Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Avez-vous des préférences parmi vos chiens ?

Messages recommandés

Puisque nous sommes nombreux, et tant mieux, à aimer nos chiens, j'aimerais savoir si vous avez des préférences et si oui, pour quelles raisons ?

Oui, j'ai mes "chouchous" je ne saurais expliquer pourquoi l'osmose se fait plus avec certains qu'avec d'autres, un p'tit quelque chose dans le regard, une complicité particulière ... et pourtant, ce ne sont pas forcément les plus beaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment des "préférences" plutôt des affinités... quelque chose qu'on ne contrôle pas... avec certains, on communique par le regard, parfois... cela vient alors qu'ils sont tout petit, vers 3 semaines... ça été le cas avec Riou puis avec Capi... après, il y a ceux qui m'aiment plus que d'autres... je sais pas pourquoi...
En fait, il y des plus pot de colle que d'autres et ça joue dans les relations... je les aime tous, mais comme tu dis... il y a des "chouchou" même si on essaie de ne pas faire de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement , je les aime tous autant par contre , je vais préférer tel trait de caractère chez l'un, tel autre chez un autre, l'obéissance de l'un , le côté joueur d'une autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le comportement joue aussi, moi j'aime les "chieuses", celles qui vont essayer d'avoir des passe-droit, de resquiller, de ruser pour arriver à leurs fins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma chienne, Une Fleur que j'adore et pourtant... elle est insupportable lol elle bouge tout le temps, hyper nerveuse... pas facile à vivre du coup... mais tellement gentille..; mais avec elle, pas possible de faire des câlins, c'est une brute du coup... je la mets souvent dehors pour avoir un peu de calme... lol mais 24h sur 24 avec elle... j'ai du mal... alors que pour d'autres... c'est le bonheur, jamais à remettre en question ce que je décide tout en étant de emmer...rs de première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je les aime tous, mais avec certains il y a une complicité, un genre d'osmose.
Difficile d'expliquer pourquoi. Rien a voir avec le coté esthétique, c'est sans doute dû à ma personnalité et à celle du chien. Ou de la chienne bien sûr, rien à voir avec le sexe non plus.
Il me semble que ceux qui sont mes préférés, du passé ou du présent, ce sont ceux qui ont vraiment le caractère "lévrier". Indépendants, plutôt distants avec les étrangers mais très attachés à une seule personne...( moi en l'occurrence )
Dans ces cas là, je crois qu'une communication spéciale se met en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je les aime tous, ils sont tous différents mais je les aime tout autant 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est certain que je les aime tous, mais c'est indubitable j'ai une préférence certaine pour mon Chin-Taö ! D'ailleurs il a fallu que mes proches me mettent vraiment le nez dessus en me demandant quotidiennement : et comment va Chin-Taö "d'amour" ? pour que je me rende compte que j'avais la bouche toujours pleine de son nom ! lol! Bon ça provient surtout du fait que "je me le suis offert" à moi personnellement ( les autres chiens sont à nous deux mon mari et moi) mais celui là j'avais fait mes petites économies à part pour me l'offrir car la chienne avec laquelle je travaillais en club était réfractaire à toute forme d'apprentissage, elle était très sauvage et pas affectueuse pour 2 sous ( son côté affectueux est venu après, dés que j'ai eu Chin-Taö bien sûr !) Avec lui, c'est l'osmose complète ! Je ne saurais pas expliquer bien, mais on s'est vraiment trouvé tous les 2 ! Mais bien évidemment j'adore le reste de la meute, mais il y aura toujours cette petite différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun sa personnalité, son histoire.... mais autant d'amour pour chacun, même si parfois, quand ils m'en font voir de toutes les couleurs, je leur dis :" je vais tous vous mettre à la spa" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai que 2 alors pas de préférences lol! . Je reconnais volontiers qu'on pourrait avoir facilement 10 Caïba tellement elle est facile à comprendre, facile à vivre, câline, etc... Par contre, 1 seul Diablo est laaaaaargement suffisant : toujours "foufou", extrêmement inventif pour faire chaque jour de nouvelles bêtises, c'est dingue les idées qu'il a. Mais avec ce côté un peu pénible, c'est un chien tellement plein de joie de vivre que ça serait difficile de vivre sans.

Je comprends, quand on a plusieurs chiens, qu'on puisse avoir plus d'affinités avec certains. Y'a forcément des traits de caractères auxquels on est plus attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

J'ai mes chouchous, mes chiens à moi, qui me suivent partout qui viennent tout le temps avec moi, qui dorment dans le lit.

Pourquoi, je sais pas, on s'aime plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 3, je pense les aimer autant les uns que les autres, et j'essaye d'avoir des petites complicités avec chacun, par exemple je prends souvent crapinou avec moi, lorsque je fais du terrain le soir, je fais de l'education canine avec guan, noune est souvent seule avec moi dans la maison, ou sur mes genoux le soir à la tele, et j'essaye de repartir equitablement les seances de gros calins individuels, disons que crapinou est mon male preferre (c'est le seul), belle ninoune, la reine mere, ma femelle preferrée, et guan, l'heritiere de la couronne, fille des deux autres et donc la première née à la maison, mon chiot preferré, meme si elle va avoir un an dans un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, clairement, j'ai mes préférés.
Je les apprécie tous, ils sont différents, chacun à son caractère, mais il y en a qui sortent du lot, les chouchous.
Question de feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que trois chiens, donc pas de préfèrences, je les aime tous autant !

Mais c'est plus par période, il y a un moment, sans que je sache trop pourquoi, où je deviens plus qu'inconditionnelle de l'un de mes trois monstres.
En ce moment c'est Essentielle, j'en suis complètement gaga, c'est ma chouchoute, elle peut faire n'importe quelle bêtise, je la défend toujours, lui trouve mille et une excuse... C'est ma chouchoute quoi. Ca se sent plus dans ma façon d'en parler que dans mon comportement avec eux.

Là, je suis en train de tomber en amour pour Garfunkel, c'est mon p'tit nouveau, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, mais maintenant qu'on se connait bien, on s'aiiiiiime.


Au sein de l'élevage du frérot, là par contre j'ai clairement mes chouchous. Je ne vis pas H24 avec eux, donc c'est plus logique. Et mes chouchous sont donc miss Devika, parce que c'est la plus belle (je ne suis pas objective ^^), la plus sympa, la meilleure chef de meute, et parce que quand elle me voit elle me dit qu'elle m'aime foooooort :D
Ensuite Gaïa, parce que c'est Essentielle en version dogue, et qu'elle est d'une intelligence incroyable. Et puis elle est arlequin, moi je déteste les arlequins... Mais Gaïa, bah c'est pas pareil.
Et enfin Fidji, par son histoire, par son regard incroyable, par son sale caractère et ses coups de patte... C'est Fidji quoi. Ce sont mes trois chouchoutes quoi.

C'est du feeling, on choisit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aime tous, pas vraiment de préféré

mais chacun a son caractére, et sait se faire aimer , memes les chieuses!!!

chacun vient à la maison, par période, pour ne pas faire de jalousie

c'est comme les enfants, ils sont tous différents, et on les aime tous pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous différents : la reine mère bien élevée, la belge un peu autiste, la petite pétasse... et j'ai des relations différentes avec chacun... mais j'ai un gros gros faible pour mon mâle. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les aime tous, mais une préférence pour ceux que les autres aime moins, c'est mon côté saint bernard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, on les aime tous, je ne pense pas que ce soit une question de "degré d'affection", mais de fait, avec certains, il y a un relationnel différent, une osmose particuliere...

...ce sont ceux que j'appelle "le chien d'une vie"... 4582

..une complicité particuliere, un petit quelque chose qui fait une infime différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
hé oui, on les aime tous, je ne pense pas que ce soit une question de "degré d'affection", mais de fait, avec certains, il y a un relationnel différent, une osmose particuliere...

...ce sont ceux que j'appelle "le chien d'une vie"... 4582

..une complicité particuliere, un petit quelque chose qui fait une infime différence...


Chapeau Pincemaille, c'est exactement ce que je ressens moi aussi et je ne trouvais pas comment l'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai mes petites préférences, je les aiment tous, chez le fila, il y en a une qui est particulière, chez les chow, j'ai aussi une préférence, mais les caresses sont pour tout le monde de la même manière, pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que je les aime tous , j ai quand meme ma chouchou , qui est ma york qui est née le meme jour et mois que moi a 40 ans d ecart . Elle ne pese qu un kg,je l emmene partout . Jamais on ne me verra sans ma chienne et du reste elle soufflre d hyper attachement , elle est suivie par un comportementaliste . Mais j ai besoin de la savoir avec moi tout le temps c ets inexplicable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup mes loulou
mais avec une, les liens sont particuliers
je ne saurai expliquer.

mon chéri préférait une des beauceronnes, qui nous a quitté il y a quelques années, à l'âge de 5 ans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...