Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no11

Sang dans prélévement pour insémination

Messages recommandés

Voila j'explique mon probléme que je n'ai jamais rencontré jusqu'a maintenant....
Les femelles westies sont rarement enflées lorsqu'elles sont en chaleur et dans les bons jours a saillir aprés suivit au véto alors pour le mâle impossible de les pénétrer, donc si c'est le cas on insémine, je laisse le chien sentir et avoir envie et ensuite j'essaie de récupérer dans le verre comme d'abitude sauf que la c'est un chien qui veut le faire que naturel et j'ai un mal de chien (c'est le cas de le dire colère )a prélever Mr. monte et voie ma main redescent, je tiens a préciser que je suis pas brutal, que la vulve est bien dégagée pas de poil qui aurait pu piquer et quand j'arrive enfin le premier jet c'est du sang et bien rouge sortie ça me fou la trouille ??
Que peut t'il avoir ? il est jeune 2 ans j'ai déja eu des portées avec lui
Se serait'il cassé l'os du pénis ?
Une maladie prostatique mais pas si jeune ?
Donc je vais l'emmener au véto faire une radio ou prélévement... je suis perplexe, j'attends vos réponses pour m'aiguiller si jamais vous avez une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arrivé chez moi, des mâles qui s'énervent beaucoup. La véto pense qu'un petit vaisseau peut éclater. Perso, j'ai inséminée et ça n'a jamais eu de conséquence sur le nombre de chiots ni sur leur santé !
Après si vraiment si très très foncé... une étude au microscope devrait montrer s'il s'agit de sang du à un éclatement de vaisseau proche de la sortie et qui saigne un peu fort ou si c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'oubliais de demander aussi, le prélevement avec du sang est'il bon ? le sang tue t'il les spermatozoïdes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une fracture du pénis, c'est très très douloureux et ton chien aurait huuuuuuuurlé, de plus cela lui aurait passé l'envie de "monter" ... et son pénis serait enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense un vaisseau qui a claqué, mais la il a été au repos depuis octobre et la de nouveau ça recommence jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à mon male lors de sa premiere portée (il avait deja saillie avant mais la chienne etait restée vide), la on etait à MA pour une insemination artificielle
lorsque le veto a prelevé, le prelevement etait rouge (mais pas trop quand meme), il y avait bien des spermato au microscope mais il m'a dit que le sang pouvait les tuer.
Il m'a parlé aussi d'un probleme prostatique potentiel, mais comme j'avais nettoyé mon male avant je me suis demandée si je ne l'avais pas irrité à ce moment la.
Moralité il a fait l'insemination en intra uterine, et on en a refait deux autres ensuite, avec une couleur nickel, donc envolé le risque de probleme prostatique
et au final 5 demons noirs...
Sur ces autres saillies avec d'autres chiennes en insemination ce probleme n'est jamais revenu.
j'irais quand meme à ta place en parler au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider mais si j'étais à ta place, je tenterai de le prélever à nouveau dans la journée. Comme le dit Colette, aux prélèvements suivants, elle n'a plus rencontré de problème, c'est plutôt encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Caïba, nous avions procédé par une insémination en semence réfrigérée la 1ère fois. Lorsque nous avons reçu le prélèvement, on s'est aperçu qu'il y avait des traces de sang dedans. La mobilité des spermatozoïdes était de 60%, ce qui est bien, mais pas top. Le véto a fait une insémination intra-utérine. Nous n'avions pas le mâle sur place donc nous n'avons pu faire qu'une seule insémination. Le vétérinaire m'avait dit que ça pouvait marcher, mais que le sang dans la semence, c'était quand même pas génial.
Au final, elle est restée vide cette fois-ci. Par mesure de précaution, je pense qu'il est quand même préférable d'aller chez le vétérinaire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas il y a quelques années d'un mâle qui s'était abîmé la verge sur le bord du verre de prélèvement.....trop de sang = caillots et spermatozoïdes dans les caillots ; chienne vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années je devais faire des saillies par insemination avec mon 1ier mâle, et oui c'est dames etant un peu trop raleuses et mon mâle un peu trop bisou bisou y avait pas le choix et assez souvent il y avait un peu de sang.
mes chiennes ont toujours etaient pleines donc je pense que c'etait plus du à l'excitation.
ah oui je ne pouvais pas non plus le prelever moi meme, dès que je m'approchais il arretait mais mon veto pas de soucis, il etait timide mon zouzou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux fois ce cas là ;
Une fois prostatite, il a fallu traiter le chien puis au final le castrer .
Et une autre fois blessure bégnine .
A voir avec le véto . Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, quand on pratique les IA régulièrement, c'est bien de s'équiper.
Un cône et un tube de récolte sont le minimum pour éviter de blesser le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben forcémment je suis pas novice, j'éléve depuis 15 ans...
On va lui faire une écho voir si y'aurait pas probléme de prostate, prise de sang et sinon d'aprés le véto peut-être une fragilitée vasculaire, je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang n'est pas spermicide, donc cela ne porte pas à conséquence sur le nb de chiots. sauf j'imagine dans le cas de Tikka (ou de sa chienne, pardon Tikka) mais ce serait plus les caillots dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah alors il n'a pas du aller à la même école que le mien.... lol !
ici jamais eu de problème. et je connais des gens qui ne font que des saillies artificielles avec ou sans sang, et le mâle a toujours eu des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on verra bien si elle est prise je l'ai inséminée quand même, mais c'est pas normal du sang dans le prélévement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sang présent dans le sperme pose effectivement probleme et réduit de façon significative la qualité spermatique...c'est d'ailleurs arrivé a une éleveuse présente sur ce forum, un sperme congelé importé des USA dont la qualité etait altérée par la présence de sang : le grand prof en repro qui s'est occupé de l'insem intra utérine lui avait bien précisé et confirmé qu'en plus cela arrivait souvent avec certains pays, que c'etait lié a de mauvaises conditions de prélèvement et de conditionnement...

...sinon, il est évident que si on insémine souvent, l'achat d'un cone et tube adéquats est un minimum...on ne prélève pas un chien dans n'importe quel récipient, et encore moins un verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja répondu a cette question et je sais parfaitement faire les insém, dans notre race c'est même plutot recommandé si on veut avoir des bébés, depuis 15 ans que j'éléve j'ai déja eu 5 mâles reproducteurs et jamais eu ce probléme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas comprendre, lsq on éleve depuis 15 ans une race a insémination fréquent, de ne pas s'équiper de maniere adéquate, vu le prix d'un cone et de son tube...enfin bref, chacun fait ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une modo tu es assez piquante et je n'ai jamais dit que je n'avais pas le matériel adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un mâle se casse l'os du pénis , la quantité de sang qu'il perd est si impressionnante que l'on ne se pose pas de question bien longtemps , c'est via le véto. Par contre avec de bon soing, il n'y a pas de suite négative pour les saillie suivante, même la libido du chien n'en est pas affecté. N'est-ce pas Monsieur Ducke? 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...