milène11 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 et les caractères peuvent évoluer, alors choisir sur un caractère, perso, ça m'intéresse pas, à moins que le chiot se fasse dessus en voyant un humain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Tout à fait Milène, les chiens sont aussi ce que nous en faisons .... et le même chien, avec deux éducations différentes, peut devenir le pire comme le meilleur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bref, Ifop, mâle et noir, est un chien adorable, pas dominant pour deux sous.... gentil avec tout le monde, deux ou quatre pattes..... (je l'ai amené au marché de Noël samedi, tout s'est bien passé avec les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, les enfants.....) mais pour l'instant, je n'ai pas d'amateur..... j'espère que le fait de le présenter en expos lui donnera une chance de trouver LA famille qui saura l'apprécier et le rendre heureux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Malheureusement, Nicole, tu n'es pas la seule à avoir un mâle noir à placer ... il y en a à foison en ce moment, des bébés et des jeunes adultes ......Je te souhaite de lui trouver SA famille ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Nicole il m'a l'air un brin coquin ce petit, il est très mignon, bien que je n'y connaisse rien en cocker-j'aime bien cette race, ma tante en avait un quand j'étais gamine, elle s'appelait Luisa, trop marrante, elle jouait tout le temps avec mon cousin et mes frères et moi,la pauvre, le soir elle était KO mais le lendemain, elle redemandait à venir avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 oui, c'est un petit futé!!!.... on attaque l'adolescence!!!! son grand truc, prendre son père par l'oreille et l'emmener dans le jardin pour jouer..... ou jouer à la bagarre avec lui (impressionnants les claquements des dents!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Personnellement je le trouve très joli et si c'était ma race de prédilection, je craquerais sans doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 février 2014 voilà; Ifop a enfin trouvé SA famille; à 8 mois, passé par l'éducation canine et un début de toilettage, il est devenu un beau jeune hommeil ne me reste plus que Iatus, le petit noir arrivé par surprise ..... comme dit ma petite fille "Flanelle ne t'a pas écoutée, pourtant tu lui avais bien dit de ne plus faire de bébés"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 février 2014 je suis contente pour toi et pour IFOP !!!Iatus la surprise ??? tu veux dire que Flanelle t'a fait un petit dans le dos ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 février 2014 Flanelle aurait elle déjoué ta surveillance pour aller compter fleurette??Contente pour Ifop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 février 2014 vous avez tout compris!!!!! couche culotte, cage la nuit etc tout bien pendant trois semaines ; au bout de deux jours que Bilbo ne la calculait même plus, j'ai relâché la surveillance et ..... Bingo!!! une fille et un garçon!!!! la fille partira à Genève dans 10 jours; le garçon, noir, bien sûr je n'ai pas de demandes grrrr J'avais dit "si il y a un mâle noir, je le trucide" .... tu parles!!!! je n'aurais jamais pu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 février 2014 Je ne comprends pas que les noirs soient dur à placer ! Ils sont pourtant aussi jolis que les autres ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 février 2014 oui, je les trouve même plus beaux..... Iatus ressemble beaucoup à sa grand-mère Abanita....... Bon, ça y est , il est réservé..... et habitera à 20 minutes de chez moi, tout près de chez notre véto commun, (sa nouvelle maîtresse et moi allons au même endroit!!!).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 février 2014 Je ne comprends pas que les noirs soient dur à placerLe racisme !!! le racisme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 28 février 2014 ça dépend des régions!!ds ma région, aucune demande de male noir!!!l'an dernier une seule demande de femelle noire, que j'ai pu contenter.moi, j'évite d'avoir des femelles porteuses de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 février 2014 ah ben sûr que moi, avec Abanita derrière Flanelle, c'est du noir assuré à toutes les portées lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 28 février 2014 C'est rigolo, mon coup de coeur a toujours était au cocker noir bien que j'adore les bleus rouans (si je ne me trompe pas lol) !En tout cas ils sont magnifiques tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 mars 2014 merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 1 mars 2014 l'histoire se termine plutôt bien Nicole, tu as eu deux magnifiques chiots et en plus ils sont réservés, que demander de mieux (lol)moi aussi j'aime bien le petit noir, il a un regard super doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Ben moi forcement elevant des schip j'aime les noirs (les chiens) , calins à tes petits je suis contente pour Ifop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 3 mars 2014 nicole a écrit:ah ben sûr que moi, avec Abanita derrière Flanelle, c'est du noir assuré à toutes les portées lolFlanelle est golden de toute façon, donc elle ne peut être que transmettre son golden (et du tan éventuellement). Même avec Abanita derrière, ça change rien, elle pourrait être issue de 2 parents golden, ça serait la même chose.Je pense quand même qu'il vaut mieux éviter de ne garder chez soit que des couleurs récessives. Certes, ça se vend mieux (et je fais comme toi Nicole, quand je vois un mâle noir, même canon, je me dis que c'est pas de bol pour ses éleveurs parce que c'est souvent une galère à vendre, même si ça va dans certaines régions), mais en terme de repro, je pense que ça appauvrit petit à petit une lignée de ne faire que des portées de couleurs récessives (mais ce n'est que mon avis). Enfin, c'est top que t'ais pu trouver une bonne famille pour Ifop, surtout que tu t'es investie avec lui en l'emmenant à l'éducation (y'a peu de personnes qui auraient fait ça). Les gens devaient être super contents de récupérer un chiot où le gros du boulot a été fait ! Tu as eu des nouvelles de l'adaptation ? Tout s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 mars 2014 j'avoue que je ne suis pas très ferrue en génétique des couleurs, mais il faut reconnaître que Flanelle, fille d'Abanita , fait beaucoup de noir, à chacune de ses portées (alors que les mâles choisis n'ont pas de noir derrière eux et que son père n'a que du golden dans ses lignées - et un chouillat de n&f)J'ai eu des nouvelles d'Ifop; tout le monde est hyper content; même la première nuit a été facile ; mais bon, il est parti avec sa cage, son coussin.... les deux tout petits aussi vont à l'éducation canine!!! c'est toujours ça de pris pour eux et leurs futurs maîtres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 3 mars 2014 elle fait du noir parce que les étalons sont noirs (ou noir et feu) ;-)si tu lui mets un étalon golden (même ayant du noir derrière), il n'y aura que du golden. Là, si Bilbo est porteur golden, en gros, tu pouvais en statistiques 50% de golden, 25 % de noirs et 25% de noirs et feu. Mais bon, après, les statistiques font ce qu'elles veulent et faudrait un grand nombre de chiots pour que ça se réalise.C'est comme sur une portée, normalement, il devrait y avoir 50% de mâles et 50% de femelles, et pourtant parfois, même sur une grosse portée, il n'y a que des mâles ou que des femelles (7 mâles chez nous la dernière portée de Caïba, le truc improbable ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 mars 2014 ah ça , les statistiques!!!!!! c'est comme pour tout!!! (chômage, consommation etc lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites