Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ci341

vérification de parenté lors de la demande d ADN

Messages recommandés

je me pose une question

pourquoi les éleveurs font ils pas la vérification de parenté qui est offert a la demande lors du dépistage de leur reproducteur mais juste l'adn simple sachant que les parents de ses chiens sont identifier Adn? Est ce qu'il y aurait pas anguille sous roche et que les parents ne seraient pas les chiens inscrit sur le pédigrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait soucis derrière puisque vérifiable à tout moment... par contre, sur mes propres chiens, je fais systématiquement la certification de parenté (ben oui, c'est gratuit alors ça ne coûte rien) et j'essais de le faire sur les chiens que j'achète... mais là, pas toujours facile suivant les labos et les éleveurs et dans ce cas... on peut se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre sérieux dommage que dans les race que j’affectionne cela soit pas aussi sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci34 a écrit:
merci pour votre sérieux dommage que dans les race que j’affectionne cela soit pas aussi sérieux


Je pense que ça n'est pas une histoire de race mais bien d'éleveur... chez le berger des Pyrénées, nous ne sommes que 2 ou 3 max à vendre nos chiots identifiés et certifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais aussi mais encore faut-il que le propriétaire du mâle utilisé ait fait identifier son chien avant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche, si le proprio de l'étalon ne l'a pas fait, je suis prête à payer l'identification du chien... je l'ai déjà fait mais mes chiots partent certifiés quoi qu'il arrive..; si le proprio du mâle refuse... j'en prend un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
comment ça "c'est offert "??


Quand tu fais identifier un chiot, la certification de parenté est gratuite ! (si les parents sont identifiés bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
gaby007 a écrit:
comment ça "c'est offert "??


Quand tu fais identifier un chiot, la certification de parenté est gratuite ! (si les parents sont identifiés bien sûr)


si les parents sont identifiés DANS LE MEME LABO !!!!!! sinon, makache walou...les labos font encore le blocus entre eux souvent pour transmettre les infos et permettre les certifications de parenté, et la chose se complique encore lsq l'étalon est a l'étranger...et non merci, je ne vais pas commencer a me limiter a des males vivants en France qui ne me plaisent pas et qui reproduisent a fond et souvent a mauvais escient "juste" pour avoir une filiation de mes chiots...je persiste a préférer la qualité des géniteurs, a tout point de vue, mental, capacités travail, morpho et ne pas me "contenter"de prendre au plus près sous pretexte de filiation...utiliser un mâle de lignées fortement porteuses de tares, marchant mal, ne travaillant pas MAIS identifié dans le même labo que ma femelle n'entre pas du tout dans mes objectifs de qualité...je prefere avoir des chiots dont la filiation n'est pas établie mais dont le capital santé, mental, travail et morpho correspondent a ce que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Pincemaille mais j'ai déjà fait avec différents labos et jamais eu de problème... chez Antagène, j'ai demandée pour l'une de mes chiennes venant de Belgique, il me suffit de fournir la copie du labo belge et ensuite, ça se fait tout seul...
Maintenant, je vois pas le rapport de la sélection avec la certification de parenté... on a compris que tous les mâles de ta race en France sont pourris, tu préfère les étrangers, c'est un choix... mais l'un n'empêche pas l'autre puisque même avec un chien allemand, identifié en Allemagne, c'est possible en France ou en Belgique ! Je ne pense pas que les gens choisissent un étalon juste sur son identification ADN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problème avec Antagène ou labogena... et pour info, Pincemaille, il y a plus de de 30 000 australiens en France.... difficile de ne pas trouver un seul chien qui soit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Jamais eu de problème avec Antagène ou labogena... et pour info, Pincemaille, il y a plus de de 30 000 australiens en France.... difficile de ne pas trouver un seul chien qui soit bien...


onj est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir 30 000 Australiens de qualité...et de plus testés génétiquement et non porteurs ou pour le moins non producteurs de merdes diverses...alors trouver LE chien de qualités morpho, mentales, sachant travailler et ne se réduisant pas a un Aussie de canapé, compatible avec la chienne que je veux faire saillir, marchant bien et n'ayant pas des producteurs de gros prob de santé dans leurs lignées (ascendants-collatéraux) hé bien, il n'y en a pas pléthore, loin de la...se contenter d'un seul point positif sous pretexte que le chien est en France, et de plus utiliser un chien qui reproduit a donf sur tout et n'importe quoi, sans aucune distinction de qualité et d'accordance, non merci, ce chien ne m'interesse en rien.....je ne veux pas que mes chiots soient 1/2 freres et soeurs de ceux ci qui ont des dos de travers, des arrieres a ch...r, des caracteres de m et aucunes aptitudes...ou qui sont porteur de x chose mais qu'on édulcore aprce que soi disant le chien vient de tel éleveur et/ou de telle lignée etc...au contraire...il y a des lignées que j'évite maintenant avec le plus grand soin et cela je l'ai aussi appris apres avoir possédé deux certaines chiennes bien précises...c'est exc essivement difficilede trouver leBON mâle lsq on a des criteres précis et qu'on n'a pas envie d'aller au plus facile...ma ligne d'élevage ne me permet pas ce genre de raccourci...alors non, on n'a pas 30 000 chiens en france....et surtout, pourquoi toujours utiliser encore et encoer et encore gtoujojurs les mêmes origines ? histoire de bien tourner en rond et de bien fixer les défauts ???????ah ben on voit le résultat : la race part a vaux l'eau...rien qu'au champiopnnat de France cette année, les 140 chiens isncrits remontaient tous a 3 lignées principales....ça fait peur stt lsq on sait ce que ces lignées ont produits...je poense que nous étions lesz seules a exposer des chiennes n'ayant absolument AUCUN lien avec ces lignées en questions et j'en suis bien heureuse...la surexploitation d'un étalon n'a jamais rien donné de bon sur le long terme...ceux qui continue a penser comme cela ne travaillent pas poiur l'avenir de la race, ni pour sa moprho,ni pour son caractere, ni pour son mental....ilfaut apprendre a chercher ailleurs, dans des paysou on ne peht aps forcémentr acceder a la filiation vérifiée pour cause de connerie des labos...un jour ça se fera surmt et tant mieux, ce jour là j'applaudirais des deux mains...en attendant, je praéfere fournir l'identif du papa et celle de la maman, avec les papuiers des chuiots...si le proprio veut faire vérifier, aucun souci, qu'il le fasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais moi aussi, au fur et à mesure des portées, tous mes adultes ont leur carte ADN chez Antagene, donc c'est facile de faire la filiation pour les bébés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...