Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibliss

mise bas un peu particulière

Messages recommandés

Je vais vous racontez ma mise bas, je me suis inscrite sur votre forum pour bien me préparer pour ma 1ère fois!
Donc c'est une femelle Rhodésian Ridgeback et à la radio il y a été vu 4 chiots.Pour cette race c'est peu.

30/08/211 :Vers 8h du matin, la poche des eaux sort de la vulve quelques minutes puis rentre toute seule à l'intérieur, bizarre...mais bon j'attends.

vers 13h la poche des eaux se perce enfin, en général le 1er chiot devrait arriver d'ici peu de temps...à 14h j’appelle le véto qui me dit de venir (30 minutes de route)ça m'embête un peu car certains vétérinaires pratique la césarienne juste histoire qu'un client ne déplace pour rien.
J'appelle ensuite une amie qui à une portée de RR récemment qui me conseille aussi le véto pour plus de sûreté.
J’appelle aussi une autre une amie éleveuse(depuis + de 20 ans) qui me dit que c'est une grande race, qu'il n'y a que 4 chiots et qu'ils ne se bouscule pas au portillon pour sortir, si la chienne n'est pas en souffrance je peu encore attendre.En effet ma Chaga est calme, c'est comme si elle attendait elle aussi.

A 15h40 le premier chiot sort ! une fille
A 22h04 le deuxième, une fille
(31/08/2011)A 00h15 le troisième, encore une fille
et enfin à 2h55 le quatrième qui est un ptit mec


Il s'est donc passé énormément de temps entre chaque chiots, après en avoir discuter avec plusieurs personnes, beaucoup m'ont dit qu'elles n'aurait pas pris de risque et auraient été chez le véto, car autant de temps ce n'est pas normal. J'ai suivit le conseil où on me disait d'attendre, vraiment je ne voyait absolument pas ma chienne souffrir ou pousser fort alors que rien ne sortait. A partir du moment où je sentait qu' un chiot était engagé il sortait en une minute, sauf le premier qui s'est présenté en siège où s'était quelques minutes.
ils sont tous en bonne santé et ont tous trouvé une famille.

je vous mets quelques photos :
1er jour :







à 5 semaines:
Goldorak


Gaia


Ginza


G'Lomée


Comme votre forum m'a beaucoup aidée et que j'ai pu avoir plein d'information,je vous fait partager mon expérience, même avec beaucoup de retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour une 1ère naissance, tu as dû paniquer un peu j"imagine avec une attente si longue...
entre la perte des eux et la naissance du 1ère bébé il peux y avoir un bon moment mais je pense que moi, en ne voyant pas sortir le second au bout de 2 heures j"aurais recontacté mon véto et je serais surement allée le voir.
Le principal c"est que tout le monde aille bien et que les titous aient tous trouvés une famille.
C"est rigolo à la naissance les RR, on dirait qu"ils ont un excédent de peau et la crète se distingue bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tu as eu raison d'attendre, surtout si ta chienne n'était pas en souffrance, tu la connais bien et tu aurais sans doute vu s'il y avait un problème, agitation, pertes verdâtres ou fièvre ....
En léo j'ai eu jusqu'à 9 heures entre deux chiots (je croyais que c'était fini, eh non, il en restait un, bien vivant....)
mais il est assez courant que la mise bas dure presque 24 h avec des portées de 10/12 chiots ..... une ampoule de C Calcium tous les deux chiots aide bien la maman ...

Trop mignons les bébés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craquants les bébés.
On m'a toujours dit que la patience est indispensable à l'éleveur mais j'ai du mal à me souvenir de ce conseil, alors c'est bien de nous le rappeler.
Quand la chienne n'est pas en souffrance, inutile de paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton partage Ibliss, très jolis bébés.
Etant donné que j'ai eu quelques mauvaises expériences niveau mise bas, je n'aurais pas attendu 7 heures mais après quand on voit le résultat on se dit que tu as bien fait. et puis c'est vrai que 4, il faut leur laisser le temps de "descendre".
Par contre, moi j'ai eu le souci en février, chiot unique, début de la mise bas normal mais, pas de liquide vert, rien et moi je me disais que tant qu'il n'y a pas d'utéroverdine, il n'y a pas de risque car la poche des eaux n'est pas rompue, et bien nous avons fait une césa et le chiot était mort, il devait être trop affaiblit (mais bon attention, je parle d'un syndrôme du chiot unique).

En tout cas, j'ai hâte de voir de nouvelles photos de tes chiots dans quelques semaines histoire de voir comment ils évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de ne pas stresser surtout la première fois
Craquants les bébés et je ne savais que l'on voyait la crête dès la naissance 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Merci de ton partage Ibliss, très jolis bébés.
Etant donné que j'ai eu quelques mauvaises expériences niveau mise bas, je n'aurais pas attendu 7 heures mais après quand on voit le résultat on se dit que tu as bien fait. et puis c'est vrai que 4, il faut leur laisser le temps de "descendre".
Par contre, moi j'ai eu le souci en février, chiot unique, début de la mise bas normal mais, pas de liquide vert, rien et moi je me disais que tant qu'il n'y a pas d'utéroverdine, il n'y a pas de risque car la poche des eaux n'est pas rompue, et bien nous avons fait une césa et le chiot était mort, il devait être trop affaiblit (mais bon attention, je parle d'un syndrôme du chiot unique).

En tout cas, j'ai hâte de voir de nouvelles photos de tes chiots dans quelques semaines histoire de voir comment ils évoluent.

PAREIL SUR UNE CHIENNE CHEZ MOI CHIOT UNIQUE EGALE M.... EN PERSPECTIVE le chiot est arrivé il n'etait méme pas fermé au niveau du cordon ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu stressé, mais heureusement qu'il y a eu des gens pour me soutenir par téléphone car mon conjoint ne m'a été d'aucune aide (bé oui il n'y connait rien)
J'avais prévu le wombyl, mais pas les ampoules de calcium, là j'en ai acheté comme ça je les aurais d'avance !

Souvent les RR ont le pyjama trop grand lol! et on voit tout de suite la crête, ce qui est marrant c'est qu'au bout d'une semaine et demi quand le poil pousse on ne vois plus qu'un amas de poil et ensuite ça réapparait plus nettement.C'est important pour les éleveurs de bien distinguer le ridge comme ça on peux déjà orienter le futur acheteur vers un chien d'expo ou uniquement de compagnie car sur cette fameuse crête il faut qu'il y deux couronnes bien placées.Parfois on a une couronne, trois ou plus, ou pas de ridge du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'allais faire la réflexion comme quoi c'était étrange, que jamais je n'aurais cru que la crête se voyait comme ça à la naissance ! Sont vraiment chouettes ces chiens, moi si je n'avais pas eu le beauceron en première intention de chien c'est ce que j'aurais choisi. Mais je devais tenir compte du fait que dans ma région les hivers sont froids;

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je penses que j'aurai flipper quand même.

C'est quoi utéroverdine
Les ampoules de calcium c'est quoi ou juste, je connais jiuste le wombil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utéroverdine c'est le "colorant" du placenta

Le C.Calcium, ce sont des ampoules de gluconate de calcium, injectables, de 10ml mais à donner à boire à la chienne au cours de la mise bas et de l'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientôt commencer a préparer les affaire pour Hypsy dans +/- 15 jours ils seront là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'aurais flippé (d'ailleurs j'ai flippé à ma premiere mise bas, moins à la seconde, comme quoi)
en tout cas felicitations pour ton calme et pour les petiots, idem j'adore la crete à la naissance, je pensais pas non plus que c'etait aussi visible mais c'est vraiment marrant
longue vie à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te félicite pour ton dang froid et l'écoute que tu as eu envers ta chienne tu as eu raison uand on voit le résultat les tetes de tes chiots sont tres belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidock a écrit:
je vais bientôt commencer a préparer les affaire pour Hypsy dans +/- 15 jours ils seront là.


et bien un conseil, ne perd pas trop de temps pour la prépa car ça passe vite (même si on trouve que c'est long), si tu as besoin de Wombyl ou C.Calcium, va voir chez ton pharmacien sans traîner car certains n'ont ça que sur commande donc ça prend un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Vidock a écrit:
je vais bientôt commencer a préparer les affaire pour Hypsy dans +/- 15 jours ils seront là.


et bien un conseil, ne perd pas trop de temps pour la prépa car ça passe vite (même si on trouve que c'est long), si tu as besoin de Wombyl ou C.Calcium, va voir chez ton pharmacien sans traîner car certains n'ont ça que sur commande donc ça prend un peu plus de temps.


J'en ai commander au véto du Wombil.
Je vais préparer vers le 6 ou 7 décembre les chiots sont prévus vers le 13 ou 14 décembre donc encore un peu le temps.
L'année passée j'ai eu fini de tapisser la pièce 2 jours avant leurs venue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...