Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burtone2

des bébés dogues allemands

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de bébés dogues allemands le 25 avril. Trois adorable femelles deux noires et une arlequine. Elles grandissent à vu d'oeil en une semaine elles ont doublé leur poids de naissance pesant 610g (ce qui est un petit poids pour des des doguettes) 8 jours plus tard elles affiche 1kg2. la maman Gwendalavir est très maternelle , un vrai bonheur de vivre avec elle cette fabuleuse aventure. D'autant plus belle qu'elle est notre première "rêveuse" a nous donner à son tour des "petites rêveuses", ceci a un goût encore plus de miel.

Je comprends tout à fait ton bonheur ! Tout le monde doit être en admiration devant ces petits "géants" !

Mets nous vite des photos !!!!!

le travail avec nos productions est toujours une sacrée récompense !! Penses à nous pour des photos ! 4582

Je vole à ton secours maman, c'est pas très compliqué de mettre des photos quand on sait faire !

Voilà la p'tite famille :)

Burtone2 a écrit:
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de bébés dogues allemands le 25 avril. Trois adorable femelles deux noires et une arlequine. Elles grandissent à vu d'oeil en une semaine elles ont doublé leur poids de naissance pesant 610g (ce qui est un petit poids pour des des doguettes) 8 jours plus tard elles affiche 1kg2. la maman Gwendalavir est très maternelle , un vrai bonheur de vivre avec elle cette fabuleuse aventure. D'autant plus belle qu'elle est notre première "rêveuse" a nous donner à son tour des "petites rêveuses", ceci a un goût encore plus de miel.

bienvenue aux bébés
Tu fais saillir aussi jeune ? cela ne perturbe pas la croissance et la finition du corps ?

Gwen a écrit:
Burtone2 a écrit:

bienvenue aux bébés
Tu fais saillir aussi jeune ? cela ne perturbe pas la croissance et la finition du corps ?

???? Elle a 2 ans 1/2 sa chienne, pour des grandes races c'est bien ! Moi ma chienne Feng Shui avait le même âge quasiment, même pas tout à fait 2 ans 1/2 !!! Pour ce que j'en sais, les vétos considèrent que la finition du corps chez les grandes races à lieu vers 18 mois !

Effectivement il y a plusieurs courant quand à la date de saillie des lices. Beaucoup attendent les trois vers quatre ans , souvent ce choix est plus liés à la volonté de sortir en expo. Au début nous faisions pareil. Puis sur conseil de nos véto , nous avons testé les saillie plus jeune. Il se trouve qu'avec l'expérience nous adoptons. Deux ans correspond à la tranche d'âge voisinant la vingtaine pour l'humain , la force de l'âge. Quand aux lices deux ans, elle sont déjà bien construite et lors d'une gestation on les voit "s'éclater", prendre du coffre et parachever leur construction. Par contre il faut être doublement vigilant quant à son alimentation. Cela ne nous pose aucun problème étant donné que nous nourrissons "au crue",( viandes diverses complétées par des légumes cuits sur une base de riz.) il est donc très facile de suivre la demande des chiennes, chacune à la ration qui lui correspond. Nous tenons compte de leur demande qui est instinctive. Autre chose qui nous pousse à faire saillir à partir de leur deux ans, c'est qu'effectivement comme tu le dis, leur corps n'ai pas encore tout à fait fini , le bassin est donc plus souple lors de la mise bas. Cette info, nous la tenons de notre véto qui lui préconise des mises bas jeune et du coup permet une mise à la retraite avant les six ans. Age qui là correspond à la tranche entre 45 et 50 ans( tardive si l'on compare et du coup beaucoup plus à risque, et beaucoup plus épuisante) Nous espérons ainsi pouvoir offrir une retraite beaucoup plus longue et plus cool , car en bonne santé. Le coup du bassin souple , Gwenda en a été un très bon exemple , ses bb ont "coulé" sans effort, sans douleur. Que du bonheur pour des éleveurs à partager avec sa chienne. Des bébés qui vous glisse dans les mains que souhaiter de plus beau et confortable pour tous!!! Nous avons malheureusement aussi l'expérience de chienne mettant bas pour la première fois à 3 et 4 ans qui après mille et un effort( stress pour tout le monde) ont terminé en césarienne (que de souvenirs douloureux.) on a beau positiver, comparativement une mise bas nature c'est "pur" bonheur. Par contre maintenant que les bb sont là nous continuons de "bichonner" Gwenda côté nourriture. A son écoute, après s'être nourrie trois jours de rang avec des yaourts aux oeufs et au miel , elle a retrouvé l'appétit et a passé à trois petit repas par jours , pour maintenat mangé environ 1kg de viande et légumes deux fois par jours, sans oublier son yaourt aux oeufs!!! Elle n'a pas perdu de poids et est très équilibrée de corps.
Et vous comment faites vous?

la finition du corps chez les grandes races à lieu vers 18 mois !

Je ne suis pas tout à fait d'accord ... leur croissance est finie vers 18 mois, certes, mais elles ne sont vraiment "finies" que vers 3 ans.
Une première portée à 2 ans1/2 - 3 ans est idéale ...

Oups ! j'avais pas vu les jolis bébés .... bienvenue à eux !

Nous avons malheureusement aussi l'expérience de chienne mettant bas pour la première fois à 3 et 4 ans qui après mille et un effort( stress pour tout le monde) ont terminé en césarienne

Cela aurait pu arriver aussi avec une chienne plus jeune, 3 ou 4 ans chez une chienne n'est quand même pas un âge canonique !!!tu dirais 5 ans, là oui, pour une première portée c'est un peu tard ....
Peut-être que cette mise bas s'est bien passée parce qu'il n'y avait que 3 chiots et que la maman n'a pas eu le temps de s'épuiser ....

perso en irish, je ne fais pas avant 3 ans, pour que les filles soient plus finis aussi bien dans leurs corps que dans leurs têtes.
Et je n'ai jamais eu de césarienne ni de mise bas catastrophe ( je touche du bois).
Effectivement, à l'inverse je trouve qu'une première portée à plus de 4 / 5 ans, est dangereux et parfois plus compliqués.
Mais sont beaux ces bébés !!!!!

Pour moi, 4 ans, c'est vraiment la limite pour les grandes races, en cocker, par exemple, cela m'aurait moins dérangée, même si je leur ai fait faire des portées plutôt à 18 mois.

• Créer...