Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Deuxième portée de Flanelle

Messages recommandés

ils ont 7 semaines et deux seulement sont réservées .......
Isba

Ina

Iota

et le mâle Ifop (dont je m'aperçois que je n'ai aucune photo digne de ce nom!!!)

et les deux qui partiront fin du mois/ début septembre

Inra qui partira à Entraygues (12)

et Insée, rebaptisée Inna (pas commode pour le rappel, d'avoir deux "ina" dans la portée!!) qui s'en ira à Aix en Provence

de jolies petites poupées 4582 

t'inquiéte les gens vont s'affoller quand les bébés seront disponible à la vente, comme souvent...

comment ils sont trop choux 4582 

Oui les résa c'est toujours la même les gens ne veule pas attendre, ils veulent regarder les annonces et venir pour repartir avec.

sauf que chez moi, on ne repart pas avec comme ça!!!! si les gens refusent de se déplacer au moins une fois avant, je garde le bébé pour qq'un d'autre (même si je dois le garder longtemps!!)

ce matin, on met la puce..... les trois noirs restent encore à réserver.....tout ce petite monde a 8 semaines et sera prêt à partir dans quinze jours......
petit détail qui a son importance quand on a un site chiens de France et rien d'autre, il faut aller cocher une petite case dans "mon compte" pour que le numéro de téléphone apparaisse!!!!! c'est nouveau et ça expliquerait peut être, en partie, le "silence radio" de ces dernières semaines!!!!......

Ah ! les noirs !!!! pour peu que ce soit des mâles ..... les derniers que j'ai eus, je les ai vendus moitié prix à 6 et 8 mois ......
Bon, c'est encore les vacances .... espérons qu'il leur restera un peu de sous au retour .....

les demandes ont l'air de reprendre, les juilletistes sont rentrés!

si j'ai des demandes de noir, je t'enverrai Nicole, car je produis pas cette couleur (un de temps en temps)

en tous cas, ils sont beaux.4582 

merci Mona
noirs, j'ai de la demande, mais ..... prix!!!! et conditions de vie..... donc je refuse

les vacances finissent..... mes petits culs ont commencé à quitter le nid!!!!
sont parties Inra (n&f) lundi - Ina (n&f) mardi - Iota (la clône noire d'Abanita) hier mercredi - la blondinette partira le 7 septembre quand ses "parents" auront terminé la clôture du jardin.
restent le malou Ifop le calin

et sa soeur Isba la bavarde

oui Michèle, il est superbe..... donc, si je ne le vends pas dans les semaines qui viennent, il restera à la maison.... en espérant que Bilbo s'adoucisse!!!! il ne les supporte vraiment pas!!!!

Il y a des mâles qui n'aiment pas les chiots, et qui, une fois plus grands, les supportent très bien .... maintenant, reste à voir à la puberté ...... ça peut se compliquer .....

Bilbo ne supporte pas les mâles "en visite"..... pas certain qu'il supporte mieux un né chez lui..... enfin, on verra ; on n'y est pas encore.... pour l'instant, j'espère lui trouver une famille qui l'aimera et le soignera bien (voire le mettra un peu en expos....)

si je m'étais laissée aller, sur les six, j'en aurais gardé trois, dont le mâle lol! 

toutes les nénettes sont dans leurs nouvelles familles depuis qq semaines déjà.... je suis contente, j'ai des nouvelles via FB..... me reste Ifop, le malou qui progresse bien (on va à l'école maternelle des chiens deux fois par semaine!!) mais aucun appel depuis un mois..... je désespère de le voir partir..... dès que j'ai une visite, j'en profiterai pour faire de nouvelles photos...... pour l'instant, il profite de la  vie à la maison (mais pas de canapé pour lui... on ne sait pas si ses futurs maîtres le tolèreront!!!)...et il est toujours aussi "fan" des bouteilles de Quezac vides!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah ! les noirs !!!! pour peu que ce soit des mâles ..... les derniers que j'ai eus, je les ai vendus moitié prix à 6 et 8 mois ......
Bon, c'est encore les vacances .... espérons qu'il leur restera un peu de sous au retour .....

Ifop, soit le vend au prix "fort" soit je le garde.....il est trop beau:4582: 

Très jolis bébés !
Ah toujours difficile de faire un choix sur celui/celle que l'on garde, mais il faut toujours faire un choix.

Ifop, soit le vend au prix "fort" soit je le garde.....il est trop beau

C'est vrai que c'est un joli chien mais est-ce que tu penses que ce sera gérable avec Bilbo ???

pour l'instant ça se passe assez bien, vu qu'ils ne sont dominants ni l'un ni l'autre.... et puis j'ai des cages et ils y sont tous habitués (j'enferme tout le monde quand je quitte la maison)... alors on verra..... mais c'est clair que pour le confort de vie, il vaudrait mieux qu'Ifop trouve une famille.....

Je n'y connais rien en cocker, mais je les trouve jolis, d'autant qu'ils sont noirs, une couleur que j'apprécie beaucoup.

Bientôt six mois, et Ifop est toujours à la maison..... mais que diable les gens reprochent-ils aux mâles??!!.... il est câlin, pas dominant pour deux sous, je l'emmène à l'école du chiot..... du coup, j'envisage de le présenter à l'expo de Perpignan fin janvier (si il est toujours là!!!)... alors on commence les séances toilettage!!!! on ne peut pas dire qu'il adore mdr mais il se laisse faire....

et à part ça, il joue dans le jardin.... traque un peu les oiseaux.....

tire sur les oreilles de son papa Bilbo et garde une passion pour les bouteilles vides!!

Je ne comprend pas pourquoi aucun appel pour ce petit bout !! Il est très joli !!

le téléphone n'a jamais été autant "muet"..... d'habitude, même quand je n'ai pas de chiot, j'ai des appels...... là, rien depuis plus de trois mois!!!! 006 

C'est vrai qu'il est bien joli ce petit père !!!

Nous en beaucerons c'est l'inverse qui est entrain de se dessiner, les gens demandent de plus en plus de mâles !!

Sagesdulotusnoir a écrit:
C'est vrai qu'il est bien joli ce petit père !!!

Nous en beaucerons c'est l'inverse qui est entrain de se dessiner, les gens demandent de plus en plus de mâles  !!  
+1 chez moi.. plus de demandes de mâle que de femelle...

Il est très joli et à l'air bien sympa. Chez le berger des Pyrénées face rase, plus personne ne voulait de mâles noirs, ceux que j'avais sont partis comme chiens de compagnie et sont certainement très heureux, mais peu de chance de les voir en expo, ni même présentés à la confirmation et maintenant on n'en trouve plus pour la reproduction...

Dans ce cas là, il faudrait les garder, mais quand on veut se limiter à 9, ce n'est pas facile...

ah ben déjà, c'est un mâle ton loulou (et à part dans certaines région, parce que ça varie aussi, les mâles sont très peu demandés) et en plus, c'est un noir ! Les gens ne veulent que du golden en principe ! Je comprends pas pourquoi, les noirs sont tellement plus jolis et stables... faut pas chercher...

marion a écrit:
 Je comprends pas pourquoi, les noirs sont tellement plus jolis et stables...

heu ça, c'est une appréciation personnelle parce que je ne vois pas en quoi le noir est "plus" joli que les autres, simple histoire de goût et encore moins pourquoi il serait "plus stable" lol
dans ma race, j'ai des noirs bien dans leur tête et d'autres nettement moins bien.. tout comme pour les autres couleurs lol
mais c'est vrai que le noir est moins demandé... autant, chez le caniche, je ne vois que par les noirs, autant chez le berger des Pyrénées, il m'a fallut pas mal d'année pour apprécier...

Ce n'est pas un effet de mode, Nicole, mais, dans les grandes races, les gens préfèrent souvent un mâle car il est plus imposant qu'une femelle .... tant qu'à prendre un grand chien, autant choisir le plus grand et le plus gros ..... du moins, en léo ...

Pour les mâles cocker noirs, j'en ai gardé un mauvais souvenir ....

Riou a écrit:
marion a écrit:
 Je comprends pas pourquoi, les noirs sont tellement plus jolis et stables...
heu ça, c'est une appréciation personnelle parce que je ne vois pas en quoi le noir est "plus" joli que les autres, simple histoire de goût et encore moins pourquoi il serait "plus stable" lol
dans ma race, j'ai des noirs bien dans leur tête et d'autres nettement moins bien.. tout comme pour les autres couleurs lol
mais c'est vrai que le noir est moins demandé... autant, chez le caniche, je ne vois que par les noirs, autant chez le berger des Pyrénées, il m'a fallut pas mal d'année pour apprécier...
bien sur, plus joli, ça reste subjectif (j'ai toujours préféré les noirs) ! lol !  Après, quand même globalement, les "grands" chiens unicolores sont plus les noirs (je parle dans notre race), ou disons qu'il y a plus de noirs que de golden ou que de noirs et feu. Tout comme on trouve (très) peu de jolis zibeline ou chocolats par ex. C'est une histoire de couleurs qui sont peu travaillées par les éleveurs (enfin pour le coup, le cas zibeline est réglé, ou presque) et puis la robe noire est dominante aussi (comme chez les pluri, la couleur BO est plus "ingrate" ou même les particolores).
Pour le caractère, il y a quand même des différences entre les différentes couleurs. Pas de différences fondamentales évidemment, ça reste des cockers. Mais les noirs sont en principe différents des goldens (les goldens étant en principe plus "difficiles" sans rentrer dans les détails). Mais évidemment et heureusement, on trouve des noirs horribles et des crèmes de golden. Ce ne sont que des généralités ;-)
Mais les particuliers qui cherchent un cocker, ils veulent le cocker golden (le "vrai" cocker, j'entends souvent ce mot "vrai") et bien souvent, ils préfèrent aller prendre un cocker golden dans un élevage tartampion qui ne fait aucune sélection côté caractère que prendre un cocker noir dans un élevage qui fait tout pour avoir de bons chiens biens dans leurs têtes....

perso, niveau caractère, je ne suis pas convaincu mais c'est perso.. pour le reste, je suis bien d'accord... on le voit aussi dans notre race... certains préfère une couleur à un caractère équilibré... mais ça, ça existera toujours...

Ifop est une crème, comme Bilbo son père..... sa mère a plus de caractère mais elle est très câline..... Pas dominant pour deux sous, il est la coqueluche des maîtres de grosses races à l'école du chiot!!!!.... on verra bien...... je préfèrerait ne pas le gader, mais je ne vais pas le brader non plus!!!

Marion, c'est vrai que les noirs sont élégants, mais moi, ma couleur préférée est le BO rouanné ou particolore, J'en ai eu 5 et tous avaient un p'tit quelque chose de plus au niveau caractère bien que de lignées différentes ....
Quant au "golden" j'en ai depuis 45 ans et jamais le moindre problème, alors qu'avec ma noire, les bagarres ont commencé et j'ai dû faire deux clans ..... comme quoi !!!!!!!

Pour ce qui est de la couleur, si je veux un pull rose, on ne me fera pas acheter un bleu, même s'il est de meilleure qualité .... les gens restent sur leur première impression visuelle, et c'est normal, ils ne pensent pas qu'il peut y avoir des caractères différents.

mais si j'achète un pull rose, et que je me rends compte qu'il ne me va pas, je le jette. Tandis qu'un chien... (je dis ça, je sais que tu le sais  bien, mais les gens ont vraiment du mal à le comprendre...). Finalement, j'ai largement préféré notre 1ère portée avec que des noirs (enfin, une noire et feu aussi qui serait partie 15 fois, mais que j'avais notée comme réservée pour plus avoir le "soucis"). Plus de soucis de couleur. Les gens m'ont donné leur coup de coeur et j'ai essayé d'attribuer au mieux les chiots. Pour la 2ème portée, j'ai eu du bol parce que la couleur n'a pas été la principale demande. Bon, les 2 goldens sont partis plus facilement, mais on s'en doutait. En tout cas, les familles avaient posé d'autres questions pertinentes et finalement les caractères s'accordaient bien avec ceux des familles.
Pour ce qui est des goûts en terme de couleur, on a le choix en cockers anglais avec ses 16 couleurs ! Après, si on regarde Cruft ou Malvern, c'est souvent les noirs et les bleus qui sortent du lot (certainement aussi car ce sont des couleurs dominantes). On trouve peu de beaux BO quand même. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais ça reste denrée rare !
Tu sais Michèle, mon golden, c'est mon pot de colle. Je pourrais le tripatouiller pendant des heures sans qu'il ne bronche. D'ailleurs l'autre jour, en le toilettant, je l'ai blessé, et il n'a rien dit ! Je ne l'ai vu que le lendemain en le caressant (j'ai écorché un bon cm2 de peau avec la tondeuse). C'est comme quand on parle des différences de caractères entre les pluris et les unis (d'ailleurs, tu dis que tu as eu des pluri et que le soucis est venu de l'uni, c'est aussi parce que l'uni est plus dominant et moins facile que le pluri). Ils sont quand même différents dans la généralité, mais comme je le disais, il y a des exceptions (la chienne de ma mère est une uni mais elle a clairement le caractère des pluris par ex ;-). J'ai pas non plus dit que tous les golden sont comme ci, tous les noirs comme ça, et tous les pluri encore autrement. Ce ne sont que des orientations assez globales.

Ce que je voulais dire, Marion, c'est que les gens ont le droit de choisir leur couleur de préférence et que si on les incite à en changer pour un caractère mieux adapté, ils risquent de se sentir un peu lésés.
Certes on voit peut-être plus de noir ou de bleu dans les expos, mais ils sont certainement plus nombreux que les BO donc, proportionnellement, c'est logique qu'il y en ai plus de beaux ...
C'est sans doute une question d'époque aussi car lorsque je faisais des expos (1980/1990) les classes majoritaires étaient les golden.

J'ai toujours eu des pluri et des uni, et seule ma noire m'a posé problème ... tous les golden que j'ai eus étaient des crèmes, ma noire aussi, sauf avec ses rivales ......

je n'essaye jamais de les faire changer d'idée sur la couleur.... parfois sur le sexe, selon ce qu'ils me disent qu'ils pensent au sujet des femelles ou des mâles.....

enfin, là, j'ai un mâle noir, pot de colle, pas dominant, propre, qui accepte de bon coeur de dormir en cage (ok, il n'a pas le choix!!!!) ne détruit pas (bon, il faut faire un minimum d'efforts pour ne pas le tenter lol! ) fait des bisous au chat (si le dit chat ne part pas en courant!!) , adore jouer avec ma petite fille de 4ans 1/2, et dont j'espère que, si il reste encore un peu, me fera honneur en expos.........

dans ma race aussi, les gens préfèrent, les mâles et fauve, sur ma dernière portée, les fauves sont parti plus vite que les bringés, pourtant niveau constructions les bringés étaient beaucoup plus jolis..

nicole a écrit:
je n'essaye jamais de les faire changer d'idée sur la couleur.... parfois sur le sexe, selon ce qu'ils me disent qu'ils pensent au sujet des femelles ou des mâles.....

enfin, là, j'ai un mâle noir,  pot de colle, pas dominant, propre, qui accepte de bon coeur de dormir en cage (ok, il n'a pas le choix!!!!) ne détruit pas (bon, il faut faire un minimum d'efforts pour ne pas le tenter lol! ) fait des bisous au chat (si le dit chat ne part pas en courant!!) , adore jouer avec ma petite fille de 4ans 1/2, et dont j'espère que, si il reste encore un peu, me fera honneur en expos.........

je me suis mal exprimée je crois ;-). J'ai jamais essayé de faire changer les gens qui me contactaient pour une couleur précise. Par contre, je les ai plutôt orienté ailleurs, si la couleur était leur seul critère (ce qui est le cas la plupart du temps). Mais, je n'ai eu que peu de cas vu que seulement 2 portées et seulement 2 goldens au total. Je crains beaucoup les gens qui ne se fient qu'à la couleur pour choisir. Pareil, faire changer d'avis entre mâle et femelle, je ne le fais pas, sauf s'ils hésitent auquel cas je discute un peu avec eux pour savoir ce qui les fait hésiter (bizarrement, la plupart des gens ont peur du mâle qui lève la patte mais pas du tout des chaleurs des chiennes !?). Sur notre maigre production, j'ai pu me permettre d'orienter les familles vers les chiots qui me semblaient le plus "adaptés" à leur mode de vie et j'ai donc pu privilégier les caractères.
Pour ton loulou, ce qui est bien, c'est qu'il intègrera sa famille déjà avec un minimum d'éducation. Donc pourvu qu'ils poursuivent dans la même voie que ce que tu as fait, tout devrait bien aller. 4582 

Je crains beaucoup les gens qui ne se fient qu'à la couleur pour choisir.

Pourquoi ????? c'est pourtant bien un critère de choix ....

Une de mes anciennes clientes qui m'avait pris un mâle bleu a voulu absolument une femelle fauve et ne voulait la prendre que chez moi .... elle a attendu 3 ans, mais elle a eu sa femelle fauve ....

En revanche, j'ai eu des clients qui voulaient une couleur déterminée et qui ont craqué pour une autre couleur ...... les gens ne savent pas souvent qu'il existe autant de couleurs chez le cocker, les films montrent toujours des fauves .....
Alors que je me promenais avec une BO, un monsieur m'a soutenu que c'était un épagneul et que je m'étais fait avoir ......

quand les gens sont fixés uniquement sur une couleur, c'est souvent pour des "on dit" ou, comme tu dis, Michèle, parce qu'ils ne savent pas qu'il existe 16 couleurs chez le cocker..... on m'a même dit, un jour, en parlant d'Abanita (noire) "vous vous êtes fait avoir, le cocker c'est fauve"!!!!..... en fait, quelle que soit la motivation de l'acquéreur potentiel, il faut longtemps dialoguer pour tenter de faire la part des choses et essayer de savoir si le chiot sera bien, quelle que soit sa couleur, quel que soit son sexe...... après, le "mâle lève la patte" .... c'est une question d'éducation.... comme pour les gosses!!! (c'est aussi pour ça que j'aime bien recevoir la famille au complet!!!!)

De toute manière, quand les gens sont fixés sur une couleur qu'on n'a pas, ils vont souvent voir ailleurs ....
Il arrive aussi que certaines personnes refusent le fauve à cause de sa mauvaise réputation des années 60 .....
Quand les gens ont de jeunes enfants, dans la mesure du possible, je les dirige plutôt vers les pluricolores.

le pluri a beaucoup évolué, ces derniers temps!!! à force de dire qu'ils sont plus cools et de ne pas forcément surveiller les caractères lors des mariages, on commence à trouver des pluris "durs"....

Je crains beaucoup les gens qui ne se fient qu'à la couleur pour choisir.

Pourquoi ????? c'est pourtant bien un critère de choix ....

c'est un critère de choix certes, mais je n'aime pas quand c'est le seul et unique critère de choix. Ce n'est qu'un avis perso. La plupart des appels que j'ai eu avec comme seul critère la couleur, les gens ne posaient même pas la question de savoir si le chien était sympa, joueur, timide ou au contraire très sociable, s'ils pouvaient voir les parents, ou n'importe quelle autre question sur les chiots. A la limite, ils auraient pris un chiot de la "bonne" couleur, même si on leur avait filé un chiot plein de puces et de vers, élevés aux fins fonds du jardin, sans leur mère, etc... Là encore, c'est uniquement mon avis personnel hein, je n'ai qu'une très faible expérience dans le domaine, et j'ai vraiment eu beaucoup d'appels qui n'inspirent pas confiance, la plupart étant justement pour des chiots golden.
Etrangement, tous les appels que j'ai eu pour les chiots noirs, les gens étaient très différents. Eux cherchaient un chiot qui leur correspondaient et ont privilégié le caractère pour choisir leur chiot. Ils étaient beaucoup plus impliqués. J'ai vraiment eu l'impression de 2 clientèles radicalement opposées, c'est vraiment curieux. Ca nous l'a fait pour les 2 portées (peut être juste du pur hasard aussi).

De toute manière, quand les gens sont fixés sur une couleur qu'on n'a pas, ils vont souvent voir ailleurs ....
Il arrive aussi que certaines personnes refusent le fauve à cause de sa mauvaise réputation des années 60 .....
Quand les gens ont de jeunes enfants, dans la mesure du possible, je les dirige plutôt vers les pluricolores.

donc tu admets bien des différences de caractères selon les couleurs :-p
Mais je suis d'accord avec toi. Si tu n'as pas la couleur que les gens recherchent, ils vont voir ailleurs. J'ai toujours mon petit carnet de contacts et j'essaie de donner les coordonnées des éleveurs proches qui peuvent avoir des dispos.

donc tu admets bien des différences de caractères selon les couleurs :

Tout à fait, Marion ..... jamais je n'ai entendu parler de pluri "mordeur" alors que cela arrive avec les unis .... je ne dis pas non plus que c'est systématique, tous les unis que j'ai eus étaient des crèmes, mais je leur ai serré la vis dès le départ ...
Le soir, je distribue un croûton de pain à tous mes chiens, et j'avais une petite golden qui devait avoir 3 ou 4 mois à qui j'ai voulu le reprendre parce que je le trouvais trop gros pour elle, eh bien, elle m'a mordue .... elle s'est pris la claque de sa vie et a boudé le pain pendant plusieurs jours ... après, j'en faisais ce que je voulais et, rien qu'au ton de ma voix, elle savait ......

Les gens qui se basent uniquement sur la couleur ne savent pas qu'il peut y avoir des caractères différents, ils pensent qu'ils vont savoir élever leur chiot quel qu'il soit ....
Très franchement, sur toutes mes portées, il est très rare que j'aie constaté des différences de caractère à deux mois, en revanche à 4, 5, 6 mois, là oui.

• Créer...