milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Super !!! tu dois être soulagée ???? tu vas la garder ????la garder, j'aimerais beaucoup, mais je dois la moitié de la petite à la proprio du mâle, surtout qu'elle voulait prendre un chiot sur la portée aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Dommage, reste plus qu'à jouer au loto !!!!La proprio du mâle voulait un chiot en plus du prix de la saillie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 non non c'était un chiot ou si un seul chiot on se partage le prix de vente du chiot et je peux pas lui donner la moitié du prix et assumer tous les frais en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ah bon !!!!! cela me semble très correct ....C'est sûr que pour toi, tu dois juste rentrer dans tes frais ....Avec un seul chiot, ta fifille ne sera pas fatiguée et tu pourras la remarier dans 6 mois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 avec un petit mâle, oui je serais rentré dans mes frais, mais là....aprés une césa, tu tenterais un nouveau mariage si tôt??on avait prévu de renouveller seulement si s'était une mise bas naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ah oui c'est vrai que c'est un peu court après une césa, je n'y pensais déjà plus ....Il y a une grande différence de prix entre mâle et femelle dans ta race ???En léo, il y a aussi plus de demandes de mâles mais je les vends au même prix que les femelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 sur une portée où ils sont plusieurs, je ne fais pas de différence non plus.le mâle étant plus recherché, on peu se permettre de faire une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'est curieux, d'ailleurs, que, dans les grandes races, les mâles soient plus demandés alors que c'est le contraire dans les petites et moyennes races ... j'ai toujours eu plus de mal à vendre les cockers mâles, alors que les femelles partaient vite ...Ce sont le plus souvent les hommes qui choisissent le mâle car plus grand, plus lourd, plus costaud ... y aurait-il une projection ?????Beaucoup me demandent la différence de taille et de poids entre mâle et femelle, comme si c'était un critère de sélection ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 c'est tout à fait ça, le mastiff est choisi pour son gabarit imposant, donc les gens cherchent du lourd.je pense que pour les petites races, ce sont les "on dit" qui font que les gens préférent les femelles qui sont soit disant plus caline, plus proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Milène, je suis très contente pour toi que tout ce soit bien passé. Félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Il y a aussi que les petites ou moyennes races sont plus souvent le choix des femmes, et que le conjoint s'y rallie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 merci Jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 23 mai 2012 milène a écrit:un bébé mastiff peut facilement dépasser le kilo selon les lignées, j'ai déjà entendu (pas vu) un bébé de 2 kilos (comme là, bébé unique)ah oui effectivement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Magnifique les photos, et tres impressionant au niveau taille (moi ma fille unique de 2011 pesait 121g... , poids de la mere 6kg )Longue vie à la petite puce, je regrette pour toi que tu ne puisses pas la garder, peut etre en en discutant avec le proprio du male?En tout cas gros calin à elle et à sa grande maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 colette et les schip a écrit:Magnifique les photos, et tres impressionant au niveau taille (moi ma fille unique de 2011 pesait 121g... , poids de la mere 6kg )Longue vie à la petite puce, je regrette pour toi que tu ne puisses pas la garder, peut etre en en discutant avec le proprio du male?En tout cas gros calin à elle et à sa grande maman on renouvelle le mariage dans un an, je me dis qu'on aura l'avantage de voir évoluer Hyst Eria.pour ta fifille propostionnellement, elle était plus grosse que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="milène] pour ta fifille propostionnellement, elle était plus grosse que la mienne [/quote]elle fait combien la maman?En tout cas suis hyper impressionnée par la photo de la petite à coté de la patte de maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Beau bébé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 la maman fait 77 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Waouh !!!! elle pèse plus lourd que moi avec mes kilos de trop ... et en taille, elle fait combien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 en taille, je ne sais plus trop 75 je crois, je les mesure moins souvent alors...t'inquiéte Michèle elle est plus lourde que moi aussi avec mes kilos de trop un léo pèse combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bienvenue à cette petite puce!!Elle va avoir l'embarras du choix pour les mamelles!! elle va bien profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bienvenue à la jolie petite princesse ! Félicitation Milène ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci les filles ce matin, le coq me reveil... bref.je regarde l'heure, bizarre bébé n'a pas réclamé c'est l'heure de la tétée...je regarde et vois une maman assise (en position qu'elle à décrété être celle de la tétée) et une demoiselle tranquillement en train de têter, la 1ére fois que ma grosse se laisse têter sans que j'ai besoin d'intervenir, elle me regarde toute fier en remuant la queue, histoire de me dire "t'as vu comme je suis une bonne maman".je suis très fier de ma grosse même si elle ne fait toujours pas la toilette, on est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'ai oublié de préciser que bébé dort dans un panier à côté de sa maman et que cette petite chipie arrive à en sortir. (faut que je trouve plus grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est à cause du risque d'écrasement que la petite ne dort pas avec sa mère ? La mère ne réclame pas à rester avec son bébé ?Ma louloute aussi préfère allaiter en position assise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'adore tes photos.... ce petit bout est attendrissant, entre les patounes de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 marion a écrit:c'est à cause du risque d'écrasement que la petite ne dort pas avec sa mère ? La mère ne réclame pas à rester avec son bébé ?Ma louloute aussi préfère allaiter en position assise !oui c'est pour éviter l'écrasement qu'elles ne dorment pas ensemble, mais elles sont dans le même parc la nuit, la journée la mère y va parce que je l'emmene, sinon elle regarde de loin.pour le moment je pense qu'elle sait que c'est son bébé puisqu'elle attentive aux moindre bruits, mais ne sait pas encore quoi faire, c'est moi qui fait tout, mais ça va venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pourquoi tu ne laisses pas le bébé et la maman ensemble ??? avec un seul chiot, le risque d'écrasement est vraiment minime .... c'est dommage de ne pas les laisser en contact, au moins la journée, sans doute que l'instinct maternel viendrait plus vite, là elle ne doit ps savoir pourquoi tu mets son chiot à part .....Quand j'ai voulu séparer la mère et les chiots, soit elle les sortait de leur mini caisse pour les prendre près d'elle, soit elle voulait se coucher dans la mini caisse, et là c'était à coup sûr, plusieurs chiots écrasés .... j'ai renoncé et ai laissé la mère avec ses bébés, sous surveillance et en dormant près d'elle.Pour mes léos, en taille c'est comme ta fille, mais en poids elle ne font que 50 kg, 57 kg pour la plus grosse que j'ai eue, le mâle fait environ 80 cm et 60/70 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 mai 2012 77kg et une petite de 800g?, effectivement ta fifille unique est une crevette et la mienne etait une baleine (si je compte bien en proportion la tienne aurait du faire 3.8kg et inversement la mienne 0.06g )En tout cas contente que tout se passe bien, calins à la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pourquoi tu ne laisses pas le bébé et la maman ensemble ??? avec un seul chiot, le risque d'écrasement est vraiment minime .... c'est dommage de ne pas les laisser en contact, au moins la journée, sans doute que l'instinct maternel viendrait plus vite, là elle ne doit ps savoir pourquoi tu mets son chiot à part .....Quand j'ai voulu séparer la mère et les chiots, soit elle les sortait de leur mini caisse pour les prendre près d'elle, soit elle voulait se coucher dans la mini caisse, et là c'était à coup sûr, plusieurs chiots écrasés .... j'ai renoncé et ai laissé la mère avec ses bébés, sous surveillance et en dormant près d'elle.Pour mes léos, en taille c'est comme ta fille, mais en poids elle ne font que 50 kg, 57 kg pour la plus grosse que j'ai eue, le mâle fait environ 80 cm et 60/70 kgje préfére ne pas prendre de risque, il n'y a pas qu'au moment où la mère se couche qu'il y a risque, si jamais elle lui mets sa grosse patte dessus ça ne pardonnera pas, Debby fait quand même presque 100 fois le poids du bébé, et le mastiff est quand même très gauche.la maman a accés libre la journée, je ne l'empeche pas d'y aller et elle y va depuis cet aprés midi, même si ce n'est qu'en coup de vent.oui Colette c'est ta fifille qui était énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 aprés avoir répondu, je me suis remise en question, c'est vrai qu'après tout avec un seul chiot,je pouvais tenter de laisser mère et fille ensemble, ce que j'ai fais, et ça s'est bien passer, moi j'ai très mal dormi, je sursautais à chaque bruit, mais je pense qu'elles ont apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Je suis contente que tout se passe bien, le lien va se faire entre maman et bébé .... de toute manière, tu disais que bébé allait rejoindre sa maman pendant la nuit ....Pour ton sommeil .... ben tu récupéreras plus tard c'est le lot des éleveurs de grandes races de passer 2 ou 3 semaines sur le qui-vive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit: c'est le lot des éleveurs de grandes races de passer 2 ou 3 semaines sur le qui-vive ...je n'ai eu que des cockers, mais j'ai très mal dormi aussi pendant deux mois!!!! après l'inquiétude, est venu le temps de l'apprentissage de la propreté et mes petiots sortaient deux fois par nuit je sais je suis dingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 nicole a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit: c'est le lot des éleveurs de grandes races de passer 2 ou 3 semaines sur le qui-vive ...je n'ai eu que des cockers, mais j'ai très mal dormi aussi pendant deux mois!!!! après l'inquiétude, est venu le temps de l'apprentissage de la propreté et mes petiots sortaient deux fois par nuit je sais je suis dingo ça y ai Debby fait tout comme une grande, elle ont encore passé la nuit ensemble, et ça c'est mieux passé, Debby est une maman d'une douceur que je ne lui connaissais pas je vais attendre qu'Hyst Eria passe les 2 kilos pour être plus sereine.euh oui Nicole je confirme tu es une dingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Nicole, tu n'avais pas pris assez de fleurs de Bach !!!!! Mes portées de cocker ne m'ont jamais empêché de dormir, sauf s'il y avait un chiot en difficulté ....Milène, as-tu un peu mieux dormi ???tu vois que le rapprochement est bénéfique .... mes léos aussi sont très douces avec leurs chiots, sauf que quand ils sont 10 ou 12 éparpillés dans la caisse, la maman a beau faire attention, il y en a toujours un qui traine où il ne faut pas ....dommage qu'elles ne sachent pas compter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 oui merci Michele, la nuit a été moins difficile qu'hier, le fait de ne pas avoir besoin de faire la toilette à bien aidé une tite photo de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 26 mai 2012 une jolie photo pleine de tendresse !Nicole nous non plus n'avons pas bien dormi les 10 premiers jours, d'une part parce qu'on avait la crevette, et d'autre part parce que Caïba passait son temps dans la caisse et qu'elle souffrait énormément de la chaleur, tant qu'une nuit, à mon réveil, la voyant encore en position pour allaiter ses chiots alors que ses chiots s'étaient endormis, je l'ai appelée pour la faire sortir de la caisse, et ben elle n'arrivait pas à tenir sur ses pattes et ne pouvait plus se lever ! Autant vous dire que cette nuit là, elle a fini sous la douche (pas trop froide pour ne pas lui faire de choc thermique) ! (la nuit suivante, c'est elle qui m'a conduit dans la douche la pauvre pour que je la rafraichisse encore !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Trop belle la photo !!!! une maman attentive et pleine de tendresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 26 mai 2012 milène a écrit:Photo magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 mai 2012 la photo est craquante à souhait, elle me fait fondre!et moi aussi j'ai du mal à dormir les premieres semaines avec les chiots, faut deja que je me de cide à quitter la nurserie pour aller dormir dans ma chambre et ensuite je garde longtemps l'interphone special bebe...enormes calins à la douce maman et à son bout de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 26 mai 2012 quelle merveille cette photo j'ai toujours lutté contre mon côté "mère poule".... j'y arrive (parfois) avec mes enfants mais pas avec mes chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 merci j'ai sauté sur l'apn quand je les ai vu comme ça, je ne l'ai jamais bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 mai 2012 j'espère qu'il y a aura bientôt un concours photo où tu pourras la faire voir à plus de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oh la la cette photo est MAGNIFIQUE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je pense que c'est l'une des plus jolies photos des chiots que nous avons eu sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 pesé du jour, Hyst Eria passe le kilo une nouvelle photo, je dors dans n'importe quelle position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites