beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 alors j'ai une question. je ne sais pas si le titre est explicite par contre...je viens d'appeler mon véto pour lui poser la question, mais lui non plus n'a pas de solution.mes chiots sont tous réservés, et partiront après la puce et vaccins jusque là tout est normal. sauf que...les futurs maîtres ont leur nom à donner au chiot, mais vu que ceux-ci seront déjà pucés, ils seront aussi déjà nommés. donc ils ne pourront pas avoir les noms qui leur seront attribués par leurs maîtres... juste rajouter derrière "dit" un tel ou une telle.comment faire pour que les puces restent "en attente" des noms? d'après le véto pas possible faut que ça parte le jour même...si ça part le jour même...les chiots s'appelleront donc: H1,H2,H3,H4,H5...super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 mais si tes chiots sont tous réservés, tu peux pas demander aux futures maitres le nom qu'ils veulent à l'avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Si tu peux,c'est le LOF qui dicte le nom.Donc tu les fais pucer avec des noms farfelus et quand les gens choisissent tu les déclares au LOF. Apres seulement, tu fais le changement de propriété et le LOF réattribueras le nouveau nom à la carte de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Comme dit Marion, demande aux futurs maitres le nom qu'il veulent pour leur chiot avant l'identification, c'est ce que je fais quand les gens viennent réserver leur chiot avant le tatouage, et je baptise moi-même ceux qui ne sont pas réservés.Si toutefois, le nom choisi par les clients ne commencent pas par la lettre H, il suffit de mettre un H' devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 le problème c'est que les gens vont les choisir quand ils viendront les chercher...si encore ils venaient tous le même jour j'aurai pu faire pucer à ce moment en une seule fois (véto à 1 heure et demi de route)..mais ils viennent les chercher à des jours différents...donc à chaque fois faire pucer le jour de l'achat??ça aurait été plus simple si le véto gardait les papiers de puce sous le coude. et qu'il les envoie quand tout le monde est pucé avec le nom choisi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Perso, je donne des noms, et quand tu fais les papiers au SIEV ils te demandent un 2 eme nom, le premier est deja inscrit et la case d'a coté est pour le 2eme surtout ne pas oublier de faire ok à coté du 2eme nomc'est a toi de le faire par internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ben ils sont drôles tes clients .... ou c'est toi ?????Mes clients sont pressés de venir choisir leur chiot à un mois, et, s'ils le pouvaient, ils viendraient bien avant ... il n'y a que dans de rares cas où les gens ne peuvent pas se déplacer et me font confiance pour le choix de leur bébé, mais chaque chiot a son futur maitre bien avant leur départ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Je ne sais pas pour toi mais moi sur la portée de lapinkoira, je dois freiner les gens car certains ont déjà choisi sur les photos prises pour leur 10 jours sachant que le choix se fera vers 5 semaines avec un choix par préférence car j'ai des résa "expo/repro" qui sont prioritaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben ils sont drôles tes clients .... ou c'est toi ?????Mes clients sont pressés de venir choisir leur chiot à un mois, et, s'ils le pouvaient, ils viendraient bien avant ... il n'y a que dans de rares cas où les gens ne peuvent pas se déplacer et me font confiance pour le choix de leur bébé, mais chaque chiot a son futur maitre bien avant leur départ ...les chiots partent pour utilisation et seront testés au moment de choisir soit vers leurs 2 mois,au moment du vaccin/puce et prêts à partir.d'autant plus qu'une part en Italie toujours pour utilisation. je me vois mal le faire venir 2 fois...à 6 semaines pour tester et à 8 pour acheter...1000 kms aller, 1000 kms retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 diddline a écrit:Perso, je donne des noms, et quand tu fais les papiers au SIEV ils te demandent un 2 eme nom, le premier est deja inscrit et la case d'a coté est pour le 2eme surtout ne pas oublier de faire ok à coté du 2eme nomc'est a toi de le faire par internetje ne savais pas pour le choix du deuxième nom. uniquement par internet que ça se fait? ah merci du renseignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui, Beauce. Sur le compte SIEV, tu as le nom officiel et le nom d'usage. Tu peux même corriger le nom officiel si tu constate une erreur.Donc en pratique tu peux mettre n'importe quel nom sur la feuille au moment du puçage et tout corriger en ligne sur le SIEV ( pour avoir les bons certificats d'identification )puis ensuite faire ta déclaration LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 D'accord Beauce, mais je ne me verrais pas réserver un chiot sans l'avoir vu de visu, même s'il y a les photos, elles n'indiquent pas le comportement du chiot.Que se passerait-il si tous veulent le même chiot ou si, par exemple, aucun chiot ne plait à un client ???Je comprends pour les gens qui sont très loin mais pourquoi ne pas lui attribuer un des chiots ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:D'accord Beauce, mais je ne me verrais pas réserver un chiot sans l'avoir vu de visu, même s'il y a les photos, elles n'indiquent pas le comportement du chiot.Que se passerait-il si tous veulent le même chiot ou si, par exemple, aucun chiot ne plait à un client ???Je comprends pour les gens qui sont très loin mais pourquoi ne pas lui attribuer un des chiots ???et bien vois tu ces chiots sont réservés depuis...un an déjà! et là les utilisateurs se fichent de la morpho (bon ils sont confirmables quand même!)ils testent juste le caractère au moment d'acheter.ensuite choix de portée sur une des 3 femelles, le gars arrive en premier. puis l'Italien choisira sa femelle et je garderai celle qui ne sera pas prise sur les 2 restantes(c'était SA condition pour prendre chez moi).pour les 2 mâles pas de soucis, un utilisateur viendra choisir son chiot au moment de l'acheter et l'autre utilisateur me fait suffisamment confiance pour prendre celui qui restera (il attend aussi depuis 1 an pour avoir un chiot de ce mariage).faut savoir que ces chiots ne sortiront pas en expo beauté (c'est pour ça que la morpho passe en second), mais partent tous faire carrière en ring et RCI.Noulane a écrit:Oui, Beauce. Sur le compte SIEV, tu as le nom officiel et le nom d'usage. Tu peux même corriger le nom officiel si tu constate une erreur.Donc en pratique tu peux mettre n'importe quel nom sur la feuille au moment du puçage et tout corriger en ligne sur le SIEV ( pour avoir les bons certificats d'identification )puis ensuite faire ta déclaration LOF.bonjourj'ai essayé de me rendre sur le site du SIEV mais on me demande mon identifiant pro? hors je ne suis pas pro...donc comment corriger "en ligne"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 il faut renseigner ton n° d'éleveur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 marion a écrit:il faut renseigner ton n° d'éleveur ;-)merci! mais je n'ai pas accés à une ouverture de compte? car on me demande mon numéro identifiant et mot de passe... je n'ai jamais fait de déclaration en ligne c'est peut-être pour ça? dans ce cas dans quelle rubrique doit on s'enregistrer? je ne vois rien sur le site du SIEV...(en mode blonde!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Essaye de leur téléphoner( 01 55 01 08 00 ), généralement ils sont plutôt sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Noulane a écrit:Essaye de leur téléphoner( 01 55 01 08 00 ), généralement ils sont plutôt sympamerci! je vais m'occuper de tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avisse 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Mon vétérinaire identifie les chiots sans mettre les prénoms et envoie les dossiers en ligne.Après le départ des chiots, je me connecte à la SIEV,je fais le changement de propriétaire directement en ligne et j'inscris les prénoms qu'ils ont choisi. Cela évite les erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 appelle les ils vont te creer un compte comme tu pourras faire les modif en ligne.je suis dans le même cas que toi, les gens réserve un chiot et choississent qu'aux départs, 1ere résa, 1er à choisir,comme ça les gens qui sont loin ne sont pas laisés et moi ça m'évite d'avoir des gens n'importe quand chez moi.au moment de la résa on me précise juste mâle ou femelle et bringé ou fauve selon les mariages.mais j'impose les noms donc c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour mes chiots c'est moi qui donne les noms. J'ai une liste, les gens qui réservent peuvent choisir ou on peut en trouver un ensemble. Il n'y a pas de problème, car je leur explique qu'il s'agit du nom "officiel" qui sera sur le pedigrée et la carte d'identification mais qu'il peuvent de toute manière appeler leur chien comme ils le désirent.Même chose si ils viennent choisir un chiot déjà identifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Whippie a écrit:Pour mes chiots c'est moi qui donne les noms. J'ai une liste, les gens qui réservent peuvent choisir ou on peut en trouver un ensemble. Il n'y a pas de problème, car je leur explique qu'il s'agit du nom "officiel" qui sera sur le pedigrée et la carte d'identification mais qu'il peuvent de toute manière appeler leur chien comme ils le désirent.Même chose si ils viennent choisir un chiot déjà identifié.c'est ce que je fais d'habitude quand je n'ai pas de réservation avant la date d'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bon je viens d'appeler le SIEV (merci Noulane pour le num de téléphone) et ils m'ont dit de ne rien mettre comme nom. donc mon véto s'était trompé en affirmant qu'il fallait le nom des chiots sur la carte d'identification primaire.ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avisse 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 C'est ce que j'ai expliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 avisse a écrit:C'est ce que j'ai expliqué...merci! (j'aime bien ton pseudo "avisse"!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites