Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Bientôt des p'tits léos ...

Messages recommandés

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je vais commencer par siroter un petit kir avec la crème de framboises maison, avant mon sandwich .....

Bon, je vais faire mon chieur de service mais en tant que Bourguignon, je ne peux pas laisser passer une telle ineptie: un Kir c'est un volume de crème de cassis pour 6 volumes de bourgogne aligoté( plus ou moins selon les goûts)et rien d'autre 4582

Suspectpg sur ce 22 Michelle

Bonne idée ! Je t'accompagne au kir ... et demain sera le début de beaucoup de nouvelles vies ... courage à toi !

Ben Noulane tu connais pas le kir normand ????
crème de cassis-calva/cidre ou poiré, au choix ....
Pour la crème de cassis, je n'ai pas eu de cassis cette année, mais j'ai fait de la crème de casseilles .... huuuummm .....

Noulane a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je vais commencer par siroter un petit kir avec la crème de framboises maison, avant mon sandwich .....

Bon, je vais faire mon chieur de service mais en tant que Bourguignon, je ne peux pas laisser passer une telle ineptie: un Kir c'est un volume de crème de cassis pour 6 volumes de bourgogne aligoté( plus ou moins selon les goûts)et rien d'autre 4582

Suspectpg sur ce 22 Michelle

Tu as raison Noulane, moi qui suis originaire de Digoin, ben un tel crime n'est pas permis en Saône et Loire !!! Michèle aurait été rejetée de nos frontières en mélangeant son vin à du sirop de framboise et en appelant ça un Kir !!!!!!!!!!!!! 550576550576550576

Pour l'instant, 5 mâles et 3 femelles + 3 mort-nés
Je pense qu'il y en a peut-être encore un ou deux, mais difficile de sentir à la palpation, Daphné n'est pas encore sereine ....
Il y a bien longtemps que je n'ai eu une mise bas et une nuit aussi pénibles ..... mais bon, c'est l'élevage .....

Et puis d'abord, ce n'est pas du sirop de framboise, mais de la crème de framboise, na !!!!!!

Noulane, tu m'envoies une caisse de Bourgogne aligoté ????

Dur dur la nuit alors !!!! Bon j'espère que là tout va se dérouler sereinement pour Daphnée et que si il lui en reste un ou deux, elle va se dépêcher de les faire pour qu'elle puisse soufler et s'occuper de ses petits bouts ! C'est vrai qu'en comptant les morts nés, ça faisait déjà une sacrée belle portée ! Comment vont les petits babys déjà nés ? Et la petite crevette ?

tu auras bien mérité un peu de repos après toutes ces émotions.... les morts nés, c'est toujours une "épreuve" 4582

Ouh là, j'aime pas les mises-bas de ce type, cela m'est arrivé sur ma dernière, 24h entre le premier et le dernier, bilan: 7 BB, 2 mort-nés et une endormie à 20 jours (mal formation qui l'aurait emmenée de toute façon 006 ).
Promis si je monte en Normandie chez mes amis j'en mettrais une caisse de plus dans la voiture 4582

Félicitation et papouilles à la maman, bon courage à toi et tiens nous au courant, des bb il y a tellement à en dire, je serai content de partager. Mets des photos sitôt que tu peux.
Bonne journée à toi et comme disait quelqu'un de bien connu: "lonnnnngue vie aux petits rois"!!!...

Ah merci Noulane !!!!!

Les bébés vont bien, la crevette se cramponne à la mamelle et ne s'en laisse pas conter par les gros ....
Faut quand même que je vous raconte comment Daphné fait ses bébés : elle marche de long en large, et, tout en marchant, elle "largue son paquet" le sent et s'en va ....de toute manière, elle avait décidé de les faire dehors, alors faute de mieux .....
Sinon, une fois que j'ai ouvert les poches, elle s'en occupe bien, donc pas intérêt à dormir ...... j'ai passé ma nuit le balai espagnol à la main ..... folichon !!!!!
C'est vrai que c'est démoralisant d'attendre pour voir un, deux, trois chiots mort-nés à la suite, bon, heureusement, le huitième (ou 11°) est bien en vie ....
s'il en reste, j'espère que ce sera le cas ....

elle est unique ta pépette!!!elle les fait un peu comme une girafe!!!!!
ceci dit, le balais espagnol toute la nuit, ça t'a évité de t'endormir!!!! 458245824582

nicole a écrit:
elle est unique ta pépette!!!elle les fait un peu comme une girafe!!!!!
ceci dit, le balai espagnol toute la nuit, ça t'a évité de t'endormir!!!! 458245824582

Je peux passer une nuit blanche sans problème, surtout pour une mise bas, c'est plutôt au lever du jour que j'ai le coup de barre .... j'ai dû m'assoupir 1/4 d'heure sur ma table de cuisine ... le grand confort quoi !!!!!
D'ailleurs, je ne peux rien faire pendant la mise bas, ni lire, ni mots fléchés, j'ai voulu regarder "les experts manhattan" mais je n'ai pas réussi à suivre .... d'ailleurs, j'aime bien être seule, (mis à part la relation intime que cela crée avec la chienne), dans ces moments là car je ne sais même pas si je pourrais suivre une conversation.

Bienvenue à tes bébés, Michelle, et gros bisous à la maman 45824582
Je suis désolée pour les trois bébés partis si tôt, c est tellement injuste... Mais il faut essayer de garder le moral, pour les autres, ils ont besoin de toi 45824582

Pas facile les mises bas marathon!! c'est éprouvant physiquement et nerveusement
Bonne récupération à vous deux et bienvenue aux ptits poilus 4582

Cette fois je pense que c'est fini, quand elle se lèvera, je la tâterai pour voir si elle me réserve une autre surprise .... son comportement me dit que non, mais ????

désolée du retard ma petite Michèle, je suis contente pour toi mais ça a dû être bien pénible. J'espère que Daphné a fini et peut désormais se reposer.

Une bien jolie portée !

Elle a pris son temps la demoiselle !
Dommage pour les trois morts-nés, j'espère que les 9 vivants vont tous bien s'en sortir :)

tres belle portée, Félicitation.

bon courage pour les 2 prochains mois.

Eh bé, qu'est-ce que c'est beau de voir cette tribu de petites nouvelles vies ainsi rassemblée ! 4582 Et la petite crevette qui se cherche déjà la protection d'un ou d'une costaud !!! Ça va, elle peut enfin se reposer Daphné maintenant que tout sa nichée est bien tranquille autour d'elle ???
Toi aussi, je pense que ce soir tu vas apprécier de pouvoir t'allonger un peu ! Car même si tu ne dors que d'un oeil pour surveiller tout ce petit monde, le plus gros est fait là et tu dois qu'en même avoir l'esprit un peu plus tranquille !

Bienvenue aux bébés léos poua
faudra prendre le temps de dormir un peu quand même 139203 je sais c'est pas facile 4582

super une belle portée repose toi un peu maintenant si tu le peux

Sagesdulotus, je suis tranquille concernant la mise bas, mais je ne serai sereine que lorsque les chiots auront 10/15 jours .....
Cette nuit, une des petites femelles est partie rejoindre ses frères, elle avait le ventre dur et gonflé depuis la naissance, j'avais pensé à une constipation, mais mes massages du ventre et de l'anus n'ont rien changé ....et ce matin, ma crevette se plaint et ne tète plus, je l'ai biberonné et il a bu 10 ml .... je vais continuer,je verrai bien ......
Dès le premier chiot, j'ai eu le sentiment que ce serait une portée merdique ..... j'espère que ça va s'arrêter là !!!!

Oh mince Michèle, ça c'est vraiment dur ! Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire par le fait que dés le départ tu as senti que les choses n'allaient pas être simples ! La bonne connaissance que tu as de ta chienne et des babys a du te faire sentir les soucis arrivant sur cette portée là !
Essaye de te reposer un peu ( pas facile à faire dans ces conditions là je sais)de façon à pouvoir être bien dispo pour tes petitous ! Comment se comporte Daphné, elle s'en occupe bien ?

Daphné est une excellente maman, très précautionneuse avec ses bébés .. c'est déjà ça !!!!!
Se reposer quand on a un souci en tête, ce n'est pas facile ....je ne dois pas être la seule dans ce cas ....
Pour la mise bas de Daphné, je n'ai pas éprouvé la joie habituelle, pourtant rien ne laisser présager un quelconque problème et des chiots mort-nés, j'en ai déjà eu ...juste une interrogation sur son comportement, vu que c'est sa première portée, mais pas spécialement d'inquiétude, une simple sensation de tristesse et de malaise .... mais bon ça passera dans 8 jours ...

pauvre nénette... c'est dur des les voir souffrir et partir dans les premiers jours; on croise les doigts pour la crevette 4582

Désolée pour cette triste nouvelle. Je vois ce que tu veux dire, il arrive qu'on "sente" mal une situation alors qu'il n'y a aucune raison objective. C'est peut-être l'expérience qui fait ça, des signes imperceptibles...
Bon courage et essaye de te reposer un peu quand-même. 4582

Crotte, je suis désolée Michèle, j'ai eu ce sentiment aussi pour une ou 2 portées. J'espère que tout va se rétablir et rentrer dans l'ordre. Et je comprends que te reposer quand tu es sur le qui-vive est loin d'être évident. 4582

Bon ma crevette a bu avidement 25 ml, il s'est jeté sur le biberon !!! Pourtant il tète sa mère et tient bien à la mamelle mais il ne doit pas boire assez, je verrai bien quand ce sera du "vrai" lait ....

La crevette a encore bien bu son biberon, oufffff espérons que cela continue ...Daphné n'a pas les mamelles très gonflées, j'espère que ça va venir .... déjà Galactogyl ....
Alors suite de la saga Daphné : ce matin, je la trouve triste, pas son oeil pétillant comme à l'habitude ...elle mange un peu, boit beaucoup, je prends sa température : 40,8° ! elle sort faire ses besoins et je remarque que son dos est voussé et, en l'observant tout le temps qu'elle est dehors, je vois des contractions. Je décide donc de prendre RV chez le véto dès 14 h pour une radio de contrôle, d'autant qu'en la palpant couchée sur un coté, il me semble sentir la forme d'un chiot et les contractions continuent. Je la ressors tout à l'heure et là, je la vois pousser assez fort et un 13° chiot sort, mort .....oufff !!!! curieusement, à l'intérieur, elle avait de petites contractions à peine visibles, alors que dehors "elle se lâchait .."
Je comprends qu'elle ait eu du mal à l'évacuer car il était raide, heureusement, on a échappé à la césarienne !!!
Elle a fini sa gamelle et son oeil a retrouvé sa brillance, elle a encore 40,4° mais bon, ce n'est pas spécialement alarmant à la montée de lait, je surveille quand même ....
Je sentais bien qu'il allait encore se passer quelque chose ....maintenant, je suis un peu plus apaisée, tout devrait rouler à présent ......

je n'etais pas venu sur ce post depuis plusieurs jours,je suis desolé pour toi MICHELE 4582

Oh zut désolée.
Espérons que tout va aller maintenant ... je croise les doigts pour la crevette, y a pas de raison.
On attend ton retour pour la radio de contrôle.

parfois on sent les choses comme ça ... et on espère que du coup, en étant apaisée, c'est que la tempête est passée et que maintenant tu vas pouvoir de tes chiots tranquillement.

Mince, j'espère que tout va bien aller maintenant et que ta petite
crevette va s'accrocher à la vie. Quand je pense que certains disent
que les grandes races mettent bas sans problèmes...ton récit prouve
bien le contraire. Courage pour la suite et repose toi un peu, je sais
que c'est facile à dire mais pas à faire quand on surveille un maman
et ses petits 4582

Dernier épisode, j'espère, de la saga Daphné:

14° chiot mort, il y a dix minutes ......
je m'en veux de ne pas l'avoir emmenée à la radio cet après midi, ce qui n'aurait peut-être rien changé, le principal étant qu'elle l'ait évacué sans difficulté dès qu'elle a été dehors.
Elle va bien, a dévoré sa gamelle et ses friandises, je reprendrai sa température tout à l'heure ....
Jamais je n'ai eu de mise bas aussi éprouvante et aussi bizarre !!!!!
C'est une bonne fifille ma Daphnouille !

Courage !
Effectivement après 48h je ne pense pas que ça aurait changé grand chose pour ce 14è bébé.
Elle mange, c'est déjà bon signe.
Un dur moment à passer mais dans quelques jours, ça ira beaucoup mieux ! 4582

Bienvenue aux bébés.
Une mise bas comme je ne les apprécie pas.
J'espère que maintenant, tout ira pour le mieux et que tu pourras te reposer un peu.

Pour l'instant, tout va bien la maman dévore et les chiots tètent bien, je supplémente seulement la crevette avec 4 biberons/jour.
Je trouve seulement dommage que la maman se soit épuisée à faire 14 chiots pour qu'il n'en reste que 8 .... j'aurais nettement préféré qu'il n'y en ait que 8 dès le départ, mais c'est la nature qui décide ......

ça arrive avec les grosses portées,j'en ai une qui a fait pareil que toi 14 chiots tres long a naitre et 12 h apres 3 morts nés !!

• Créer...