Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

injuste...pire que ça...

Messages recommandés

oh oui que la vie est injuste.. un moment d’inattention... notre jeune Hanoï nous a quittée ce mardi soir... elle avait à peine plus d'1 an... c'est trop dur
Bon voyage ma puce... je suis vraiment désolée de ne pas avoir vue.. je t'aime tellement, toi si gentille et douce... tu vas vraiment nous manquer... et merde, ça donne vraiment envie de hurler quand ils partent si tôt...


je m'en veux tellement... j'ai changée une habitude, juste une fois, une seule et voilà le résultat...
Hanoï était en chaleurs depuis 3 jours, donc isolée au rez de chaussée... dans ces cas là, les filles ont une pièce entière pour eux et nous allons les voir plusieurs fois par jour.
Hanoï ne supportait pas d'être en bas sans nous (elle était avec 3 copines, aussi en chaleurs), et dès que nous la sortions, il fallait du temps pour la convaincre de rentrer.
Contrairement à mes habitudes, afin de ne pas entrer en conflit pour la rentrer, je lui avais mis son collier et quand elle refusait d'entrer, j'allais la chercher et la rentrait en laisse... je pouvais ainsi la détacher et repartir à mes taches à l'extérieur.
Je suis partie faire quelques courses... habituellement, je vais toujours voir les filles en chaleurs avant de partir afin de vérifier que tout va bien et surtout, c'est un motif d'une visite supplémentaire !
Là, elles ne disaient rien, j'ai pensée qu'elles dormaient, j'étais pressée de partir pour rentrer vite... le drame était pourtant surement en train de se jouer... en voulant sortir, le collier d'Hanoï s'est coincé dans un coin de porte... elle a du se débattre pour s'en sortir et s'est étranglée...
A mon retour peu de temps après (je ne suis pas partie longtemps), je suis allée les voir, là encore comme d'habitude...là encore, les filles étaient silencieuse... trop... qu'elle dure image de retrouver ma petite chienne sans vie....il a été tellement simple de la décrocher que je n'arrive pas à comprendre comment elle n'a pas pu le faire seule mais surtout... je m'en veux de ne pas être allée voir au moment de sortir...
Finit les colliers en cas d'absence... il suffit de tellement peu...

Adieu jolie et gentille Hanoï, petite chienne pleine de joie et de vie... tu nous manque déjà tellement....
Chaque regard porté sur ton frère Haslan nous rappellera ta jolie bouille....
Bon voyage de l'autre coté... il y aura du monde pour t'accueillir...
ici... il nous reste les larmes pour te pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP Hanoï...

Riou , si nous pouvions tout prévoir , nous serions.....................des dieux !
je sais que c'est dur cette situation , je l'ai vécue , mais nous ne sommes pas infaillibles , nous ne sommes Que des humains , même si nous faisons de notre mieux..courage à toi. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu quelle horrible histoire et comme tu dois regretter et être triste
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! quelle tristesse !!! comme tu dois culpabiliser !!! ce n'est pourtant qu'un accident auquel tu ne pouvais pas penser ...
Bon courage 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur ... Vraiment désolée.
Mais c'est un accident qui peut arriver à tout le monde et on ne peut tout prévoir ...
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que c'est difficile de trouver les mots ... je n'ose même pas imaginer la scène et la culpabilité que l'on doit ressentir . Mais vraiment comment peut-on imaginer qu'une pareille puisse arriver ...
Courage ... de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ..... j'imagine ton état !!! mais, un accident est un accident, on ne peut pas tout prévoir ...
courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé... je suis vraiment désolée pour toi.. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage c'est un accident stupide et je comprends ta peine, il ne faut pas t'en vouloir on ne peut pas tout prevoir
bonne route à ta puce, elle etait superbe!
enormes lechouilles de consolation de mon quatuor
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

navré pour toi,c'est pour cela que je ne met jamais de collier a mes chiens quand ils sont dans la maison ou le jardin 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Riou... Ne culpabilise pas de trop, les accidents, ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.. le plus dur, c'est cette image que je garde en mémoire... la trouver ainsi, c'est vraiment horrible.
Pour le collier, en fait ce sont des colliers avec sécurité.. l'attache ne tire pas sur la fermeture... c'est super pour les ballades en ville ou pour aller en expo, il ne pouvait donc pas lacher..; si elle avait eu un collier classique, il aurait peut-être pu s'ouvrir... je sais que ça reste un accident ! sans que ça ne soit systématique, une partie de la troupe à souvent un collier... quand je n'étais pas éleveuse, mes chiens avaient en permanence un collier... même si ce type d'accident arrive, c'est relativement rare mais bon... finit les colliers si je ne suis pas dans le même lieu...
Je récupérerais ses cendres dans une dizaine de jours... ma puce restera quand même parmi nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour vous. c'est dure de les voir partir mais dans ces situations , c'est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de voir ce post

De tout coeur avec toi. Quelle tristesse si jeune
Mais malheureusement cela arrive, même à ceux qui font au mieux.
On ne peut tout maitriser.

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... je sais bien que ça peut arriver à tous mais qu'est-ce que c'est dur à vivre... même si je sais que c'est un accident, je n'arrête pas de culpabiliser.. ça passera surement mais il me faut un peu de temps pour accepter ce type d'injustice... elle était si gentille... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu ma belle , rejoins et porte notre amour à tous nos "quatr'pattes" que tu vas retrouver dans leur au delà. Vous restez tous dans nos coeurs avec vos singularités et nous aidez à poursuivre notre chemin ici bas. Courage aux "bipèdes" qui ont eu le bonheur de vivre avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a déjà été dit plus haut, et c'est vraiment difficile de trouver les mots qui consoleraient un peu- les accidents sont toujours idiots et quand on commence à y réfléchir, c'est là qu'on se culpabilise- C'est triste pour cette très jolie petite mère, je suis certaine que de là-haut elle te fait des clins d'œil- bon courage à toi et à toute ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que tu ressent en ce moment je vis la meme chose et cest tres dur. Une de mes petite chihuahuas, a ete tué par la BA de mon ami. D habitude on ne les laisse jamais ensenble sans notre presence mais la on viens d enmenager dans une nouvelle maison et pris par les travaux on y a plus repensé. En faite ce qui c est passé c est que chez les voisins leur jardinier est venu avec son chien qui aboie tout le temps . les miens ce sont donc precipité sur la cloture (qui est occulté par des panneau en bois) et on suppose que dans l enervement la BA a croqué le 1er chihuahua a sa portée. Je suis degouté car en notre presence la BA n a jamais eu un geste aggressif envers les chichi. Et la par un manque d inattention j ai fait tué ma petite chienne. La plus gentille. ...ma perefé a 4 ans elle avais encore de belle années devant elle.... Elle me manque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle horreur Gaby que dire à cela 91
bon courage mais je comprends ta peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi aussi Gaby... espérant que tu puce n'a pas souffert...
comme tu dis, un accident aussi... mais qui nous fait culpabiliser quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mêmes mots pour ta petite chichi , que pour Hanoï.
Et si l'on pouvait revenir en arrière , ce geste qui sauve comme avec élan on se précipiterai pour l'accomplir.... Je sais trop bien de quoi je parle , j'ai vécu le même drame il y a seulement deux mois et ce geste manqué me hante à longueur de journée. Le temps seul ôtera la brûlure de la douleur mais la cicatrice à jamais dans nos coeurs restera pour dire "plus jamais ça." Cette même cicatrise qui va nous rendre plus vigilants encore afin qu'ils ne soient pas mort pour rien. Pardon à eux , nous ne sommes que de "pauvres" humains. Ils nous apprennent l'humilité, merci à eux et tendres pensées à tous pour ce qu'ils ont su nous apprendre et nous donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur !!!! mais ce n'est quand même pas normal qu'un chien tue un autre chien qui vit avec lui .... d'ailleurs, si le BA n'était avec les chichis qu'en votre présence, c'est qu'il n'y avait quand même pas une totale confiance, non ????
Je me demande comment je réagirais si une de mes léos croquait une de mes cockers .....

Bon courage Gaby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas encore eu le courage de lire ce post ayant perdu une chienne il y a très peu de temps, et vos récits me mettent les larmes aux yeux.
Bon courage à toi Riou et à toi aussi Gaby 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que si que cela peut arriver et il n'y a rien d'anormal. Un chien peut tuer un autre chien quand il est pris dans la colère lié à un événement qui le dépasse, même s'il connait bien ce dernier. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y a manque d'équilibre ou de confiance , c'est juste l'instinct premier qui prend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Burtone, je ne vois pas les choses comme toi .... imagine qu'au lieu d'un chien, il y ait eu un gamin .... tu trouverais toujours ça normal ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans le cas de Gaby, le chien n'a pas tuer pour tuer..; quand ma troupe est excitée et veut sortir, parfois les dents volent dans tous les sens... c'est à moi d'être vigilante pour que ca ne dégénère pas en bagarre ! par 2 fois, c'est mon mollet qui a pris, dans ce cas, le chien qui fait ça se prend une trempe et par la suite fait bien plus attention ... quand c'est mon mollet c'est une chose, mais un BA contre un chi... ben un coup de dent, le chi était entre les 2, il y est resté... Je fait tout aussi gaffe entre mes BP et les chinois de mon père...
Maintenant, ça dépend des races et de leur vivacité... je ne peux pas comparer un Léonberg avec un BP... mais si un Léonberg se mets en colère, je suppose car ça peut faire très mal (comme les Patous que je connais bien), une amie s'est débérrasée de sa léonberg car quand elle s'énervait, elle s'en prenait à la petite BP... 1 fois, 2 fois... la 3ème, elle l'a placée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que, dans l'ensemble, les chiens de berger sont plus speed qu'un léo, même un léo énervé .... quand on sonne au portail, elles aboient furieusement avec les cockers, mais jamais un mouvement d'humeur ...je n'en ai jamais vu un en colère, mais vu sa puissance, j'aime autant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben non, Burtone, je ne vois pas les choses comme toi .... imagine qu'au lieu d'un chien, il y ait eu un gamin .... tu trouverais toujours ça normal ?????

Lorsqu'il s'agit d'un humain à la place , c'est là que l'éducation au chien intervint et qu'un mot du référant suffit pour faire lâcher prise . (s'il n'est pas là , se passe alors les drames dont se régale la presse, car rien ne permet au chien dans son emportement de réaliser sur qui il se défoule.) Je sais malheureusement trop bien de quoi je parle , si mon dogue n'avait pas été éduqué correctement je ne serai plus là pour vous en parler. C'est lors de circonstances aussi douloureuses que l'on prend viscéralement conscience de l'importance de l'imprégnation à l'humain.
Lors d'un déménagement toute la hiérarchie est très souvent remise en cause et c'est toujours une étape où même toute la vigilance du monde n'est pas toujours suffisante. Bien prétentieux serait celui qui peut prétendre tout maîtriser. S'il reste toujours le regret du geste non fait, l'on ne peut changer le court des choses sinon je m'en prend à rêver et nous vivrions dans le monde des "bisounours". Alors il ne nous reste plus qu'à apprendre à accepter et essayer constamment de faire de son mieux. (c'était la minute du philosophe!) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben non, Burtone, je ne vois pas les choses comme toi .... imagine qu'au lieu d'un chien, il y ait eu un gamin .... tu trouverais toujours ça normal ?????


je me suis fait la même réflexion que toi, quand on dit qu'on ne peu jamais laisser un enfant seul avec un chien c'est bien vrai .

notre BA a son brevet d’obéissance ,de ring , et de pistage, c'est une chienne de travail qui a du jus mais qui est posé normalement.. mais la qu'est ce qu'il lui est passé par la tête! elle est en chaleur depuis hier donc ça a peu être jouer aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il s'agit d'un humain à la place , c'est là que l'éducation au chien intervint et qu'un mot du référant suffit pour faire lâcher prise . (s'il n'est pas là , se passe alors les drames

Oi mais là aussi, si Gaby avait été là, je pense que sa chichi serait toujours en vie ....

Personne n'est à l'abri d'un "pétage de plombs" mais un chien normalement constitué ne doit, en aucun cas, se défouler sur un autre être vivant, humain ou animal, qui vit avec lui ... un chien qui mord, même s'il est bien éduqué, est un chien qui ne se contrôle plus à ce moment là et je trouve cela dangereux ..... comment lui refaire confiance ????

Gaby, les chaleurs provoquent déjà une excitation, donc il n'est pas impossible que ça ait joué un rôle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ce que j'ai essayé de dire : il a manqué la voix de son référant; Et tout à fait d'accord on ne doit jamais laisser un chien seul avec un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Riou, je comprends ton sentiment de culpabilité mais cette expérience peut m'arriver demain....
Je t'envoies plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est triste ... je suis peinée .. il faut pas juger si pas de colliers ou pas
on ne sait pas .. sans collier c'est pareil aussi des accidents.. il faut pas juger non plus
bon courageeeee et je fais des gros bisous à ton disparu..........
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...