Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Faire saillir sa chienne.

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerai savoir comment vous procédez quand le moment est venu de faire saillir vos chiennes par un étalon extérieur à votre élevage?

Est ce que:
- vous laissez votre chienne chez les propriétaires du mâle?
- vous faites autant d'aller-retours que vous souhaitez de saillies chez l'étalon?
- vous prenez l'étalon en station chez vous?

Quelle est pour vous la façon la plus simple de procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est loin je me déplace qu'une seule fois et quand c'est près je me déplace plusieurs fois!
cet hiver je vais vers Paris pour faire saillir Chiqui, mais j'ai demandé et je vais pouvoir rester plusieurs jours.ça m'arrange! Chiqui est une primipare je ne sais pas comment ça va se passer donc..sur plusieurs jours c'est mieux dans ce cas.
en aucun cas je ne laisse ma chienne seule en saillie...
et je ne prends ps de mâles chez moi, j'ai des chiennes très "territoriales" et elles seraient capables de refuser la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Beauce :

"quand c'est loin je me déplace qu'une seule fois et quand c'est près je me déplace plusieurs fois! "
je ne laisse jamais ma chienne seule pour une saillie , sauf avec ma meilleure amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends plusieurs jours, j'en profite pour faire du tourisme. Mais je ne laisse pas mes filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si je connais ou.

Si je connais, je laisse ma Femelle.
Sinon, non.

Pareil pour la femelle,
si je connais j'accepte de la garder, sinon, je garde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis qu'une petite éleveuse de rien du tout, mais pas question de laisser ma fifille..... pour sa première saillie, j'ai fait 1000km, dormi dans un hôtel pourri et mangé des oeufs durs et des pommes pendant 4 jours pour ne pas trop dépenser, mais j'ai gardé ma pépette avec moi et nous sommes allées chez le mâle ensemble chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est loin, dosage progestérone et une seule saillie!
la dernière portée le male est en angleterre, 30h de voiture aller/retour non stop (ou presque, le temps d'aller visiter plusieurs autres élevages, manger et le temps dans le tunnel), 1h sur place pour la saillie! heureusement mes filles adorent la voiture, elles dorment et ne stressent pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire saillir FURYA, j'ai fais l'aller le vendredi taux de progestérone au top, j'ai dormi chez mes amis qui avait le mâle, une autre saillie le lendemain vers midi, et retour chez moi en fi d'après midi, .
pour carmen j'avais aussi fait énormément de kms, mais quand on désire la qualité, on se déplace, je ne laisse jamais la chienne pourtant pour furya, c’était sa naisseuse, et l'on s'entend très bien.
vous êtes les premier au courant qu'il y aura pleut être des ptits filachon au clan des bresiliens pour la mi janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
vous êtes les premier au courant qu'il y aura pleut être des ptits filachon au clan des bresiliens pour la mi janvier.
On croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits Hors sujet, mais je viens d'y pensser.

Penssez vous que d'enchainer des KM comme cela pour des saillies, ne soit pas mauvais pour la futur gestation?

Fatigue/stress, est ce qu'il n'y a pas plus de risque que la saillie ne fonctionne pas?
car meme une chienne a l'aise en voiture, ce n'es pas anodin non?


( simple Hors sujet, ca vient de me traverser la tete ddd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les saillies que je fais loin sont fructueuses: entre 6 et 9 chiots! Fatigue et stress effectivement ca doit jouer dans certaines races sensibles (mais mes bull terriers pas du tout, elles dorment tout le long et ne veulent meme pas sortir quand on s'arrête lol)
aucune répercussion sur les chiots (après c'est à leur tour d'être trimballés en voiture 550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
petits Hors sujet, mais je viens d'y pensser.

Penssez vous que d'enchainer des KM comme cela pour des saillies, ne soit pas mauvais pour la futur gestation?

Fatigue/stress, est ce qu'il n'y a pas plus de risque que la saillie ne fonctionne pas?
car meme une chienne a l'aise en voiture, ce n'es pas anodin non?


( simple Hors sujet, ca vient de me traverser la tete ddd )


tant que la chienne est au coté de son maître elle peut supporter les KM!

c'est de laisser des chiennes en pension dans un lieu totalement inconnu pour une saillie qui risque de la mettre en danger (fugue etc)si en plus elle accepte la saillie sans difficulté. et on en voit...avec les risques que ça comporte notamment des chiennes écrasées sur la route car elles se sont sauvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est vrai que j'ai deja fait une demo toilettage il y a 2 ans, sur une canichette en pleine gestation.. bin franchement " rien a faire" elle courrait partout et s'eclatait completement. C'etait a moi de la tenir au calme de temps en temps. 006


Sur une chienne emotive c'est peut etre deconseiller non? Ou avec une aide homeopathique peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que ma chienne est avec moi en voiture, pour elle c'est l'euphorie, elle adore.
carmen aussi, et même ma vielle urikane quand je lui dit allez vient , a 9 ans elle saute dans la voiture et pleure de joie pendant 10 mn.
elles ne sont aucunement stressées, en plus quand la saillie est faite elles sont au repos dans la voiture pendant 2 h le temps que les petites bébétes montent, montent, au calme....mdr...., et seulement 2 h après je la fait sortir pour les besoins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Diddline, on croise fort les doigts pour tes futurs filachons

Canicats, tu peux lui mettre un collier DAP que tu trouves chez ton véto si ta chienne est assez émotive, sinon tu as les fleurs de Bach en RESCUE qui sont très efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, lorsque j'avais été à Rome pour la saillie de Donata (1800 kms aller) et qu'elle n'avait eu qu'un seul chiot, beaucoup d'éleveurs m'ont dit que cela pouvait venir de la route (fatigue, stress, etc...) qui aurait pu faire modifier l'ovulation (accélération ou ralemntissement)par quel processus ???? si quelqu'un à a une idée sur la véracité de ce que je viens d'écrire.... Maintenant, je prends mes précautions, je refais un dosage sur place et au moins, je sais où j'en suis à l'instant T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
totalement d'accord avec tout ce qui a été dit.

Diddline, on croise fort les doigts pour tes futurs filachons

Canicats, tu peux lui mettre un collier DAP que tu trouves chez ton véto si ta chienne est assez émotive, sinon tu as les fleurs de Bach en RESCUE qui sont très efficaces.


0014 il y a aussi tout une panoplie homéopathique pour les "stressés de la voiture" qui ont beau être bien avec leur maître, n'aiment pas forcément la voiture qui va avec!! perso, j'utilise cocculine et zenalia.... super efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca depend si je connais ou.

Si je connais, je laisse ma Femelle.
Sinon, non.

Pareil pour la femelle,
si je connais j'accepte de la garder, sinon, je garde pas.



par contre la dernière fois la personne ne pouvais pas la garder , on a fiat teste de progestérone et 2 saillie a 2 jours intervalle mon ami est rester sur place en CC et bien ma chienne est rester vide....
donc je prefére que la chienne reste sur place car on peu faire les saillie sur plusieurs jours car je ne suis pas persuader que mon veto soit bon la dessus car je suis pas la seule a l'avoir constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ma grande est malade en voiture ( bave seulement) mais on a trouver qu'elle est "seche" que si elle es callé dans les jambes du passager avant... sinon meme si elle dors ou que je la calle au pied du passager avant bin elle bave . J'ai deja essayer les medocs.. rien a faire, donc on a une amelioration quand elle a un copilote, donc je joue la dessus pr le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne confie jamais mes chiennes (ni mes chiens d ailleurs) à personne. Si on doit faire des km (on l a fait en 2009), on y va et on reste sur place deux trois jours. Mes chiens adorent tous voyager, la voiture c est un peu comme notre "deuxième maison", on a l habitude de faire de longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement je fais les km.
Il m'arrive rarement selon le proprio du mâle de pouvoir le prendre à la maison pour augmenter le nombre de saillies.

J'ai fais en début d'été dernier plus de 2000km pour aller faire saillir une de mes chiennes plutot timide et réservée, par forcément au top avec tout ce qui est extérieur à l'élevage et j'ai eu 8 chiots.
De même avec une autre de mes chiennes qui, sur les 2 dernières portées, m'a pondue 9 bb et qui est pourtant une stressée du bulbe dès qu'elle sort de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe, si elle bave, c'est qu'elle stresse..... mais puisque tu as sa solution miracle, c'est bien pour elle 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
par contre, lorsque j'avais été à Rome pour la saillie de Donata (1800 kms aller) et qu'elle n'avait eu qu'un seul chiot, beaucoup d'éleveurs m'ont dit que cela pouvait venir de la route (fatigue, stress, etc...) qui aurait pu faire modifier l'ovulation (accélération ou ralemntissement)par quel processus ???? si quelqu'un à a une idée sur la véracité de ce que je viens d'écrire.... Maintenant, je prends mes précautions, je refais un dosage sur place et au moins, je sais où j'en suis à l'instant T.

ben dis donc tu as eu du bol 200km de plus et tu n'avais aucun chiot rien nada 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
bin ma grande est malade en voiture ( bave seulement) mais on a trouver qu'elle est "seche" que si elle es callé dans les jambes du passager avant... sinon meme si elle dors ou que je la calle au pied du passager avant bin elle bave . J'ai deja essayer les medocs.. rien a faire, donc on a une amelioration quand elle a un copilote, donc je joue la dessus pr le moment


ben y'a une solution ,il faut qu'elle associe la voiture avec un plaisir style aller faire une promenade,et pas uniquement pour aller chez le veto comme certain,un petit deplacement tous les jours en augmentant progressivement la distance et tout devrait rentrer dans l'ordre,c'est ce que je fais quand une chienne ne supporte pas la voiture,il y a aussi le facteur de la conduite,personne ne conduit de la même manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le truc c'est qu'on prend la voiture tres souvent , tout les jours, et donc pas que pour le veto : pour aller au magasin, pour aller se balader etc...


donc pour le moment je lui fout la paix, je pense qu'elle se calmeras avec le temps, sa va deja un peu mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai fait qu'une saillie, j'ai fait 500 km, dormi une nuit à l’hôtel et retour le lendemain. Je ne laisserai pas ma pepette seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je veux faire saillir mes chiennes, je me garde des vacances et
je monte plusieurs jours voir le mâle, je dort à l’hôtel, j'en profite
pour visiter la dernière fois je suis montée en Hollande et j'y suis resté e
5 jours.

Pour ma prochaine saillie, le mâle est à Paris, même si je n'ai que 3h30 de route
je resterai sur place pendant 2 ou 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
ca depend si je connais ou.

Si je connais, je laisse ma Femelle.
Sinon, non.

Pareil pour la femelle,
si je connais j'accepte de la garder, sinon, je garde pas.


tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
bin le truc c'est qu'on prend la voiture tres souvent , tout les jours, et donc pas que pour le veto : pour aller au magasin, pour aller se balader etc...


donc pour le moment je lui fout la paix, je pense qu'elle se calmeras avec le temps, sa va deja un peu mieu

c'est bien,ça va peut etre lui passer a force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai beaucoup stresser au debut a cause de sa, maintenant je relativise, je me dit qu'en grandissan ca va lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait la route et je reste sur place le temps nécessaire

mon prochain mariage risque de se faire fort loin , donc comme en 2010 où je suis montée en belgique, je prendrais des vacances

par chance vu la route qu'elles font toutes l'année , pour mes greys la voiture est synonyme de balade et plaisir, c'est leur maison sur roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
ca depend si je connais ou.

Si je connais, je laisse ma Femelle.
Sinon, non.

Pareil pour la femelle,
si je connais j'accepte de la garder, sinon, je garde pas.


En général je me déplace sinon comme toi Sourdine !

J'ai choisi un mâle en Russie pour l'année prochaine, cha risque d'être bien plus compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:

J'ai choisi un mâle en Russie pour l'année prochaine, cha risque d'être bien plus compliqué ...


par contre, si tu peux le faire, ça te ferait un voyage magnifique.... ça demande certainement une grosse organisation, mais quel souvenirs, ensuite..... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca ne fait pas très très loin, je vais les allés-retour (2 fois à 48h d'intervalle généralement), quand c'est plus loin, je reste sur place, je dors à l'hotel et je fais dans la mesure du possible 2 saillies entre 24 et 48h d'intervalle en fonction des paramètres (boulot, disponibilité du proprio du male...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
des matins de cristal a écrit:

J'ai choisi un mâle en Russie pour l'année prochaine, cha risque d'être bien plus compliqué ...


par contre, si tu peux le faire, ça te ferait un voyage magnifique.... ça demande certainement une grosse organisation, mais quel souvenirs, ensuite..... 4582


sauf que tu rentres pas en russie comme ça... il faut un visa avec date d'entrée et date de sortie plus lieux d'hébergement etc ... pas facile de prevoir avec les chaleurs d'une chienne ...
on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend. Si c'est chez une éleveuse que je connais et en qui j'ai confiance je laisse la chienne. Sinon je fais les aller-retour.
Sa depend aussi s'il s'agit d'une chienne stressée sans moi auquel cas je la confie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...