Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

berger blanc suisse : bébés en vue !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
j'ai l'immense plaisir d'annoncer la naissance à venir de petites boules blanches.
La gestation a été confirmée par échographie (3 chiots repérés).
Première portée pour mes chiens, première portée pour moi, on est les plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
je suis trop heureuse de pouvoir vivre ça.
A l'échographie, ils ont vu 3 chiots, mais m'ont dit qu'il peut y en avoir plus (j(ai fait une écho au 23ème jour pour être sûre de la gestation).
Moi, j'espère qu'elle en aura un peu plus parce que j'ai peur que les chiots s'ils ne sont "que" 3 profitent trop bien dans le ventre de maman, et que la mise bas soit difficile.
Et surtout, j'ai peur de trop m'y attacher !
Mais si non, je préfère ça qu'une très grosse portée qui fatigueraient trop ma louloutte.
Et même si tout était bien clair dans ma tête, les premières question commencent à arriver...
Je m'en vais de ce pas les poser dans une rubrique adaptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que quelques jours avant le grand évènement.
J'ai commencé à prendre la température qui reste stable à 37.6° depuis 3 jours. Je trouve un peu bas, mais Gnà est en pleine forme, donc tout va bien !
petites photos de la future maman, ponctuellement transformée en une nouvelle variété mi-baleine mi-vache !

ptd 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le joli bidon.
Ne t'inquiète pas si la maman est calme c'est que tout va bien.
Hâte de voir les petits blanchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
beau bidon effectivement! t'es sur qu'il n'y en a que 3?
allez courage et reste zen
non, il n'y en a pas "que" 3.
J'ai fait faire une petite radio parce que j'étais un peu inquiète vu le volume, j'avais peur qu'il y ait de très gros chiots !
Et j'avais aussi besoin d'être un peu rassurée parce que ma chienne a eu un gros coup de fatigue suite à une journée chaude, et elle a eu quelques pertes brunes. Donc visite véto, radios, examen et bilan : tout se passe très bien !
En fait, on a vu 6, peut être 7 squelettes !
Les chiots ont une taille normale, maman a beaucoup de lait, et j'ai eu les derniers conseils.
Je suis sereine, pour le moment en tous cas.

Et comble du bonheur : j'ai senti bouger, et j'entend les petits coeurs !!! c'est génial.
jsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ME TARDE DE VOIR LES PETITS BLANC UNE QUESTION Y'A T'IL DES SOURDS CHEZ LE BERGER BLANC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
UNE QUESTION Y'A T'IL DES SOURDS CHEZ LE BERGER BLANC ??

Non, sauf cas exceptionnel bien sûr, mais c'est pas génétique mais accidentel.


Bon, ben c'est avec un peu d'avance, mais beaucoup de joie et d'émotion que je vous annonce la naissance des bébés !
Ils ont décidé d'arriver cette nuit.
Tout s'est merveilleusement bien passé, maman a très bien assuré et nous avons juste fait acte de présence sans avoir besoin d'intervenir. Juste pour la désaltérer !

Il y a donc bien 7 bébés qui ont vu le jour.
Tout le monde se porte très bien, et bizarrement, Gnà est moins fatiguée qu'avant la mise bas.
Nous sommes très fiers d'elle, elle a un super comportement, très maternelle, très douce et attentive à ses petits.
On ne pouvait pas espérer mieux !
Quant aux poids... De beaux gros bébés puisqu'ils pèsent entre 460g et 650g pour le plus gros ! heureusement qu'elle n'a pas attendu le 10 pour les mettre au monde...
petite photo de la fière maman avec 6 de ses bébés, le 7ème étant trop occupé à téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est un régal de les voir et de pouvoir observer ce lien qui unit une maman à ses petits.
Tant d'attentions, de douceur. Je suis tellement admirative...
Et les petits qui rampent et qui s'agitent comme des petits asticots, en vociférant, c'est vraiment attendrissant.
Moi qui ai toujours trouvé que les nouveaux-née ressemblent à des petits rats, je suis complètement in love des "miens" !!!
Je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surper, bienvenue aux petits blanc. 4582  grosse caresse à la maman, et profite profite sa grandit trop vite lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
quelques petites nouvelles des petits qui grandissent vite, trop vite !
Ils ont maintenant 11 jours, et tous sauf une dépassent le kilo.
Ils sont déjà bien dégourdis, certains petits yeux commencent à s'ouvrir.
Ils sont très bruyants : je ne sais pas si c'est chez toutes les races pareil mais les miens ont beaucoup de choses à raconter, et rouspètent aussi beaucoup !

Quelques petites photos individuelles toutes fraiches d'aujourd'hui !
Melle Bleue


M.Jaune


M.Noir


Melle Rose


Melle Rouge


M.Vert


Melle Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Orashan pour cette très jolie portée ! Je suis super contente de voir que Gnà gère comme une chef ! (et dire que j'ai vu des photos elle venait tout juste d'arriver chez toi !! -nous étions sur le même forum de BBS ;) - )

Je souhaite à ces bébés tout le meilleur que l'on puisse souhaiter ! 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...
2 mois déjà que les petits bouts sont arrivés.
L'heure des départs a sonné.
Mais comme on est des fous, et des passionnés, on a décidé d'en garder 2 : un mâle et une femelle.
Oui, je sais c'est pas raisonnable, mais on a pris notre décision
Alors voilà les dernières photos des bébés...

Izia




Ixo



Isis




Ice Shadow




I-Nahia




notre ioda




et notre Idun


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis très fière d'eux !
les familles qui les ont accueillis nous donnent des nouvelles.
Ils sont contents d'eux, sauf niveau propreté... Il y a des lacunes à ce niveau là !
Si non, ils les trouvent déjà très obéissants, et le plus important pour moi : très à l'aise et bien dans leurs têtes !
Certains les trouvent un peu trop vifs...  lol! 
Je suis ravie de voir qu'ils sont tous heureux dans leurs familles.
Et ça fait un drôle d'effet quand on reçoit les photos de "nos" chiots : ils changent déjà, et sont tellement épanouis, avec quand même le même air de canaille, je les trouve encore plus beaux ! on les reconnait, et en même temps, c'est plus nos bébés... Je suis toute gaga quand je les revois en photo... cnr 
Enfin, j'arrête de vous saouler, vous savez ce que c'est, mais pour moi, c'est tout nouveau, et c'est de drôles de sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument splendides !!! Je sais ce que c'est, on les garderait tous si l'on pouvait lol ! ( moi aussi j'en ai gardé 2 de ma première portée) Et tu vas voir, même qu'ils grandissent et qu'ils sont chez leur maitre, quand on en parle, on pense toujours à eux en disant "mes bébés" !
 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...