Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guess82

la galère du nom

Messages recommandés

alors voilà,je me pose une question,comment est-ce que vous trouvez les noms des chiots,car là moi je galère je vais chercher un chien en espagne et j'arrive pas a lui trouver un prénom 006

alors j'imagine quand j'aurais ma portée sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le dictionnaire à la lettre demandé, et/ou trouve toi un theme
Moi c'est facile j'ai fait des etudes de biologie et je bosse dans une asso de protection de la nature, donc mes schips à moi ont des noms en rapport avec mon premier schip Histone (comme c'etait un male j'ai enleve un e et cela donne Histon'), l'histone c'est une proteine autour de laquelle s'entoure l'ADN pour former les chromosomes, j'avais tilté en fac sur ce nom...
Du coup mes autres schip ont les noms des composants de base de l'ADN à savoir Thymine (transformé en Thymin'), Boule d'Adenine (on etait l'année des B d'ou l'ajout de Boule) et Guanine
Pour mes chiots je laisse les futurs maitres choisir jusqu'à l'identification, et en attendant ils ont un nom de plante ou d'animaux, ainsi mon premier chiot s'est appelé Ecureuil pendant 3 jours, et la je me suis fait une petite liste avec donc deja sorti Iguanodon, Impala et Isard, si les chiots ne sont pas reservés à l'identification ils auront mes noms...
Tu verras tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est simple, tu as le calendrier des postes pour les prénoms humains, le dico (noms communs et noms propres), l'atlas, les listes chez le véto ou sur le net ...
Tu n'as que l'embarras du choix ... encore faut-il trouver à son goût .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Tu n'as que l'embarras du choix ... encore faut-il trouver à son goût .....


et c'est ça le problème,j'en ai trouvé un qui me plait beaucoup c'est Indy,mais j'aie peur qu'il y en ai beaucoup,déjà ma première s'appelle Guess et bien au club canin on est 3 avec ce nom 006

bon je me prend peut-être la tête pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que cela peut faire qu'il y en ait plusieurs du moment qu'il te plait, toi tu n'en auras qu'une de ce nom ...
ça me rappelle une de mes portées de cockers, 4 femelles que tous les propriétaires voulaient appeler Roxane ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple tu vas sur le site de la SCC puis "plus d'info" puis "un nom pour votre chien" et tu télécharges la liste ( il y en a 39pages!!!)Tu devrais pouvoir trouver ta vie parmi les 15000 noms proposés 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Qu'est-ce que cela peut faire qu'il y en ait plusieurs du moment qu'il te plait, toi tu n'en auras qu'une de ce nom ...


oui tu a raison,mais moi ça m'a beaucoup plus comme prénom,mais je suis aussi sur un forum de golden et il y a plein de personne qui trouvent nul d'apeller comme tout le monde
bon je sais il faut pas que je regarde ce que pense les autres

j'y suis aller sur le site de la scc,mais pfff 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de personne qui trouvent nul d'apeller comme tout le monde

Ben au moins, ça prouve que c'est un nom qui plait !!! et tous ces gens, ils ont un nom exclusif eux ????? c'est sûr que si tu appelles ton chien "trouduc" tu n'en trouveras sans doute pas beaucoup 3854
vaut mieux appeler son chien d'un nom commun que d'un nom rare mais ridicule....
Ne t'occupe pas de ce que disent les autres, c'est toi qui vas vivre au quotidien avec ton chien.
Sinon, tu peux toujours l'appeler "Imbécile" 385438543854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on se fait toujours une méga liste avec toutes nos idées... Séances de Brain Storming! Et puis, il faut que les noms "sonnent bien" avec l'affixe aussi! 006
L'an dernier on a essayé d'être originales! Hugh Hefner, Heavy Star, Honeybee, Hurry Up... Et ça a plu aux acheteurs, pas un n'a changé de nom!
Tu n'as qu'à l'appeler Indiana Jones dit Indy! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, peu importe le nom du chien sur les papiers, on peut l'appeler comme on veut dans l'intimité ....

Il faut aussi tenir compte de la race ... je n'aurais jamais donné à des léos les noms que j'ai donnés à des cockers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guess82 a écrit:
tu a tout a fait raison 385438543854

en espagne il n'y a pas de lettre,c'est l'avantage lol!



oui et non.... c'est pratique la lettre pour se rappeler + tard l'année de naissance du chien ; donc , chez moi Regun Jingo qui est hongrois est devenu comme nom d'usage : HIGGS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les noms populaires comme Indy, tu peux ajouter un petit plus qui fera la différence,comme Indy car, Indy boy, Indy song , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre un dico espagnol ? A la lettre de I, tu trouvera forcément un nom qui te plaira... Pour mes podengos portugais,je cherche sur un dictionnaire portugais, pour les tibétains sur un dico chinois, pour les canaan (Israël), je cherche avec un dico hébreux ou Yiddish, et enfin pour les bergers australiens je donne un thème par portée, et tous ont des noms différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, pour les fila, tous les prénoms étrangers avec consonance espagnol, grec ou latin, antiquité, si il faut je rajoute une lettre ou je mets le I' et le nom. Amérindiens : ma dernière fila nommée HE'LUSH'KA qui veut dire combattante en sioux
pour les chows, consonance chinoise, mais j'ai un petit plus : ma nièce est chinoise, et jusqu’à présent c'est elle qui trouve les noms des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours à consonance asiatique, pour aller avec mon affixe. Mais bon là je laisse choisir les proprios, je donnerai juste moi le prénom aux 3 derniers qu'il me reste si ils ne sont pas réservés avant jeudi prochain ! Je garde une petite femelle sur cette portée et je l'ai prénommée Itzuko ( mais c'est normal, car née de Chin-Taö et de Feng Shui) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes spitz jap biensur c'est des noms japonais avec une signification qui me plait et pour mes eurasier j'aime beaucoup trouver des noms dans mon atlas: j'ai un Engels (ville russe), une Heinola (ville finlandaise), chagaï (montagne d'un pays dont je ne me souvient jamais le nom)...
j'aime aussi beaucoup les noms amérindiens: chénoa (veut dire: colombe blanche), hateya (veut dire: trace de pas dans le sable).
ou alors je fait un mixe, par exemple Dalaïss, melange de thalys dont j'aimai le son "ys" et le Dalaï-lama.
Je passe beaucoup de temps à chercher jusqu'à ça fasse tilt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite " Indy" née chez moi et qui vit à présent à côté de Los Angeles, de son vrai nom " Golly ! Indriya O Rosabaya du Nuorilang "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là en effet vous vous creusez vraiment la tête lol!

bon je vais reflechir,mais je ne sais pas trop 006 ,et si ça me prend trop le tête je reste sur ma première idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, je choisis les prénoms, et comme je met une particule (nom de portée) je m'embête pas avec la lettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours un carnet sur moi. J'y note tous les mots ou combinaisons de mots qui me plaisent (ça peut être tiré de chansons, d'interprètes, de groupes, d'acteurs, de séries ou films ou entendu à la radio, etc)
J'étudie aussi bcp de pédigrées et j'y pioche des noms, j'en combine d'autres.

Et parfois, je me casse bcp bcp la tête pour trouver quelque chose de très original.
La maman du cocker de ma soeur s'appelle U'Gotta Problem. Après 6 semaines d'intense réflexion j'ai décidé que le bébé s’appellerait Get The Solution.

Pour ma petite dernière, je ne voulais pas d'une petite Happy ou Heaven qu'on trouve à chaque coin de rue. Un jour m'est venu un air dans la tête : la chanson d'Alizé. Et c'est comme ça que j'ai trouvé L.O.L.I.T.A. (Hello Helly Téa sur son pédigrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les titres de chanson ou de livres , c'est pas mal aussi ; dans la même portée j'avais eu Caviar pour les Autres , et , Champagne pour tout le monde .

l’écriture de LOLITA est fort bien trouvée....bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaglae a écrit:
La maman du cocker de ma soeur s'appelle U'Gotta Problem. Après 6 semaines d'intense réflexion j'ai décidé que le bébé s’appellerait Get The Solution.


3854 j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
gaglae a écrit:
La maman du cocker de ma soeur s'appelle U'Gotta Problem. Après 6 semaines d'intense réflexion j'ai décidé que le bébé s’appellerait Get The Solution.


3854 j'adore!



ah oui !!! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
colette et les schip a écrit:
gaglae a écrit:
La maman du cocker de ma soeur s'appelle U'Gotta Problem. Après 6 semaines d'intense réflexion j'ai décidé que le bébé s’appellerait Get The Solution.


3854 j'adore!



ah oui !!! 3854


Fallait y penser ! ani

Moi pour les noms, je me prépare des listes, pas forcément à la bonne lettre de l'année et après je bidouille l'ensemble.
Je reste dans les noms français, même si ce sont des whippets. D'ailleurs la grande mode c'est de donner des noms à consonance française à l'étranger. Pour le coté "chic" sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
chu j'peux pas rire, j'ai pas la traduction ..... 87


En gros le nom de la mère veut dire : Vous avez un problème ou Tu as un problème.
Et le nom du bébé : Voilà la solution ou Trouve la solution

Forcément en français, ça sonne moins bien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dons mon carnet, je note aussi les idées comme elles viennent donc pas forcément à la lettre. Et à la maison j´ai fait un fichier alphabétique ou je les retranscris. Comme ça, le jour ou j´ai une portée, j´aurai déjà des noms tout en laissant la possibilité au futur propriétaire de choisir pour leur bébé. les éleveurs ont été ravis des noms que j´ai trouvé de part leur originalité et parce qu´eux même n´étaient pas forcément inspirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propriétaires choisissent le prénom
ceux que je garde ou qui ne sont pas réservés à 8 semaines, je leur donne un nom géographique de ma région(ville, lac, rivière etc...)ou en rapport avec la culture bretonne
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...