un bouchon de bouteille pour qu'il lape, normalement, à cet âge, il devrait savoir le faire .....

• Créer...