Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulette11

progestérone qui ne décolle pas :-(

Messages recommandés

bonjour a tous
voilà cela fait 2 semaines et demi que ma chienne est en chaleurs j'ai commencé a faire une prise de sang il y a 1 semaine résultat 0.6 ng puis une mercredi dernier 0.5ng puis une ce matin elle était a 0.6 encore...
C'est l première fois que j'ai un cas comme cela et je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle est en chaleurs alors qu'elle a un taux de chienne en anoestrus??
Avis vous des idées?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere , j'ai une chienne qui jusqu'à 18 jours était en dessous de 1 Ng !
elle a été saillie à 20, 21, 22 jours car je la voyais se laisser monter par mes autres chiennes( signes que c'est bientôt le bon moment pour elle). je n'ai pas refais de taux aprés et elle a eu beaucoups de bébés.
Et sa fille vient de se faire saillir à 21 et 22 jours ( tx augmenté par contre lentement pendant 3 semaines) , les bébés devraient naitre vers le 8 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il y a 3 ans, j'avais une femelle qui a été prête au 21ème jour, on a fait juste une insémination et elle a eu 5 chiots comme quoi il ne faut pas désespérer 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages. je referais une prise de sang vendredi et je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand ça m'est arrivé , la chienne n'a pas ovulé . mais ne perds aps espoir car certaine chienne peuvent être prête trés tard . Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle a toujours des pertes et qu'elle attire les mâles, il y a toujours une chance qu'elle ovule même si c'est en fin de chaleurs.
Je ferais comme toi une progestérone en fin de semaine, j'espère que ça va monter ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chienne qui ovule toujours très tard lors de son cycle : saillie au 26 e jour 9 chiots attendus.
je dois dire que c'est un peu flippant....on se demande quand çà va arriver..maintenant comme j'ai un mâle à la maison j'attends qu'il s'excite pour faire le dosage....tant qu'il renifle les pisses sans la chercher plus que cela...j'attends...mais même s'il a envie de la saillir je vérifie le dosage car il y a des femelles qui se laissent saillir alors que la chienne n'a même pas ovulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivi de chaleur de Dallara....qui avait du retard sur son cycle car c'est une chienne qui a des chaleur tous les 4 mois !

Premières pertes vues le 27/12/2011
Premier taux le 04/01/2012 : 1 ng
Second taux le 06/01/2012 : 2.80 ng
Troisième taux le 09/01/2012 : 9 ng

Saillie par Balzac le 10 et le 12/01/2012 Mise bas le 10/03 8 chiots
voilà pour mon expérience de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou on y croit elle a monté de 0.5ng lol!
donc après 21 jours on est a 1 ng... a suivre lundi en tous les cas ddd a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hiver 2 de mes chiennes ont commencé leurs chaleurs comme c'était prévu sauf que c'était des "chaleurs blanches" sans ovulation .En mars ,elles ont redémarré les chaleurs cette fois pour de vrai !
C'est la 1°fois que ça m'arrivait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai une qui a ses chaleurs plus d 1 mois et elle ovule toujours vers le 25-26 eme jours
c est comme ca par contre che'pa c est marrant j ai eu la meme chose que toi pour une de mes chienne,chaleur blanche en decembre puis en avril chaleur ovulatoire avec seulement 4 mois entre les 2 chaleurs au lieu des 8 habituels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignage il est vrai que lorsque je faisait des tests colorimétriques j'avais eu le cas d'une chienne qui avait attendu près de 30 jours pour ovuler et en plus un 31 décembre !!! 1 test tous les 2 jours a 30 euros , calculez, elle m'a ruiné!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le tour également en debut d'année.

Le suivi chaleur a debuté à 9 jours, 0.1
Puis jusqu'à 21 jours : 0.1

nous n'avons pas été plus loin, vu les frais engagés pour le suivi, nous verrons ( et croisons les doigts ) pour les futures chaleurs de cette fifille.

Mais pour l'histoire, chienne qui n'avait jamais eu de retard, et là effectivement pour ces chaleurs, 3 mois de retard, et chaleur non ovulante. En espérant que ce n'était qu'un episode passager, car vu que c'était sa premiére saillie, nous n'avons pas d'antecedents sur les autres chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est passée de 2.3 merdredi a 15.3 du coups saillie samedi soir dimanche et lundi merci a tous pour vos témoignages! comme quoi il faut pas perdre espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!
comme quoi , des fois, cela monte super vite , et il y a des chiennes qui ovulent super tards ( j'ai des chiennes comme cela , la mère et la fille)!
j'ai une de mes chiennes qui va avoir des bébés cette nuit ou demain ( saillie à 21-22 jours le 7 et 8 mars).
Naissance à 63 jours demain. Comme quoi ,pile dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah baj la preuve que ça peut aller très vite, certains de mes clients devraient lire ça car ils ont du mal à me croire....

En tout cas, on attend une bonne nouvelle d'ici 1 mois et quelque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le taux a mis du temps à monter!!

Je croise les doigts pour que la saillie ait pris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nous ici, les saillies ont souvent lieu autour du 20iéme jour aussi.

La derniére fois que je suis allée faire un suivi chaleur chez le veterinaire ( remplacant car le mien n'était pas là ).
Il m'a demandé pourquoi je ne faisais pas comme tout le monde, saillie à 11 et 13 jours.
Pourquoi j'engageais autant de frais pour faire un suivi chaleur, alors qu'il suffisait de mettre un mâle derriére pour determiner le moment ou la chienne est prête ( infaillible d'aprés lui )

Si cette conversation n'a pas eu le mérite de m'apprendre des choses, elle a eu celui de me faire bien rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... et pourquoi lui il est véto ...???...

mon dieu, le pire c'est qu'il y en a plein comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso même si j'ai le mâle a la maison, je fait toujours les prise de sang pour la progestérone étant donné que j'ai un mâle (il ne doit pas être le seul) a sauter tout ce qu'il bouge en chaleurs et pas en chaleurs, d'une part pour avoir un maximum de chance que la chienne soit gestante puis d'autre part cela me parait important aussi pour calculer plus précisement le moment de la mise bas et être présent, rentrer la chienne quand il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulette a écrit:
bon courage pour la mise bas!

merci.
4 femelles sont nées ( relativement grosses entre 420 et 470 g) . la première a eu du mal à sortir puis plus de contractions. j'ai appellé le véto au bout de 2 h15 . il m'a dit de venir 45 minutes aprés ( car en visite).
entre deux , est née une petite femelle au bout de 3h!
donc je suis allée chez le véto qui a fait une radio , puis une piqure d'ocytocine.
Je suis rentrée et les deux derniers chiots sont nées à la maison 15 minutes aprés mon retour puis 30 minutes aprés. tout le monde va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le mâle à la maison, mais il est vrai que lorsqu'ils vivent ensemble la femelle peut se laisser saillir alors qu'elle n'a même pas ovulé. Mais enfin quand l'excitation est particulièrement vive et quand on connaît bien son mâle on peut toujours voir quand est le bon moment. Mais si le mâle monte la femelle je fais un dosage pour vérifier s'il a bien sailli au bon moment et je rectifie le tir en fonction du résultat.
et il est vrai qu'avec une saille au bon moment on peut prévoir la mise bas à 60 jours. Saillie quand la chienne a ovulé et après maturation des ovules mise bas à 60 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si tout s'est finalement bien passé! bon pupounage, moi il me hate car 8 mois sans chiots c'est bien triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le cas en ce moment pour ma chienne berger allemand , j'en suis à 4 dosages , elle stagne à 7 depuis vendredi dernier . On refait un dosage vendredi prochain mais d'après ce que me dit le véto il y peu de chance qu'elle ovule avec une "courbe" comme cela . Il m'est arrivé que des chiennes mettent longtemps à être en ovulation mais ça montait doucement là le taux reste le même ce qui fait que le véto est pessimiste . Si vous avez des expériences je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 7, il me semble que c'est en phase d'oestrus ??

Il y a aussi le cas de chiennes qui montent en flèche !! je viens d'avoir le cas d'une chienne à 1 le mercredi, 5 le vendredi, et 39 le lundi !! On a fait une insémination en urgence, à voir si cela a fonctionné, mais je suis guère optimiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 0.8 le lundi, 2.6 le jeudi et 8 le dimanche (16eme jours de chaleur), IA que le mardi puisque je faisais venir la semence, elle gestante d'un unique bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu une étude sur le net sur les taux de proge en berger allemand et certaine chienne avait des phases de plusieurs jours de stagnation de la progestérone pour aprés remonter et ovuler. ( si cela peut t'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
pourtant 7, il me semble que c'est en phase d'oestrus ??

Il y a aussi le cas de chiennes qui montent en flèche !! je viens d'avoir le cas d'une chienne à 1 le mercredi, 5 le vendredi, et 39 le lundi !! On a fait une insémination en urgence, à voir si cela a fonctionné, mais je suis guère optimiste ...


Au cerrec ils considèrent que l'ovulation est à partir de 20 . Je refais un dosage demain mais ça fait une semaine qu'elle stagne à 7 donc d'après eux très peu d'espoir qu'elle ovule .Ils vont voir aussi en comparant les frottis . Ce n'est apparement pas rare chez le ba de voir des chaleurs anovulatoires .
Merci Failane , ça me redonne un espoir . Je vous tiens au courant demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à 9 aujourd'hui,je reprends espoir . Dosage dimanche et peut être départ en urgence pour une saillie à 600 kms !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss, tes dosages sont faits ou ? quelles sont les valeurs de référence et l'unité de dosage utilisée ? parce que j'avoue que là, ce que tu dis m'inquietes...si elle est a 9 aujourd'hui, un dosage dimanche me parait tard (selon le labo bien sur hein...), je crains que tu ne passe a côté...si elle te fait une courbe en S, ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au cerrec donc c'est en nmol/l , d'après ce que je sais le taux ne peut que doubler , au pire elle ovulerait donc aujourd'hui (aux alentours de 20 ) ; On refait un dosage demain à 9 heures, j'aurais le résultat à 10 heures et c'est pour cela que l'on se prépare éventuellement à un départ d'urgence dimanche (24 heures après ovulation) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça le taux ne peut que doubler ? Sur le dernier suivi de progestérone de ma chienne, j'ai fait un dosage le vendredi matin : elle était à 1 ng. J'ai refais un dosage le lundi matin : 11 ng !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 24 heures le taux ne peut pas faire plus que doubler c'est toujours ce que le cerrec m'a dit et Marion on ne parle pas en mêmes unités , ça explique peut être .
Je leur fait confiance , la repro est quand même leur spécialité , après on verra bien , si ça accorde dimanche elle n'aura toujours pas augmentée ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle pas en même unité non, mais comme ng et mmol sont proportionnels, si l'un double, l'autre aussi ;-)
Je ne savais pas qu'un taux ne pouvait pas plus que doubler en 24h. En ce cas en effet, ça ira pour ta louloute dimanche.
C'est fort possible que dans le cas de ma chienne, il y ait eu une erreur sur l'un ou l'autre des dosages du coup. Ca nous avait d'ailleurs surpris et on ne savait pas dire pile poil quel était le jour de l'ovulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh en nanomoles, ok alors tout va bien...par contre, si le taux peut plus que doubler...les courbes en S justement montrent des montées brutales en fleche...un exemple ? 4 nanogrammes le lundi, 32 le mercredi... ani006

...mais oui, si vendredi elle etait a 9 nmol/l ça représente du 3ng environ...avec une taux d'ovulation a 6ng donc environ 18nmol, donc oui, 20 quoi, comme tu dis...ben oui, là y a de fortes chances pour que demain tu partes vite fait si elle s'est décidée a grimper tranquillou au lieu de continuer a stagner...je te le souhaite, bon courage et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur je vous tiens au courant . J'en saurais plus demain , j'ai tout préparé pour le départ mais si ça accorde l'ovulation ne sera que dans ........ x jours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout était prêt pour le départ et madame prend son temps ..... elle est à 12 ce matin . Prochain rendez vous mardi . Le frottis ne montre rien d'anormal pour l'instant donc on y croit encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragonne m'a fait cela pour cette portée!
j'ai cru que on n'allait jamais arrivé au bon moment !
finalement saillie à 21-22 jours!
elle est monté tranquillement jusquà 4ng puis elle a stagné à 4ng pendant 5 jours avant de remonter trés tranquillement pendant encore 5 jours jusqu'à 6ng pour finalement monté en 2 jours à 12ng!
sa mère ,pour sa dernière portée, elle est restée tout le temps en dessous de 1ng avant de monter d'un coups au moment de l'ovulation vers 22 jours !
je vous dis pas le nombre de taux de progestérone!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss a écrit:
Tout était prêt pour le départ et madame prend son temps ..... elle est à 12 ce matin . Prochain rendez vous mardi . Le frottis ne montre rien d'anormal pour l'instant donc on y croit encore !


3854 ma pauvre...mais quelle chipie ta chienne !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que c'est une chameau !!!

j'ai trouvé la thèse sur les chaleurs chez le ba , est ce que je peux mettre le lien ? C'est écrit par le cerca , c'est assez interressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un lien de thèse , bien sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc Eyden a ovulé à 17 jours de chaleurs, 7 tests de progestérone .
Dimanche elle était à 12 , mardi matin à 30 , l'ovulation avait eu lieu la veille on est donc parti de suite en saillie .
Plus qu'à attendre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .
Juste pour info, le frottis ne montrait pas vraiement de signe flagrant donc ça confirme que ce n'est pas totalement fiable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...