Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glute1

prix d'une saillie

Messages recommandés

C'est ce qui me semble le plus équitable ... parfois, malgré notre expérience, on n'arrive pas à sauver un chiot, alors, si on tombe sur quelqu'un du genre la nana de Riou, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de lui faire de cadeau, mais c'est difficile de faire la part des choses ....

sissiou43 a écrit:
Mon petit Ino a saillie 2 chiennes extérieures les mois derniers, et j'ai demandé 100 € à la saillie (non remboursable) et 100 € par chiot né et vivant à 24 h...je trouve que c'est une bonne chose, personne est lésé. J'aurais aimé qu'on fasse pareil quand je cherchais un mâle pour faire saillir ma femelle...
Une femelle a eu 2 chiot ( donc 300 € la saillie) et l'autre 4 chiots ( donc 500 € la saillie).

dans les pays du nord, c'est un peu ce système, une base forfaitaire à la saillie confirmée, et un montant pour chaque chiot par la suite mais vivant à la 4ème semaine. (donc viable). Une sorte de participation au bénéfice en somme.

Le souci avec ce genre d'accord c'est qu'il faut "suivre le dossier" avec attention et attendre un certain temps.
Si on tombe sur quelqu'un qui ne déclare pas correctement sa portée ou autre problème genre "malformation mais viable, etc..." ça peut dégénérer.
Je préfère un paiement forfaitaire quitte à proposer spontanément une autre saillie si jamais j'estime qu'il y a lieu de le faire (genre 1 seul chiot pas confirmable) ET que cela me fait plaisir.

En mastiff on a de tout, de 600€ leboncoin à 3000€ payable à la saillie, et pas de remboursement si chienne vide etc...
et le prix au nombre de chiot, 500€ si 2 chiots, jusqu'à 2300 pour 6 et plus..
je trouve le 2eme système très correct.

Bonjour, pour ma part c'est 300 euros d'accompte à la saillie, et ensuite c'est 100 euros par chiot payable à leur 15 jours.La saillie ne dépassant pas 900 euros quoi qu'il en soit (pour mon male actuel).
Je sais nc eque c'est q ede débourser 1000 euros pour une saillie pour au final avoir1/2 chiot voir aucun, on se retrouve vite dans la panade.Donc je me met à la place du propriétaire de la lice.Pour moi c'est toujours un minimum de 300 euros
.

Je sais nc eque c'est q ede débourser 1000 euros pour une saillie pour au final avoir1/2 chiot voir aucun, on se retrouve vite dans la panade.Donc je me met à la place du propriétaire de la lice.Pour moi c'est toujours un minimum de 300 euros

+1

Pour ma part le forfait me semble très bien, surtout que la plupart du temps, on peut négocier avant de faire la saillie, une 2ème saillie si la chienne reste vide.

Je trouve le paiement au nombre de chiots ni équitable, ni pratique:
- Lors d'une portée nombreuse: le boulot est pour l'éleveur de la lice qui mérite largement de faire un peu de bénéfices.
- Qui fait le suivi des chiots ? Reprend les chiots et chiens mal placés ou les retours pour différentes raisons ? Certainement pas le proprio du mâle même s'il perçoit une somme pour chaque chiot nés ....
- J'imagine le bin's pour se faire payer les chiots supplémentaires 4 mois après la saillie ou les comptes d'apothicaire pour savoir si un chiot mort à 1 mois est payer ou non .....

Quand je vois le prix annoncé pour certaines de vos races, j'hallucine. Chez les bull-terriers la saillie est de 600€ en moyenne pour un prix de vente de chiot de 1300€.

Guelfi a écrit:
Pour ma part le forfait me semble très bien, surtout que la plupart du temps, on peut négocier avant de faire la saillie, une 2ème saillie si la chienne reste vide.

Je trouve le paiement au nombre de chiots ni équitable, ni pratique:
- Lors d'une portée nombreuse: le boulot est pour l'éleveur de la lice qui mérite largement de faire un peu de bénéfices.
- Qui fait le suivi des chiots ? Reprend les chiots et chiens mal placés ou les retours pour différentes raisons ? Certainement pas le proprio du mâle même s'il perçoit une somme pour chaque chiot nés ....
- J'imagine le bin's pour se faire payer les chiots supplémentaires 4 mois après la saillie ou les comptes d'apothicaire pour savoir si un chiot mort à 1 mois est payer ou non .....

Quand je vois le prix annoncé pour certaines de vos races, j'hallucine. Chez les bull-terriers la saillie est de 600€ en moyenne pour un prix de vente de chiot de 1300€.

c'est quoi la difference entre le prix au forfait, et le prix au nombre de chiots??

Guelfi a écrit:

Sauf chez certains proprio d'etalon un peu con qui le font.

Pour moi forfait = Prix fixe (quel que soit le nombre de chiot)

là, en espagne, nous avions le choix entre payer la saillie ou il prennait le 1er choix si de 1 à 5 chiots et 2 chiots 1er choix si plus de 5. J'ai quand même préféré payer la saillie vu que je devais garder sur cette portée et selectionner.

en dogue argentin, les saillies sont entre 800 et 1500 euros, et le prix de vente pour un chiot est entre 900 et 1100 euros (voir plus selon certains élevages de haute renommée)

ibsene29 a écrit:
eh bien Pilou, je ne sais pas où tu l'as vu, mais faudra qu'on en parle la prochaine fois qu'on se voit, car à ce prix là, je trouve que c'est plut^t cherot !!! moi aussi j'entends entre 300 et 500 € suivant la "cote" du mâle-

tous ces prix que je lis sur le post me donne froid dans le dos ! je sais qu'il y a l'effet de mode pour la vente des chiots suivant les races, qu'il y a le critère de sélèction pour avoir des chiots de bonne origine, mais quand même ....

je suis d'accord avec ibsene; à la prochaine expo tu me parles de la saillie à 2000 euros
ce n'est pas dans notre race ??????
lol!

moi, je suis pour un prix fixe, et une deuxième saillie gratuite; si la louloute n'a pas de chiots

par contre, pas pour le prix indexé au nombre de chiots, ou alors fixé un plafond
il ne faut pas oublier que si la portée est nombreuse, pas sure de tout vendre à 8 semaines, il faut peut être les garder longtemps, et passé 8 semaines
un chiot demande beaucoup de boulot, il faut le sortir, la nourriture etc...
le stress de lui trouver une bonne famille

je n'ai pas de mâle
lol!

granit a écrit:
ibsene29 a écrit:
eh bien Pilou, je ne sais pas où tu l'as vu, mais faudra qu'on en parle la prochaine fois qu'on se voit, car à ce prix là, je trouve que c'est plut^t cherot !!! moi aussi j'entends entre 300 et 500 € suivant la "cote" du mâle-

tous ces prix que je lis sur le post me donne froid dans le dos ! je sais qu'il y a l'effet de mode pour la vente des chiots suivant les races, qu'il y a le critère de sélèction pour avoir des chiots de bonne origine, mais quand même ....

je suis d'accord avec ibsene; à la prochaine expo tu me parles de la saillie à 2000 euros
ce n'est pas dans notre race ??????
lol!

moi, je suis pour un prix fixe, et une deuxième saillie gratuite; si la louloute n'a pas de chiots

par contre, pas pour le prix indexé au nombre de chiots, ou alors fixé un plafond
il ne faut pas oublier que si la portée est nombreuse, pas sure de tout vendre à 8 semaines, il faut peut être les garder longtemps, et passé 8 semaines
un chiot demande beaucoup de boulot, il faut le sortir, la nourriture etc...
le stress de lui trouver une bonne famille

je n'ai pas de mâle
lol!

c'est votre ressenti parce que vos saillies sont dans les environs de 500€,
mais quand ça dépasse les 1000 voire plus, c'est quand plus gérable financièrement de faire au nombre de chiot.

pour mon bébé que j'ai eu en mai, c'était convenu que le proprio ait un bébé en échange de la saillie, résultat un seul bébé, une éventualité qui m'avait à peine effleuré, puisque très rare dans la race.
on s'est partagé le prix de vente,j'aurai préféré une négociation au nombre de chiot, qui m'aurait permis de rentrer dans mes frais...

j'ai eu des demandes de saillie pour mon chi, je ferai un prix au nombre de chiot.

milène a écrit:

c'est votre ressenti parce que vos saillies sont dans les environs de 500€,
mais quand ça dépasse les 1000 voire plus, c'est quand plus gérable financièrement de faire au nombre de chiot.

pour mon bébé que j'ai eu en mai, c'était convenu que le proprio ait un bébé en échange de la saillie, résultat un seul bébé, une éventualité qui m'avait à peine effleuré, puisque très rare dans la race.
on s'est partagé le prix de vente,j'aurai préféré une négociation au nombre de chiot, qui m'aurait permis de rentrer dans mes frais...

j'ai eu des demandes de saillie pour mon chi, je ferai un prix au nombre de chiot.

dans notre race le prix de la saillie d'un chien de qualité n'est pas cher, et le nombre de chiots peut être important.

dans une autre race, je ne sais pas comment je réagirai
mais il faut pouvoir prévoir financièrement le cout de la saillie

Ce n'est pas sûr que tu y aies gagné, tout dépend du forfait de base .... là, ça revient à payer une demi saillie, ce qui me semble équitable pour les deux parties.

Michèle GOLINVAUX a écrit:

Ce n'est pas sûr que tu y aies gagné, tout dépend du forfait de base .... là, ça revient à payer une demi saillie, ce qui me semble équitable pour les deux parties.

oui et non, comme j'ai dit plus haut un prix au nombre de chiot commence à 500€ (je connais même un monsieur qui ne demande rien pour un seul chiot)
là j'ai cédé la chienne 2200€,
j'ai eu une note de véto de presque 900€, aprés reste à payer les croquettes, et je parle même pas de l'eau pour le nettoyage tapis et autres...

j'ai eu une note de véto de presque 900€, aprés reste à payer les croquettes, et je parle même pas de l'eau pour le nettoyage tapis et autres...

Ce sont les aléas de l'élevage où il arrive qu'on en soit largement de notre poche .... je te comprends, mais je me mets aussi à la place du proprio du mâle qui n'en est pas responsable .... d'où l'importance de tout déterminer dans le contrat de saillie.
Il y a des gens qui font des cadeaux et ceux qui encaissent la totalité de la saillie le jour même et sans se soucier des suites ..

mais il faut pouvoir prévoir financièrement le cout de la saillie

En léo, je fais le chèque le jour de la saillie, mais il n'est encaissé qu'à la vente des chiots.

[quote="Michèle GOLINVAUX"]j'ai eu une note de véto de presque 900€, aprés reste à payer les croquettes, et je parle même pas de l'eau pour le nettoyage tapis et autres...

Ce sont les aléas de l'élevage où il arrive qu'on en soit largement de notre poche .... je te comprends, mais je me mets aussi à la place du proprio du mâle qui n'en est pas responsable .... d'où l'importance de tout déterminer dans le contrat de saillie.
Il y a des gens qui font des cadeaux et ceux qui encaissent la totalité de la saillie le jour même et sans se soucier des suites ..

je sais bien que ce sont les aléas de l'élevage,et c'est pour ça que j'aurais préféré un tarif au nombre de chiot, et au départ aussi je trouvais ça équitable, mais la vie fait que...

Whippie a écrit:
Je suppose que cela dépend de la race...
Pour vous parler de ce que je connais, le prix d'une saillie en Whippet est en gros équivalent en France et à l'étranger. Pour un mâle connu, qui produit bien et qui possède plusieurs titres de champion, il faut compter entre 1000 et 1300 euros, voire plus.

ola!!!! chez qui as tu vu de tels tarifs!!!! moi je ne connais personne qui pratiquent ce tarif... et ils ont des demandes, les étalons font des saillies...????? des noms, des noms!!!lol

chez moi 500€, 1000€ pour le bleu (pour dissuader!!)

Je vais te répondre en te citant des noms si tu veux. Ce sont des infos que les propriétaires m'ont eux-mêmes communiquées, soit de vive voix, soit par mail.

D'abord, le mâle que j'ai utilisé et qui vit en Slovénie : Nevedith Eefa Empra : 1500 € la saillie. Il a beaucoup reproduit en Allemagne, en Belgique, en Italie etc..
Puis, Barnesmore Celtic Tiger : 1300 € la saillie. Il vit à Lisbonne.J'adore ce mâle, mais je ne sais pas si je pourrai l'utiliser un jour.
Et un importé qui vit en France pour finir : Siprex Xavier : 1000 € la saillie.

Ils sont tous champions et sont pères de champions ( au moins pour les deux premiers ).
On va dire que c'est le prix "officiel", après bien sûr, il y a peut-être moyen de s'arranger, par exemple en cas de portée réduite. Je n'en sais rien, ça dépend du propriétaire de l'étalon.

He be, je viens de faire saillir 3 chiennes......à l'extérieur.......mais la qualité......cela me revient à la vente de 2 chiots et demi !
sans compter peut être les aléas qui vont suivre.

Je demande 500 Euros la saillie sachant qu'un chiot cocker américain se vend en moyenne 800 Euros.

Je propose 2 possibilité en fonction du propriétaire de la femelle :

- 500 Euros encaissable dès la saillie effectuée avec possibilité de refaire la saillie si la femelle restait vide (ce n'est pas encore arrivé)

- 200 Euros à la saillie + 100 Euros à la confirmation de gestation + 200 Euros si il y a des chiots survivants à 8 jours.
Dans ce cas, s'il n'y a pas gestation et sur attestation vétérinaire, je n'encaisse pas le chèque et l'affaire s'arrête là.
Si la gestation est confirmée, j'encaisse le 2ème chèque mais si tous les chiots meurent dans les 8 premiers jours et sur attestation véto, je n'encaisse pas le dernier chèque. Ça permet d'étaler les frais au propriétaire de la femelle et les limiter si ça se ne passe pas au mieux. Ça laisse aussi le choix de revenir la fois suivante ou non aux mêmes conditions.

Eh bien moi je viens d'adopter un nouveau contrat de saillie en voyant à qul point j'ai des amis éleveurs qui ont actuellement des difficultés à avoir des chiennes pleines. Je me mets à leur place en imaginant ce que ça coute , le prix de la saillie, le déplacement, ( j'ai des gens qui viennent de l'étranger) les soins à la chienne type échographie de contrôle etc etc ... et je me suis fait un contrat tout simple, où je demande purement et simplement un chèque de 200€ à la saillie et qui sera restitué immédiatement à l'échographie si la chienne est vide et encaissé si elle est pleine ! Et d'une, je trouve qu'ainsi ils n'ont pas la contrainte de revenir parce qu'ils auraient payés d'avance, car si la chienne est restée vide ils peuvent avoir dans l'idée que ça vient du chien et de 2, j'estime, vu les prix sérieusement à la baisse des chiots beaucerons actuellement, 200€ pour une saillie est amplement suffisant ! Et mes deux étalons sont loin d'être des nuls, les 2 sont recommandés et primés maintes fois en expos !
Je vois aussi le côté qui fait que quand un de mes chiens saillit, la publicité peut me revenir quand un très bel élément né de cette saillie, sort en expo et est titré ! ( Ok il porte l'affixe de l'éleveur de la chienne, mais les gens qui s'y connaissent en chiens associent toujours aussi le géniteur dans la réussite du bel élément !)

En ce qui me concerne chez les briards c'est pas très élevé ; je rejoints Sagedulotusnoir .Quand je cherchais pour ma chienne,c'était entre 300 et 500 euros, guère plus . Notre étalon on le proposera dans ces prix

Et un berger de beauce ou un briard ce vend combien ? Car je suppose tout de meme que ce sont de sraces qui font des grosses portées. Donc une saille à 200 euros pour 10 chiots qui sereient vendu 800/1000 euros ce serait illogique.

una a écrit:
Et un berger de beauce ou un briard ce vend combien ? Car je suppose tout de meme que ce sont de sraces qui font des grosses portées. Donc une saille à 200 euros pour 10 chiots qui sereient vendu 800/1000 euros ce serait illogique.

je vends mes beaucerons entre 400 et 600 euros. pour utilisation, aucun champion de beauté derrière.

Moi je les vends 700 € mais que des champions de beauté derrière ! ( bon ce n'est pas pour autant qu'ils feront des champions à leur tour) Le prix normal, hors crise, c'est 8 à 900€, mais tous les éleveurs ont revus leurs prix à la baisse depuis un certain temps ! C'est sûr que les miens je les ais payé plus cher que 700 €, mais la belle époque est selon moi révolue !

Je ne trouve pas normal que vous ne demandiez pas comme montant de saillie la valeur d'un chiot.
Si c'etait des races peu prolifique je le comprend bien mais là !

una a écrit:
Je ne trouve pas normal que vous ne demandiez pas comme montant de saillie la valeur d'un chiot.

perso je ne demanderai jamais le prix d'un chiot car je trouve que c'est abusé..mais ce n'est que mon avis...

beauce07 a écrit:
una a écrit:

perso je ne demanderai jamais le prix d'un chiot car je trouve que c'est abusé..mais ce n'est que mon avis...

Idem pour moi !

Je vais même plus loin, j'aurai vraiment la honte de demander la valeur d'un chiot pour une saillie ! En plus je n'accorde la saillie qu'à des éleveurs que j'apprécie et dont je reconnais le sérieux dans leur passion du chien et du fait, je me sens même flattée que ces gens là fassent appel à mes étalons !

Et bien dans le golden on est loin de ça, d'ailleur j'ai toujours payé mes saillies plus cher que la vente de mes chiots

Je suis prête à payer une saillie la valeur d'un chiot voir plus si j'estime que le mâle les vaut.

beauce07 a écrit:
una a écrit:

Je suis exactement de ton avis.
Le mâle saillit, la femelle est pleine, c'est bien le mâle a fait son job, c'est normal d'être payé dans les limites du raisonnables, 2000€ pour une "branlette" et une insémination, je trouve ça hallucinant.
Après tout le reste dépend du propriétaire de la femelle (et j'entends par tout le reste: le nombre de chiots à naitre et par la suite sevrés et vendus) et est payé par lui: suivi de chaleur, entretien, frais véto, temps d'élevage de la portée. Je ne comprends pas pourquoi indexer le prix d'une saillie sur le nombre de chiots !

je me sens même flattée que ces gens là fassent appel à mes étalons !

Sans remettre en question la valeur de tes étalons, peut-être que tes conditions de saillie conviennent mieux à ceux qui te les demandent ....

Je ne comprends pas pourquoi indexer le prix d'une saillie sur le nombre de chiots !

Certes, le mâle a fait son job, qu'il y ait un ou 10 chiots, mais c'est une gentillesse du proprio de l'étalon de réduire le prix de la sailie selon le nombre de chiots. Par exemple, en léo, je paie la saillie le prix d'un chiot, mais, si par hasard il n'y a que 3 chiots, je paie demi-tarif, ce qui me parait tout à fait honnête. Les frais afférents à la gestation sont les mêmes, quel que soit le nombre de chiots ....
Une portée de 10 chiots me coûte environ 3 chiots, saillie plein tarif comprise, alors j'ai encore de la marge, ce qui ne serait pas le cas si je n'avais que 3 chiots.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
je me sens même flattée que ces gens là fassent appel à mes étalons !

Sans remettre en question la valeur de tes étalons, peut-être que tes conditions de saillie conviennent mieux à ceux qui te les demandent ....

Oui j'en suis bien consciente ! Mais du coup ça me permet également de me sentir bien dans ma tête en me disant: les gens qui ne m'aiment pas ou qui auraient des doutes après une saillie où les chiennes sont restées vides,ne sont pas obligés de revenir ensuite une deuxième fois ! Et c'est vrai aussi que j'attache une grande importance à savoir que des petits de mes petits existent ! Alors l'un dans l'autre, j'ai l'impression de me faire plaisir tout en faisant connaitre mes mâles et en ayant le sentiment de ne pas abuser de ma position de propriétaire d'étalons !

des prix pareil de saillie me laisse réveur. Un champion épagneul japonais c'est environ 1000 à 1200 euros et nous avons souvent une césarienne et un ou deux chiots, on rentre rarement dans nos frais, c'est vraiment élever par passion pour garder, mais pas pour faire un bénéfice

De toute façon la saillie des beaucerons n'a jamais été chère ! Un grand beau champion de France demande 500€ Des recommandés dans les plus chers ne dépassent jamais 300 ou 350€ !!

en Allemagne il procède même autrement il demande 125 ou 175 euros par chiot vivant à 8 jours , donc si petite portée du y est gagnant si grosse portée tu la dans le .... hein car une portée de 10 chiots ....je préfère encore payer une saillie complète et si moins de 3 chiots ou si chienne vide revenir gratuit ,

elotelle a écrit:
en Allemagne il procède même autrement il demande 125 ou 175 euros par chiot vivant à 8 jours , donc si petite portée du y est gagnant si grosse portée tu la dans le .... hein car une portée de 10 chiots ....je préfère encore payer une saillie complète et si moins de 3 chiots ou si chienne vide revenir gratuit ,

après je pense que vu le cheptel existant en labrador tu es libre de chercher ailleurs... 006

d'un autre coté,... si 10 chiots, c'est aussi 10 chiots à vendre...
ma dernière saillie, j'ai payé 100 euros par chiot vivant à 8 jours... j'en ai eu trois... dans la race, en général, avec un étalon recommandé, c'est 400 à 500 euros... donc pour moi, c'était bien !

si petite portée du y est gagnant si grosse portée tu la dans le ....

Ben tu fais un mauvais calcul :
exemple : saillie à 175€ le chiot = 10 X 175 = 1750€
Ventre de 10 chiots à 1000€ = 10000€ - 1750€ = 8250€

saillie à 175€ X 4 chiots = 700€
vente de 4 chiots à 1000€ = 4000€ - 700€ = 3300€

et dans ton cas où tu as payé 1000€ la saillie, il vaudrait mieux qu'il y ait une belle portée de 8/10 chiots que 3 ou 4 ....

• Créer...