Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouddha811

alimentation chiot et taille adulte

Messages recommandés

Voilà je me suis un peu prise la tête sur un autre forum à propos des croquettes chiots.
Donc en fait une personne sur ce forum me soutient que si l'on donne trop longtemps des croquettes croissances à un chiot qui à presque atteint sa taille adulte, celui-ci va grandir de trop et du coup dépasser le standard et donc être hors standard et tout ce qui s'en suit. donc elle conseille à d’autres personnes d'arrêter de donner des croquettes croissances assez tôt si le chiot est déjà un peu grand pour éviter qu'il ne dépasse le standard. Tout ça parce qu’il y aurait des sortes d'hormones de croissances dans ces croquettes.

Donc je vous demande vos avis, a-t'elle raison et moi pas du tout ou alors c'est le contraire ? Dans ce cas comment faites vous avec l'alimentation de vos chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...les croquettes chiots sont souvent plus proteinées que leur équivalent en marque pour adultes...et ceci est une erreur majeure...effectivement, il vaut mieux passer aux croquettes adultes dès que le chiot a atteint une taille raisonnable (par rapport a son standard) pour lui permettre de commencer a s'étoffer lentement au lieu de continuer a "monter en graine"...par contre, rien a voir avec des hormones de croissance bien entendu...s'il y avait des hormones de croissance dans les croquettes sans que cela ne soit mentionné dans la compo les sanctions seraient très très sérieuses...!!!

...par contre, faut tout de même reconnaitre également que la plupart des aliments chiots sont très proches en compo des aliments adultes, sauf souvent le taux de proteines...résultat, pour ma part, si un aliment me convient pour mes chiots (comme celui que je viens de démarrer...) mais que le taux de proteines est trop élevé a mon gout, je préfere passer aux croquettes adultes avant même de laisser partir les bébés...toujours en fonction de la compo bien entendu...toute façon, je barfe, seuls les chiots et leur mere sont aux croquettes...

...là, j'ai démarré sur un aliment très haut de gamme, dans lequel le rapport proteines/graisses est trop élevé a mon sens (et par expérience) pour des chiots...je vais donc les "démarrer" aux croquettes chiots, puis immédiatement les passer aux adultes ds la même marque, la compo etant la même sauf avec moins de proteines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais des croquettes chiots ne peuvent pas augmenter la taille du chiot qui lui est génétiquement programmée ? non, sinon pourquoi un éleveur se ferait autant suer à sélectionner ses repros pour avoir la bonne taille, il suffirait de donner les croquettes adultes au bon moment?

Désolée si mes questions sembles bizarre, mais en ce moment avec les hormones, j'ai parfois les neurones qui déconnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement je ne pense pas que les croquettes chiots puissent augmenter
la taille du chiot. Je pense que si le chiot a pratiquement atteint sa taille, cela peut le faire grossir inutilement. Donc il fera de la graisse si il ne doit plus grandir et cela peut favoriser de mauvais aplombs sur les grandes races mais lui faire dépasser le standard juste avec des croquettes chiots je ni crois pas. Car même avec des croquettes adultes si le chiot n'a pas terminé sa croissance, il la terminera moins vite mais il fera la taille que dame nature lui a programmé. Ou bien si il arrête sa croissance s'est qu'il est sous-alimenté. Et je pensais qu'un chiot devait manger a volonté, donc croquette chiot ou adulte si il mange a volonté il mangera en conséquence de ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A notre formation éleveur, le vétérinaire qui nous faisait le module sur l'alimentation nous a expliqué que la taille était en effet génétiquement programmée. Selon lui, si on sur-alimente un chiot, il atteindra sa taille adulte rapidement. Si on alimente "normalement" un chiot, il atteindra la même taille mais sur une durée plus longue.
Selon lui, le fait de passer à l'aliment adulte pour stopper la croissance d'un chien un peu grand ne sert absolument à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu moi aussi ce genre de discours et je ne sais pas vraiment quoi en penser (on parlait de mon Edgar qui est grand à mon goût. les parents sont tous les deux au dessous des limites supérieures du standard.). La taille est génétiquement programmée, certes, mais, en même temps, au fur et à mesure des années, on a constaté une certaine augmentation de la taille (je pense, dans toutes les races), et c'est peut être dû aussi aux facteurs "environnement" (dont la nourriture fait partie, non?). Les conditions actuelles de vie ont un impact sur la longévité, la taille, la santé, etc, tout comme pour les humains. Moi, ça me fait réfléchir , cette histoire de taille et de type de croquettes (mais pas sur une seule génération. je me pose la question par rapport à l influence sur les races sur plusieurs générations), je ne tire pas de conclusion hâtive, mais j avoue que ça "tourne" dans ma tête...
Les croquettes avec un taux important de protéines ne font pas grossir, au contraire.
Quoi qu il en soit, je rejoins Pincemaille, je pense moi aussi que les croquettes pour chiots sont un peu "exagérées" comme composition. Moi aussi je passe les miens à la gamme adulte assez tôt, et c est ce que je conseille aux propriétaires de mes bébés aussi (en fonction de ce que je vois sur les photos qu ils m envoient et de ce qu ils me disent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné des croquettes chiots à mes léos jusqu'à 15/18 mois et je n'ai pas constaté que leur taille avait augmenté ..... pour les cockers, croquettes chiots jusqu'à 6/8 mois et ils sont tous dans le standard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi en penser, car mes deux premiers boboss ont été nourris au proplan puppy jusqu'à leur 2 ans ( sur conseil de leur véto qui me disait que c'était des races à gros besoins) les 2 ont allègrement dépassé le standard et pas que d'1 cm ou 2 !!!! - 4 cm -) Les autres sont passés très vite à l'adulte sur les conseils d'une amie éleveuse et ils sont tous dans le standard !!! Est-ce l'effet du hasard ???? peut-être ? Je signale aussi que les 2 premiers ont une grosse tendance à l'embonpoint !!! ( leurs parents à ces 2 premiers étaient dans le standard, mais l'éleveuse faisait sa pub à l'époque sur le "gros gabarit" qu'elle était capable de fournir !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les molosses, je passe de la gamme puppy à la gamme juniot entre 4 et 5 mois, là je suis en train de faire la transition avec géronimo.

ensuite il va l'avoir le junior jusqu'a ses 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tenir compte QUE des parents, il faut voir aussi les grands-parents et arrières grands-parents des deux cotés. Si l'éleveuse se vantait de produire de gros gabarits, c'est donc qu'il y avait déjà une prédisposition dans ses lignées. Je vois une nette différence de taille dans mes cockers qui sont tous au standard, l'une au mini, l'autre au maxi, et qui ont tous été élevés de la même manière. les parents de celle qui est au maxi étaient plutôt au mini, alors que son grand-père était, lui, au maxi.
Je n'affirmerai pas que les croquettes ne sont pas en cause, mais en plus de 20 ans d'élevage et les mêmes méthodes, je n'ai jamais eu l'occasion de le constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Michèle, force m'est de constater que l'arrière grand père de mon premier beauceron, avait exactement la même taille que mon Celtian et même 2 kg de plus au point de vue poids, alors qu'on imagine assez difficilement qu'un beauceron puisse faire 60 kg ! ( le mien 58 kg) Une jeune connaissance avait pris une beauceronne chez la même éleveuse, du même papa ( très dans le standard je le rappelle) et d'une autre maman, bien dans le standard aussi et donc avec le même arrière grand père paternel que mes chiens et paf, même chose que chez moi, sa chienne bien au dessus du standard aussi ! Donc, apparemment en effet c'est donc sans doute une propension certaine pour cet élevage de ressortir toutes les caractéristiques "gros gabarit" des ancêtres à l'origine de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ma samoyède Izzy a été nourri avec des croquettes sans céréales : Taste of the Wild, vous allez me dire oui et alors ?
Et bien cette gamme de croquettes ne fait pas de puppy ou adultes, tout le monde est au même régime ;) et Izzy n'est pas hors standard ! Ce sont pourtant des croquettes riches. Voilà pour ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un éleveur, élevant au Barf.
Et avant l'apparition des croquettes chiot, adulte etc...comment
étaient les chiots ? Trop petits, trop grands ?
Bien souvent les lapins nains sont sous-alimentés pour qu'ils soient plus petits... 006
Les oies sont gavées pour obtenir le foie gras... 006
Allons nous faire la même chose avec les chiens pour qu'ils soient dans le standard ? Allons nous gaver un chien trop mince pour qu'il soit plus gros ?
Cela pourrait entrainer des problèmes de santé bien plus graves, qu'un chien hors standard ou trop mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oies sont gavées pour obtenir le foie gras...

Oui mais elles ne deviennent pas pour autant des autruches .....


Avant les croquettes, avec la "ration ménagère" les chiots étaient exactement comme maintenant .....
C'est sur que si l'on fait se reproduire les plus grands sujets d'une portée, la descendance aura tendance à être plus grande ... tout comme, à l'inverse, on a fait des races naines ......
Regardez les enfants actuels, ils sont plus grands que vous à leur âge ...... l'évolution des espèces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'un supplément d'alimentation n'amène pas forcément un rembourrage là où on le pense, mais souvent ne fait "qu'enseller" le dos du chien par surcharge pondérale et uniquement pondérale !!!!!!J'en sais quelque chose pour avoir quelques temps essayer de faire manger + une de mes jeunes chiennes particulièrement menue ! Il s'avère qu'il s'agit de sa morphologie à elle et que même en la goinfrant je n'arrive pas à avoir une chienne potelée ! J'ai donc opté face à cette expérience, à me contenter de sa morphologie à elle et à ne pas tenter de la surcharger en alimentation. Elle n'est pas née pour être toute en chair mais plutôt d'un genre efflanqué comme certains humains qui peuvent bien manger tout ce qu'ils veulent et ne prennent pas un gramme ! ( c'est trop injuste ! 550576 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il y a des chiens qui se "font" très tard .... ex : un léo n'est pas "fini" avant trois ans .... quand on les voit entre 8 et 15/18 mois, ils sont efflanqués dans tous les sens, un coup le cul plus haut, un coup le devant .....
En revanche, une portée chez une jeune chienne la fait "éclater" ... pas comme un pétard, bien sûr !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme n'est pas que le chien grandisse "plus" qu'il ne devrait, le prob ets qu'il grandit "mal"...et avec des aliments très très riches en prot, donnés très longtps, on se retrouve avec des géants maigres...merci, j'en ai fait l'expérience...

...par contre, il est évident que des grandes races ont besoin plus lgtps (enfin pour ceux qui pensent qu'il ya reellement une différence entre les aliments...) car clairement, suffit de lire les compos pour voir que ce n'est pas vrai, et je suis totalement en accord avec les marques comme TOTW ou DLG qui n'ont pas de gamme "chiot"

la gamme chiot, c'est du marketing...et pour la personne qui parle "d'avis de barfeur", je barfe...et j'ai élevé une tès grande race et une moyenne...et pour moi, les constats sont simples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les TOTW n'ont-elles pas un taux de protéines trop élevé ? Je n'en sais rien hein, c'est juste un revendeur de croquettes qui m'avait dit qu'il était un peu élevé quand même ?! Quel serait le "bon" taux de protéines pour des chiots en pleine croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux est élevé mais ce sont d'excellentes proteines, pas des sous produits animaux, et en plus, il n'y a pas de céréales qui viennent elles aussi surcharger le bol alimentaire et les apports...ça reste une croquette d'excellente qualité..

...pour ceux que ca interesse, je peux vous parler de mes nouvelles croquettes et parrainer ceux qui souhaiteraient les tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma petite expérience... même mariage de chichuahuas : chiot au starter puis au puppy, à volonté ... = énormes et grands chiots ! portée suivante : starter jusqu'à 1.5 mois puis cc club haché : chiots petits et corpulence en rapport, beaucoup plus toniques et plus conformes au standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
les TOTW n'ont-elles pas un taux de protéines trop élevé ? Je n'en sais rien hein, c'est juste un revendeur de croquettes qui m'avait dit qu'il était un peu élevé quand même ?! Quel serait le "bon" taux de protéines pour des chiots en pleine croissance ?


tout dépend de la race : sur des races naines, taux élevé, sur des races géantes, un taux de protéine élevé est une catastrophe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
pour ma petite expérience... même mariage de chichuahuas : chiot au starter puis au puppy, à volonté ... = énormes et grands chiots ! portée suivante : starter jusqu'à 1.5 mois puis cc club haché : chiots petits et corpulence en rapport, beaucoup plus toniques et plus conformes au standard !


mais cette différence s'est-elle confirmée à l'âge adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz quand tu dit que tu passe tes greys à l'adulte assez rapidement , c'est quel âge pour toi?

pour le moment perso je donne du croissance jusqu'à 15 mois pour les femelles et 18 mois pour les mâles
celle que je donne font 32/15
il y a aussi des croissances grandes races qui font 29/14
mais je me demande si pour des greyhounds c'est assez riche

pas facile tout ça, alors que faire?

la génétique joue quand même beaucoup
sur ma derniere portée il n'y en a qu'une de très grande les autres sont plutôt petit
et 3 ont eu exactement les même croquettes, pendant le même durée et deux petits et une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:


la gamme chiot, c'est du marketing...et pour la personne qui parle "d'avis de barfeur", je barfe...et j'ai élevé une tès grande race et une moyenne...et pour moi, les constats sont simples...


Pour le marketing sur la gamme chiot, je suis entièrement d'accord et pas seulement sur la gamme chiot pour le marketing.
Je demandais un avis de barfeur car je rencontre que très peu de chiots sortant d'élevages nourrissants de cette façon. Et je pense qu'un chiot
nourri au baf aura une croissance peut-être moins rapide mais plus harmonieuse, mais je ne peux pas le constater puisque le peu de chiots que je rencontre est aussitôt repassé aux croquettes par ses propriétaires.
Et c'est certain, qu'avec une qualité de protéines que contient de la viande fraiche qui est bien plus digeste pour le chien, la croissance doit être bien plus harmonieuse.
Personnellement je barfe aussi pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Vous me réconfortez dans ce que vous dites sur ce que je pensais depuis très longtemps sur les croquettes.
Mes chiens au TOTW et quand j'aurais des chiots, il y seront aussi. Pour le barf, malheureusement c'est pas pour tout de suite 87 zhom a beaucoup de mal à voir de la viande cru, ne serait-ce qu'un steak haché alors imaginez une carcasse de poulet ou autre. Donc je reste au TOTW, mais franchement si je trouve le moyen de les mettre au barf, je le ferais sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je donne des croquettes chiots,et je demande aux nouveaux proprietaires d'en donner jusqu'a un an et ils sont tous dans le standard,a vous lire la croquette ne vaut rien ,ou alors le dalmatien s'en accommode tres bien je ne sais pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme chiot ne présente pour moi qu'un avantage : la taille des croquettes ; je suis vigilante sur le taux de protéines pour mes léos, mais je pourrais tout aussi bien leur donner des croquettes adulte "race moyenne" à la place du puppy puisque c'est la même composition, seulement après, le client ne comprend plus rien ....
Pour les grandes races, le taux idéal de protéines est de 25/26%.

Je pense que la façon de nourrir les chiots a aussi son importance, selon qu'ils ont en libre service ou à heures fixes, à volonté ou rationnés .... pour ma race, je ne tiens pas à avoir des chiots suralimentés et d'un gros poids, même si, à l'oeil, c'est plus tentant, car ce serait le meilleur moyen d'aller au devant de problèmes de croissance.
Il ne faut pas oublier, non plus, que certains maitres pensent bien faire en rajoutant des compléments alors que c'est tout le contraire, même parfois sur conseil de leur véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas du libre service,je donne 4 repas par jour aux chiots,quand aux adultes c'est 2 et d'accord avec toi pour le taux de proteines 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grandes race je sais pas, le shiba est assez petit (40cm pour 10 kg) et n'est un chien très gourmand, c'est même plutôt le contraire. Alors je pense que le choix des croquettes n'ont pas les mêmes incidences que sur des chiens de grandes race, maintenant c'est vrai que dire au client qu'on conseille de donner des croquettes qui ne sont pas "spécial chiot" ça va complètement les perdre et du coup ils auront moins confiance en l’éleveur par la suite.

pour ce qui est des compléments, quand je discutait avec l'autre personne, elle me disait aussi que beaucoup de prorpios de shiba se sont retrouvés avec des chiens hors standard parce qu'ils avaient donné du pet-phos sur les conseils du véto. Perso je ne donne jamais de ce produit, mais vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si l'on donne de bonnes croquettes il y a tout ce qu'il faut pour la croissance et il n'y a absolument pas besoin de complément. Le mieux est parfois l'ennemi du bien .... J'ai vu des chiens avec les pattes déformées à cause du petfos ou d'un excès de calcium .....
Pour tes shibas, qui sont pratiquement comme les cockers, la gamme puppy moyenne race leur convient très bien, mais là on passe à 29% de protéines, ce qui n'est pas gênant puisque leur croissance est faite rapidement et qu'à 6/8 mois, ils ont leur taille adulte et peuvent passer aux croquettes adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
pour ma petite expérience... même mariage de chichuahuas : chiot au starter puis au puppy, à volonté ... = énormes et grands chiots ! portée suivante : starter jusqu'à 1.5 mois puis cc club haché : chiots petits et corpulence en rapport, beaucoup plus toniques et plus conformes au standard !


même expérience avec des lagottos , renouvelée plusieurs fois et même constat!!! je passe maintenant à l'adulte dès 4 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis très satifaite des croquettes. Pour les chiots jusqu'à 2 mois ils ont à volonté des croquettes chiots petites races puis de 3 à 6 mois ils ont des croquettes chiots "original" (donc toujours pas large breed) en 3 repas et ensuite 2 repas avec croquettes chiots large breed jusqu'à 15 mois puis en mélange avec les adultes jusqu'à 18 mois. Les chiots qui partent à 2 mois partent avec un bon poids, 8 à 9 kg en moyenne mais ne sont pas trop gras. Je n'ai jamais eu de chien géant ni déguingandé en croissance, toujours bien proportionné. Et sur les chiens que j'ai, ils ont tous eu leur croissance propre. Les petites sont restées petites et les grandes grandes avec la même alimentation lol!
C'est comme pour les enfants, ceux qui mangent trop grossissent, ils ne grandissent pas plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai vu qu'il existe une gamme chiot chez TOWT ... je trouve le taux de protéines bien trop élevé (32%) même si elles sont d'excellente qualité .... il y a quand même des pommes de terre et des pois dans leurs croquettes donc, pour moi, c'est pareil que les céréales ..... tout dépend aussi de la quantité ....
De toute manière, chacun donne ce qui convient à ses chiens sinon il n'y aurait qu'une seule marque de croquettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTW n'a pas de gamme chiot...
C'est surement Acana ?

Dans tous les cas, je répète, ma fifille a grandie aux TOTW protéine 33.6% (qui est une gamme aussi bien pour adulte que pour chiot) et je n'ai pas eu de soucis ! J'ai alterné avec des TOTW saumon protéines 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, je savais qu'ils allaient les faire, mais je ne croyais plus tout ça d'actualités !
Merci pour le lien...
Du coup la marque me déçoit un peu, c'est un peu marketing tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que crois-tu ????? c'est un commerçant avant tout et il est bien obligé de s'aligner sur les autres marques ....
Par ailleurs, j'ai lu, sur un forum consacré à cette marque, que ce n'était pas adapté aux chiots ..... sûr que sur une grande race, il risque d'y avoir des dégâts .....si je le retrouve, je te mettrai le lien, mais bon, ce n'est qu'un avis et on sait ce que valent les commentaires ...

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/174927

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est un commerçant 006
Mais pour une marque qui prônait n'avoir pas de gamme chiot, et qui finalement se ralie aux autres... Enfin bon, ça n'empêche pas que leur croquettes sont excellentes et qu'il n'y a pas de cochonnerie...
Après je suis pas assez calée pour donner un avis...
De toute façon je compte passer aux Acana qui ont l'air plus intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas cette marque TOTW , elle a l'ai pas mal en effet. font il des prix éleveur ? et les croquette Arcana ont il un site?

pour en revenir au sujet mes chihuahua sont au puppy si il on du mal a décoller sinon je les passe a l’adulte si il on tendance a grandir trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croqadom font des tarifs éleveurs
Désolé de ne pas mettre le lien, mais je suis inscrite de moins de 7 jours donc interdiction de poster des liens sur le forum x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi si j'ai pas essayer 10 marques de croquettes j'en ai pas essayé une lol
Je suis passée assez rapidement aux sans céréales qu'ils mangent beaucoup mieux, d'abord Orijen, puis Acana Pacifica, ma puce à grandie aux Acana puppy/junior sans aucun soucis. Seulement j'avais toujours un petit problème au niveau des selles, les sams sont assez fragiles au niveau de la digestion, ils déclenchent facilement des petites diarrhées ce qui n'est pas très pratique avec des chiens blancs qui ont plein de poils aux fesses :D
Du coup quand ça leur arrivait je leur ajoutais un sachet de riz très cuit avec un peu d'eau de cuisson dans les croquettes et le lendemain c'était revenu à la normale. Il y a environ deux mois le site ou je commande mes croquettes proposait une nouvelles marque de croquettes naturelles à base de viande fraiche avec comme seule céréale le riz. Du coup j'ai voulu essayer, d'abord sur le chat qui a adoré et ensuite pour les loulous qui les ont aussi bien mangé que les Acana. Et Oh miracle, je crois que j'ai enfin trouvé LA croquette... depuis deux mois plus aucune trace au cucul, des selles parfaitement moulées, que du bonheur :)
La marque c'est Josera, ce sont des sacs neutres de 20Kg pour moins cher que 13Kg de Acana sur le "site nourrir comme la nature".

Je vous mets le descriptif et la compo, je peux pas non plus mettre de lien :p

Nous avons spécialement fait fabriquer par JOSERA , marque allemande réputée pour son sérieux un produit correspondant à de nombreuses attentes .
Haut de gamme composée majoritairement de viande de poulet , aucune autre céréale que le riz qui est réputé pour son excellente assimilation , de la viande d'agneau pour diversifier la qualité des protéines .
Pas de blé ,pas de maïs, pas de soja, aucun conservateur , arôme ou colorant artificiel , il s'agit d'un véritable super premium qui conviendra aux chiens les plus sensibles.
Présenté en sac neutre de 20 kg, il s'adresse à un public d'éleveurs ou de particuliers avertis qui recherche la très haute qualité au meilleur prix et qui préfère payer une qualité de matière première plutôt qu'un beau sac très accrocheur.
Sa composition , 26% de protéines et 16% de matières grasses est idéalement équilibrée pour convenir à la majorité des besoins des chiens adultes à l'entretien jusqu'aux chiens actifs .

Ingrédients :

Viande de poulet déshydratée, riz, fécule de pomme de terre, graisse de volaille, viande d'agneau déshydratée, pulpe de betterave, hydrolisat de protéines de volailles, chicorée.
Analyse:
protéines 26%, matières grasses 16%, cellulose 3%, cendres 7.7 %
Ca 2%, P 1.2% , omega-6 2.5g, omega-3 0.26 g.
complexe polyvitaminé oligo éléments
Additif : antioxydant extrait naturel de tocophérol .

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ce qui m'ennuie, c'est que ce sont des farines de viande et qu'il n'y a aucun % de noté .....
Ceci dit, le principal est bien qu'elles réussissent à tes chiens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je viens de me lancer sur une marque qui rallie tout mes suffrages, tant en qualité, pourcentage de viande, absence de céréales, service clients (bon, c'est un ami mais tout de même, tout el monde est logé a la même enseigne...) et les conditions pour les éleveurs sont super...rapport qualité/prix imparrable...livraison impecc, bref, rien a dire...

...ceux qui seraient interessés, je peux les parrainer sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
perso, je viens de me lancer sur une marque qui rallie tout mes suffrages, tant en qualité, pourcentage de viande, absence de céréales, service clients (bon, c'est un ami mais tout de même, tout el monde est logé a la même enseigne...) et les conditions pour les éleveurs sont super...rapport qualité/prix imparrable...livraison impecc, bref, rien a dire...

...ceux qui seraient interessés, je peux les parrainer sans souci...


Je veux bien un MP...Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...