Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Adopter un deuxième chon ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un cochon d'inde mâle de 3 ans, il a déjà rencontré plusieurs animaux dont cochons d'inde ce qui m'a clairement montré que c'était un dominant. J'ai lu beaucoup de choses sur les cochons d'indes, partout il est conseillé d'en avoir plusieurs, mais sur la question de la cohabitation entre deux mâles je voient beaucoup d'avis qui s'opposent. Mais sachant que le mien a 3 ans et est dominant, adopter un autre mâle bébé devrait bien se passer non ?

J'ai également le problème de voyager pas mal, pour les vacances je rentre chez mes parents à 4ou 5h de train, ça ne pose pas de problème à Camille qui reste sagement dans sa cage de transport mais voyager avec deux cochons d'inde en train est peut être un peu difficile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les problemes de cohabitation entre les males ça ne concerne que la REPRODUCTION ^^, les males qui se reproduisent deviennent agressif, mais si tu ne fait pas reproduire tes males normalement tant que tu prend un petit (tout juste sevré donc 4 semaines) il ne doit y avoir aucun problemes car il sera tout de suite dominé.

Un cochon d'inde male peut tout a fait vivre avec d'autres males, mais il faut clairement bannir la reproduction, et ne pas le mettre avec un chon déja adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon experience personelle ma fait realiser que j avais adopter un male dominant qui ne s etait jamais reproduit et que je l avais mis avec mon autre male qui lui non plus ne s etait jamais reproduit et resultat bains de sang en rentrant des cours. bref je te le deconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée beaucoup de questions aussi quand j'ai eu l'intention de prendre un deuxième cochon d'inde.. plume étant à la maison depuis juin et seul depuis cette date, j'avais peur que ça se passe mal...
Deja , j'ai cherché à le prendre chez une personne qui connaissait bien les chons, et puis et surtout, j'avais une solution si jamais ça se passait mal (autre cage). J'avais pris plume avec moi pour voir s'il avait un comportement de dominant. (Mais ça suis pas sur que ce soit utile, parce que difficile à voir!) J'y suis allée doucement..

Aujourd'hui, ils s'entendent super bien, pourtant, le deuxième arrivé est plus vieux (juste de 15jours) que plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pleins de cages chez mes parents mais si je demande qu'il m'en ramène une ça va pas être très discret ^^ (et ma mère n'aime pas les animaux à la base et ne veux pas que j'en ai un deuxième, j'hesite à attendre d'être indépendant financièrement pour craquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en règle général tout se passe bien entre mâles si ils ne se reproduisent pas. Moi les soucis que j'ai pu rencontrer c'est les mâles qui avaient reproduits et qui ne souhaitaient pas vivre ensembles sous peine de se battre. Les mâles qui ont reproduit par contre acceptent bien les petits mâles tout juste sevrés. J'en avait qu'un qui avait beaucoup de mal même avec les petits et qui les harcelaient pour les saillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu à pile ou face si je comprends bien. Enfin comme avec les humains on peut pas tous s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi j'avais deux femelles qui ne pouvaient pas s'entendre, se voir, se sentir tout ce que tu veux lol mais elles acceptaient toutes les autres femelles, va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
voila ci tu veux adoptée 1 chon male ton 1er chon peut ce disputer avec le chon que tu vien d'adopter car ton premier chon été arrivé avant (il va défendre son territoire)

mais si tu veux adopter 1 chon femelle il risque d'avoir acouplement...famille nombreuse
a moin que tu prenne 1 chon femelle qui ne peux plus avoir de petit(stérilisé)

aurevoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi j'ai mon chon depuis 15j et il est seul la journée car je suis en maths sup et mes horaires sont assez chargés...j'ai un peu de mal a l'apprivoiser car il ne fait pas encore de bruit quand je le prend ou le caresse il ne vient pas facilement vers moi a tendance a vouloir partir quand je le prend etc...donc je pensais à peut etre en prendre un deuxieme pour qu'il se sente moins seul et pour que l'apprivoisement se fasse plus facilement. Pensez vous que se soit une bonne idée? Faut il que je prenne un male ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A math sup' on apprend pas qu'un mâle et une femelle ensemble ça fait des petits ? Very Happy haha, le prends pas mal, c'est juste une blague Wink

Si c'est un mâle, un mâle. Si c'est une femelle, une femelle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui maths sup ^^ et tkt c lus au niveau du caractere car sinon j'aurai pris une femelle stérilisé =) merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...