Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile L

Les premières nuits

Messages recommandés

Mes chiots ont 5 jours et cette nuit a été horrible.

Le soir je suis sur l'ordi dans la nurserie jusqu'à 23h et tout va nickel (léchouille, tété, dodo...).
Ensuite j'ai voulu me coucher (je dors dans le salon juste à côté) pour le moment.

Et là, Galinha, la maman était sur 10 000 Volt, elle grattait ses coussins, tournait et re-tournait, pignait, sortait de la caisse, venait au salon, retournait dès un pignement (toutes les 3 secondes)...
Au début je la laissait faire, sauf que 1h plus tard c'était toujours le souk alors j'ai été la voir pour la réconforter (bien, pas bien?), elle s'est posé, ils ont tété, je suis partit, et rebelotte encore 1h puis tout le monde s'est endormi.

Ensuite reveil à 5h! Les petits têtent mais pignent tout en tétant.
Puis elle sort de la caisse, et certains pignent toujours en tournant tout le long de la caisse non stop et la maman a l'air de pas trop savoir quoi faire, ça la stress un peu, et elle pigne, gratte, sort, rerentre... Il est 6h43 et c'est toujours pas "fini"...

Bref' nuit horrible pour moi.

Comment gérer vous vos nuits?
Intervenez vous?
Forcez-vous la mère à rester avec ses chiots?
Dormez-vous à côté?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chiots pignent en tétant, c'est sans doute qu'ils ne sont pas repus, la maman n'a peut-être pas assez de lait ? Est-ce qu'ils continuent à grossir normalement ??? Est-ce qu'ils n'ont pas trop chaud ??? La maman a-t-elle de la température ??? ses mamelles sont-elles normales ??? a-t-elle des pertes odorantes ???
La maman est agitée parce qu'elle sent bien que ses chiots n'ont pas leur compte, peut-être essayer de les biberonner ???
J'enlèverais les coussins si la maman les gratte, et je ferais une radio de contrôle pour être sûre que rien ne reste.

Je n'ai jamais eu besoin de forcer la maman à rester avec ses chiots, je dors avec mes léos à cause du risque d'écrasement, pas avec mes cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte rien de mettre du galactogyl dans la nourriture de la mère ( pour stimuler la lactation), mais le mieux c'est en effet de te poser toutes les questions que Michèle t'a énoncées et si tu as le moindre doute, hop, le véto ça rassure toujours !!!

Tiens nous au courant ! 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 sauf le biberonnage, qui risque de ralentir la production de lait, puisque les bébés ne téteront pas les mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si tes chiots pignent en tétant, c'est sans doute qu'ils ne sont pas repus, la maman n'a peut-être pas assez de lait ? Est-ce qu'ils continuent à grossir normalement ??? Est-ce qu'ils n'ont pas trop chaud ??? La maman a-t-elle de la température ??? ses mamelles sont-elles normales ??? a-t-elle des pertes odorantes ???
La maman est agitée parce qu'elle sent bien que ses chiots n'ont pas leur compte, peut-être essayer de les biberonner ???
J'enlèverais les coussins si la maman les gratte, et je ferais une radio de contrôle pour être sûre que rien ne reste.

Je n'ai jamais eu besoin de forcer la maman à rester avec ses chiots, je dors avec mes léos à cause du risque d'écrasement, pas avec mes cockers.


Oui ils grossissent super bien, même plus que je ne l'aurai pensé: hier entre +36 et +60g!! (Le plus gros à la naissance faisait 220 et là 370g, le plus petit 202 et là 320g, pesé hier soir à 4j).
Trop chaud? la caisse est à 30°C, j'ai eteind la lampe car la maman elle avait peut-être chaud.
La maman n'a pas de fièvre 38,5°C.
Les mamelles sont jolies, moelleuses.
Je ne sens pas de mauvaises odeurs (à par son haleine qui a changé mais ça doit être a force de lécher leurs pipi-caca).

A 7h j'ai déplacé le canapé à coté de la nurserie pour qu'elle me voit,  elle m'a ramené le chouineur (le plus gros), elle la sortit de la caisse et me la tendu. Je les remis en caisse, elle la suivit et lui a donné la tété et tout le monde s'est endormi, lampe coupé au cas où se soit la chaleur.
Et j'ai dormi jusqu'à 10h! (ça ma fait du bien!). J'essaierai bien en restant dans la pièce, mais je veux pas qu'elle devienne "assistée" mais c'est une primipare donc elle est peut-etre éboussolée si je ne suis pas là... bref je resterai mais sans intervenir, juste être dans la pièce, si elle vient faire un bisous dans le lit, je laisse et attends pour voir. La 10h30 elle léchouille et se fait téter.

Mais je trouve qu'ils chouinent pas mal en mangeant. Ils poussent avec leur tete et leur patte, mais je pense qu'il y a du lait, déjà quand je lui "pince" un peu les mamelles je vois les gouttes et puis vu le poids qu'ils prennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, trop chaud... tout simplement. En coupant la lampe, ça va aider... tu as un moyen de savoir si c'est ça : tu mets ta lampe sur minuteur (perso, je laisse jamais la lampe allumée en permanence), s'ils recommencent le cirque quand elle est allumée, c'est que c'est bien ça... je sais pas chez toi, mais ici, il fait bien plus de 30° donc la lampe est en repos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30° c'est beaucoup trop chaud pour des chiots en bonne santé, chez moi, ils ont la température ambiante plus leur plaque chauffante, c'est tout ... trop de chaleur risque de les déshydrater.

Ils poussent avec leur tete et leur patte,

Normal, c'est ainsi qu'ils activent la montée de lait, et s'ils chouinent en tétant, c'est peut-être que ce sont des gros goulus et que le lait ne coule pas assez vite pour eux, s'ils grossissent bien, c'est donc que maman a du bon lait .....

Moi je ne changerais rien à la disposition de ta pièce, même primipare, elle saura bien se débrouiller comme elle l'a fait les premiers jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je veux pas qu'elle devienne "assistée"


lol, je dors avec mes filles au moins le 1er mois 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je dors très très peu les 2 premières semaines!!! toujours sur le qui-vive et au moindre cri je suis réveillée et je vais voir ce qu'il se passe...la tête de déterrée que je me paye....
b458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok! ça me rassure, j'ai tellement peur de mal faire.
Je voudrais avoir des chiots bien dans les patounes!
La maman est une bonne maman, y va pour la tété, les léchouilles... mais ressort assez souvent (à mon gout) mais avec le soleil, la chaleur est arrivée. Elle gratte beaucoup les couvertures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas photo ta chienne elle a chaud,moi je n'ai jamais mis de lampe,et ne met pas 36000 couverture avec le temps qu'il fait ils ne doivent pas avoir froid a mon avis,et ta chienne sort souvent car elle doit crever de chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dors avec mes filles au moins le 1er mois

oui mais nous, on a des races à gros risque d'écrasement, ce qui est plus rare chez les petites et moyennes races, çà ne m'est jamais arrivé en cocker et je dormais tranquille après 48 h.

Cécile, la maman doit chercher le frais, c'est pour cela qu'elle ne tient pas en place et qu'elle gratte, comme elle le ferait dans la terre pour chercher la fraicheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, pourtant j'ai lu partout que dans la caisse il doit faire 30°C.
Les chiots risquent pas d'avoir froid en dessous de 28°C comme on peut le lire? Je pense à leur confort mais aussi il est vrai à celui de la mère.


La elle me fait trop rire, à l'heure où j'écris, ils tètent mais elle reste assise (ils se servent surtout des tétines d'en bas), elle a les yeux qui tombe, et le corps qui balance comme si elle allait tomber de fatigue, puis sursotte juste avant de tomber, elle ne veut pas se coucher...


J'edit: le temps d'envoyer elle s'est couché :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une température élevée du nid à 30° est utile en cas de suspicion d'herpès, ou de chiots malades, mais tu peux me croire, j'ai mis au monde des centaines de chiots et jamais je n'ai dépassé 25° les premiers jours, personne n'est mort de froid ......3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait le vaccin contre l'herpes, mais c'est une primipare et par ia donc peu de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#cc3333]c'est une primipare et par ia donc peu de risque color]

Ne crois pas cela, ce n'est pas une MST, l'herpès se transmet par les muqueuses donc peut s'attraper rien qu'en se reniflant, mais ce n'est pas si courant qu'on veut bien le croire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui quasiment la totalité des chiens qui font des expos sont porteur...
et si tes bébés avaient froid ils se mettraient en tas, je régule comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je dors avec mes filles au moins le 1er mois

oui mais nous, on a des races à gros risque d'écrasement, ce qui est plus rare chez les petites et moyennes races, çà ne m'est jamais arrivé en cocker et je dormais tranquille après 48 h.

Cécile, la maman doit chercher le frais, c'est pour cela qu'elle ne tient pas en place et qu'elle gratte, comme elle le ferait dans la terre pour chercher la fraicheur ....


je sais bien Michèle, c'est juste pour rassurer Cécile sur le fait que nos mamans ne sont pas plus assisté, même si on dort avec pendant 1 mois 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
et oui quasiment la totalité des chiens qui font des expos sont porteur...
et si tes bébés avaient froid ils se mettraient en tas, je régule comme ça..


un petit bémol quand même... si réellement la quasi totalité des chiens qui sortait en expo en était porteur, les éleveurs qui ne vaccinent pas auraient justement beaucoup plus de problèmes de reproduction... personnellement, je n'occulte pas l'herpès mais je me demande si dans la réalité, ça n'est pas l'inverse de ce que l'on nous annonce... il y en a OK, mais quand j'entends parler de 80 % je reste très septique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait des expos, des concours de travail et va au club canin toutes les semaines.
Enfin en expo elle en a fait cinq en un an et demi... c'est pas énorme non plus.
Enfin les chiots ont été à quasiment 30°C pendant quasi 5 jours, là je pense/espère que ça suffit.
Non, ils ne se mettent pas en tas, au contraire, ils sont très souvent un par un, collés à l'extrémité de la caisse, le long des parois (sous les barres ae).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila tu as ta reponse,ils n'ont pas froid du tout,et ta chienne a du crever de chaleur pendant 5 jours  3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
milène a écrit:
et oui quasiment la totalité des chiens qui font des expos sont porteur...
et si tes bébés avaient froid ils se mettraient en tas, je régule comme ça..


un petit bémol quand même... si réellement la quasi totalité des chiens qui sortait en expo en était porteur, les éleveurs qui ne vaccinent pas auraient justement beaucoup plus de problèmes de reproduction... personnellement, je n'occulte pas l'herpès mais je me demande si dans la réalité, ça n'est pas l'inverse de ce que l'on nous annonce... il y en a OK, mais quand j'entends parler de 80 % je reste très septique !


avec la lampe chauffante dessus l'herpès ne se développe pas. donc porteurs oui, mais sans que ça se développe et tue les chiots entre 5 jours et 15 jours....
arrête de chauffer et tu verras certains élevages disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Beauce, quand je chauffe, c'est jamais à 30°, et c'est en alternance, et quand il fait plus de 20° dans la pièce, je chauffe pas... et je pense être loin d'être la seule à faire des expos et à ne pas chauffer donc.. j'aimerais une enquête fiable et pas seulement du "il y aurait"... tu penses réellement que beaucoup chauffent aux températures qu'on demande pour ne faire faire développer l'herpès ? la majorité des chiennes ne supportent pas, on en a encore la preuve sur ce post, tout comme les chiots... si jamais je dépasse le 22°, mes chiots crient comme des malades et ce, bien avant 5 jours... ou alors, faut mettre les mères dans une pièce insonorisés pour pas les entendre crier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi j'aurai bien aimé lire des statistiques plutôt que les "on dits"... quoi qu'il en soit quand 7 de mes 9 chiots sont morts d'herpès entre 5 et 15 jours....tout le monde s'est jeté sur moi en me disant "c'est de ta faute t’avais qu'à chauffer comme tout le monde" et ces réponses là vois tu je ne les oublierai jamais...
au lieu de donner des chiffres on répond à coté. herpés = omerta...la loi du silence.

quoi qu'il en soit je continue de faire naître sans lampe...et ça m'est arrivé qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire que la nuit sans la lampe (il doit faire 24°C environ) a été beaucoup beaucoup plus plaisibles! Je pense pas qu'il soit possible de chauffer non stop à 30°C la première semaine ou alors pour les races qui adorent et sont habitués à la chaleur.

Cette nuit reveil à 3h par la maman qui voulait faire pipi-caca (d'ailleurs elle a la diarhée, si ça continue cette aprem' je vais téléphoné au véto et peut-etre lui donner du smecta suivant ce que dit le véto, je sais pas si ça pose un problème en cas de lactation -elle n'a pas de fièvre-), puis à 5h car un bébé pignait fort, il était un peu coincé et ensuite 9h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Riou, mes chiots ont la température de la maison et leur plaque chauffante, où ils peuvent aller ou non, et la maman reste dans sa caisse parce qu'elle n'y a pas trop chaud.

A moins de faire autopsier les chiots, l'herpès a bon dos ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je chauffe pendant 3 semaines par peur que les chiots aient froid, surtout ma derniere portée née en fevrier,
ma Ninoune adore la chaleur, mais effectivement ta puce devait avoir trop chaud
perso je dors dans la nurserie un certain temps qui va en diminuant au fur et à mesure de ma petite experience, un mois à ma premiere portée, 3 semaines à la suivant et 10 jours à la derniere...
si tes boudins grossissent bien, tout devrait bien se passer, pense aussi à l'hydrometrei de la piece, moi je laisse toujours une bassine d'eau dans la piece que l'air ne soit pas sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile, comment vont tes chiots ? Si tout est nickel tant mieux. Car j'ai eu le même souci, chiots qui pleuraient voire hurlaient, maman primipare qui paniquait et ils étaient constipés, alors je leur massais le ventre et mettait de l'Hépar sans la gamelle d'eau de maman car elle aussi avait tendance à être constipée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés vont bien ils grossissent doucement mais surement:


La nuit ils chouinent toujours un peu, parfois chouinent en mangeant, chouinent en dormant...

Je pense que Galinha est une très bonne maman mais elle ne reste pas beaucoup avec eux. La journée elle sort souvent de la caisse et y retourne pour se faire tété et les toilettes...
La nuit je ferme la deuxième partie de la caisse donc elle est soit avec eux soit dans l'autre partie, et vers 3-4h elle me reveille pour sortir (pipi-caca) et à la diarrhée donc ce soir je vais aller acheter du smecta, j'ai téléphoné à la véto, sa secrétaire m'a dit que le smecta c'est ok. Elle n'a pas de fievre et est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a-t-elle mangeait les placentas? Si oui ce ont eux qui lui donne la diarrhée. Gaïa a fait de même , et d'après mon véto c'est très bien pour double raison cela stimule l'ocytocine pour les suivant et la montée de lait et par ailleurs c'est un excellent apport énergétique. (de plus les chienne renoue avec leur instinct ancestrale: ne laisser aucune trace qui pourrait attirer les prédateurs. Par contre d'accord pour le smecta , mais dans ce cas il s'agit d'un pansement, il y a plus efficace à mon avis et plus en rapport avec. C'est tout simplement d'ensemencer à nouveau la flore intestinale. Perso j'utilise un produit prévu pour les gros animaux (veau et agneau , mais j'ai des chiens de grande taille) il s'agit d'Oligovet Flore. Je l'utilise également lors du sevrage , j'adapte simplement le dosage évidement. Depuis que mon véto m'a conseillé ce produit, nous n'avons plus de problème de diarrhée de transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a mangeait les placentas.
Encore reveillée à 3h pour sa sortit caca-liquide. Je continue le smecta aujourd'hui et si pas de changement je téléphonerai au véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le smecta devrait régler le problème rapidement, surveiller qu'elle boive bien. Ca peut aussi venir du fait qu'elle a eu trop chaud et peut-être des croquettes un peu trop riches si elle n'est pas habituée... quand mes chiennes mangent tous les placenta, le smecta n'est jamais loin et si j'ai le moindre doute dans le journée qui suit la mise bas, je donne durant 2 ou 3 jours, en général, ça suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le smecta n'est ni plus ni moins qu'un pansement, qui ne règle donc pas le problème, mais c'est bien d'en donner, au moins pour éviter la déshydratation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...