Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Baisse de la progestérone, interprétation

Messages recommandés

J'ai une de mes femelles que nous voulions faire saillir à ses prochaines chaleurs.

Etant donné que ses chaleurs sont très très discrètes, nous nous sommes rendus compte vendredi qu'elle avait la vulve plus gonflée que d'habitude et avec un coton, nous avons vu qu'elle perdait du sang très clair.

Prise de sang vendredi : 0.2 ng
Prise de sang aujourd'hui : 0.15 ng
Comment interprété ce résultat ?
Il me semble avoir lu quelque part que la courbe pouvait faire des S parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fie habituellement aussi à la couleur du sang (c'est un indice en plus pour moi) mais Gitana a toujours eu des pertes très claires dès le début... Je vais aller regarder le lien, merci Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve généralement dans les bouquins la chose suivante :

passé 10ng on considère que la chienne a ovulé.Ce qui veut dire saillie possible dès ce seuil + 48h après.

entre 0.2 et 0.15 il n'y a pas de différence significative. Elle n'a pas encore ovulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bayoune, de toutes façons, j'ai envoyé un double au CERREC, on verra bien ce qu'ils en disent (là, c'est le résultat du labo humain où je vais habituellement).

Par rapport à ce qu'ils me diront, je retournerai peut-être faire une prise de sang jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive je pense, mais la fois où cela m'étais arrivé, les chaleurs se sont terminées sans ovulation .. Ceci dit, si les pertes datent de vendredi, pourquoi avoir déjà fait des taux ? elle est sans doute encore loin de l'ovulation de toute facon, comme ces taux l'indiquent d'ailleurs. Je suppose que cela peut remonter, il n'y a guère d'écart entre 0,2 et 0,15, et ce n'est que le debut des chaleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était arrivé au 1er suivi de chaleurs de ma chienne, une légère baisse de progestérone mais au début comme ça, je pense que ce n'est pas assez significatif, la courbe est relativement droite au début. L'important est l'augmentation du taux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est un seuil basal (inférieur à 2 ng), qui doit varier légerement suivant le moment ou est fait la prise de sang, mais ce n est pas significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Ceci dit, si les pertes datent de vendredi, pourquoi avoir déjà fait des taux ?

Car elle a tendance a me faire des chaleurs silencieuses et je ne veux pas louper ces chaleurs-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ah oui, je n'ai pas fait attention au zéro avant le 15 ng ......


pas de souci ma Michèle, je comprends mieux ta réponse maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ily a 3 semaines j'ai fais fair ele suivi d ema chienne, j'ai commencé à 8 jour car je me fis au comportement d ema chienne mais surtout de mon male.A8 jour je fais faire le dosage en labo veto, certaine que ma chienne n'eatit pas prete.j'apprend le resultat qi me dit que c'est beauocup trop tard que ma chienne est a 45ng.Je vous raconte pas ma surprise et je ne comprend pas, je lui demnde d'appeler mon veto persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche, lui est formel.Mon véto se basant sur mon doute enorme demande au labo de refaire le test.Et là la chienne tombe 2.2 ng.
Don coui il faut faire attention et à tout, je pense que nous en tant qu'eleveurs on commence à connaitre nos louloutes et je coris qu'il faut nous ecouter.Si j'avis pas insisté ma chienne n'aurait pas été saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, tu as bien fait de re-tester ta louloute.

Mais moi le souci c'est que je n'ai plus de mâle à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat CERREC : 2.08nmol soit selon eux 0.8/0.9 ng donc tout est ok pour le moment

On croise les doigts pour que tout se passe bien car nous faisons en réfrigéré car le mâle est en Italie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise aussi les doigts car ici en dépend une bonne partie de notre élevage car de ce mariage (coûteux) nous espérons notre futur étalon, relève de notre dahud mort il y a maintenant un an, et sans étalon, notre élevage n'est pas le même.....

merci michele 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
résultat CERREC : 2.08nmol soit selon eux 0.8/0.9 ng donc tout est ok pour le moment

On croise les doigts pour que tout se passe bien car nous faisons en réfrigéré car le mâle est en Italie...


ça monte un peu...bonne chance pour tes bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes à baissé significativement en progé au bout d'une semaine de chaleurs.
Puis la progé est remontée et elle a eu 5 chiots.
Alors erreur de dosage ? Courbe un peu aléatoire ?
C'est toujours difficile à déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en labo humain zazelle ?

en tout cas merci de ton témoignage (ça me rassure, je ne suis pas la seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fluctuations des dosages ne sont pas forcément significatives au sens statistique du terme, ce qui compte ce sont les seuils :
< 2ng anoestrus
2< et > 10ng pro-oestrus
> 10ng ovulation faite

Ce sont les données du CERCA.
Les durées de passage de ces seuils sont variables d'une chienne à l'autre et d'une chaleur à l'autre pour une même chienne.
Les frottis peuvent être + ou - contradictoires avec les dosages, il faut se fier au dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais faire la prise de sang par ma véto, dans un labo humain,
je viens de le faire pour Furya, la 1ere fois elle était en progestérone a 3.00ng/ml
ma véto m'a dit trop tôt
je recommence 2 jours plus tard,
elle est a 5.00 ng/ml

elle m'appelle et me dit il faut aller voir le mâle ce soir ou demain, ce que j'ai fait, maintenant plus qu'a attendre. je l'ai donc emmenée très tôt (car bcp de km) le lendemain matin, saillie le jour même en naturel et le samedi avant de repartir re saillie naturelle.

c'est ma véto qui interprète le taux que lui donne par téléphone le labo. et en gal jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
en labo humain zazelle ?

en tout cas merci de ton témoignage (ça me rassure, je ne suis pas la seule)


Pardon je n'avais pas vu ta question.
Oui en labo humain, celui qui me suit depuis des années.
La progé (de mémoire) avait baissé d'environ 2ng/ml ce qui est relativement important à ce moment là du cycle.
Le tout étant qu'elle remonte normalement dans les jours qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les valeurs peuvent varier d'un labo à l'autre, l'important étant que le véto soit habitué à travailler avec le même labo et qu'il sache interpreter les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon homme est parti lundi vers 3 heures pour Lyon pour refaire frottis + interpréter la Pg sur l'échantillon de sang prélevé samedi. Elle a bien ovulé samedi. Steph est arrivé hier soir à Padova en Italie mais Gitana ne voulait pas se faire saillir (habituel chez Gitana). Ils sont partis donc ce matin chez le véto pour insemination.... pas de nouvelles pour le moment, j'aurais tant aimé aller avec mon homme plutot que de rester au taf. Mais impossible de partir avec lui, entre m'occuper de mon fils (personne pour le garder 24/24), des chiens, et mon boulot....
J'espère avoir de ses nouvelles bientot car je n'aime pas le savoir loin (14heures) et ne pas avoir de nouvelles, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout va bien aux dernières nouvelles.
Nouveau dosage par le véto italien, 29ng (en taux humain) mais selon lui tout est nickel.
La semence est parfaite.
Yapluka...
Attendre mon homme avec un bon petit plat et croiser les doigts pour espérer un joli étalon made in Del Sueño Latino
merci pour votre soutien les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journées paraitront longues avant la naissance de ces petits bouts tant attendus.
je te souhaite d'avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
et bien mon homme est parti lundi vers 3 heures pour Lyon pour refaire frottis + interpréter la Pg sur l'échantillon de sang prélevé samedi. Elle a bien ovulé samedi. Steph est arrivé hier soir à Padova en Italie mais Gitana ne voulait pas se faire saillir (habituel chez Gitana). Ils sont partis donc ce matin chez le véto pour insemination.... pas de nouvelles pour le moment, j'aurais tant aimé aller avec mon homme plutot que de rester au taf. Mais impossible de partir avec lui, entre m'occuper de mon fils (personne pour le garder 24/24), des chiens, et mon boulot....
J'espère avoir de ses nouvelles bientot car je n'aime pas le savoir loin (14heures) et ne pas avoir de nouvelles, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose


MON DIEU MALHEUREUSE IL NE VA PAS REVENIR,UNE ITALIENNE VA Y METTRE LE GRAPIN DESSUS ET AU FINAL TU VAS PERDRE TON HOMME ET TON CHIEN! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Guigui!!!!
Moi j'ai fait le contraire, j'ai mis le grappin sur l'italienne et j'ai récupéré le chien 38543854



Bonne chance Jade et on espère de beaux p'tits ritals dans 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui suis a moitié macaroni,je les connais les italiennes,il va revenir fatigué 550576 je crois que je suis en train de semer le doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez!! vous commencer à me faire flipper...

Quoiqu'il est sur la route, dans 9 heures, il arrive, on verra bien colère
Enfin peut être pas qu'il revient car entre une italienne et une bretonne, au moins là-bas y'a le soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
oui oui oui .... c'est à se demander qui va être saillie ??????


j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granit a écrit:
Les journées paraitront longues avant la naissance de ces petits bouts tant attendus.
je te souhaite d'avoir le choix.

oh oui qu'ils sont attendus !!! j'espère aussi avoir le choix car s'il y à choisir, autant choisir sur au moins 3 mâles...

merci Granit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:

MON DIEU MALHEUREUSE IL NE VA PAS REVENIR,UNE ITALIENNE VA Y METTRE LE GRAPIN DESSUS ET AU FINAL TU VAS PERDRE TON HOMME ET TON CHIEN! lol!


bah la pauvre..... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:

Bonne chance Jade et on espère de beaux p'tits ritals dans 2 mois


Merci Noulane, oui là ce sera 100% italien car 5 ans plus tôt nous avions été chercher notre chienne à Rome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en aparté....

Guigui, tu m'expliquera un jour comment faire une citation multiple...?... ce serait plus simple pour moi. Surtout quand tout le monde s'acharne à me fait flipper.....(je wigole)
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Noulane a écrit:

Bonne chance Jade et on espère de beaux p'tits ritals dans 2 mois


Merci Noulane, oui là ce sera 100% italien car 5 ans plus tôt nous avions été chercher notre chienne à Rome...


jade a écrit:
juste en aparté....

Guigui, tu m'expliquera un jour comment faire une citation multiple...?... ce serait plus simple pour moi. Surtout quand tout le monde s'acharne à me fait flipper.....(je wigole)
4582


ben c'est tout simple tu cliques sur citation multiple a tous les messages que tu veux citer,et apres tu laisses le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
et bien mon homme est parti lundi vers 3 heures pour Lyon pour refaire frottis + interpréter la Pg sur l'échantillon de sang prélevé samedi. Elle a bien ovulé samedi. Steph est arrivé hier soir à Padova en Italie mais Gitana ne voulait pas se faire saillir (habituel chez Gitana). Ils sont partis donc ce matin chez le véto pour insemination.... pas de nouvelles pour le moment, j'aurais tant aimé aller avec mon homme plutot que de rester au taf. Mais impossible de partir avec lui, entre m'occuper de mon fils (personne pour le garder 24/24), des chiens, et mon boulot....
J'espère avoir de ses nouvelles bientot car je n'aime pas le savoir loin (14heures) et ne pas avoir de nouvelles, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose


je croise les doigts pour vous, mais avec toutes les précautions que vous avez pris y a pas de raisons

guigui a écrit:
jade a écrit:
Noulane a écrit:

Bonne chance Jade et on espère de beaux p'tits ritals dans 2 mois


Merci Noulane, oui là ce sera 100% italien car 5 ans plus tôt nous avions été chercher notre chienne à Rome...


jade a écrit:
juste en aparté....

Guigui, tu m'expliquera un jour comment faire une citation multiple...?... ce serait plus simple pour moi. Surtout quand tout le monde s'acharne à me fait flipper.....(je wigole)
4582


ben c'est tout simple tu cliques sur citation multiple a tous les messages que tu veux citer,et apres tu laisses le tiens


merci Guigui je ne savais pas non plus je dormirai moins bête ce soir ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...