Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glute1

prix d'une saillie

Messages recommandés

Comment fixez vous les prix de vos saillies (je ne parle évidement pas des origines et compagnie)

par rapport au "marché" français ?
par rapport au "marché" étranger ? (surtout si ça n'a rien à voir avec le marché français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais des proprios de beaucerons sans titre (juste confirmés) qui demandent un prix "raisonnable" de 150 euros. et d'autres qui font des concours qui demandent 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le marché du border n'est pas le même en France, qu'en allemagne, angleterre, pays bas.

En France, on compte 400 naissances par an
allemagne, beaucoup plus mais je connais pas le chiffre
angleterre, +8000 naissances

sans parler de qualité et donc encore moins de non lof, les prix du chiot varient énormément entre tous ces pays et les saillies également.

en angleterre, un champion, il faut compter 300 £ soit 400 €
en allemagne 500 €
en France, la fourchette c'est de 800 € à 1000 € (chiot border = 1000 € à peu près)

Ma reflexion se pose (je n'ai pas de mâle mais une amie oui), lorsque des personnes (française) veulent un mâle (français) et nous réponde : bien trop cher, je me suis renseigné c'est 300/400 € la saillie ! comme le dogue allemand !

et qu'on fini par savoir que ce sont les prix des pays voisins.et qu'un chiot dogue allemand en France c'est +1000 € voir 1800 € (d'après ce que j'ai vu).

perso, elle a qu'à allé à l'étranger.
Mais ça fait bizarre de savoir que d'un côté de la frontière c'est tant et de l'autre le double ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est l'éthique de l'éleveur français qui a les mêmes cas dans sa race ?

c'est à dire :
moins de naissance dans son pays que les pays voisins
des chiots plus cher que chez les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
moi je connais des proprios de beaucerons sans titre (juste confirmés) qui demandent un prix "raisonnable" de 150 euros. et d'autres qui font des concours qui demandent 500 euros.


et bien, je ne sais pas combien se vend un chiot beauceron, mais ce n'est vraiment pas cher !!! En SP, les prix tournent davantage autour des 800 - 1000 e voire plus, à 500 euros, ce sont des saillies du bon coin ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rareté à un prix, et comme tu dis qu'il y a moins de naissances en France, c'est logique .... cela limite aussi les portées avec tel ou tel étalon ...
Je ne suis pas sûre que les gens soient gagnants en allant à l'étranger, si l'on ajoute tous les frais au prix de la saillie ... faut voir aussi quelles sont les conditions de saillie à l'étranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un prix "raisonnable" de 150 euros. et d'autres qui font des concours qui demandent 500 euros.

J'aimerais bien ne payer que ce prix là .... j'aurai peut-être un bénef sur la portée !!!! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aller prochainement (enfin l'année prochaine)à l'étranger faire saillir non pas par prix (j'étais prête à le mettre) mais par rapport au pédigree, transmission,... ba j'y serais pas gagnante, et puis en plus ce sera un brave bordel. faut dire aussi que j'ai toute la France en plus à traverser 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cocker, le prix d'une saillie est bien moins cher que le prix d'un chiot. Après, sur leboncoin, on retrouve des gens qui pensent qu'il faut demander le prix d'un chiot ou presque mais je doute qu'ils trouvent preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
un prix "raisonnable" de 150 euros. et d'autres qui font des concours qui demandent 500 euros.

J'aimerais bien ne payer que ce prix là .... j'aurai peut-être un bénef sur la portée !!!! 3854


en concours j'entends concours travail! pour la beauté je ne connais pas les tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que cela dépend de la race...
Pour vous parler de ce que je connais, le prix d'une saillie en Whippet est en gros équivalent en France et à l'étranger. Pour un mâle connu, qui produit bien et qui possède plusieurs titres de champion, il faut compter entre 1000 et 1300 euros, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux étalons beaucerons "beauté", tous les 2 recommandés dont un souvent titré en expos, je prends 200€ et uniquement si la chienne est pleine. Comme celà je ne force même pas la main aux gens qui ne souhaiteraient pas revenir une 2ème fois, surtout si ils se déplacent de très loin ! Je trouve ça raisonnable quand on sait que mon chien est toujours classé, même en Nationale ! Je n'aime pas les excès qui se pratiquent dans ce domaine, mais c'est sûr que les autres éleveurs d'étalons ne doivent peut-être pas apprécier ! ( jusqu'à présent, mon chien n'a fait des saillies que pour des éleveurs et non des particulier et je trouve ça flatteur qu'un éleveur me demande mon chien et ensuite la notoriété, si notoriété il y a sur les chiots qui sont nés de mon chien, suffit à mon plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les races qui sont concernés par le fait que la fourchette des saillies en France et beaucoup plus élevée qu'à l'étranger.

Avez vous déjà songé à changer de raisonnement sur le prix des saillies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le prix d'une saillie ne regarde que soit même et non pas ce que font les autres en France ou ailleurs.
L'important est le travail de collaboration qui s'établit et non pas le business. Je préfère vendre une saillie pas très chère pour essayer un mâle ou vendre à quelqu'un qui fait l'effort de tester sa lice pour les principales affections que de m'aligner sur les prix.

De toutes façon, que ce soit en France ou à l'étranger, on trouvera toujours d'énormes variations de prix alors autant se faire sa propre sauce (si je puis dire...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayoune a écrit:
Je pense que le prix d'une saillie ne regarde que soit même et non pas ce que font les autres en France ou ailleurs.
L'important est le travail de collaboration qui s'établit et non pas le business. Je préfère vendre une saillie pas très chère pour essayer un mâle ou vendre à quelqu'un qui fait l'effort de tester sa lice pour les principales affections que de m'aligner sur les prix.

De toutes façon, que ce soit en France ou à l'étranger, on trouvera toujours d'énormes variations de prix alors autant se faire sa propre sauce (si je puis dire...lol)


100% d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
pour les races qui sont concernés par le fait que la fourchette des saillies en France et beaucoup plus élevée qu'à l'étranger.

Avez vous déjà songé à changer de raisonnement sur le prix des saillies ?



Que pensez-vous du système que certains utilisent, en Allemagne par exemple, pour une saillie d'une valeur moyenne de 800 euros :
d'un prix fixe pour la saillie en elle-même (ex: 200 euros qui restent acquis à l'étalon payés au moment de la saillie), et ensuite si la chienne est pleine et met bas, d'une somme de par exemple 100 euros par chiot vivant à 8 jours
j'ai mis les prix à titre d'exemple, à adapter suivant la race, c'est juste pour illustrer l'idée.
J'ai vu cette façon de faire une fois, et je trouvais que c'était plutôt équitable pour les 2 parties car du coup le prix de la saillie varie en fonction du nombre de chiots

Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres classique comme systeme dans plusieurs pays. en particulier les pays nordiques.

Je suis pas sure que cela fonctionnerait en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le Pyrénées, le système de x euros par chiot est courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En léo, jusqu'à 3 chiots saillie moitié prix, à partir de 4 chiots tarif complet, je trouve cela équitable aussi.
Toutes les solutions sont bonnes dès l'instant où les deux parties sont d'accord ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de chiot étant principalement déterminé par le moment de la saillie par rapport à l'ovulation et par le nombre d'ovocyte émis par la chienne, je pense que le mâle a fait le même boulot pour 1 ou 8 chiots... Un montant fixe me parait juste. =

Il y a une quinzaine de jours, des éleveurs Belges sont venus à la saillie et m'ont dit avoir payé quasiment le double en Allemagne. Des "éleveurs" bien intentionné leur avait dit que comme mon chien était multi-champion, j'allais leur demander l'équivalent de 1 chiot et demi... Bref, l'ambiance est quelquefois moyenne en expo mais ce n'est rien par rapport à l'ambiance autour des saillies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achelles a écrit:
Le nombre de chiot étant principalement déterminé par le moment de la saillie par rapport à l'ovulation et par le nombre d'ovocyte émis par la chienne, je pense que le mâle a fait le même boulot pour 1 ou 8 chiots... Un montant fixe me parait juste. =


c'est pas faux, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, un mauvais suivi de chaleur est imputable au proprio de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moment de la saillie par rapport à l'ovulation et par le nombre d'ovocyte émis par la chienne, je pense que le mâle a fait le même boulot pour 1 ou 8 chiots...

Ah c'est bien une réflexion masculine !!!! 3854
Le mâle peut très bien avoir une défaillance et des spermatozoïdes rares ou peu vigoureux ..... c'est aussi la faute de la femelle ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Australien on voit de tout et de n'importe quoi...des mâles arrondisseurs de fin de mois bradés sur LbC, non testés : petit prix = plus de chances de saillies...et de vrais beaux étalons a prix corrects aux environs de 800 euros avec tout les tests de faits (moins chers qu'un chiot donc...)..et stt d'excellents reproducteurs, non utilisés car on prefere utiliser le "pas cher" ou celui qui a un CH devant son nom alors qu'il ne présente aucun interet génétique ni morphologique ni de santé... 006

par contre, moi qui saillis +++ en allemagne sous des chiens importés des USA, je paye facile 1400 euros mes saillies...mais c'est un choix de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fila avec 120 naissances par an, les prix sont très variables :
je m'explique :

un chien confirmé, sans cotation 600€ dysplasie faite
un chien coté 1 et 2 + dyspla et adn 800
un chien coté 3 et 4 + dyspla et ADN 1000 €
un chien champion et plus entre 1000 et 1200 €

ces prix sont pour des étalons confirmés champions et origines et peu de lignées en france.

Chez les chow chow selon le type du chien et de ses origines, cela peut monté a 1500 et 1800 €

apparement chez nos amis de frontières, ils pratiquent les même prix en fila :

pour le male du mexique origine inconnue en france j'ai payé 1000 €
pour un chien champion origine inconue en France 1000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah mais c'est dingue par rapport à du beauceron !!!! Les champions en beauceron, la plupart sont à 300€ !!!! Les "ultras célèbres", maxi on les trouve à 500€, mais c'est rare ! Le prix pratiqué en général, c'est 300€ !!!!

Le prix du chiot beauceron de parents recommandés est redescendu ces temps ci avec la crise et de 1000€ il est repassé à 800 - 850 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Ouah mais c'est dingue par rapport à du beauceron !!!! Les champions en beauceron, la plupart sont à 300€ !!!! Les "ultras célèbres", maxi on les trouve à 500€, mais c'est rare ! Le prix pratiqué en général, c'est 300€ !!!!

Le prix du chiot beauceron de parents recommandés est redescendu ces temps ci avec la crise et de 1000€ il est repassé à 800 - 850 €


J'ai "entendu dire", donc sous toute réserve, que certains gros élevages à la mode vendaient des saillies à 900 Euros pour leur étalons stars....
Après je sais aussi que le prix de certaines saillies varie en fonction des cotations de la chienne. Plus la chienne est cotée moins la saillie est chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merdum !!!! Je n'aurais jamais cru qu'ils mettent des saillies à ce prix là !!!! ( je vois les gros élevages dont tu veux parler) ! Je trouve ça prohibitif, champion ou pas ! Faut pas déconner qu'en même ! ( enfin c'est un avis perso et ça n'engage vraiment que moi bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en beauceron et je sais que dans certaines races, certains sont CH du monde pour faire courrir des rumeurs de prix de saillies prohibitifs ainsi personne ne va à la saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix que j'ai mentionné sont réels, bien sur il y en a des bcp moins chères, mais quand on voit le chien on se demande si c'est un fila : ou un mastiff ou dogue ou matin napolitain!!!
donc, le prix, mais la qualité........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un chien ou le prix de la saillie est de 2000€
et il n'est même pas champion et de plus c'est un titre initial.

Et il est très utilise, allez comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les races prolifiques, cela ne me choque pas de payer le prix d'un chiot .... c'est différent pour les races avec 2 ou 3 chiots dans la portée et où la césarienne est courante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un teckel nain poil dur recommandé , on m a demande 500 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un teckel poil long Standard Elite A, Pere de Champion du monde, Multi Champion Lui même, je prends 600€
Et pour son fils, qui est juste recommandé, je demande 300€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien Pilou, je ne sais pas où tu l'as vu, mais faudra qu'on en parle la prochaine fois qu'on se voit, car à ce prix là, je trouve que c'est plut^t cherot !!! moi aussi j'entends entre 300 et 500 € suivant la "cote" du mâle-

tous ces prix que je lis sur le post me donne froid dans le dos ! je sais qu'il y a l'effet de mode pour la vente des chiots suivant les races, qu'il y a le critère de sélèction pour avoir des chiots de bonne origine, mais quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos prix ne sont pas très élevés.
Pour un Akita qui sort en exposition il faut compter 1500€ en France, 2000 pour un champion ou importé du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en greyhounds faut au minimum compter le prix d'un chiot, soit pour pour la france environ 1000€
à l'étranger ça dépend certains éléveurs font le prix de la saillie au prix du chiot du pays de la femelle, mais ça peut être aussi beaucoup plus cher pour des "grands champions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je ne suis pas la seule, heureusement je me sentais un peu " en dehors" avec les saillies des fila et chows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Ino a saillie 2 chiennes extérieures les mois derniers, et j'ai demandé 100 € à la saillie (non remboursable) et 100 € par chiot né et vivant à 24 h...je trouve que c'est une bonne chose, personne est lésé. J'aurais aimé qu'on fasse pareil quand je cherchais un mâle pour faire saillir ma femelle...
Une femelle a eu 2 chiot ( donc 300 € la saillie) et l'autre 4 chiots ( donc 500 € la saillie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis "chiot vivant à 24 h", tu ne prends pas beaucoup de risques, quand on sait que les chiots meurent souvent dans les 8 premiers jours ....
Pour les personnes avec qui j'ai fait des saillies de léo, c'était chiots vivants à 2 mois et encaissement du chèque une fois tous les chiots vendus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
tu dis "chiot vivant à 24 h", tu ne prends pas beaucoup de risques, quand on sait que les chiots meurent souvent dans les 8 premiers jours ....
Pour les personnes avec qui j'ai fait des saillies de léo, c'était chiots vivants à 2 mois et encaissement du chèque une fois tous les chiots vendus .....

ben en fait c'est vivant à la naissance quoi.je trouve que c'est correct comme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais chacun fait ce qu'il veut !!!! Ce n'est pas ton tarif qui me choque, mais le principe ; je trouve un peu mesquin de faire payer un chiot s'il meurt à 3 jours, par exemple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesquin ?! déjà je dois être une des seules à fonctionner comme ça, un chiot phalène varie entre 1000 et 1400 €...et après je ne sais pas ce que les gens font avec leur chiot après la naissance, comment ils s'en occupent et tout et tout...De plus tu n'encaisses le chèque que 60 jours après la saille, donc je ne trouve pas ça du tout mesquin. Le chien a fait son boulot, la saillie ne représente à peine que 1/10 ème du prix du chiot je trouve ça plus que correct, surtout pour un chien qui fini de valider son titre de champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissiou43 a écrit:
mesquin ?! déjà je dois être une des seules à fonctionner comme ça, un chiot phalène varie entre 1000 et 1400 €...et après je ne sais pas ce que les gens font avec leur chiot après la naissance, comment ils s'en occupent et tout et tout...De plus tu n'encaisses le chèque que 60 jours après la saille, donc je ne trouve pas ça du tout mesquin. Le chien a fait son boulot, la saillie ne représente à peine que 1/10 ème du prix du chiot je trouve ça plus que correct, surtout pour un chien qui fini de valider son titre de champion.


Ben moi, j'aime bien ce principe car tu as quand même raison sur un point : une fois né, on ne peut pas savoir ce que font les gens avec leurs chiots..; s'ils ont une parvo, s'ils oublient d'allumer le chauffage, si la mère tue ses chiots, si un autre chien vient tuer les chiots, si les maîtres oublient de nourrir correctement la mère, ne veulent pas biberonner... ben je vois pas en quoi le proprio de mâle devrait "participer"... un accident, ben parfois, on peut offrir une nouvelle saillie sinon... déjà que c'est difficile de vérifier le nombre à la naissance alors...

Ici, pour Riou qui était le seul Elite A de la race, j'avais demandée 500 euros... la nana n'a même pas été capable d'assumer les naissances, elle a perdue 3 chiots sur 7 car même pas capable d'ouvrir une poche et parce qu'elle pensait que la gestation était de 2 mois 1/2 (je lui avais pourtant bien écrit les dates), si j'avais pas demandée de nouvelles quelques jours avant les naissances, je n'aurais sans doute pas su si les chiots étaient nés... j'avais gardée la chienne 4 jours... je vois pas pourquoi elle aurait eu une réduction, Riou avait fait son boulot et bien.
Pour un mâle recommmandé, je demande entre 300 et 400 euros... après, le système au chiot, je trouve ça très bien et pour ceux qui je connais vraiment bien, c'est un système que je compte utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'il faut connaitre et avoir confiance si on va être payer ou pas. Après je ne suis pas un monstre, si quelqu'un qui s'occupe bien de ses chiots perd un chiot a par exemple 7 jours, je rembourserais sans doute les 100 € du chiot dcd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une histoire d'être un monstre...j'ai fais une portée de bergers Hollandais il y a 8 ans, on a payé la saillie je ne sais plus combien... toujours est-il qu'à 10 semaines, les chiots ont chopés la parvo... nous n'en avions vendu qu'un... tout le monde est mort...bien sûr, tous vaccinés, identifiés...remboursement du chiot vendu, plus les frais pour essayer de le sauver aussi... j'ai mis 4 ans à m'en remettre financièrement, la proprio du mâle était au courant ben... pas de remboursement ! mais j'admet que je n'ai pas demandée car ça ne m'est pas venue à l'esprit... l'étalon avait fait son boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissiou, comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas une question de tarif, c'est juste le délai de 24 h qui me semblait très court,
mais Riou et toi avez raison ... j'ai vu ça de ma fenêtre, pensant que tous les chiots étaient élevés comme nous le faisons nous, mais c'est vrai qu'il peut y avoir différents facteurs qui peuvent jouer .... ignorance, maladie, j'en foutisme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait en cas de souci et de perte d'un chiot après la naissance, je pensais faire un peu au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...