Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

Je suis furieuse !

Messages recommandés

1er septembre, je vends un chiot à une famille : 3 chèques à encaisser le 10 de chaque mois ;

13 septembre retour du 1er chèque impayé , j'appelle la famille, tombe sur le Mr qui me dit envoyer un mandat dans les 2 jours.. Une semaine passe, je ne reçois rien, j'appelle, tombe sur Mme, qui me dit d'encaisser le chèque. ce que je fais. Hier, je regarde mes comptes.. le compte a été clôturé !!!

Alors d'une part je pensais que ce n'était pas possible de clore un compte avec des chèques qui se promènent; Et ensuite je fais quoi, moi ? à part y aller avec une batte de base ball ? bon ça je n'ai pas - par contre, je preux y aller avec mes voisins, qui n'ont pas vraiment de scrupules, et je peux aussi trouver un staff (doux comme un agneau, mais qui s'attend à un adorable staff?)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, cloturer un compte qui a des chèques impayés ça n'est normalement pas possible, appelle la banque, pour voir avec eux...

quand a y aller, c'est possible, mais on ne peux pas rentrer chez les gens, sous peines de plaintes pour violation de domicile.

Il m'est arrivé la même chose, j'ai déposé plainte, la gendarmerie c'est déplacé chez eux et bizarrement tout est rentré dans l'ordre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma banque a téléphoné au CIC dont dépendent ces gens... ils ont la réputation d'être malhonnête, et d'après eux, je ne serais jamais payé... sauf si je trouve un autre moyen..

Donc si tout va bien ce soir, sinon la semaine prochaine, on y descend, avec des rom.. donc le caractère est aussi soupe au lait que moi... marre de me faire avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte deja plainte à la gendarmerie, et si tu as encore les papiers à ton nom recupere ton chien avec leur aide
fais gaffe de ne pas tomber à ton tour dans l'illegalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne vais rien faire de légal.. parce que là on se fout de ta gueule.. j'ai eu un chiot payé avec un chéquier volé... pour la gendarmerie c'était de la grivèlerie, pas du vol.. ils n'ont rien fait... jamais eu de nouvelle de mon chiot... donc faire une descente ne sera pas légal... mais je suis excédée ! bon ce ne sera pas ce soir, mais lundi ou mardi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend tout à fait, pour une de mes chiot, les deux chèques passe mais le troisième rien, j'ai appelé pareil, elle ma dit je comprend pas blablabla, je leur est répondu si je n'avais pas de nouvelle dans la semaine je débarquer et pas toute seule et que j'en avait rien à foutre, il m'ont payé la semaine d'après, dé-fois un peu de menasse fait l'affaire lol! 

Après oui c'est pas intelligent, mais sérieux quand c'est comme ça c'est juste de la colère colere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta colère, moi c'est un bb samoyede dont les 2/3 me sont revenus sans provision.
la seule fois ou j'ai accepté un paiement en 6 fois !!!
La dette a etait gelée pour 2 ans encore !!
parce que madame n'a pas d'emploi et est en formation...le chien a quand meme 4 ans maintenant !!! sortie 
maintenant plus un chiot quitte la maison sans etre entierement payé et le dernier versement le jour du depart est fait en espece ou cheque de banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d'arnaques donc tout ce qui sort de la maison doit être réglé et s'il y a un solde , ben pas de départ.
D'ailleurs laisser partir un chiot avec règlements échelonnés, c'est déjà un signe que les futurs propriétaires sont ric-rac.
ET si un problème grave chirurgie ou autre arrive , comment feront-ils.??

Bref, nous ne sommes pas des établissements de crédit mais des éleveurs et si ces gens veulent des facilités et bien ils se
retournent vers la banque.

Quand on s'est fait avoir on devient très prudent.
De même à la réservation des espèces et pas de chèque qu'on met de côté en attendant que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec règlements échelonnés, c'est déjà un signe que les futurs propriétaires sont ric-rac.

Pas forcément .... j'ai des amis qui gagnent très très bien leur vie mais qui, pourtant, optent pour un règlement en 3 fois sans frais dans les grandes surfaces, quand l'achat est important, simplement pour ne pas toucher aux économies.

Bref, nous ne sommes pas des établissements de crédit mais des éleveurs et si ces gens veulent des facilités et bien ils se
retournent vers la banque.


ou plutôt vers les animaleries qui font des paiements en 10 fois .....

J'encaisse le chèque de réservation quand les chiots sont choisis, vers 1 mois, cela me laisse 1 mois pour me retourner en cas d'impayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Pas forcément .... j'ai des amis qui gagnent très très bien leur vie mais qui, pourtant, optent pour un règlement en 3 fois sans frais dans les grandes surfaces, quand l'achat est important, simplement pour ne pas toucher aux économies.

.

C'est bien.
Et nous on fait comment??
A force d'avoir des règlements échelonnés, on est obligé d'aller taper dans nos économies pour faire tourner l'élevage

Je le répète, nous ne sommes pas des établissements de crédit et ce sont les banques et autre Sofinco
qui ont pour rôle ce genre de pratiques.

Après chacun fait ce qu'il veut, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi depuis cette histoire les chiots partent soit avec un chéque encaissé 15 jours avant départ, soit paiement en espèce le jour du départ...
Et depuis, pas de souci pour placer les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je citais cet exemple car, si mes amis ne font ce paiement échelonné QUE dans les grandes surfaces, il est possible que certains de nos clients raisonnent de la même manière, sans même penser aux conséquences pour l'éleveur qui, après tout, est libre de refuser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu as eu le renseignement que ces gens étaient malhonnétes; tu devrais aller chercher ton chiot, il t'appartient toujours, puisque rien payé!
une fois que tu l'as récupéré, passe à la brigade de gendarmerie la plus proche, pour qu'ils fassent une main courante; tu leur expliques l'affaire, que tu as récupéré le chiot, et tu leur remets les chéques du client que tu as en ta possession. Prends avec toi, ta carte d'identité, et la preuve que c'est bien toi qui a vendu le chiot.
surtout prends une personne avec toi, qui n'est pas de ta famille (pour servir de témoin au cas ou) et n'avertis pas les gens que tu y vas, il faut les prendre par surprise.

Il m'est arrivé deux fois de devoir procéder ainsi, les gendarmes m'avaient dit que j'avais eu raison de récupérer mon bien! pas besoin de jugement! sinon le chiot peut etre revendu (c'est arrivé à un éleveur de rott, le chiot avait été revendu!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur remets les chéques du client

Surtout pas !!!!! suppose que le client porte plainte pour vol de chiot, que restera-t-il à Solemel comme preuve de la malhonnêteté du client ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui reste toujours la preuve de sa banque, que le chéque a été refusé

et elle peut faire une photocopie des autres chéques, pour son dossier personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a precisé que le cheque serait remis à la gendarmerie, je pense que la il n'y aura pas de perte et qu'en cas de pb il sera facile de prouver qu'il y a bien eu cheque...
Et puis les papiers du chien sont toujours au nom de Solemel...
Cette année j'ai eu un chiot qui est parti en paiement en 2 fois avec 2 cheques de banques differentes... je n'ai fait le changement de proprietaire qu'apres l'encaissement des 2 cheques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a precisé que le cheque serait remis à la gendarmerie,

J'avais bien compris .... mais ce n'est pas à la gendarmerie de détenir les "preuves" ... si on prend un avocat, par exemple, on lui donne quoi ????? certes, on peut toujours demander un duplicata à sa banque, mais ce sont encore des frais ....

Et puis les papiers du chien sont toujours au nom de Solemel..


ça change quoi ????? ce qui fait foi, c'est uniquement l'attestation de vente, pour les papiers du chiot, on a l'obligation de les remettre à l'acquéreur au départ du chiot, alors, que le changement de nom soit fait ou pas, cela ne change strictement rien avec les mauvais payeurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
Mona a precisé que le cheque serait remis à la gendarmerie, je pense que la il n'y aura pas de perte et qu'en cas de pb il sera facile de prouver qu'il y a bien eu cheque...
Et puis les papiers du chien sont toujours au nom de Solemel...
Cette année j'ai eu un chiot qui est parti en paiement en 2 fois avec 2 cheques de banques differentes... je n'ai fait le changement de proprietaire qu'apres l'encaissement des 2 cheques
Il faut savoir que dès que l'attestation de vente est signée, le chiot est considéré comme vendu et n'est plus la propriété
de l'éleveur.
Il est bien stipulé sur l'attestation, certifie et atteste: " avoir vendu le....et cédé le...à ....."...etc...etc...
Donc retenir les papiers du chien ne sert pas à grand chose.
La vente est conclue. Elle l' est même, parfois, selon les termes du bon de réservation.

De plus légalement et devant un tribunal cette rétention est considérée comme abusive.

Pour ne pas se faire avoir, une seule solution: le règlement en espèces et le paiement cash, le jour du départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

ça change quoi ????? ce qui fait foi, c'est uniquement l'attestation de vente, pour les papiers du chiot, on a l'obligation de les remettre à l'acquéreur au départ du chiot, alors, que le changement de nom soit fait ou pas, cela ne change strictement rien avec les mauvais payeurs ....

Tout à fait d'accord avec ça.
D'ailleurs nous avons du rédiger en même temps.

C'est l'attestation de vente qui fait foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
colette et les schip a écrit:
Mona a precisé que le cheque serait remis à la gendarmerie, je pense que la il n'y aura pas de perte et qu'en cas de pb il sera facile de prouver qu'il y a bien eu cheque...
Et puis les papiers du chien sont toujours au nom de Solemel...
Cette année j'ai eu un chiot qui est parti en paiement en 2 fois avec 2 cheques de banques differentes... je n'ai fait le changement de proprietaire qu'apres l'encaissement des 2 cheques
Il faut savoir que dès que l'attestation de vente est signée, le chiot est considéré comme vendu et n'est plus la propriété
de l'éleveur.
Il est bien stipulé sur l'attestation, certifie et atteste: " avoir vendu le....et cédé le...à ....."...etc...etc...
Donc retenir les papiers du chien ne sert pas à grand chose.
La vente est conclue. Elle l' est même, parfois, selon les termes du bon de réservation.

De plus légalement et devant un tribunal cette rétention est considérée comme abusive.

Pour ne pas se faire avoir, une seule solution: le règlement en espèces et le paiement cash, le jour du départ.






s'il fallait à chaque vente se faire payer cash, on ne vendrait pas bcp de chiots;
car tout le monde n'a pas les moyens de le faire

le vendeur a des obligations, oui certes: mais ou sont marquées celles de l'acheteur?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
il me semble quand meme que tant qu'on a pas payé quelquechose on en est pas proprietaire meme si les papiers ont ete signés, sinon ce serait un peu facile...

Ben pourtant si...
C'est le code de la consommation qui est ainsi.

Toi tu es le vendeur, tu attestes avoir cédé et vendu...
Si tu n'es pas payé, à ta charge de prouver que tu n'as pas été réglé alors que tu as signé un document
qui attestes du contraire.

Tu laisses partir ton chiot avec une attestation de vente...Ce n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès l'instant où un chèque est émis, il est censé être du cash, donc même s'il y a plusieurs chèques, le chiot est payé, après si les chèques sont sans provision, c'est autre chose, mais la vente est bel et bien conclue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive de plus en plus souvent !
Tiens nous au courant de la suite.

Maintenant lorsque des gens veulent me payer en 3 chèques je demande que le premier chèque soit encaissé avant le départ du chiot.
Ensuite je demande la carte d'identité que je photocopie à la même adresse qu'un justificatif de domicile..

Si les gens ne sont pas d'accord peut être ont ils quelque chose à se reprocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant lorsque des gens veulent me payer en 3 chèques je demande que le premier chèque soit encaissé avant le départ du chiot.

Ben alors comment fais-tu si des gens viennent chercher un chiot et qu'ils ne te font qu'un seul chèque ???? Il peut tout aussi bien être sans provision .... qu'ils paient en une fois ou en plusieurs fois, si les gens sont malhonnêtes, cela ne change strictement rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même pour un chèque je demande un justificatif de domicile plus PI.
Après ce que je ne peux garantir c'est le bien être de mon chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même pour un chèque je demande un justificatif de domicile plus PI

C'est autre chose, même si cela ne garantit absolument rien, mais quand des clients viennent chercher un chiot (non réservé par avance), tu le laisses bien partir avant d'avoir encaissé le chèque, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les gens sont capable de payer eu une seule fois par chèque, ils peuvent aussi bien payer en espèce...

en tous cas chez moi c'est du liquide le jour du départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai opter pour un terminale de carte bancaire avec le paiement en 4 fois sans frais. je suis sur d’être payer après c'est la banque qui se débrouille en cas de non paiement et eux on des possibilité de faire que nous on a pas. évidement ça me coute de l’argent a l'année mais bon on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
moi j'ai opter pour un terminale de carte bancaire avec le paiement en 4 fois sans frais. je suis sur d’être payer après c'est la banque qui se débrouille en cas de non paiement et eux on des possibilité de faire que nous on a pas. évidement ça me coute de l’argent a l'année mais bon on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
.

Je suis assez d'accord avec ça.
C'est le bon procédé pour ne pas se faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été chiante, j'ai refusé les paiements en plusieurs fois et s'il n'y avait pas d’acompte (le chiot vu et pris le même jour) je demandais du liquide, pour éviter cela. 
Et j'attends 1 semaine pour faire les changements d'identification (au cas de retour du chiot, changement d'avis... car même s on discute beaucoup avec les gens on n'est pas à l'abbris de surprise une fois que le chiot est chez eux, donc je me suis méfiée)

Bref' bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en arrive.. avec le chiot... ouf ! On a pris la route, et on a téléphoné aux gendarmes du lieu d'habitation du chiot... qui nous ont dit que nous n'avions aucun droit.. j'ai répondu qu'il y avait une réserve de propriété qu'ils avaient signé... du coup on a pu y aller, et si il y avait des problèmes avec eux, une patrouille serait venue.

mais il n'y a eu aucun problème. On est arrivé à 3 personnes. Le "propriétaire" a dit qu'il envoyait un chèque demain ( lol), puis a dit un mandat.. j'ai dit qu'ils avaient signé une réserve de propriété, que les gendarmes étaient prévenu, et qu'ils ne pouvaient pas la garder..Par contre je leur ait donné jusqu'à samedi pour la payer...

De toute façon elle n'est plus à jour de ses vaccins donc demain véto...

mais que je suis soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible quand même.
Mais bon le chiot est entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff même pas fichus de lui faire ses rappels! Je ne pense pas qu'il payeront d'ici samedi et tant mieux pour la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il compte la payer tu va le leur rendre, est ce une obligation ?

Contente qu'elle soit chez toi...
Des gens pas très sérieux tout de même si les rappels ne sont même pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il a dit qu'il viendrait la chercher... mais je n'y compte pas ! il voulait me faire un chèque ! mdr ! je lui ai dit que non merci, je n'en veux pas... d'autant qu'il doit être interdit bancaire ! Puis m'envoyer un mandat.. mais là aussi, je lui ai dit que je ne voulais que de l'argent liquide... quand il viendrait chercher le chiot.;
Il m'a fait de la peine en fait.. quelqu'un qui n'a pas la "gnac" pour être chef d'entreprise, donc qui n'a pas pu s'en sortir..

Quant à la petite chienne, je me demande si elle ne va pas rester ici.. elle est adorable et super jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va craquer !

Oui parfois et malgré tous on ne sait pas la vie des gens et après coup on a mal au coeur ! Mais c'est ainsi tu ne peux pas faire cadeau à tous les gens qui ont des soucis !4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la crainte de tout éleveur !
Heureuse de voir que ça se termine bien pour cette louloute.
Moi aussi je préfère que le chiot soit intégralement payé avant de partir. (le dernier règlement se fait en liquide le jour du départ)
Les acheteurs ont la garantie d'avoir le chiot, mais nous aucune garantie d'avoir les sous, et surtout aucune garantie du devenir du chiot ( surtout en cas de non paiement).
C'est triste de ne pas pouvoir faire confiance aux gens alors que c'est censé être un moment de pur bonheur et de partage pour l'amour de ce bébé.
Ne laisse pas repartir ton bébé là-bas, car s'il n'a pas fait les rappels, quel est l'avenir de ce chiot dans cette famille qui néglige déjà cela les premiers mois de sa vie surtout qu'il en aura pour des années encore de vaccins, de visite véto, de croquettes, de maladie ou autres ............
chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...