Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

trop tôt..

Messages recommandés

J'ai un soucis c'est la première fois que ça m'arrive... ma chienne Aniane est à 56/58 jours de gestation... le hic, hier soit je la vois gratter et déchirer ses serviettes ! ca m'interpelle car j'attendais les naissances du coup pour mardi ou mercredi !
à 2h30 cette nuit elle me sort un avorton (donc mort)... depuis, plus rien... elle refuse de manger et boire, fait quand même la conne pour aller faire ses besoins... je vais appeler la véto tout à l'heure mais est-ce bon de risquer de lui faire prendre la voiture maintenant ? vous pensez que les autres bébés peuvent tenir encore ou alors tout le monde va sortir ?
je ne sais pas trop quoi penser... j'ai jamais eu ça d'autant que tout allait bien jusqu'à maintenant donc..; si vous avez connus... merci d'éclairer ma lanterne.. ce serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place je ferais une écho pour savoir si les autres sont en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Je serais à ta place je ferais une écho pour savoir si les autres sont en forme...

+1 Vrai que de prendre la voiture peut provoquer des contactions, mais ne rien faire peut avoir des conséquences encore plus dramatiques. A votre place en premier j'apellerai mon véto pour suivre ses directives. Bon courage et tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le cas, mais une amie a eu sa chienne qui a mis bas 1 semaine avant terme, évidement tous mort, est ce dû au nombre de bébé??? sa chienne ckc a mis bas de 10 bébés.
moi je palperais voir si ça bouge avant de prendre la voiture, si ça bouge pas de toute façon, tu risque pas grand chose 91
courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Noulane, le mieux est de faire une écho, et si la voiture provoque des contractions, tu n'auras plus qu'à faire demi-tour.
En principe, à 56/58 jours, les chiots sont viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas foncée en urgence car l'état général de la chienne était bon... pas de fièvre, pas de souffrance... juste elle mettait bas comme si de rien n'était (mais pratiquement sans contractions) sauf qu'il n'y a eu que des avortons (qu'elle en partie mangée beurkkkk )
Donc, chez le véto elle avait bien dégonflée, elle ne sentait rien à la palpation on a donc fait une radio... et elle a sortit le dernier à ce moment là... des chiots non viables, tout petits et pas vraiment finit ! pourquoi ? là, franchement, on ne sait pas !
Aniane est en pleine forme..; elle s'est mise à remanger en rentrant... par contre, elle est un peu nerveuse (je pense qu'elle cherche quand même ses bébés !)... donc retour dans la troupe avec nous, pour lui changer les idées... dans le parc du salon pour l'avoir à l'oeil au cas où mais... les écoulements sont propres, pas d'infection en vue.. comme si tout allait bien...
La véto est de garde se we, au moindre doute, si jamais elle fait de la fièvre, elle l'a prend de suite mais à première vue.. tout devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je n'ai pas foncée en urgence car l'état général de la chienne était bon... pas de fièvre, pas de souffrance... juste elle mettait bas comme si de rien n'était (mais pratiquement sans contractions) sauf qu'il n'y a eu que des avortons (qu'elle en partie mangée beurkkkk )
Donc, chez le véto elle avait bien dégonflée, elle ne sentait rien à la palpation on a donc fait une radio... et elle a sortit le dernier à ce moment là... des chiots non viables, tout petits et pas vraiment finit ! pourquoi ? là, franchement, on ne sait pas !
Aniane est en pleine forme..; elle s'est mise à remanger en rentrant... par contre, elle est un peu nerveuse (je pense qu'elle cherche quand même ses bébés !)... donc retour dans la troupe avec nous, pour lui changer les idées... dans le parc du salon pour l'avoir à l'oeil au cas où mais... les écoulements sont propres, pas d'infection en vue.. comme si tout allait bien...
La véto est de garde se we, au moindre doute, si jamais elle fait de la fièvre, elle l'a prend de suite mais à première vue.. tout devrait bien aller.



Je n'en resterai pas là.
Je ferais faire un test PCR des avortons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferais une recherche d'herpes pour savoir... et je mettrais la chienne sous antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais la chienne sous antibiotiques...

C'est ^pas systématique .... 3854

Pourquoi la mettre sous antibio s'il n'y a pas d'infection ????

Riou, as-tu déjà fait ce mariage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas systématique....... juste lorsqu'il y a quelque chose d'anormal... et là tu ne sais pas ce qui a provoquer cet "avortement" tardif ou le non maturité des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mariage je ne l'ai jamais fait mais en y réfléchissant, je m'apperçois que quand j'utilise ce mâle sur cette lignée... il semble y avoir des petits soucis.. ma véto me dit qu'il y a peut-être une incompatibilité... c'est surement rare mais pas impossible !
Pas d'anti bio mais surveillance car chienne vraiment en pleine forme, elle est rentrée, à dévorée sa gamelle et est allée finir sa nuit (j'en aurais bien fait de même)
J'ai bien pensée à l'herpès mais... je sais pas trop comment elle l'aurais chopée mais j'ai 2 autres portées actuellement, une de 10 jours et l'autre de 3 jours et tout va pour le mieux. Les plus vieux sont issus du même papa mais maman de lignée différente.
J'en attend une autre la semaine prochaine et la maman va bien les chiots bougent... et j'attends d'autres portées... si je vois que j'ai une autre portée avec le même soucis, oui je ferais des test mais sinon... les erreurs de la nature existent quand même aussi... je veux pas entrer dans une psychose pour une portée qui a eu un soucis... mais je retiens ce que vous avez dit... si jamais un autre soucis... là, j'attends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, je te posais la question du mariage, car j'ai eu l'expérience d'incompatibilité entre mon mâle et une de mes femelles cocker. Deux fois j'ai fait le mariage, et deux fois j'ai eu des avortons vers les 50 jours. Avec un autre mâle, aucun souci, et ce même mâle avec une autre femelle, aucun souci non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le même cas en 2011.
A quelques jours du terme, 1er né : avorton mort.
Vu que le travail n'avançait pas, direction véto : écho, radio, césarienne, 5 bébés avortons sauf 1 que j'ai pu sauver très bien constitué, 130 g à terme.
Malheureusement, la maman ne s'est pas réveillée de la césa.
Cause ? Maman en pleine forme ... 5 ans, 3è mise bas. Le mariage avait déjà été fait sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto à soulevée l'incompabilité... il semblerait que ce soit plus courant qu'on ne croit.. en fait, vos témoignages rassurent... même si je dois rester sur mes gardes les accidents de la nature, sans aucune cause réelle existent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que la nature nous joue parfois de vilains tours, c'est ce que j'ai cru au premier mariage "raté", c'est pour cela que j'ai retenté, sans succès .... et même en étudiant le pédigree, ce n'y est pas inscrit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée pour les bebes
je penserai aussi à l'incompatibilité, je pense que j'ai ce meme pb entre mon male et ma femelle, il a reproduit à l'exteieur: 4 et 5 chiots, avec ma femelle 2 et 1, je change de male et bingo 5 chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Ce mariage je ne l'ai jamais fait mais en y réfléchissant, je m'apperçois que quand j'utilise ce mâle sur cette lignée... il semble y avoir des petits soucis.. ma véto me dit qu'il y a peut-être une incompatibilité... c'est surement rare mais pas impossible !
Pas d'anti bio mais surveillance car chienne vraiment en pleine forme, elle est rentrée, à dévorée sa gamelle et est allée finir sa nuit (j'en aurais bien fait de même)
J'ai bien pensée à l'herpès mais... je sais pas trop comment elle l'aurais chopée mais j'ai 2 autres portées actuellement, une de 10 jours et l'autre de 3 jours et tout va pour le mieux. Les plus vieux sont issus du même papa mais maman de lignée différente.
J'en attend une autre la semaine prochaine et la maman va bien les chiots bougent... et j'attends d'autres portées... si je vois que j'ai une autre portée avec le même soucis, oui je ferais des test mais sinon... les erreurs de la nature existent quand même aussi... je veux pas entrer dans une psychose pour une portée qui a eu un soucis... mais je retiens ce que vous avez dit... si jamais un autre soucis... là, j'attends pas



Autant lors d'une IA la femelle ne peut transmetre le virus au male , mais l'inverse si avec la semence. J'aurais fait une autopsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien comment ça se transmet mais..; le mâle est à la maison, pas fait de saillie extérieur ni entrée de chiens inconnus... les probabilités sont faibles surtout quand on parle que d'une portée ! si encore j'avais de soucis au niveau repro, oui, mais là... juste une fois... vais pas non plus tomber dans la paranoïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de tomber dans la parano, mais juste d'ecarter ou de confirmer une possiblité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
oui je ferais une recherche d'herpes pour savoir... et je mettrais la chienne sous antibiotiques...

Ce n'est pas l'herpès qu'il faut chercher en premier. Dans les avortements tardifs comme ça, c'est plutôt à la brucellose qu'il faut penser en 1er. Et se détendre avec l'herpès : les pb liés à l'herpès ne sont pas aussi fréquents qu'on le pense.


Je l'isolerais des chiennes gestantes, sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Solemel a écrit:
oui je ferais une recherche d'herpes pour savoir... et je mettrais la chienne sous antibiotiques...

Ce n'est pas l'herpès qu'il faut chercher en premier. Dans les avortements tardifs comme ça, c'est plutôt à la brucellose qu'il faut penser en 1er. Et se détendre avec l'herpès : les pb liés à l'herpès ne sont pas aussi fréquents qu'on le pense.


Je l'isolerais des chiennes gestantes, sait-on jamais.


Bien évidemment.
Avortement spontané et précoce ou tardif..recherche de brucellose
Et comme je disais plus haut un test PCR sur 1 ou 2 avortons.

S'ils ne sont pas déjà à la poubelle.

En élevage, chacun fait comme il l'entend.
C'est facile de parler d'incompatibilité...c'est un parapluie et rien de plus.

Une chienne en pleine forme mariée avec un étalon "propre", il ne faut pas attendre.

Après chacun fait selon ses envies et son expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce que vous voulez dire mais pourquoi la séparer de l'autre chienne puisqu'elle vienne de passer 15 jours l'une avec l'autre... si l'autre est contaminée, c'est trop tard... si ça merde à la naissance OK sinon... sur un pépin je vais pas non plus m'affoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand elle avorte, c'est là qu'elle en met partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ce serait trop tard de toute façon pour l'autre chienne.. donc à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une chute du taux de progesterone avant l'heure, tout simplement? C'était sa première portée à ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas sa première portée mais la chute de progestérone n'est pas impossible... peut-être aussi l'âge, elle a 7 ans, c'est peut-être une limite pour elle.. j'ai connue ce problème de chute de progestérone mais en général, pas si tard... je vais surveiller les prochaines naissances et au moindre doute sur une autre portée, je ferais les différents test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en sommes nous dans la recherche (et surtout les connaissances) des compatibilités et incompatibilités sanguines? Si la chienne a fait plusieurs portées ne peut-il pas que lors de celles-ci elle ait fabriqué des anti-corps qui rendent par la suite les mariages plus délicats. Un peu comme chez les humains, mais je ne sais.
A ce sujets une de mes chienne a donné du sang pour une autre, à ce moment j'ai posé la question mais n'est eu pour seule réponse: " A la première transfusion, il n'y a pas de problème". mais je n'ai pas eu plus d'info sur la suite. Si quelqu'un a la réponse c'est avec plaisir que je vous lirez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qui est arrivée à ma chienne Coton voilà 3 ans. Nous avons travaillé avec le CERCA pour les 2 gestations suivantes sur plusieurs hypothèses :

1. incompatibilité génétique entre les reproducteurs, on a changé de mâle.
2. autopsie des avortons pour PCR Herpès (négatif pour nous)
3. suivi précoce de progestérone pendant toute la gestation (inutile dans notre cas mais réalisé tout de même)
4. recherche bactérienne chez la chienne pendant la gestation pour éviter certaines proliférations qui attaquent les placentas dans le second mois.Mise sous antibios

Résultats : notre chienne développait systématiquement des métrites pendant ses gestations, elle a donc été stérilisée à la troisième tentative mais nous avons pu avoir un petit mâle à la deuxième et nous avons ainsi pu sauver la maman et avoir un descendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Mazamé a écrit:
Solemel a écrit:
oui je ferais une recherche d'herpes pour savoir... et je mettrais la chienne sous antibiotiques...

Ce n'est pas l'herpès qu'il faut chercher en premier. Dans les avortements tardifs comme ça, c'est plutôt à la brucellose qu'il faut penser en 1er. Et se détendre avec l'herpès : les pb liés à l'herpès ne sont pas aussi fréquents qu'on le pense.


Je l'isolerais des chiennes gestantes, sait-on jamais.


Bien évidemment.
Avortement spontané et précoce ou tardif..recherche de brucellose
Et comme je disais plus haut un test PCR sur 1 ou 2 avortons.

S'ils ne sont pas déjà à la poubelle.

En élevage, chacun fait comme il l'entend.
C'est facile de parler d'incompatibilité...c'est un parapluie et rien de plus.

Une chienne en pleine forme mariée avec un étalon "propre", il ne faut pas attendre.

Après chacun fait selon ses envies et son expérience.

c'est quoi un PCR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une technique qui permet de répliquer en grande quantité une chaine ADN (polymérase chain réaction).
Pour l'herpes, la sérologie consiste à chercher des anticorps alors que la PCR permet de chercher le virus en lui-même y compris s'il y en a très très peu car on multiplie les chances d'en trouver grâce à la PCR.
Le résultat est plus fiable que par sérologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...